Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Errements..


Messages recommandés

Hello

Au bout de quelques années de dépense diverses et (in)variées dans le domaine FPVesque, j'ai cette impression d'avoir à peu près tout essayé 🙄

Vous autres qui êtes dans mon cas (cad plusieurs années de pratique et plusieurs milliers d'€ de cramé 😬) : qu'est-ce qui vous attire, quel est le jouet qui vous fait encore rêver ?

Moi, hormis un gros cafard (sur)puissant il n'y a plus grand chose dans mes projets, c'est grave docteur ? 🤒

 

Je suis le seul à être malade abruti de la sorte ?

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut se comprendre, mais la problématique de l'achat compulsif fait son est vite lassé. Je prends toujours autant de plaisir à bidouiller, faire un build après 4ans.

Ce qu'il me manque c'est le temps pour pratiquer.

Après il faut dire qu'il n'y a pas de révolution sur les produits en ce moment....

 

Une aile volante???

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai à peut prêt tout les types de kwad et toutes les tailles... En ce moment je ne vole plus beaucoup mais c'est surtout lié à la météo même s'il y a aussi une lassitude sans doute à force de voler toujours sur les mêmes spots... J'ai diversifié cet hobby avec de la voiture tout terrain dans un club à 10mn de chez moi (pistes TT et bitume). Avec les beaux jours arrivant je vais alterner, filmer les copains du club avec mon protek35 et rouler...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

j'ai cette impression d'avoir à peu près tout essayé 🙄

Effet classique remarqué dans certaines tribus indigènes, généralement lié à un manque, suivant le cas le temps peut avoir aussi une grosse influence.

Dans tous les cas étudiés, l'individu retrouve vite ses mauvaises habitudes, quelque fois dans un tout autre domaine.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant encore un ptit joueur avec 3 ans de conneries FPV syphon de compte paypal, je n’en suis pas là...... mais je pense que la recherche de nouveaux spots est l’une des clefs pour tromper la lassitude.

quite a faire un peu de route (pour l’instant je gravite a 10min de voiture)

ensuite la conception de frames "home made" est un gouffre sans fin.....

apres y a aussi le mode 3D a tester..... mais faut quelques milliers d’heures de simu avant d’en sortir quelque chose a mon avis.....

mais a mon avis, le mieux reste encore de trouver des spots digne d’intérêt (oublier le champ de patate).....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Ce qu'il me manque c'est le temps pour pratiquer.

+1 !

J'adore découvrir et tester de nouveaux produits, au détriment de mon niveau de pilotage mais ça changerait quoi si j'étais aussi bon que Steele 😛 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

+1 !

J'adore découvrir et tester de nouveaux produits, au détriment de mon niveau de pilotage mais ça changerait quoi si j'étais aussi bon que Steele 😛 ?

Éventuellement de te lancer des défis de trick en folie dans des endroits escarpés ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, naviluminor a dit :

Moi, hormis un gros cafard (sur)puissant il n'y a plus grand chose dans mes projets, c'est grave docteur ? 🤒

Qu'on me donne l'envie
L'envie d'avoir envie

Suis dans le même état d'esprit, mais heureusement c'est toujours un pied incroyable que de prendre les airs et de faire le con en trois dimensions.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, naviluminor a dit :

Vous autres qui êtes dans mon cas (cad plusieurs années de pratique et plusieurs milliers d'€ de cramé 😬) : qu'est-ce qui vous attire, quel est le jouet qui vous fait encore rêver ?

Avec les beaux jours, je vais être de nouveau attiré par les filles 🤭

Mais aussi sur l'aile. Et  tu pourrais très bien la pratiquer en version cafard surpuissant. Ça va déjà trop vite ces engins pour mes neuronnes de quinqua. Alors en version de course façon atomRCdolfin par exemple ou le top, Ritewing nano drak, peut être trouverais tu en changeant du registre carbone, des sensations de peugeot 103 kité de la mort qui tue ? 

Idée. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

J'ai diversifié cet hobby avec de la voiture tout terrain dans un club à 10mn de chez moi (pistes TT et bitume)

J'ai fait le chemin inverse, je dois avoir (piste + TT) au moins 10 bagnoles, toutes encore en état de marche, que des supers souvenirs..

