Aller au contenu
DroneBuilds

Custom 3"


nochamo

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Feisar a dit :

nice!

Finalement la V2 a amélioré quoi au passage ?

specialement concue pour la nebula pro nano : cage cam speciale / pare buffle horizontal pour une protection de cam optimale

chanfreins sur la bottom / 4 entretoises pour tenir la top, au lieu de 6 sur la v1

grace a la nebula pro nano notamment,  je gagnes 10gr.... ca vole au poil 👌

 

 

le 1er vol etait la 

 

@Glloqqui est aussi un fin collectionneur de 3 " en a fait un, et je crois qu’il est content 👌

 

@dr greenskin, tes 1106, tu les avait collé sur une frame smart25? et t’avais des flyaway ? c’est ca?

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

@Glloqqui est aussi un fin collectionneur de 3 " en a fait un, et je crois qu’il est content 👌

C'est mon meilleur 3". Léger (juste 100gr), solide et agile comme un chat avec un montage facile et propre car y'a beaucoup de place.

Monter en 1204 - 6500Kv et nourri en 3s 550 ou 650 mAh c'est un régal pour les jardins.

image.jpeg.6d48630b1bb5262b0a9a146ef22470fd.jpeg

 

Modifié (le) par Glloq
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

tes 1106, tu les avait collé sur une frame smart25? et t’avais des flyaway ? c’est ca?

Oui! Mais bizarrement c'était pas à tout les vols.... genre un vol de prise en main et tout ok (avec des full et mouvements un peu violent) et la lipo d'après fly away! J'ai pété 3 châssis de phantom comme ça... ça me gave un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

pour les 4500kv, faudra ptet passer en 4S, mais rien de sûr...... a tester et ajuster en fonction de la taille du spot

Effectivement si c'était à refaire j'aurais pris plutôt du 6500kv en 3S car avec 5000kv je trouve que ça manque un peu de pèche pour les reprises tardives sur mon vistapick en 1303 (et même quand j'avais la nebula pro nano). Après je sais pas si au final plus de taille des rotors fait aussi la différence, ca doit se jouer à peu je pense.

 

il y a une heure, Glloq a dit :

1204 - 6500Kv

Effectivement ce choix me semble cohérent pour ce build. Tu freestyle un peu avec aussi ? ou juste pour cruise dans jardin ?

Ce build donne envie 😊

 

il y a 30 minutes, dr greenskin a dit :

Mais bizarrement c'était pas à tout les vols.... genre un vol de prise en main et tout ok (avec des full et mouvements un peu violent) et la lipo d'après fly away! J'ai pété 3 châssis de phantom comme ça... ça me gave un peu!

Partage nous une blackbox qu'on étudie ça, car c'est pas du tout normal, il doit y avoir un hic coté AIO (partie gyro ou ESC) 👌

Tu es sous BLHeli_S ? si oui hésites pas à flasher Bluejay à la place, ça marche carrément mieux 🙂 

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dr greenskin a dit :

J'ai pété 3 châssis de phantom comme ça... ça me gave un peu!

en meme temps la bottom du phathom est de 2.5mm (loin des 4mm de ma frame), ca m'étonne pas plus que ca, ca ouvre la porte aux vibrations..... tu peux essayer de brider les gaz a 90/95% pour atténuer les KV du 4S, ca pourrait réduire les flyaway, mais l'idéal c'est effectivement de changer de frame pour un truk plus costaud.

il y a 27 minutes, Glloq a dit :

Oui, sans aucun problème. C'est un mini 5" sans l'inertie.

fais gaffe, pour @Feisar , la video du dessus, c'est pas du freestyle....... si t'as pas 1800°/s de rotation toutes les 2 secondes, pour lui, c'est du cruise de viok !  😅😂🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les prbl viennent de la frame du Phantom (qui en vrai sont des Smart et font 3mm). Même en 4S, j'ai des PID super élevés avec peu de filtrage et j'ai jamais eu de fly away. Et pourtant la frame a pris des centaines de crash sur du béton et de la ferraille, j'ai pété 3 moteurs. Et même avec les moteurs rincés et des axes tordus, ça vibrait un peu mais ca se volait quand même à fond 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

Même en 4S, j'ai des PID super élevés avec peu de filtrage et j'ai jamais eu de fly away

oué mais il est en Tmotor 1106 😛😛😅🤣....

ok ca change pas grand chose, je me rattrape aux branches...... ceci dit entre @Glloqet moi, on a des différences de PID, autonomies assez importantes, car nos moteurs sont de marques différentes (Tmotor vs happymodel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

fais gaffe, pour @Feisar , la video du dessus, c'est pas du freestyle....... si t'as pas 1800°/s de rotation toutes les 2 secondes, pour lui, c'est du cruise de viok !  😅😂🤣

rho l'autre comment il m'a catégorisé ! 😊

Loupé! mes new rates depuis un moment maintenant sont à 733°/s 😁

image.png.fe2a5167fca6046819e4e3158de01bde.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est à l'abris de rien. Mais le côté aléatoire du prbl... ça ressemble pas un souci causé par des moteurs ou vibrations de frame (au delà du fait que le Smart est d'une rigidité assez folle rapport à sa taille). Si c'était le cas, ça serait reproductible sur les mêmes types de mouvements. Y a un autre truc qui sent pas bon dans le build je pense.

