Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Custom 3"


nochamo

Messages recommandés

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

Je vais peut être vous coller au fion avec un Mini Pirat..

tu lui colles du 1505 /1506? en 4S j’espere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

tu lui colles du 1505 /1506? en 4S j’espere.....

Je suis en pleine réflexion existentielle 🤔, un 3 pouce en 4s dans l'esprit des votre, ou un "5" blindé en 6s ? (le Kayoutruc est séduisant par ses spécifications mais pour ce qui est de briller en société, il ressemble plus à Robert qu'à Redford..)   

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, naviluminor a dit :

Je suis en pleine réflexion existentielle 🤔, un 3 pouce en 4s dans l'esprit des votre, ou un "5" blindé en 6s ? (le Kayoutruc est séduisant par ses spécifications mais pour ce qui est de briller en société, il ressemble plus à Robert qu'à Redford..)   

le 5" , c’est sur-fait! 🤣.... j’deconne j’adore voler en 5"..... pour moi le kayoudur est vraiment bien si tu veux jouer au kamykase, tenter du matty , du trippy sans etat d’ame, et en sachant que ca ne coutera qu’une helice a chaque foirade..... par contre en vol pur, l’excedent de poid se fera sentir.....

pour les 3", moi je vise du light en 3S /1204 (pour me rapprocher d’un gros hx115 avec bus), alors que @Glloqvise un 3,5" en 4S/ 1606 avec emax avan (valeur sure). les deux sont donc assez differents. le lillmattey se rapproche énormément de celui du belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

le lillmattey se rapproche énormément de celui du belge

oui, mais en plus lourd (peut-être) et en plus de vibrant (si j'en crois Chris Rosser). Mais oui, tu as raison!

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

moi je vise du light en 3S /1204

Du light combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Glloq a dit :

Du light combien?

vu que j’etais a 108gr sur la V1, si je suis entre 105 et 108gr, ce sera pas mal (j’ai rajouté pas mal de longueur de bras pour avoir encore plus d’autorité, je crois que je suis autour des 135mm d’entreaxe moteur, donc en terme de poid de frame je ne vais pas gratter grand chose).

je vais gratter quelques grammes avec la nebula nano pro, quelques dixieme de gramme d’entretoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Je suis en pleine réflexion existentielle 🤔, un 3 pouce en 4s dans l'esprit des votre, ou un "5" blindé en 6s ? (le Kayoutruc est séduisant par ses spécifications mais pour ce qui est de briller en société, il ressemble plus à Robert qu'à Redford..)   

Les deux mon capitaine ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 Je me permet de poster mon message dans ce topic mais s'il faut le déplacer ou en créer un, aucun soucis.

J'aimerais monter un 3p, j'ai ressorti il y a peu mon Tadpole (monté lorsque la fièvre avait touché le forum !;) Rapidement délaissé lors de mon passage au numérique, je l'ai ressorti récemment pour me permettre de voler plus régulièrement sans trop de contraintes (les 5p sont de superbes machines mais qui ont un lot de contraintes importantes : espace nécessaire, bruit, dangerosité pour les autres...)

Avec un peu plus d'expérience et de pratique, je trouve cette machine plutôt proche niveau feeling d'un 5p.

Le setup de mon Tadpole est peu différent de celui qui avait été présenté par MG sur WAF (machine de @jerome), à la différence d'une carte d'enregistrement DVR hglrc et de son récent récepteur ELRS.

Je le vole quasi exclusivement en 3s 550mah tattu RSline1 maintenant (elles doivent être un peu trop lourde, récemment diy des 3s 380mah en recyclant des 2s HV, j'ai préféré le feeling), j'ai abandonné les 2s car le pilotage se voit être trop différent et moins fun (besoin d'anticiper les relances - je pense dû à un manque de couple?)

