Aller au contenu
DroneBuilds

Aile Volante WE are FPV, les tutos et reviews de l'aile AR WING PRO


Messages recommandés

Merci pour tes explications sur ta lenteur de build 😛 @CriTof.

En gros si je comprends il faudrait limite acheter 2x la même aile  mais pas l'électronique. Tu en monte une, tu la règle donc tu crash souvent et quand elle vol bien paff tu balance tout dans l'aile toute neuve ? 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZAP89 a dit :

Merci pour tes explications sur ta lenteur de build 😛 @CriTof.

En gros si je comprends il faudrait limite acheter 2x la même aile  mais pas l'électronique. Tu en monte une, tu la règle donc tu crash souvent et quand elle vol bien paff tu balance tout dans l'aile toute neuve ? 😛 

Non, non. Le scotch est ton ami ! 

La deuxième c'était juste pour le plaiz du DIY et destinée à un de mes neveux😎 Qui a rajouté encore du scotch et de la Uhu Por 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joelamoule, ce qui m'impressionne le plus dans ta vidéo c'est le pilotage parkinsonien la vitesse à laquelle l'aile semble se barrer loin, très rapidement tu es très haut et très éloigné 🥶, c'est intimidant l'histoire

 

Ps: bravo et merci docteur ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais simplement vole différemment pour avoir de nouvelles sensations et pas acheter des actions chez UHU ^^.

J'ai trouvé la mini mais ils parlent de PNP. Je ne comprends pas trop du coup. Il y a juste à installer son récepteur et hop on crash vol ? 

https://fr.gearbest.com/rc-airplanes/pp_009328986554.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ZAP89 a dit :

Merci pour tes explications sur ta lenteur de build 😛 @CriTof.

En gros si je comprends il faudrait limite acheter 2x la même aile  mais pas l'électronique. Tu en monte une, tu la règle donc tu crash souvent et quand elle vol bien paff tu balance tout dans l'aile toute neuve ? 😛 

je pense que c'est pas une mauvaise idée non plus je vais certainement acheter une nouvelle frame pour repartir avec du spare!

il y a 8 minutes, naviluminor a dit :

@Joelamoule, ce qui m'impressionne le plus dans ta vidéo c'est le pilotage parkinsonien la vitesse à laquelle l'aile semble se barrer loin, très rapidement tu es très haut et très éloigné 🥶, c'est intimidant l'histoire

 

Ps: bravo et merci docteur ! 

oui oui ca part très vite loin, mais dis toi que si le terrain est dégagé, tu aura le temps de mettre les lunettes sans rien casser. apres le pilotage parkinsonien est du au vent, et au fait que l'aile n'est pas reglée (non non elle ne saigne pas encore 😄 ) mais il y a plein d'outils sur inav pour cela (auto trim et autotune entre autres)

Ce qu'il faut savoir avec inav c'est que l'autolaunch et le position hold sont 2 modes qui permettent a l'aile de décoller facilement et que une fois fait, le position hold fait que l'aile va tourner autour du point de décollage le temps que  tu te pose et que tu mette les lunettes ( dixit @CriTof 😄 )

il y a 8 minutes, ZAP89 a dit :

J'aimerais simplement vole différemment pour avoir de nouvelles sensations et pas acheter des actions chez UHU ^^.

J'ai trouvé la mini mais ils parlent de PNP. Je ne comprends pas trop du coup. Il y a juste à installer son récepteur et hop on crash vol ? 

https://fr.gearbest.com/rc-airplanes/pp_009328986554.html

le pnp pour une aile c'est la frame + servo + esc + tringlerie + moteur + helices. il manquerai la fc le rx et le vtx

Modifié (le) par Joelamoule
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZAP89 a dit :

J'ai trouvé la mini mais ils parlent de PNP

Aile+ servos+ moteur+esc, tringlerie

J'ai changé par goût et pour chipoter dans du plus fiable, moteur,esc et servos 😁 

L'ensemble d'origine moteur/esc est cohérent. Juste les servos (analogique) à changer direct dans un premier temps  par de l'engrenage métal 😉

 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ZAP89 a dit :

Tu peux en dire plus stp ? Elle est toute neuve la tienne ? même pas dépucelée du crash ? 

Il lui manquerais quoi du coup ?

Oui elle est neuve, n’a jamais vu le moindre brin d’herbe et est même protégé par du scotch (nez, aile, etc…)

Il ne lui manque rien, j’ai même mis un r9m dessus. Il te faudrait juste l’équiper en Tx video. Il y a egalement le gps…

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dujack a dit :

Oui elle est neuve, n’a jamais vu le moindre brin d’herbe et est même protégé par du scotch (nez, aile, etc…)

Il ne lui manque rien, j’ai même mis un r9m dessus. Il te faudrait juste l’équiper en Tx video. Il y a egalement le gps…

Lâcheur.....😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vidéo qui bouge beaucoup du fait du vent et sûrement aussi du manque d'expo.

