Aller au contenu
DroneBuilds

Custom 3"


nochamo

Messages recommandés

il y a 11 minutes, dr greenskin a dit :

ta frame est juste géniale @nochamo,

Merci! je suis content que ca te plaise ! 🤘......normalement, elle a bon rapport solidité / poids tu la pète pas en 2secondes, et elle reste sur un poids tout a fait sympa pour du 3" en bus : c'est pas un toothpick, mais tu flippes pas quand tu crash...... et ca thurtle easy 👌

par contre met lui quand même une petite entretoise sous la camera (meme si c'est que du nylon) : Glloc a pommé une cam en "oubliant" ce petit artifice...... alors qu'avec, tu ne risque plus rien......

tu lui a donné quoi comme lipo 4S ?.... perso je gratte une bonne minute en passant en LIHV (4.35V) 💪

il y a 16 minutes, dr greenskin a dit :

Vraiment good job! Tu aurais un 5" en vista en custom? 😉

la JeNo fait très bien le taff en Vista 👌 ....... sur une version Light avec vis en titane, elle devrait etre a 120gr.........sinon y  a sa prédécesseur, mais elle est moins aboutie (et pas compatible O3)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

 tu la pète pas en 2secondes

je confirme, le mur de l'église et le sol en bitume m'en sont témoins!

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

par contre met lui quand même une petite entretoise sous la camera (meme si c'est que du nylon)

les entretoises que j'ai choppé (pas ton lien du coup, je sais pas bien...) ne sont pas taraudées jusqu'au bout! j'en ai bien taillé une mais pas de pas de vis... je prends note et je bricolerais un truc

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

tu lui a donné quoi comme lipo 4S

alors c'est du cnhl orange ministar 450 mah 70c, c'était simple et pas chère, j'ai pas eu l'occas de prendre des hv en 4s pour le moment

 

ok pour la Jeno, je la trouve super classe celle-ci, j'ai pas trop suivi le développement du bouzin mais vous avez déjà fini de dessiner la V light?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dr greenskin a dit :

ok pour la Jeno, je la trouve super classe celle-ci, j'ai pas trop suivi le développement du bouzin mais vous avez déjà fini de dessiner la V light?

Elle est très proche de la version classique, @Motard Geek l'a déjà reçue 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac je vais aller voir si je la trouve, ça tombe bien j'ai réparé deux vista du coup on m'en a filé un! J'ai sauvé ma foxeer v2 (un an et 3 build!!) Et choppé les moteurs flash (merci @Hatman!) Du coup j'ai quasi tout ce qu'il faut pour remonter encore un autre build 🙂

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dr greenskin a dit :

vous avez déjà fini de dessiner la V light?

oui oui, la light est bien en ligne sur la page printable, @Motard Geekest le seul pour l'instant a avoir fait une découpe...... mais il a fait l'impasse sur le titane pour le moment...... sachant qu'en "classique" , je suis a 133gr, et que le gain est supposé etre de 10/15gr

 

EDIT : grillé par Jéjé...... 🤣

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

mais il a fait l'impasse sur le titane pour le moment...... sachant qu'en "classique" , je suis a 133gr, et que le gain est supposé etre de 10/15gr

Et je n'ai pas la bonne top plate 😞

Pour le titane @Jerome m'en a filé ce weekend ^^

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo pour en revenir à ton 3" custom, que penses tu de faire un DXF en version 3mm bottom + 1,5mm top & side plates (sans chanfreinage) ?

Est-ce que tu a déjà essayé avec ces tailles ? combien de grammes on gagnerait environ tu penses ? et niveau solidité ça passe ?

Possibilité de me faire un DXF de ta V2 en format cam DJI avec cette épaisseur de carbone ? (il faudra peut-être réajuster à ce niveau au passage) : 

Merci 😉 ✌️

 

image.png

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Feisar a dit :

@nochamo pour en revenir à ton 3" custom, que penses tu de faire un DXF en version 3mm bottom + 1,5mm top & side plates (sans chanfreinage) ?

Est-ce que tu a déjà essayé avec ces tailles ? combien de grammes on gagnerait environ tu penses ? et niveau solidité ça passe ?

Possibilité de me faire un DXF de ta V2 en format cam DJI avec cette épaisseur de carbone ? (il faudra peut-être réajuster à ce niveau au passage) : 

Merci 😉 ✌️

 

image.png

la reduction d’epaisseur est faisable, mais effectivement, là où t’es serrein sur du crash, bah tu le sera beaucoup moins....... je pense que sur du choc violent, ca pourrait peter, mais y a pas mal de frame sur ce type d’epaisseur......

je verifierait, mais tu peux sans doute gagner 5 gr...... que tu vas reperdre aussitot avec la cam dji (8,2gr vs 3,5gr pour la nano pro)....🤣 donc c’est domage, et ca oblige a regagner 6mm de largeur de cam 🤔...... et si t’es exigeant en poids, nano pro est vraiment incontournable 👍

si tu part sur de la cam dji large, vaut ptet mieux attendre qu’on finisse la frame 3" O3, ca sera plus adapté (20mm de largeur de cam).🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

je pense que sur du choc violent, ca pourrait peter, mais y a pas mal de frame sur ce type d’epaisseur......

