Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Dji action 2 pour fpv


magiknono

Messages recommandés

A priori la 3ème itération est la bonne et j'ai print le premier support (Fusion) :
1920305206_FusionDJIAction2Preview.thumb.jpg.760852a5bfe7f94cfb7a0f172b1cc028.jpg

IMG_20220124_105357.jpg.98c878fe32d43f1bc53144f5db729e50.jpg

IMG_20220124_105546.jpg.9803252c4fb4253dc400bc4500032eb6.jpg

IMG_20220124_105621.jpg.cfca5e51d7234fff0c7c0f3b275dbcd9.jpg

IMG_20220124_105654.jpg.1dff70cf3ef3588465af4fbac9beb896.jpg

Le FOV est clean. J'ai essayé d'avancer au max la caméra. Difficile de toute façon d'éviter les hélices dans le FOV, mais j'ai l'impression que quand elles tournent, elles deviennent presque invisibles.

FOVPropsmini.jpg.a95676ac82c28f51975ac9c6ac6558ee.jpg

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu pourras en faire un sans la base ? Afin que je puisse le mettre sur tous mes supports...😋

il y a une heure, Jerome a dit :

mais j'ai l'impression que quand elles tournent, elles deviennent presque invisibles.

J'ai remarqué que finalement les rouges sont moins visibles que les "blanche" enfin les claires ..Tout dépends des couleurs de fond, mais dans l'ensemble c'est quand même moins visible ..

PS : C'est comme les soutiens gorges ... 😅

merci.gif

holla.gif

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

Difficile de toute façon d'éviter les hélices dans le FOV, mais j'ai l'impression que quand elles tournent, elles deviennent presque invisibles.

si tu remonte la cage de la cam de 3mm par rapport au bas du support, ca t'évite pas les hélices (avec ce FOV de ouf, c'est compliqué) ? après c'est reloud de reimprimer....

en tout cas, super boulot! 👍 tu frôles le "perfect build", il te manque juste les 25XX! 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spid99 a dit :

Super, tu pourras en faire un sans la base ? Afin que je puisse le mettre sur tous mes supports...😋

Oui, c'est prévu, dès que je l'aurai testé (pour être sûr qu'il n'y a pas de mauvaise surprise), je partage tout ça. J'ai eu une mauvaise nouvelle ce matin, je risque de manquer de temps cette semaine, ça attendra sans doute la semaine prochaine.

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

si tu remonte la cage de la cam de 3mm par rapport au bas du support, ca t'évite pas les hélices (avec ce FOV de ouf, c'est compliqué) ? après c'est reloud de reimprimer....

La première version était plus surélevée, mais le FOV est tel que les hélices sont toujours visibles. Et je trouvais dommage d'avoir une caméra plus légère mais de devoir l'excentrer (et donc l'éloigner du centre de gravité), finalement je l'ai redescendue pour privilégier la qualité de vol, le gain infime n'en valait pas le coup.

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

en tout cas, super boulot! 👍 tu frôles le "perfect build", il te manque juste les 25XX! 🤪

Il va passer par un 3 ou  4ème rebuild 😅 Avec des nouveaux moteurs, mais pas de 25XX, je suis vacciné 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vol de l'Action 2 aujourd'hui avec mon F212 rebuildé ! 😉 La première conclusion qui s'impose, c'est qu'il va falloir que je fasse plus de tests pour mieux gérer la lumière quand les conditions sont merdiques comme ce midi où le ciel était horrible :

Première bonne nouvelle, je m'envoie qques fleurs : mon support est trop bien 🤣 Sortir et remettre la caméra est hyper rapide/pratique, de même que retirer ou ajouter un filtre ND : il se glisse latéralement sans problème et une fois dans son "empreinte", il ne bouge plus !

Dans les prochains jours, je mettrai à disposition les STL pour la case seule ainsi que des versions à 25° de tilt pour Fusion, Apex, Drakkar et AK47.

Maintenant quelques retours en vrac :