Pour ce 3p je souhaiterais conserver voir légèrement améliorer le feeling (ce n'est pas l'objectif prioritaire) mais surtout pouvoir embarquer une caméra Split qui me permettra de conserver des vidéos dans une résolution plus plaisante ! (Je pourrais y mettre un vista stock ou naked mais je n'en ai pas l'utilité, je vole dans un périmètre de 20m max et je préfère garder ce plaisir pour du 5p). 

J'ai un peu bossé le setup en faisant des recherches et en parcourant les discussions, j'ai pris quelques règles de design de Bob pour son TP3 voici ma première short list :

- frame 3p Tadpole (pour son poids réduit et je suis plutôt satisfait de la 2.5p)

- fc AIO DarwinFPV ELRS 15A (clairement ouvert à d'autres propositions ou conseils, pas trop de retour sur cette marque)

- moteur Flash Hobby 1303 5000kv ou Xing nano 1303 5000kv (le retour de nochamo sur le bruit a fini de me convaincre d' opter pour cette taille).

- Caméra Runcam Split 3 nano (a voir en fonction de la dispo)

- VTX Rush FPV Nano race 2 (en espérant qu'il soit aussi bien que la V1).

Encore une fois je n'ai pas d'expérience sur les 3p et je sollicite vos retours 😉, merci d'avance 😁

 

Poids de mon 2.5p a vide et avec Lipo 3s 550mah.

 

 

 

 

IMG_20220522_122922.jpg

 

 

IMG_20220522_122858.jpg

Modifié (le) par Hesiodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hesiodes a dit :

le retour de nochamo sur le bruit a fini de me convaincre d' opter pour cette taille)

je te confirme qu'en 3S , avec des hélices a faible pas, c'est le plus silencieux que j'ai entendu , a condition de bien rester en 24kHz. perso j'étais en 5000kv aussi, et j'ai fini par me laisser corrompre par @Glloq, et je suis passé en 4S pour plus de peps (et surtout pour pouvoir thurtler plus facilement), mais forcément c'est un peu plus bruyant..... peu de temps après, je me suis rendu compte que mousefpv avait fait pareil avec son TP3 (qui est pourtant beaucoup plus léger que le mien).

si ta priorité c'est la discretion, je te recommande a fond les 1303.

si tu veux bombarder en 3" tu peux monter jusqu'a du 1404 voir plus, mais tu peux oublier la discrétion......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nochamo pour ton précieux retour ! Effectivement la discrétion reste un point important, mais pas au point de sacrifier l'aspect "feeling" 5p et le fait de pouvoir faire du freestyle.

Cool ta référence à MouseFPV, pilote que j'ai découvert en bossant ce setup, justement dans sa dernière vidéo sur le TP3 (Toothpick Season) il semble encore voler en 13XX. Niveau gouache il y en a peut-être un peu trop (on s'éloigne peut être du 5p)...

Tu aurais une idée du poids a ne pas dépasser pour rester dans le même rapport poids/puissance de mon 2.5p (115g Vs 3s 1103 8000kv) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hesiodes a dit :

Tu aurais une idée du poids a ne pas dépasser pour rester dans le même rapport poids/puissance de mon 2.5p (115g Vs 3s 1103 8000kv) ?

FPV cycle recommande cette fourchette: (je pense que jusqu'a 120gr/130gr avec lipo, ca passe, au dessus, faut envisager le 4S/450mah)

  • Recommended all up weight (including 3S battery): 88-109g
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3p reste un drone facile à utiliser (niveau environnement) ou ça devient déjà un peu plus contraignant? (2.5p est assez cool outre le fait d'être ultra silencieux on peut s'éclater dans un mouchoir de poche!)