Pour tout te dire, en ce moment j'hésite fortement avec la Fettec Gravity 1, https://fettec.net/en/shop/frames/fettec-gravity-1-fg1

La frame fait 27g ce qui me tente beaucoup

Après je cherche pas forcément un 3" en mode tank (non pas car je ne crash pas souvent mais surtout que je vais devenir difficile dans la qualité de vol en 3", je recherche une excellente agilité et même si je casse un bras de temps en temps mais si le comportement de vol est parfait, je préfère faire l'impasse sur la casse du coup ^^)

Je recherche désormais la légèreté, car au final plus on fait un build léger et moins il y a de chances de casser malgré des bras en 3mm (car tout est relatif).

Après effectivement s'il n'y a que 5g de différence, ça vaut clairement pas le coup.

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

si t’es exigeant en poids, nano pro est vraiment incontournable 👍

J'ai déjà essayé pour la nebula pro nano et perso j'ai vraiment pas aimé le fov trop chelou (apparemment typique des nano caméras). Je préfère de loin le fov de la DJI, même si effectivement 5g de plus 😢 

Après je compte changer pour des moteurs légèrement plus puissants (dans les 5500kv, toujours en 3S) 👌

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

vaut ptet mieux attendre qu’on finisse la frame 3" O3

Nice, hâte de voir ça 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Feisar a dit :

j'hésite fortement avec la Fettec Gravity 1, 

effectivement je ne connaissait pas ce jouet, il a l’air sympa..... le 3mm se justifie, car les bras sont pris en sandwich, si tu cumules avec l’epaisseur de la bottom + mid, le noyau est super epais....... mais il y a un defaut : vis bras / stack identiques.....pas top.

si j’etais toi, je regarderait plutot chez avantquads......

’spece de sociopathe du FOV......🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nochamo a dit :

’spece de sociopathe du FOV......🤣

FOV qui peut !! 😁

il y a 19 minutes, nochamo a dit :

si j’etais toi, je regarderait plutot chez avantquads......

effectivement la "Nexa 3" a l'air vraiment pas mal du tout, mais chère et quasi 40g 😕 sinon elle a l'air bien pensée

https://avantquads.com/products/Nexa-3-Frame-Kit--"NEW".html

On se tiens au jus ✌️ merci 🙂 

Modifié (le) par Feisar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Feisar a dit :

why au fait ?

ta vibration passe direct du bras a la vis..... apres ca reste un 3"..... meme en unibody, ca passe..... donc bon..... c’est pas fatal non plus.....

la avantsquads est a 38gr, certes, mais avec tpu, et les bras font 3,5mm, donc ca reste tres honorable..... nick burn, qui bouffe du 3" au petit dej est un grand fan...... mais je ne l’ai jamais eu dans les mains.....

 fettec, j’ai toujours un peu peur sur l’approvisionnement.......🤔 quand on voit les frais de port pour un pauvre spike absorber 😱

edit : bah d’ailleurs elle est out of stock la fettec, donc si c’est pas toi qui l’a prise, tu l’as dans l’os! 

Modifié (le) par nochamo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

ta vibration passe direct du bras a la vis..... apres ca reste un 3"..... meme en unibody, ca passe..... donc bon..... c’est pas fatal non plus.....

Ok je vois, après je pense que ça sera pas un souci de mon coté pour le tuning du filtrage 😁

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

la avantsquads est a 38gr, certes, mais avec tpu, et les bras font 3,5mm, donc ca reste tres honorable..... nick burn, qui bouffe du 3" au petit dej est un grand fan...... mais je ne l’ai jamais eu dans les mains.....

Cette frame a l'air excellente mais au final on se retrouve avec le prix de revient d'une frame de 5" 😕 j'avais simulé l'autre jour et on arrive à quasiment à 70 euros avec juste 2 bras supplémentaires (sans compter les taxes d'import...), ça commence à piquer pour une frame de 3" 😄  :

image.thumb.png.79c96fc0e0b4d67f3badc795999528d6.png

 

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

edit : bah d’ailleurs elle est out of stock la fettec, donc si c’est pas toi qui l’a prise, tu l’as dans l’os! 

Effectivement c'est du 8€ pour les ports d'Allemagne, donc déjà plus respectable, mais j'avais demandé à Fettec quand ils recevraient le prochain batch voici leur réponse :

image.png.be29d3421b8ba00cb8c2b05b67d896d6.png

Du coup je l'ai trouvée chez maxterdrone en stock (un site espagnol qui a l'air de "survivre" un peu a priori donc pas connaissance de sa fiabilité) par contre 19€ de port (au minimum....) 😕 

Du coup je suis perdu à nouveau pour le choix de ma futur frame 3" ^^

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Feisar a dit :

coup je l'ai trouvée chez maxterdrone en stock

ben tu peux tenter, prends les 4 bras de spare a 11€ pour amortir les frais de port.....🤔.... tu devrais etre un chouilla moins cher que la nexa, mais plus cher qu’une decoupe chez sunlike.....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...