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Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

ca fait 2 jours que je fais des réglages avec la nouvelle disposition des FC et ESC. Je suis partie en ayant mis le preset UAVTech pour 6 et 7'' LR en 4 et 6S.

Jusque là ça va. J'arrive sur mon spot, je commence par mettre une lipo 4S pour mon rodage, puis je fais les 3 autres en 4S. Un poil de manque de réactivité, j'ai monté de 0,05 les P&I + réponse au sticks et c'est ok .

Le soucis maintenant :

Ça a commencé hier, une fois les 4lipos 4S passées je me dis voyons si c'est aussi bien en 6S, et c'est là qu'est l'os.... Le monte la 6S, je branche, et j'ai le retour vidéo dans les lunettes nickel. J'arme, et là FREEZE, avec des bandes vertes genre perte de liaison et 2 secondes après écran noir...

freeze.thumb.jpg.2436d7c734a0a73dfe7945bc9c71447b.jpg

 

Je me dis allé on retente, mais pareil à chaque fois que j'arme...

Je remets une 4S, j'arme, ca vole .... mais un poil de latence et de figeage d'e quelques micros secondes.... !

Je me dis que mon vista doit avoir un soucis non ????🥴🥴🥴🥴🥴🥴

J'ai lu un autre post sur le forum, et ca indiquait que ca venait peut etre d'un faux contact, ou retour de courant apr le carbone.

J'ai tout vérifié et hier j'ai refait les soudures sur le vista bien propre. je pense pouvoir éliminer le câblage.

Les lipos 6S ont été testés sur un autre drone, donc ça ne vient pas d'elles...

Pour l'antenne, j'ai essayer de changer avec une AXII que j'ai sur un autre drone. Ca change rien.

Je viens de regarder si ça viendrait pas d'un moteur qui renverrai du courant par la frame, et sur les moteurs 1 2 4 pas de soucis, 0 % d'erreur RPM, mais sur le moteur 3 ca me crée des erreurs sur les 4 moteurs, du genre 2 à 4%.... ça fait beacuoup je trouve, et ça pourrait peut être être la cause de la perte de liaison ou perturber le vista non ???

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J'ai essayer de descendre en DSHOT300, et DSHOT150 même, et j'ai toujours 2 ou 3% d'erreur en vitesse basse et je monte à 10% quand je mets un full depuis BF... ca craint !

Vous en dites quoi ? (J'ai vu un autre fil qui en parlais, mais ca ne semble pas être tout a fait pareil...)

Je suis preneur de vos avis, parce que là je sèche.... surtout que ça volait (pas top mais ca volait) avant le preset, et en 4 ou 6S....

Modifié (le) par Hatman
Posté(e)

Hello, je pense tu as déjà du vérifier mais comme tu as mis les ecroux sur les vis de stack ça t'a pas descendu L'esc qui toucherais la frame des fois ? (sur le matey les nuts des bras av tombe PILE sous les soudure de l'esc, j'ai du rehaussé à donf pour être tranquille...) 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

T'as pas un autre Vista pour faire un test croisé ?

Malheureusement non pas sous la main.... a moins de démonter mon 3"

mais je crois que si ca continue je vais désouder le vista de la AIO du 3" pour tester...

il y a 10 minutes, dr greenskin a dit :

Hello, je pense tu as déjà du vérifier mais comme tu as mis les ecroux sur les vis de stack ça t'a pas descendu L'esc qui toucherais la frame des fois ? (sur le matey les nuts des bras av tombe PILE sous les soudure de l'esc, j'ai du rehaussé à donf pour être tranquille...) 

Yes déjà vérifié, et j'ai des entretoises caoutchouc entre les ESC et la frame. Si ca avait été ça, ça le ferai aussi en 4S je pense....

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Et coté % d'erreurs moteurs vous en pensez quoi ???

Modifié (le) par Hatman
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Posté(e)

perso, je pense que t’as plusieurs soucis independants.

1 : un esc qui chie sur le rpm

2: un probleme d’alimentation avant ou sur le vista. (ou un probleme avec le condo)

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, dr greenskin a dit :

T'as pas un bec 9v ou 12v sous la main ? Pour alimenter le vista

Et non, ca par contre j'ai pas...

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

perso, je pense que t’as plusieurs soucis independants.

1 : un esc qui chie sur le rpm

2: un probleme d’alimentation avant ou sur le vista. (ou un probleme avec le condo)

Arf... on va les prendre un par un.... mais si l'ESC déconne ça va me gonfler, c'est neuf, ca a fait 6 vols... et c'est un Hobbywings 60A....c'est pas de la daube pourtant...