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

même s'il y a aussi une lassitude sans doute à force de voler toujours sur les mêmes spots

Je me fait la même réflexion 🤔

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

ensuite la conception de frames "home made" est un gouffre sans fin

Oui mais seule la conception/réalisation est vraiment excitante, lorsque le piège est fini (et essayé), la magie s'envole..

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

mais ça changerait quoi si j'étais aussi bon que Steele

Voila le coté de la discipline qui me passe grave au dessus.. une grande partie des pratiquants n'aspirent qu'à briller en société, pas à prendre plaisir en pilotant, juste de pouvoir placer des séances de diapo pour exister.. ("les vidéos de machin", "les progrès de trucmuche"..) il n'y qu'à voir le nombre de gopro utilisées en FPV malgré le retour HD disponible

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

te lancer des défis de trick en folie dans des endroits escarpés

C'est déjà le cas, ça va a déjà chier 🤕

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

Suis dans le même état d'esprit

Suis pas surpris 🙄

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Mais aussi sur l'aile

J'y ai cru un temps, mes quelques heures de simulateur (avec quelques réussites, si si) ne m'ont pas convaincu, à bien y réfléchir, c'est en spectateur que cette pratique est la plus impressionnante (très impressionnante même), en volant (qu'en simu certes) j'ai l'impression de voler avec un quad handicapé, le manque de directivité est super frustrant  

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réflexion qui revient beaucoup en ce moment. Sans doute grandement due au fait que le hobby a atteint un certain niveau de maturité. La dernière révolution a été la HD, mais à part ça, purement au niveau des drones, il n'y a plus grand-chose de super excitant.

Les dernières nouveautés concernent même plutôt les usages cinématique et pro, avec une palanquée de cinéwhoop de toutes les tailles, l'arrivée des gros porteurs/cinélifteurs (X8), les outils de stab etc.

Pour les usages plus classiques (freeride, freestyle, race), pas grand chose de neuf. Y a que côté LR où on a vu qques nouveaux concepts de setups ultra light arriver. On a peut-être atteint un certain plafond, et on a du mal à trouver mieux. Y a qu'à voir les moteurs par exemple, on voit fleurir pas mal de nouveaux moteurs à base de 2505-6, histoire de proposer qque chose de nouveau, finalement ils semblent qu'ils soient moins intéressants que leurs ainés. Pareil pour les frames, difficiles de faire mieux que ce qui existe déjà. Sur les FC, la course à la puissance de sert plus à rien car elle n'est pas exploitée. Côté ESCs, depuis un an, la 32.8 est un fiasco, on verra si la 32.9 apporte vraiment qque chose d'efficace, mais ça restera marginal. ELRS est la seule nouveauté récente, mais c'est plus une alternative qu'une vraie nouveauté.

D'ailleurs, quand on voit la nouvelle série de vidéos d'Ummagawd, où le but du jeu est de laisser la communauté décider du nouveau setup, les votes se sont orientés vers ce qui existe déjà et est le plus répandu ! (setup 5" de freestyle robuste) Comme quoi, on n'attend rien plus ^^

Ces derniers temps, l'envie de build me reprend, mais je sais pas quoi faire non plus. Le Tiny pour l'intérieur, je l'ai déjà, le Toothpick pour les micro spots, je l'ai déjà, les 3-4" survitaminés en 6s, j'ai suffisamment donné et ils n'ont aucun intérêt, les 5", j'en ai des tonnes, les 6-7", ça ne m'intéresse absolument pas 😂 La loose quoi.

Je ferai ptêtre un 6" ciné pour la montagne l'été, mais ça m'excite pas plus que ça. Ou un autre truc que j'ai en tête pour recycler une ancienne frame sur étagère.

Le rejoins @nochamo sur la conception de frame, surtout quand je le vois faire, ça me motive un peu. J'avais bien aimé mes premiers essais. Mais là encore, je vois pas quoi apporter de neuf.