  • Je rejoins @Motard Geek quand il disait que la Session5 paraissait floue, y a un gros gain de qualité...
  • Ca fait gagner une trentaine grammes sur un setup, ce qui permet de redescendre largement sous les 700 grammes (672g sur le Fusion gavé de TPU).
  • Les manipulations qui étaient pour moi un gros point noir sont atténuées par un support pratique.
  • Sur cette session, j'ai fait 5 vidéos de 3min30 en 4K 30 FPS, ce qui m'a mené à 38% de batterie et 8 Go de dispo sur 22.3 Go. On doit pouvoir y enregistrer 7 vols sans repasser par la case charge/vidage SD.
  • Elle est facile à éteindre entre les vols pour économiser la batterie (contrairement à une Session5 qui se met juste en veille, vu que le bouton du bas est rarement accessible)
  • Le transfert vers la SD reste assez lent, mais pas si dramatique : transférer ces 5 vidéos a duré 7-8 minutes (carte SD Sandisk Extreme Pro, les noires)
  • En général je fais une dizaine de lipos par session, et je n'enregistre pas forcément les premières lipos, donc dans le pire des cas, une unique pause de charge/vidage SD de 5 minutes me permettra de tenir la session entière.
  • La lumière est difficile à gérer quand le ciel est tout blanc... Là j'y suis allé un peu à l'arrache, si j'avais pas été trop con, j'aurais regardé via l'écran ce que ça donnait avant 🤣 Parce que pour ça, l'écran est hyper pratique, faut juste reprendre l'habitude ^^ On voit bien sans le filtre ND que le ciel est tout cramé, alors qu'avec le filtre ND2 on voit qques nuances et les trouées de ciel bleu.
  • Contrairement à une GoPro, elle gère beaucoup mieux la montée en ISO ! En GoPro, on lock souvent à 200-400 ISO, là on peut la laisser monter bien plus haut.
  • Quand on fixe le shutter, on a plus les problèmes de variation violente d'exposition qu'on avait vu lors de nos premiers essais avec @spid99. Mais j'ai encore pas mal d'essais à faire.
  • Même si ça ne m'intéresse pas, la stabilisation RockSteady marche pas mal mais est moins efficace/propre/discrète que l'Hypersmooth
  • On s'habitue très vite à l'ultra-grand angle qui me laissait perplexe au début ^^ Je ferai qques essais en croppant un peu et en mode large
  • Les hélices sont vraiment présentes dans le FOV, mais peu remarquables
  • J'ai hâte de la tester par beau  temps !
Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps ici, je suppose que @Jerome ect .. sont partis voler ..Je voulais, mais j'ai trop trainé ..Mercredi il fera un temps relativement acceptable et je pourrais faire quelques vols chez moi .. ..Demain on aura les vidéo de Jérôme 🙂  ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Ca peut peut-être aussi venir du verre trempé de protection que j'ai posé sur la lentille ?

Je pense oui, c'est ce que je m'étais dit en voyant les vidéos de @ZAP89. J'ai la même chose sur ma Session 5 quand je colle mes vieux filtres ND souples dessus 😄 

Bon à l'usage c'est moins simple qu'une session (niveau réglages) mais le résultat est quand même vraiment sympa 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Ca peut peut-être aussi venir du verre trempé de protection que j'ai posé sur la lentille ?

Merde ! Doublé par MG ..J'étais en train d'écrire ..

C'est ce qu'a l'air de penser un internaute dans une des réponses de cette vidéo :

En tout les cas, super retour @Jerome, je vais essayer de voler cet apm, je testerai aussi, même si je ne suis pas aussi exigeant que toi... 😉

Le mode "horizon balancing" est clairement fait pour de la cinématique.

Bon c'est pas le genre de vidéo à regarder au réveil 🤢

 

230bb12102.gif

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Je pense que je vais quand même garder le verre protecteur. J'en ai reçu d'autres, des Telesin cette fois, je testerai si ça va mieux avec quand celui en cours sera usé.

Pour info, la caméra génère des .LRF en parallèle de chaque fichier... j'espérais qu'il s'agisse de fichiers de données gyro, mais pas du tout, ce ne sont que des vidéos miniatures. Pas non plus de piste sous-titres transportant des données de télémétrie. Bref, pas de solution simple pour l'utiliser avec Gyroflow 😞 

C'est dommage, la stabilisation étant bien pourrie, ça aurait compensé. Pour le moment, je n'ai testé que "RockSteady" et "Horizon Balancing" en "Ultrawide". Ca marche peut-être mieux en "Large", en stabilisation "Steady" (qui a l'air de cropper davantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Nouveaux filtres ND aimantés référencés chez studioSPORT : https://www.studiosport.fr/set-de-4-filtres-nd-pour-dji-osmo-action-2-tilta-a23639.html

hoooo ca pique ! 😱... tu les regarde, tu te brules non ?

  • Wow 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Nouveaux filtres ND aimantés référencés chez studioSPORT : https://www.studiosport.fr/set-de-4-filtres-nd-pour-dji-osmo-action-2-tilta-a23639.html

Ils apportent quoi de plus ? Vu le tarif 😱... On en trouve sur Amazone des moins onéreux ..Mais perso, des aimantés🤔, je n'aurais pas totalement confiance, en plus de devoir adapter un TPU qui va bien..

Je livre cette vidéo "telle que" sans retouches !

