J'avais complètement zappé, mais j'ai fait des lipos en Session5 environ 30 minutes après ce vol en Action 2, du coup la comparaison est très intéressante ! Le soleil est plus couchant, mais ça reste des conditions très proches, c'est du flat, je n'ai pas du tout touché aux couleurs. C'est aussi l'occasion de comparer le son des 2 caméras :
Pour le son, GoPro reste meilleur, même si l'Action 2 ne démérite pas. Les couleurs sont très différentes, beaucoup plus froides côté DJI. Apr
J'ai enfin eu un peu de beau temps samedi, et de temps pour faire quelques essais niveau réglages. Petites compile des différents tests :
Déjà, je vois de temps en temps un artefact dans le ciel que j'avais déjà vu sur d'autres vidéos tournées avec la DJI Action 2. Je trouve ça vraiment moche et je ne sais pas d'où ça vient. Avec ou sans filtre ND, il est présent, donc ce n'est pas une histoire de diffraction/réflexion liée au filtre ND :
Ca peut peut-être aussi venir du verr
J'ai pu refaire quelques tests ce week-end.
J'ai testé la stabilisation Steady, je trouve ça toujours pas fameux... C'est bizarre, sur du freestyle, ça semble pas trop déconner, mais sur du ciné tranquille, de temps en temps j'ai un coup de stab violent qui donne un petit sursaut. Donc définitivement pas convaincu par la stab de cette caméra en FPV.
Ensuite j'ai poussé les tests autours du shutter speed en utilisant différents filtres ND (2, 4, 😎 et des shutter speeds Auto, 1/60, 1/120
Messages recommandés
envoyé par Jerome,
Support pour caméra DJI Action 2
Recommandé par Jerome
5 reactions
Aller à ce message
envoyé par Jerome,
DJI Action 2 VS GoPro Hero5 Session
Recommandé par Motard Geek
3 reactions
Aller à ce message
envoyé par Jerome,