En attendant, je pense que je vais me remettre plus sérieusement au pilotage. Autant la bricole, les tests, la technique ça m'intéressent, autant j'adore le Freestyle, toujours mieux maitriser ma machine. Le côté un peu artistique et faire mes petites vidéos, je trouve ça cool aussi. Je pense qu'on est bcp à en faire, juste parce qu'on prend du plaisir à les faire et les partager pour qui ça intéresse. Et pas forcément "pour exister" 😉 Bon, je sais que cet aspect du hobby te dépasse complètement ^^

En tout cas je partage tes errements. Mais faut voir le bon côté des choses, on va faire des économies, les beaux jours reviennent, on va pouvoir se concentrer sur l'essentiel : voler 😉 ... même si on aime bien dépenser de la thunes comme des golios ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

 

En attendant, je pense que je vais me remettre plus sérieusement au pilotage. Autant la bricole, les tests, la technique ça m'intéressent, autant j'adore le Freestyle, toujours mieux maitriser ma machine. Le côté un peu artistique et faire mes petites vidéos, je trouve ça cool aussi. Je pense qu'on est bcp à en faire, juste parce qu'on prend du plaisir à les faire et les partager pour qui ça intéresse. Et pas forcément "pour exister" 😉 Bon, je sais que cet aspect du hobby te dépasse complètement ^^

Oui oui remets toi au pilotage, c'est vrai que ton niveau est redescendu je trouve.....tu n'enchaine "plus que" 9 tricks par seconde au lieu de 12😱😁

  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

En attendant, je pense que je vais me remettre plus sérieusement au pilotage

C’est vrai que toi quand tu arretes de piloter ça se voit direct…😱… euh… tu as arrêté quand? 😁😉

  • Haha 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Oui oui remets toi au pilotage, c'est vrai que ton niveau est redescendu je trouve.....tu n'enchaine "plus que" 9 tricks par seconde au lieu de 12😱😁

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

C’est vrai que toi quand tu arretes de piloter ça se voit direct…😱… euh… tu as arrêté quand? 😁😉

C'est ça marrez vous ! 😄 

Je ne régresse pas, mais je ne progresse plus trop non plus, depuis 1.5-2 ans je dirais. Alors que les premières années, je faisais 20 min de simu presque tous les jours et que je bossais des nouveaux tricks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, naviluminor a dit :

Voila le coté de la discipline qui me passe grave au dessus.. une grande partie des pratiquants n'aspirent qu'à briller en société, pas à prendre plaisir en pilotant, juste de pouvoir placer des séances de diapo pour exister.. ("les vidéos de machin", "les progrès de trucmuche"..) il n'y qu'à voir le nombre de gopro utilisés en FPV malgré le retour HD disponible

Tu as totalement raison et j'avoue j'en fais partie...ne brillant pas en société...le FPV me fait croire que je vais briller ... L'espoir me fait pratiquer et cela me fait du bien... même si comme toi j'ai des coups de cafards à hélices...mais je ne me considère pas comme un ancien, donc je suis sûrement loin de ton ressenti...

Dimanche, je devais voler... champs, tracteur, ronce, arbres de merde, clôture...1 h à chercher un spot parfait autour de chez moi pour essayer de faire un montage vidéo et le poster... pour continuer à écrire ma pseudo histoire...

j'ai fini par rentrer déprimé ... à ne pas revoir mes vols enregistrés en session 5...et de diffuser un montage vidéo rempli de cut,  fait avec le tel sur powerdirector... histoire de satisfaire mon ego sur we are FPV via youtube...je veux des likes, je veux que l'on me dise ce que mon petit cœur de fragile à besoin pour battre...lol

Mais oui, tu as raison, pourquoi faire ?

Pour exister dans ce monde de succès story...oui je l'avoue le FPV me fait rêver, me fait espérer..., il réunit ce que j'aime , la bidouille, les sensations, le montage vidéo...oui je fais ça comme un amateur, oui je fais ça pour le montrer ensuite, même si ça intéresse personne, je le fais pour moi avant tout, me créer un monde avec des fans imaginaire...parce que ça m'aide dans la vie perso...le fpv c'est le sang froid, la persévérance, la discipline, les sorties en plein air ... comme d'autres activités...

Mais oui je te l'accorde, beaucoup de frustration, d'argent dépensé, de temps donné...et souvent cette question qui me revient : pourquoi je me suis lancé dedans...mais pourquoi...

et puis je me dis... j'ai une vie banale...une vie faite de routine, de galère, une vie de famille, trop ordinaire...

Alors le FPV devient mon existence, mon monde, mon échappatoire... sortie, liberté, plaisir à regarder mes vidéos, plaisir à regarder ma progression, plaisir que ma vie actuelle n'arrive pas à m'apporter... parce que dans ma vie j'ai jamais fait les choses avec autant de cœur à l'ouvrage...