Filtre ND2 / 2.7K 100fps / FOV Large / D-Cinelike-AWB / Expo : Auto

Je ne suis pas satisfait de ce réglage avec ce filtre ND ...Les couleurs ne sont pas terribles (un peu fades) et il reste des vibrations 😅 Le traitement avec ProDRENALIN 2.0 ou d'autre log de traitements vidéos apporte encore plus de vibrations (ou saccades) et dégrade fortement l'image ! Le son est bon avec ton TPU Jérôme 👍. Pas eu la possibilité de tester d'autres réglages pour l'instant ...

Y'a des passages très lents, je voulais filmer mon pote et je le cherchais ..N'ayant emporté que 3 batteries, je n'ai pas pu tester d'autres réglages, j'attends avec impatiente les résultats de @Jerome afin d'affiner tout ça 🙂 Et je n'ai pas l'ombre d'un doute qu'il nous trouve de bons réglages afin d'avoir des vidéos top de top ! Il est bon ce Jérôme (mode fayot)😇 !

Le fichier original 3.04GO 

@CriTof je tourne toujours à gauche, c'est pas mon cerveau qui est bloqué (quoique 🤔) c'est le sens du circuit qu'on avait fait ..😅

 

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, spid99 a dit :

Les couleurs ne sont pas terribles (un peu fades) et il reste des vibrations 😅

C'est normal, c'est le principe du D-Cinelike, qui est plus ou moins un équivalent du Flat de GoPro, il faut appliquer une colo derrière (ou LUTs, ou à minima booster le contraste et la saturation).

il y a 51 minutes, spid99 a dit :

j'attends avec impatiente les résultats de @Jerome afin d'affiner tout ça 🙂 Et je n'ai pas l'ombre d'un doute qu'il nous trouve de bons réglages afin d'avoir des vidéos top de top ! Il est bon ce Jérôme (mode fayot)😇 !

Haha xD En fait je ne comptais pas aller plus loin, je pense avoir fait le tour des différentes approches dans ce post.

Donc par beau temps : 4K, Ultra wide, 30 fps, shutter verrouillé avec réglage à la volée via l'écran, ISO fixes (ou variables jusqu'à 1600 max), balance des blancs à 5000K, filtre ND entre 2 et 8 (shutter à ajuster en fonction), D-Cinelike, colo en post prod. Assez classique finalement 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ZAP89 a dit :

Je trouve le rendu vraiment pas mal. Du coup question autonomie @Jerome tu arrives à qu'elle autonomie ? Ca ne pas pire pire que l'insta go 2 au final pour une qualité plus haute. 

Qualité bien meilleure (images, finitions, ergonomie...), par contre stabilisation bien en-dessous je trouve. Faut quand même que je teste le mode Steady qui s'avérera peut-être plus efficace.

L'autonomie suit avec l'espace de stockage en 4K 30 fps, donc entre 20 et 25 minutes. Je fais 6-7 lipos avec, voir un peu plus vu qu'avec le froid je vole moins longtemps ^^ Vu que je ne filme pas forcément mes 2-3 première lipos, ça fait le taf. Et si vraiment je veux filmer mes 10 lipos, une pause de 4-5 min après 5 lipos pour recharger la batterie et vider la mémoire interne suffit.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

par contre stabilisation bien en-dessous je trouve. Faut quand même que je teste le mode Steady qui s'avérera peut-être plus efficace.

Perso, je trouve le contraire, avec la GP5 j'étais obligé de stabiliser en post, que là ..Ben ça passe bien mieux sans rien toucher (quand j'aurais accentuer les couleurs) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Perso, je trouve le contraire, avec la GP5 j'étais obligé de stabiliser en post, que là ..Ben ça passe bien mieux sans rien toucher (quand j'aurais accentuer les couleurs) 😉

Je parlais de l'Insta360 GO 2 😉 Sa stabilisation marche très bien alors que RockSteady est pourri, j'ai qques vibrations qui apparaissent de temps en temps malgré un quad clean qui n'a pas ces vibrations. Là où un Hypersmooth est nickel aussi. La Session5 n'avait aucune stab (digne de ce nom).

Je n'ai pas acheté cette Action2 pour la stab, donc c'est pas grave, mais je préfère prévenir @ZAP89 au cas où il s'attendrait à une aussi bonne stabilisation que la GO2. J'essaierai de tester la stab Steady si j'arrive à voler ce week-end.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo après montage, images dégradées aussi bien par mon logiciel de montage que par Youtube, mais bon, dans l'ensemble ça va 😉

Quelle est donc cette Zik ? (indice musique d'une série d'un très célèbre jeux)

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Jerome. C'est vrai que la stab de l'insta go 2 est vraiment fort, parfois même trop prononcé pour certains mouvements. J'adore cette cam pour les petits kwads. Une version 4k serait top ( sans parlé d'un port micro sd mais bon là on peu rêver ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Quelle est donc cette Zik ? (indice musique d'une série d'un très célèbre jeux)

Je n'ai... jamais joué à Zelda 😅 (élevé par Sega)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...