Ptetre un prbl de bruit électronique ? Besoin d'un plus gros condo ? Les F15 annoncent une conso plus de 2 fois supérieure aux 1105 stocks. Ou vraiment un souci au niveau de la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nochamo a dit :

on a des différences de PID, autonomies assez importantes, car nos moteurs sont de marques différentes (Tmotor vs happymodel)

c'est qui qui remporte la palme de l'autonomie du coup ? (par curiosité 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je viens de vérifier, mon phantom c'est bien du 2.5, les smart j'ai pas réussi à les prendre c'était toujours en rupture!

Pour les trucs fly away je pensais que ça venait d'un mauvais compromis poid/puissance moteur, j'ai testé plein de pids et même stock des fois le quad s'en va... 

Du coup effectivement ça viens ptet de la carte, c'est une aio betafpv... sans blackbox!

Par contre très niveau autonomie j'étais bluffé, genre 7/8 minutes faciles en envoyant du steak!

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Tu es sous BLHeli_S ? si oui hésites pas à flasher Bluejay à la place, ça marche carrément mieux

Oui exact en blhelis, j'ai pas osé sauter le pas avec cette carte pour bluejay, je savais pas si ça allait se comporter comme il faut xD

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Y a un autre truc qui sent pas bon dans le build je pense.

Ça peut sembler étrange, mais pour avoir eu exactement le même problème avec le Phantom (avec plusieurs fc), je pense que ça vient de la FC qui a des difficultés avec les petits moteurs (1105 en 5000kv) en 4s.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dr greenskin a dit :

Oui exact en blhelis, j'ai pas osé sauter le pas avec cette carte pour bluejay, je savais pas si ça allait se comporter comme il faut xD

Franchement tu peux y aller les yeux fermés, flasher Bluejay prends 5 minutes max et les réglages d'origines sont déjà au top 👌 aucun risque, ne t'inquiètes pas.

Essaye, ça coute rien ✌️

https://esc-configurator.com/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me choque pas plus que ca, la frame est pas grosse, c'est loin du 5"....... donc ce que tu crois voir n'est  a mon avis que très peu perceptible..... 👌.... a voir en vrai, mais j'y crois ! 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout bien  reçus la frame, et elle est quasi parfaite, c'était bien des mini bavasse qui faussent la géométrie du cadre, pour moi c'est nickel. (Et en plus elle est super classe! Ca va watter severe! Joli travaille @nochamo😉 )

Du coup tu aurais un lien pour tes standoff m2x23 stp? Jen trouve que sur Amazon en laiton à retailler et apparemment c'est trop fin pour du fpv...! 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dr greenskin a dit :

tes standoff m2x23 stp?

la:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002285882384.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.4fff5e5bo2W4j7&gatewayAdapt=glo2fra

 

sinon y a ca a recouper de 2mm (mais livré plus vite) 

https://www.fpv-fly.fr/entretoises-m2-x-25mm-aluminium-anodise.html?gclid=Cj0KCQiA8t2eBhDeARIsAAVEga2au9n82kAXZC4NsCa30xs7eUt1ZoLpHh3bVC4pg70GG0-FfM-wuGEaAluDEALw_wcB

 

oublie pas celle qui est horizontale, qui liaisonne les cam plates (14mm, introuvable), moi j'ai mis une nylon + écrou, mais @Glloq a recoupé une plus longue et c'est parfait.....

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon je l'ai monté wanaigain tout à l'heure, genre taillage de standoff en 5 min, depiotage/remontage de toute l'électronique d'un bloc, montage nouvelles hélices (bipales hq durable t3x2) et go....

En 1 mots: de la boulette!!!! 

Me suis bien marré direct, ta frame est juste géniale @nochamo, les lipo en 4s et les moteurs ont pu tout donner! Je passe à 2m30 de temps de vol contre 6/7 min avec le phantom mais la je peux serrer les fesses xD ca watt severe!  Limite j'avais l'impression de tourner en 5" autour de la maison^^ et du coup je crois j'ai respecter la consigne: 109g hors lipo! 

Donc au top du top, si certains hésitent à se donner du mal pour voler avec cette frame go mes yeux fermés!

Vraiment good job! Tu aurais un 5" en vista en custom? 😉

 

20230207_164743.jpg

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...