Je préfèrerai le condo, j'en ai tout un stock, donc ca me va si c'est que ca...

j'en ai 2 des condos:

Un stuc les ESC qui est arrivé soudé d'usine, et j'en ai rajouté un sur la prise XT60.

C'est pas le fait qu'il y en est 2 qui fait merdouiller ?🤔

Le vista est complétement isolé de la frame, il est dans un TPU.... et il ne touche rien.

 

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Modifié (le) par Hatman
Posté(e) (modifié)

si tu as un testeur regarde la tension qui est balancé en sortie de la fc vers le vista en 4s et 6s, pour les condos je pense pas qu'en mettre plusieurs soit un souci, au contraire ça fait plus de protections en cas de surintensité! sauf si yen a un de cramé et qui fait court ju... mais ça aurait fumé direct à mon avis...

perso j'ai toujours un soucis sur un stopsmoker, en 4s c'est bon mais en 6s à la fin des 5 bips il se déclenche et me coupe le ju! même si pas de court circuit! comprends pas...

Modifié (le) par dr greenskin
Posté(e) (modifié)

@Hatman Question con: T'as testé en décochant le DShot Bidirectionnel ? Naze comme idée mais why not..

il y a 4 minutes, dr greenskin a dit :

perso j'ai toujours un soucis sur un stopsmoker, en 4s c'est bon mais en 6s à la fin des 5 bips il se déclenche et me coupe le ju! même si pas de court circuit! comprends pas...

t'as essayé en modifiant l'amperage avec le petit switch qui se trouve sur le smokestopper ?

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)
il y a 4 minutes, CriTof a dit :

t'as essayé en modifiant l'amperage avec le petit switch qui se trouve sur le smokestopper ?

y'a pas... c'est une diode qui à du ramasser à force de tester mes bouzins monter n'importe comment mais bon je sais que si ça bip 5 fois c'est que je peux envoyer la purée!! (comme les femmes xD )

  • Bouillant ! 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, dr greenskin a dit :

si tu as un testeur regarde la tension qui est balancé en sortie de la fc vers le vista en 4s et 6s,

Ca me sort 11V en 4S comme en 6S....

il y a 13 minutes, CriTof a dit :

@Hatman Question con: T'as testé en décochant le DShot Bidirectionnel ? Naze comme idée mais why not..

Je viens de tester, même résultat....

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Posté(e) (modifié)

Bizarre ton truc.... Ça te le fait avec toutes tes lipo 6s?

Par hasard y'a pas un câble coincé sous ton strap à lipo ? 

Modifié (le) par dr greenskin
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, dr greenskin a dit :

Bizarre ton truc.... Ça te le fait avec toutes tes lipo 6s?

Par hasard y'a pas un câble coincé sous ton strap à lipo ? 

toutes les 6S sans exception.... (650mA / 1300mA) et rien sur les 4S.... mis a part quelques lags de temps en temps...

sur la sloop si t'as un câble coincé sur la top plate tu peux pas l'ouvrir, puisque la XT60 est prise dans la top...

JE pense que rien n'est coincé, et je l'ai toute redémontée hier...

 

Et concernant les erreurs RPM y'a un lien ?

 

 

EDIT : Ca m'a soulé, j'ai démonté le 3". Le vista du 3" fonctionne avec une 6S. donc je pense que le soucis vient du vista de mon 6" 🥴

Modifié (le) par Hatman
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Posté(e) (modifié)

Essai peut être en switchant les caméra, mon premier Vista merdait grave avec la caméra dji

Ca coûtera moins chère si c'est ça 

Modifié (le) par dr greenskin
Posté(e)

j'ai que des cameras DJI.... donc pas trop le choix pour changer....

je sais pas ce que je dois faire.... voler en 4S avec cette cam... voir avec DFR pour le leur renvoyer ?

Ca soule, pourquoi ca marcherait en 4S et pas en 6S.... y'a pas de raison...😏

Posté(e)

pas grave si c'est du dji, du moment qu'elle marche sur le 2eme vista ça permettra de la tester si jamais. pour moi la seul différence c'est le voltage donc un souci d'électronique mais pas suffisamment calé la dedans, je peux que t'aiguiller pour la recherche de panne. tente le sav de dfr si jamais

Posté(e) (modifié)

hey.... je viens de trouver !

Avant de m'avouer vaincu, j'ai tenté de regarder ce fameux moteur qui me créait des retour d'erreur sur les 3 autres...

JE l'ai viré et changé par un autre.

Ben vous savez quoi... maintenant ça marche en 6S....