Je suis toujours en analogique, oui le retour HD est vraiment clean...mais la go pro ça donne un effet d'un meilleurs pilotage...et c'est plus agréable...

Naviluminor : ''mais qu'est ce que j'en ai à branler MystoganFPv " 🤣

MystoganFPV : je t'aime navi !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MystoganFPV a dit :

Naviluminor : ''mais qu'est ce que j'en ai à branler MystoganFPv " 🤣

Ne crois pas ça, ton avis m’intéresse, c'est honnête de ta part

il y a 11 minutes, MystoganFPV a dit :

et souvent cette question qui me revient : pourquoi je me suis lancé dedans...mais pourquoi...

Alors là, je ne me suis jamais posé cette question, je ne regrette pas un rond dépensé (il y a même fort à parier que la banqueroute n'est pas finie)

il y a 15 minutes, MystoganFPV a dit :

Je suis toujours en analogique, oui le retour HD est vraiment clean

Pour le coup, cela vaut la peine de vendre de la drogue (ou de se prostituer) afin de financer cette vraie révolution, c'est pas bidon, un vrai choc t'attend (enfin plutôt deux.. faire des pipes n'est pas anodin 😂)

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 at 22:37, naviluminor a dit :

J'y ai cru un temps, mes quelques heures de simulateur (avec quelques réussites, si si) ne m'ont pas convaincu, à bien y réfléchir, c'est en spectateur que cette pratique est la plus impressionnante (très impressionnante même), en volant (qu'en simu certes) j'ai l'impression de voler avec un quad handicapé, le manque de directivité est super frustrant  

Je te rejoins sur le dernier point. Ce n'est qu'un deux axes ne l'oublions pas 😉.

Bien que des réglages de débattements affutés des elevons peuvent vite te faire perdre tes repères 😁

Regarde ce qui suit, pour un budget largement raisonnable au regards de nos tondeuses à 4 lames. (Version PNP- FC incluse en Mavlink) 

 HEE Wing F-01 Ultra Delta Wing 690mm

https://www.youtube.com/watch?v=qZN2Z3M1uTk

https://www.youtube.com/watch?v=bZ7Yn994zls

Modifié (le) par CriTof
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Je te rejoins sur le dernier point. Ce n'est qu'un deux axes ne l'oublions pas 😉.

Bien que des réglages de débattements affutés des elevons peuvent vite te faire perdre tes repères 😁

Regarde ce qui suit, pour un budget largement raisonnable au regards de nos tondeuses à 4 lames. (Version PNP- FC incluse en Mavlink) 

 HEE Wing F-01 Ultra Delta Wing 690mm

https://www.youtube.com/watch?v=qZN2Z3M1uTk

https://www.youtube.com/watch?v=bZ7Yn994zls

Voila quelque chose que j'aimerais beaucoup essayer pour voler diffèrent.

J'ai juste peur de l'exploser en flocons au moindre petit crash. Et de ne pas arriver à la régler. Tu me la fais en BNF réglé à la BNF je la prends direct pour essayer.

Celle de ton lien est intéressante , j'aime la taille pas trop grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZAP89 a dit :

Celle de ton lien est intéressante , j'aime la taille pas trop grosse.

C'est pas ce que disent mes copines 😊

Trêve de plaisanterie (grivoise), Ce format est effectivement super, sur bon nombre de points. 

Le BNF ça sera toi, car tu en as tres certainement les compétences 😉

Pour les flocons, à toi de l'habiller dès le départ de scotch sur les zones les plus exposées. Même si ces structures en EPP sont étonnement robustes comme on ne l'imagine pas.

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

C'est pas ce que disent mes copines 😊

 

je ne l'avais pas vue venir celle là ^^ .

 Ah oui c'est solide le EPP ? J'ai vraiment l'impression que ça part en miette très facilement ( en cas de crash ) . 

Je trouve ca dommage de devoir la scotcher dès le départ, pourquoi ils ne font pas un autre matériaux plus solide de base ? 

J'en ai les compétences heuuu spa su hein 😛 

En tout cas j'aimerais bien essayer de voler avec une aile pour voir ce que ça donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...