Aller au contenu
DroneBuilds

Dji action 2 pour fpv


magiknono

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Je n'ai... jamais joué à Zelda 😅 (élevé par Sega)

J'aurais autant été dég de ne pas connaitre alex kid que link 😄 heureusement, entre les cousins et les potes j'ai été élevé aussi par sega que nintendo et même neo geo 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je squattais aussi les Nintendo chez les potes, mais Zelda, ça ne m'a jamais attiré, pourtant je sais que c'est une saga mythique ^^ Y a que la version Switch qui m'avait interpelée, mais c'était plus technique qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement une vente flash chez DJI pour ceux qui seraient intéressés 😉

unnamed.jpg

Ca peut faire un beau cadeau de Saint Valentin non 💘 😅

https://store.dji.com/fr/product/dji-action-2

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en GoPro, je préfère le rendu en 1/120 perso.

Dommage qu'elle gère moins bien le shutter auto que la bonne vieille session 5, je préfère le run & gun 😞

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Motard Geek a dit :

Il y a actuellement une vente flash chez DJI pour ceux qui seraient intéressés 😉

La promo a l'air dispo un peu partout, 359€ c'est pas mal ! 40€ de moins que je l'ai achetée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jerome a dit :

J'ai pu refaire quelques tests ce week-end.

J'ai testé la stabilisation Steady, je trouve ça toujours pas fameux... C'est bizarre, sur du freestyle, ça semble pas trop déconner, mais sur du ciné tranquille, de temps en temps j'ai un coup de stab violent qui donne un petit sursaut. Donc définitivement pas convaincu par la stab de cette caméra en FPV.

Ensuite j'ai poussé les tests autours du shutter speed en utilisant différents filtres ND (2, 4, 😎 et des shutter speeds Auto, 1/60, 1/120 et 1/240, les résultats sont assez intéressants, bien que assez classiques comparés à n'importe quelle caméra.

La vidéo donne un aperçu assez clair :

  • L'expo automatique engendre de trop grandes variations d'exposition, en particulier avec des zones trop sombres quand le ciel est aussi visible
  • Au 1/60ième, dans le respect de la règle des 180° on obtient un flou de mouvement réaliste
  • Au 1/120ième, on a moins de flou de mouvement et on gagne en netteté. Ca passe pas mal aussi je trouve, c'est une affaire de préférence
  • Au 1/240ième, je trouve que la vitesse d'obturation est trop haute. La netteté est excellente, mais on perd vraiment en fluidité

Je laisse l'ISO variable entre 100 et 1600. Quand la luminosité est bonne, elle ne varie presque pas (entre 100 et 200 ISOs la plupart du temps), et ça permet de compenser d'éventuelles fortes baisses de luminosité lors d'un passage en intérieur par exemple. Mais pour avoir une expo vraiment fixe, il faudrait aussi locker les ISOs.

Donc à l'avenir, je pense que je resterai en shutter speed manuelle, avec une vitesse au 1/60ième ou 1/120ième selon le rendu que je souhaite, et j'ajusterai le filtre ND en fonction.

Super retour ! On voit que tu y as passé du temps 😉

Perso je trouve que tous les réglages passent très bien sur ta vidéo, mes yeux sont fatigués très certainement pour voir des différences ..

Je retiendrais "des shutter speeds Auto, 1/60, 1/120 et 1/240, les résultats sont assez intéressants"

ET du ND ...

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 at 10:27, Motard Geek a dit :

J'aurais autant été dég de ne pas connaitre alex kid que link 😄 heureusement, entre les cousins et les potes j'ai été élevé aussi par sega que nintendo et même neo geo 😄

Alex kid... j'avais que ça comme jeu car mes parents voulaient pas acheter de jeux (anti technologie loisirs), c'était le parrain de ma frangine qui offert ça en cadeau...mes parents étaient vert...

On a passé du temps avec ma sœur dessus...jusqu'au jour ou mon petit frère a défoncé la console ''sans faire exprès''

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Super retour ! On voit que tu y as passé du temps 😉

Perso je trouve que tous les réglages passent très bien sur ta vidéo, mes yeux sont fatigués très certainement pour voir des différences ..

Je retiendrais "des shutter speeds Auto, 1/60, 1/120 et 1/240, les résultats sont assez intéressants"

ET du ND ...

Surtout le passage 120

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MystoganFPV a dit :

Alex kid... j'avais que ça comme jeu car mes parents voulaient pas acheter de jeux (anti technologie loisirs), c'était le parrain de ma frangine qui offert ça en cadeau...mes parents étaient vert...

Aller, cadeau 😉

http://www.jeux.com/aventure/alex-kidd-2d.html

Et pour ceux qui savent se servir d'un émulateur : l'original .. (manette conseillée)

retro_alex_kidd.rar

Et pour les vieillards  :

image.png.6d91cc6fb66a11735e019217fd0e8d2c.pngimage.png.8cc418065a0ad7c9ff49774cb7dbbba5.png

Pong.swf

Vous aurez besoin d'un lecteur flash

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Phycus a dit :

Pour ceux qui veulent se laisser tenter, 100 € de cash back sur droneshop.nl  https://droneshop.nl/nieuws/post/dji-action-2-cashback/

image.thumb.png.853ff744b876472d45829d3aa24bd15d.png

ca parait presque trop beau pour etre vrai non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Le cashback  n'est pas une réduction, mais un remboursement à postériori.

