Aller au contenu
DroneBuilds

Aile Volante WE are FPV, les tutos et reviews de l'aile AR WING PRO


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 08/09/2022 at 21:20, Joelamoule a dit :

Attend mon tuto inav et après tu sortiras ta CB !

Où ça ?

Le 13/09/2022 at 10:28, Joelamoule a dit :

Pas eu le temps ce weekend trop de débroussaillage a faire.....😢

Là c'est bon non ? (nous sommes le 4 du Mois suivant !)

Le 13/09/2022 at 13:01, Joelamoule a dit :

Ok je vais te montrer de quoi je suis capable.....

Où ça ?

Le 13/09/2022 at 12:32, naviluminor a dit :

C'est toi que je veux voir merder

J'ai pas changé d'avis 😠

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, naviluminor a dit :

Où ça ?

Là c'est bon non ? (nous sommes le 4 du Mois suivant !)

Où ça ?

J'ai pas changé d'avis 😠

Promis je vais faire un retour bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Joelamoule a dit :

Promis je vais faire un retour bientôt

ouais, parceque sinon, on va finir par croire que t'habites dans un tas de ronces! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, pendant que Mr @naviluminor fais le malinois, j'ai remis du scotch, refait le centre de gravité et je suis parti relancé l'aile.

Il faut dire que la dernière fois je l'ai lancé 6 fois sans la faire voler, mais en cassant le nez du fuselage. Après recollage avec la uhu por, ça tient vraiment bien. Mon erreur a été de lancé l'aile avec les lunettes sur le pif et je la lançais trop en plat et trop mollement.

Bref, revenons en a aujourd'hui.

Je check et re check les élevons, les modes etc. Me voila prêt à nouveau face à mon champ. Premier lancé non productif mais sans casse heureusement (lancé pourri). Deuxième lancé ça part bien (finalement plus facile quand on voit comment on lance l'aile). Le temps d'admirer le paysage, quelques courbes et je me lance dans l'essaie d'un atterrissage. Réduction des gaz et vol en rase mottes (je sens que ce mot te parle hein navi 😂) approche parfaite pour ce premier vrai atterrissage sans casse non plus.

 

Deuxième lancé  (celui ci dessous) et nous voilà reparti dans les cieux. Vol parfait, quelques essais de Roll pour voir et atterrissage à nouveau parfait. Je crois que j'ai bien compris le lancé maintenant et l'atterrissage et finalement plus simple que le le décollage.

Bilan : si j'avais bien paramétré les servo, j'aurai encore une aile toute neuve. Mais je crois qu'il fallait bien cela pour tout comprendre, c'est une phase d'apprentissage tout simplement. L'image bouge pas mal c'est vrai (un peu de vent du sud dans la vidéo avec 25km/h) j'ai pu faire a 50% de gaz face au vent du 80km/h et vent dans le dos une pointe à 130km/h dixit donnée gps. C'est vraiment un retour à l'apprentissage ce type de machine et j'ai vraiment adoré. J'attends encore un peu mais je vais bientôt mettre mon insta go v2 pour sortir quelques choses de propre!

PS: c'est bon tu peux sortir la CB 

 

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super du nouveau. 

Sympa ta vidéo, ca donne envie d'essayer l'aile volante fpv mais toute la partie scotch / crash tout ça bah ça fait peur 🥶.

Du coup plus sympa que le kwad ? moins bruyant ? PLus relaxant ?

J'aimerais bien quelques photos de ton aile après toutes ces aventures pour voir dans l'états qu'elle est maintenant qu'elle vole 😄

Vivement tes autres vidéos en go2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos de l'aile.

La trappe principale a perdu une encoche mais rien de grave les aimants tiennent bien.

PXL_20221005_061357977.thumb.jpg.b10a11fd05edea13c09364cb0393e5bc.jpg

Le nez s'est arraché sur la partie entre mes doigts mais la colle fait vraiment très bien le taf.

PXL_20221005_061414135.thumb.jpg.c3f32a6950b2410e2d0ed4bd3bba1fe8.jpg

Le support moteur ainsi qu'un morceau de dérive (une partie a disparu, l'autre a été recollé) ont lâché lors des gros crash, la encore support tpu plus comme chaude cela fait bien l'affaire.

PXL_20221005_061423452_MP.thumb.jpg.e00a11fbad33bc886bd9cd503e7fdebb.jpg

Je précise que tout cela est dû à mes erreurs de débutant, mais je pense que maintenant il n'y aura plus de pépins du genre. Le scotch sert vraiment juste a protéger l'aile

Dans les choses qui pourrait rendre le support moteur plus secure serai de prendre une hélice repliable pour éviter de peter le support.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA colle et le scotch sont indissociables des Ailes en mousse ...🤣

Il y a 13 heures, Joelamoule a dit :

je vais bientôt mettre mon insta go v2 pour sortir quelques choses de propre!

Avec une GO2 tu vas avoir un truc très propre !

Je me suis permis un exercice de stabilisation, une vidéo aussi "tremblante" est un défi ! Bon le résultat reste .."Pourris" ..Mais avec cette chanson c'est mieux 😉

 

Modifié (le) par spid99
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos @Joelamoule. Elle à quand même prix chère la pauvre avant de pouvoir voler. J'imagine pas un kwad dans le même états, pleins de scotche et de rilsan partout après quelques vols. QUI à dit EACHINE ? 😛 

Tu dis avoir fait une erreur avec tes servos, du coup la prochaine tu pourras la faire voler sans l'abimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Joelamoule  quand à devoir tout réapprendre avec ce type d'engin volant.