Ca devait être parce que en 4S le retour de courant n'était pas trop fort (14V) mais en 24V le retour de courant devait mettre le merdier ou mettre le vista en CC....

Comme quoi ! je sentais bien qu'il y avait un truc avec ce moteur....🧐

Les Tmotor F80 PRO qui sont censés être des super moteurs.... génial au bout de 10 vols y'en a un qui merde... et en plus il n'ont pris que 2 ou 3 crashs et dans l'herbe ou la terre.... 🤔

Modifié (le) par Hatman
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Posté(e)
il y a 37 minutes, Hatman a dit :

Les Tmotor F80 PRO qui sont censés être des super moteurs.... génial au bout de 10 vols y'en a un qui merde... et en plus il n'ont pris que 2 ou 3 crashs et dans l'herbe ou la terre.... 🤔

Moche... 🤨

BrotherHobby !! Je ne cesse de le répéter depuis des années. 

Cool que tu aies enfin cerné la panne et le coupable.👍 

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

J'ai monté  que des tmotor et c'est la premiere fois que j'ai ça.... les velox tournent au top les 1408 pareil, et ces F80 ont bien tournés jusque là.... je sais pas ce qu'il a eu celui ci.... 

Si vous avez déjà eu ça je suis preneur d'avis.... je me tâte à prendre les nouveaux f60 pro V 1950 pour une frame freestyle... et la je sais pas trop... 

L'idée était d'avoir un truc avec de la gouache... et ils sont donnés pour 50A avec 1.9kg de poussée.. ya d'autres modèles qui sont équivalents? Chez brotherhobby ou autres ?

Vous avez eu des soucis avec tmotor déjà?

Modifié (le) par Hatman
Posté(e)

Bcp de marques de moteurs sont qualitatifs. T-Motor reste parmi les meilleurs. 

Mais quand on arrive à un build aussi pointu et exigeant en composants (donc cher au total), mon choix est LARGEMENT vu. BrotherHobby only ! 😎

Je serai toi, contacte le shop qui t'a vendu ces moteurs pour tenter tout simplement l'échange standard 👍

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, CriTof a dit :

Bcp de marques de moteurs sont qualitatifs. T-Motor reste parmi les meilleurs. 

Mais quand on arrive à un build aussi pointu et exigeant en composants (donc cher au total), mon choix est LARGEMENT vu. BrotherHobby only ! 😎

Je serai toi, contacte le shop qui t'a vendu ces moteurs pour tenter tout simplement l'échange standard 👍

Ils viennent de chez dfr. Je leur poserai la question demain. Merci !

Moi qui pensait que t motor était leader. Mais si tu dis que brotherhobby est au dessus.... je vais regarder ce qu'ils ont comme références équivalentes à des f60 pro V....!

Edit : les brotherhobby semblent de qualité mais j'en voit bcp pour le LR mais peu avec de grosses puissances..... il y a uniquement les LPD 2806.5. Tu connais ?

Modifié (le) par Hatman
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Hatman a dit :

Tu connais ?

Modifié (le) il y a 8 heures par

Non... 

Je suis dans la gamme Returner pour un classique 5 pouces hyperlow frame ( mon fétiche) et Avenger pour mon 6 pouces armattan tI LR 🤩

Modifié (le) par CriTof
Posté(e) (modifié)

Returner, je ne les trouve pas sur le site BrotherHobby... Une ancienne référence ?

 

BH.jpg.cd552b3fb44504242734eca26ee17425.jpg

 

Les avengers V2 1589KV on l'air bien, mais donnés pour du 7" non ?

J'ai aussi noté que les LPD 2806.5 1700KV  ont l'air plus réactifs ou puissants en bas et milieu de gazs, ce qui me conviendrait pas mal

Tu en penses quoi pour une frame freestyle 6", j'aime bien envoyer quelques figures, mais avec plus de puissance en bas et milieu de throttle, c'est quand même top !

La question c'est que je n'ai monté que des 22XX ou des 23XX, là en 2806,5 1700KV en 6S et 6" il y a une différence à quel niveau ?

en gros ça change quoi qu'ils soient en 28XX au lieu de 22XX ou 23XX ? (a part le poids de 15grs de plus...!)

NB : Le SAV de DFR me fait un avoir partiel (50%) du prix du F80, parce que Tmotor ne reprend plus les moteurs après 4 ou 5 mois d'achat... (j'ai mis du temps à la monter cette frame 😑 )

C'est mieux que rien. Merci à eux !

Modifié (le) par Hatman
Posté(e)

Petit UP pour les infos 😁

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