Pour une aile fixe il faut prendre en compte qu'avec un poids de matériel équivalent si on augmente l'envergure on aura une meilleure charge à l'air et donc une vitesse d'atterrissage moins élevée.

Quand j'avais étudié l'aile fixe mon choix s'était arrêté sur la ar wing pro

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3 axes (classique), on emploi pour tourner/virer, un dosage des deux (Lacet/roulis)  Mais une aile n'est qu'un deux axe ! 

Le lacet (gouverne de direction) n'existe pas su cette derniere. Cela fait assurement défaut lors d'un changement de direction . Donc totalement moins fluide juste avec du roulis (elevon) 😉

D'ou effectivement cet effet un peu parkinsonien, comme le souligne @naviluminor. Vent ou pas vent.

Un peu de lecture: https://www.lavionnaire.fr/CelluleGouvernes.php

 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CriTof a dit :

Sur 3 axes (classique), on emploi pour tourner/virer, un dosage des deux (Lacet/roulis)  Mais une aile n'est qu'un deux axe ! 

Le lacet (gouverne de direction) n'existe pas su cette derniere. Cela fait assurement défaut lors d'un changement de direction . Donc totalement moins fluide juste avec du roulis (elevon) 😉

D'ou effectivement cet effet un peu parkinsonien, comme le souligne @naviluminor. Vent ou pas vent.

Un peu de lecture: https://www.lavionnaire.fr/CelluleGouvernes.php

 

Il faut aussi prendre en compte les limites physiques de l'aile qui font qu'en cas de mouvement brusque elle peut décrocher et ce genre de choses se règle aussi assez minutieusement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Joelamoule a dit :

@Glloq x1 ?

J'ai déjà donné avec une DIATONE Ripper R690 qui n'a jamais passé le cap des erreurs de débutant (elle est en morceaux (comme mon envie de la réparer!))

  • Triste... 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ZAP89 a dit :

Dans mon cas ce serait : crossfire / caddx vista ( nebula pro ? ) . Et côté lipo on utilise quoi ? Surement pas nos bonnes vieilles 6s1300mah 😛

J'ai un nano rx a disposition ! Pour la batterie il faut compter sur une li ion 3000mah voir 6000 en 4s2p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Pour la batterie il faut compter sur une li ion 3000mah voir 6000 en 4s2p

Ouaaaahhh....Tant que ça pour cette aile ?? 🤔

4S ok. 4S2p, tu veux traverser la France ? 😄 Sans compter qu'il faut sacrement réussir à la garer dans le coffre et auquel cas, revoir impérativement le centre de gravité...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Ouaaaahhh....Tant que ça pour cette aile ?? 🤔

4S ok. 4S2p, tu veux traverser la France ? 😄 Sans compter qu'il faut sacrement réussir à la garer dans le coffre et auquel cas, revoir impérativement le centre de gravité...

Non justement, il y a tellement de poids a l'arrière que je suis obligé de mettre des lipo de reforme de 850mah et du coup ca serai plus logique d'y coller une 4s2p de 6000 mah comme cela tu as ton Centre de gravité au top et plus d'autonomie, et en meme temps cette aile est faite pour du cruising donc ca donne du sens!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glloq a dit :

J'ai déjà donné avec une DIATONE Ripper R690 qui n'a jamais passé le cap des erreurs de débutant (elle est en morceaux (comme mon envie de la réparer!))

Et du coup tu m'as fait marrer grave refroidi eul' Belge !  (qui porte finalement pas si bien son nom que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Et du coup tu m'as fait marrer grave refroidi eul' Belge !  (qui porte finalement pas si bien son nom que ça)

Quand tu démarre une nouvelle discipline sans bcp d'information c'est toujours moins facile. J'ai galéré mais j'ai réussi en farfouillant sur divers sites anglais

https://inavfixedwinggroup.com/ ce site est vraiment une mine d'informations 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Non justement, il y a tellement de poids a l'arrière que je suis obligé de mettre des lipo de reforme de 850mah et du coup ca serai plus logique d'y coller une 4s2p de 6000 mah comme cela tu as ton Centre de gravité au top et plus d'autonomie, et en meme temps cette aile est faite pour du cruising donc ca donne du sens!

Il a raison pour une fois 😛 , celle là vol en 6s29 6000mah Oo 60a vtc6.

J'aime bien le rendu de la dji action 2 dessus

 

voila @Joelamoulemoi c'est CA que j'aimerais avoir comme rendu avec une aile, là c'est le même modèle que toi, 20min en lipo c'est pas mal pour une aile ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien raboter le dessous de l'aile, son atterrissage sur un enrobé....  A moins qu'elle soit bien gavée de... Scotch 😉

C'est réglages PID sont aboutis car il a pris le soin de faire un autotrim et autotune, c'est évident .

Merci pour cette dernière video, je ne la connaissais pas 👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...