Pourtant avec 3 moteurs en moins, juste deux axes et sensé planer si coupure moteur. Ben...Non! 😁 D'où le scotch pour te "faciliter" la vie sur l'etabli à l'issue de tes premiers essais 🤣

Même les meilleurs à la façon Florent Roque et son aile tbs ou OlivierC, eux mêmes renforcent dès le montage.

Et puis bien appliqué, c'est pas plus Roots à l'oeil qu'une frame bardée de prints 3D et câbles dans tous les sens, entre deux plaques. Avec l'avantage que ce scotch n'apporte aucune contrainte aerodynamique et ne parlons même pas du poids ridicule ajouté 😉

On resume: le scotch c'est un peu le TPU de l' EPP (Futain, où j'ai été chercher ça? )🤣

Encore merci l'ardechois pour ce super topic !

@ZAP89 tu ne peux pas imaginer la robustesse de l'EPP!👍( Au regard des gamelles prises, genre...piqué facon Zéro japonnais )

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTofj'aimerais beaucoup me lancer et tester l'aile volante mais c'est vrai que j'ai peur de tout briser. Tu connais une aile dire " résistante " ? 

J'ai un model que j'aime beaucoup mais qu'il faut print en 3D et c'est surement moins solide que l'EPP https://www.youtube.com/watch?v=-3ZCRtz7Dok

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZAP89 a dit :

J'ai un model que j'aime beaucoup mais qu'il faut print en 3D et c'est surement moins solide que l'EPP https://www.youtube.com/watch?v=-3ZCRtz7Dok

L'idée d'une version print 3D est Assurément  tentante !

Mais honnêtement si tu veux quand même te dégoûter au départ 🤣, l'EPP reste la meilleure arme.😉

Et pas obliger de viser d'entree le mètre d'envergure. Autour de 600mm c'est top et ça prend pas de place 😉

( Mon seul problème, c'est que ça file trop vite a vue pour mon cerveau avant de descendre les lunettes sur le nez 😂)

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que @Joelamoule mais version 600 AR wind mini ( comme je dispose)

Et j'ai tjrs pas commencé le montage de ma Zodh dart 250🤩... Existe aussi en version grande soeur "XL"

Va trouver bonheur sur YT. Les deux sont aussi declinées avec montage HD.

Dernier point important à rappeler: Il faut de l'espace pour évoluer avec une aile.😉 @naviluminor lui s'en fou, il a des champs et des montgolfières en face de chez lui (en + d'un cimetière 😁) Et donc sur le point de se lancer enfin dans l'aventure 👍

Modifié (le) par CriTof
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu attends pour monter la tienne @CriTof

J'adore la ZOHD dart 250 mais pas sur qu'elle soit bien adaptée pour débuter 😞 

Celle de @Joelamoule en mini du coup celle là ? https://fr.banggood.com/Sonicmodell-Mini-AR-Wing-600mm-Wingspan-EPP-Racing-FPV-Flying-Wing-Racer-RC-Airplane-PNP-p-1341528.html?cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ZAP89 a dit :

en mini du coup celle là ? 

Yes !👍

Dire que je les ai payé (x2) il y a moins de deux ans, même pas 50 euros livrées... Va jeter a tout hasard un oeil sur la bay. Une des deux venait de là.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors @ZAP89, si ça te branche, je vends exactement la même que @Joelamoule, complète. J’ai meme monté les helices repliable pour par faire comme 

Arnaud et arracher le moteur 🙄😉😁.
Faut juste finir sa config (mais @Joelamouledevrait pouvoir fournir son dump) et la lancer dans les air…. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ZAP89 a dit :

qu'est ce que tu attends pour monter la tienne

J'ai mis déjà depuis pas mal de temps un gros frein porte monnaie dans ce loisir. Ce qui engendre peut être aussi un démotivation à la construction... Sans compter avec mon délai légendaire à tout assembler, même avec les composants déjà en poche 😁

Mais figure toi que j'ai ressorti justement la boîte avec tout dedans la semaine dernière. Que le ramoneur s'occupe samedi de la cheminée et que l'hiver pointe donc son nez 😉 

L'offre de @Dujack ne se refuse pas !! ( Preneur du lien pour les hélices repliables. Merki)

 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CriTof a dit :

Je rejoins @Joelamoule  quand à devoir tout réapprendre avec ce type d'engin volant.

Pourtant avec 3 moteurs en moins, juste deux axes et sensé planer si coupure moteur. Ben...Non! 😁 D'où le scotch pour te "faciliter" la vie sur l'etabli à l'issue de tes premiers essais 🤣

Même les meilleurs à la façon Florent Roque et son aile tbs ou OlivierC, eux mêmes renforcent dès le montage.

Et puis bien appliqué, c'est pas plus Roots à l'oeil qu'une frame bardée de prints 3D et câbles dans tous les sens, entre deux plaques. Avec l'avantage que ce scotch n'apporte aucune contrainte aerodynamique et ne parlons même pas du poids ridicule ajouté 😉

On resume: le scotch c'est un peu le TPU de l' EPP (Futain, où j'ai été chercher ça? )🤣

Encore merci l'ardechois pour ce super topic !

@ZAP89 tu ne peux pas imaginer la robustesse de l'EPP!👍( Au regard des gamelles prises, genre...piqué facon Zéro japonnais )

la ou je te rejoins c'est que les crashs que j'ai pris c'est franchement du piqué le nez fonçant dans le sol ! donc forcément la frame ramasse, mais finalement pas tant que ca pour la 10 aine de crash qu'elle a pris.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...