Ensuite vérifier si ils livrent en France sans trop de FP ..

https://www.pratique.fr/cashback-qu-est-ce-que-c-est-et-comment-ca-marche.html

Le site a l'air d'avoir bonne réputation, mais ..Ce n'est pas une réduction immédiate et demande quelques manipulations pour remboursement, perso je passerais .. 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais complètement passé à côté, StingersSwarm a fait un comparatif des Action Cam de 2022 :

J'ai essentiellement regardé la conclusion sur l'Action 2 (à partir de 57:24) et la conclusion générale, il va retourner ses GP8 et 10 pour prendre une 2ème Action 2 😉 

Il dit aussi du bien de la GP10 et de l'Insta360GO 2.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome, un peu long ..Et l'Anglais et moi ..🤪

Bon j'en ai déduit qu'il aime cette caméra, elle a de très bons cotés, comme on l'a déjà souligné, et d'autres moins bons, mais dans l'ensemble (si on enlève le prix exorbitant)C'est une très bonne caméra FPV. Perso je la trouve géniale !

Après, je me méfie des Youtubeur et de leurs "influences". Mais là je ne peux être que d'accord 😉

Du coup j'ai fait la MAJ 👌. Ça faisait  un moment que je ne l'avais pas branché sur le tél ..

PS :

Je viens de voir que   smallrig Propose pour $34.90 un support de rechargement ..

image.png.6dfde4d8e5bbdec234ac5f83401ebdd2.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je check, j'ai eu une MàJ en janvier, je ne sais pas s'il y a eu une nouvelle depuis !

Très stylé ce support ! Incompatible avec ma pratique malheureusement ^^ Et apparemment le port USB-C ne donne accès qu'à la charge et pas au stockage interne, du coup c'est un peu limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jerome a dit :

Faudra que je check, j'ai eu une MàJ en janvier, je ne sais pas s'il y a eu une nouvelle depuis !

Très stylé ce support ! Incompatible avec ma pratique malheureusement ^^ Et apparemment le port USB-C ne donne accès qu'à la charge et pas au stockage interne, du coup c'est un peu limité.

Je pense que c'était la mise à jour de janvier ..A voir ..

Et oui c'est un support de rechargement ^^

Mais tu peux récupérer les vidéos via ton phone et Mimo ..J'ai testé c'est bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, vidéo faite hier, filtre ND2 (pas utilisé le filtre variable)

Mes paramètres :
 

Citation

 

2.7k/60s

Expo :Auto

WB : AWB

Couleur : D-Cinelike

FOV : Ultra large

RockSteady activé

 

@Jerome Peux tu m'indiquer ce que je peux améliorer ? 🙏

J'ai quelques saccades vidéo, ayant un petit souci avec mon PC (Que je vais immédiatement réinstaller en W11 😡), je ne sais pas si c'est lui ou l'action2 ? Plus quelques moments sombres 😒

Je ne vois pas de traces dans le ciel ..

Mais je te mets le fichier original 3,52 Go (dispo 2 jours) pour que tu vois le résultats sans déformations par mon logiciel de montage ou YouTube.

Pour le vol par lui même, en fait j'essayais de faire une figure ..😅

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, spid99 a dit :

@Jerome Peux tu m'indiquer ce que je peux améliorer ? 🙏

L'expo a la bougeotte : pas de secret, il faut fixer la vitesse d'ouverture. J'éviterais aussi d'utiliser la stabilisation et autres déformations de ton logiciel de montage. J'opterais pour le 4K plus de du 2.7K et du 30 FPS plutôt que 60 pour un rendu plus naturel. Je fixe aussi la balance des blancs à 5000K en général par beau temps. Mais le mode Auto a l'air de bien se débrouiller aussi.

il y a 48 minutes, spid99 a dit :

J'ai quelques saccades vidéo, ayant un petit souci avec mon PC (Que je vais immédiatement réinstaller en W11 😡), je ne sais pas si c'est lui ou l'action2 ?

Et surtout désactiver le RockSteady, il y a 99% de chances que ça soit lui qui ajoute les "saccades", que je vois plus comme des sursauts de stabilisation. La stab de cette caméra est nulle 😕 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

L'expo a la bougeotte : pas de secret, il faut fixer la vitesse d'ouverture

Merci beaucoup Jérôme, c'est où ça ?

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Et surtout désactiver le RockSteady, il y a 99% de chances que ça soit lui qui ajoute les "saccades",

Ok, j'en prend note 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spid99 a dit :

Merci beaucoup Jérôme, c'est où ça ?

Dans le menu "Exposition" ^^

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jerome a dit :

J'éviterais aussi d'utiliser la stabilisation et autres déformations de ton logiciel de montage.

Sur cette vidéo, je n'ai rien modifié (en stabe) 😉 C'est du pure sortie de la boite, juste une recompression, mais là j'ai pas le choix pour ajouter une bande sons...

Si je comprend bien, le RockSteady est donc surtout pour la cinématique et ne supporte pas du tout le freestyle ?. Je vois que ça saccade quand il y a de forts mouvements ..

Donc RockSteady à bannir, sauf si j'utilise un cinewoop 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...