Modifié (le) par Hesiodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hesiodes a dit :

Le 3p reste un drone facile à utiliser (niveau environnement) Où ça devient déjà un peu plus contraignant? (2.5p est assez cool outre le fait d'être ultra silencieux on peut s'éclater dans un mouchoir de poche!)

pour moi les deux sont très proches en terme de taille de spot.

en 2.5" /1105 : tu thurtle quand meme plus facilement

en 3"/1303 : comportement plus sain dans les "gros" dives, plus facile pour monter au dessus des pins / les helices 3" sont quand meme plus efficiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu parles de Turtle mode Nochamo, tu fais référence au moment où on peut avoir besoin de le débloquer dans un arbre avec le turtle mode ? Car effectivement c'est la grosse galère ! J'ai tjs une canne télescopique de 6m avec moi lorsque je sors cette bête !Et elle m'a bien sauvé quelques fois déjà!😅

Le dernier exemple en date du type de spot que j'aime bien en 2.5p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hesiodes a dit :

tu fais référence au moment où on peut avoir besoin de le débloquer dans un arbre avec le turtle mode ?

oui, ou meme par terre pour peu qu'il y ait des aiguilles de pins, ou du bordel : les hélices étant plus grande, elles se prennent plus facilement dans quelque chose. (faut que je teste en augmentant le ramp up pour repartir).

pour la taille de spot, c'est effectivement très similaire, voir mieux en 3" (t'auras plus de vitesse, mais ca reste parfaitement gérable)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

et voila la v2 du 3", en 1204, 6500kv.....

20220618_135154-01.thumb.jpeg.7bc45748db961232e9f0c6798392d8d4.jpeg

20220618_134805-01.thumb.jpeg.2b0471c0bb76e62cb5227e9d4626a0d6.jpeg

20220617_205459-01.thumb.jpeg.a62ad4632b8d8a5afcce6a6d4cff5756.jpeg

je fini a 99 gr avec les props, double strap lipo, et landing pads....

j’ai gratté presque 10gr par rapport a la v1! objectif atteint! merci la nebula pro nano!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et voila le daemon a l'arrache:

 

il vole super bien.... je suis a 142gr avec une lipo 3S/450 mah LIHV...... ca tiens 4min en volant comme ça (speed pour certains..... mou pour @Jerome 🤣)....

les sides plate / pare buffle marchent hyper bien.... je me suis déjà pris la maison dans la tronche.....

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spid99 a dit :

Super; mais y'a un défaut : Action 2 ! 👹

ca me parait un peu ambitieux sur un build a 99gr 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

alors voila, ce jouet est l'un de mes préférés! le 6500kv en 3S, c'est le panard total..... en jardin, il a détrôné mon 2.5" par KO !

du coup, ca me donne envie de tester en allégeant le frame, et en collant du 1204 / 8000 kv ..... en....2S! (je vois d'ici naviluminor se dire : "qu'est ce que c'est que ce trou du cul qui réduit ses S 🤣)

j'y vois plusieurs avantages :

d'abord le silence : mes voisins apprécieront sans doute

la progression que cela donne en pilotage : moins de S = moins de yoyo sur les sticks = plus de flow, on se concentre sur la trajectoire parfaite.

j'avoue que j'aurais bien tenté le 1S, si les Vista le prenait, mais du coup, j'ai pas trop le choix....

bref, me voila donc a la recherche du moindre gramme pour voler en 2S: pour l'instant, j'ai réussi a gagner presque 6gr sur la frame (en théorie bien sur), j'ai prévu de virer une entretoise (a l'avant)..... je devrait gagner un peu sur la lipo aussi 🤔 ou pas! 🤣

allez, lâchez vous, traitez moi de fou ! 🤣

 

image.thumb.jpeg.48d94bc7d16a2c17c122140ea93b8c32.jpeg

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, toujours des projets fous !

Mais ce qui m'inquiéterai c'est le temps de vol, j'explique, pour voler en 2s va falloir effectivement du légers en sachant que vista, même "Nacked" pèse un âne mort pour cette taille. Du coup tu sera limité sur le poids des batteries, mais je vais suivre ta folie pour voir ce que tu arriveras à faire 👍.. Au passage, vu la taille et le poids tu pourrais l'imprimer avec un filament style PolyAir 1.0 qui est léger et solide 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...