Oxonium Posté(e) Juillet 31, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 31, 2022 Il y a 2 heures, nochamo a dit : c’est pas vraiment le sujet ici, mais ptet qu’en essayant, tu kifferais..... perso je trouves que quand on y prend gout, c’est le panard total : discretion, poids, agilité, rapidité de charge, tu charges a 4.35, tu stop a 3,3/3,2, dangerosité inexistante ou presque..... ca demande un peu de rigueur certes, mais on ne peut pas repprocher a walksnail , d’ouvrir la porte sur ce point a toute une partie de la communauté (des whoop)..... je doute que dji en fasse autant..... ps : ok ok, j’suis le seul con sur le forum a kiffer le 1S, je sais..... mais a l’echelle de la planete, je ne suis plus si seul..... enfin j’espère ...... J’ai la même chose avec mon micron 2 pouces en hd 3s/4s, les batteries jetables en moins! non je leur reproche pas de proposer du 1s, record 4k, la nouveauté a du bon, ça fait évoluer le hobby. Je ne suis pas la cible, j’aime trop la stab de reelsteady pour envisager le record sur le vtx, et le 1s, acheter 80 batteries pour voler 2 fois avec, c’est non! Et je connais peu de gens qui s’extasient sur la faceplate / taille d’écran des lunettes FS quand ils ont testé du dji avec une bonne mousse (hors écran oled je parle) j’ai bien failli abandonner le fpv à cause de FS et leur hdo, un confort horrible, et j’y voyais rien c’était trop petit comme écran. Pourquoi s’obstiner à faire de mini écran quand la concurrence a révolutionné le fpv avec de grands écrans? Incompréhensible
nochamo Posté(e) Juillet 31, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 31, 2022 il y a 17 minutes, Oxonium a dit : J’ai la même chose avec mon micron 2 pouces en hd 3s/4s, les batteries jetables en moins! non je leur reproche pas de proposer du 1s, record 4k, la nouveauté a du bon, ça fait évoluer le hobby. Je ne suis pas la cible, j’aime trop la stab de reelsteady pour envisager le record sur le vtx, et le 1s, acheter 80 batteries pour voler 2 fois avec, c’est non! Et je connais peu de gens qui s’extasient sur la faceplate / taille d’écran des lunettes FS quand ils ont testé du dji avec une bonne mousse (hors écran oled je parle) j’ai bien failli abandonner le fpv à cause de FS et leur hdo, un confort horrible, et j’y voyais rien c’était trop petit comme écran. Pourquoi s’obstiner à faire de mini écran quand la concurrence a révolutionné le fpv avec de grands écrans? Incompréhensible je te rejoint sur la taille des ecrans, mais pour le reste, pas vraiment, tout simplement parcequ’on a pas la meme utilisation du hobby. perso, pouvoir enregistrer en 4k en direct vtx, (données gyro ou pas), je prend.... le jour où tu veux de la stab, soit t’enregistre ta BB, soit tu colles une naked..... on verra ce que propose dji dans la prochaine version....
n00bie Posté(e) Juillet 31, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 31, 2022 il y a 27 minutes, Oxonium a dit : le 1s, acheter 80 batteries pour voler 2 fois avec, c’est non! Tu les recharges au micro-ondes ou quoi ? ^^ Je sais que c'est la 10e fois que j'y vais de mon topo sur les 1S mais vraiment je ne comprends pas cet à priori négatif qui revient à chaque fois... et ça finit en vieille légende urbaine avec des gens qui ne font que répéter ce que disent les autres sans même prendre la peine de se renseigner vraiment. Sauf très rares exceptions je tiens bien plus de 100 cycles sans aucun réel signe de fatigue sur du 1S, une fois fatiguées il suffit de les convertir en 2S et c'est reparti pour une centaine de tours faciles. J'ai des GNB 300mah qui ont bien 200 charges et qui sont encore vaillantes en indoor, et pourtant elles bouffent régulièrement du full throttle. Ca c'est pour du 300mah, pour du 520mah et plus ça tient encore mieux. Bref, je vous laisse à vos à priori et jugements sans faille car j'imagine bien le genre de réponse que je vais être amené à lire 2
Jerome Posté(e) Juillet 31, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 31, 2022 il y a 23 minutes, n00bie a dit : Bref, je vous laisse à vos à priori et jugements sans faille car j'imagine bien le genre de réponse que je vais être amené à lire Perso, aucun à priori, les lipo 1S ne sont pas durables, c'est un simple constat. On a le droit d'avoir un avis différent du tien sans pour autant répéter bêtement ce qu'on aurait entendu... 2
RichRider Posté(e) Juillet 31, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 31, 2022 il y a 23 minutes, n00bie a dit : j'imagine bien le genre de réponse que je vais être amené à lire Je dois avouer que pour une fois je suis d'accord avec toi... En même je ne comprendrais jamais ces débats. Dans un club d'aero j'ai parlé de X Class on m'a défoncé comme c'est pas permis. Que ça devienne un petit sujet de moquerie, soit et je suis client, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un débat... Par contre le fonctionnement aléatoire de ce nouveau système numérique là il y a de quoi causer. En fait si on veut être rationnel et voir le rendement, l'utilité et la cohérence des choses il faut arrêter le drone tout de suite. On se donne assez de mal sur ce forum pour le démontrer. ( @nochamoj'ai un Tiny-Whoop V1) il y a une heure, Oxonium a dit : Et je connais peu de gens qui s’extasient sur la faceplate / taille d’écran des lunettes FS quand ils ont testé du dji avec une bonne mousse (hors écran oled je parle) Mais qu'est-ce que tu essaye de nous vendre? il y a 3 minutes, Jerome a dit : Perso, aucun à priori, les lipo 1S ne sont pas durables, c'est un simple constat. On a le droit d'avoir un avis différent du tien sans pour autant répéter bêtement ce qu'on aurait entendu... Oui ok, mais là ça va tourner à “c'est mal d'utiliser du 1s“. Ce genre de débat est ouvert à tout les conflits et ne fera que renforcer les divers biais latents...@nochamo va se retrancher avec son fusil séquestrant le hamster du voisin en hurlant: “Du 1s ou la mort ! Nous vaquerons !“ 2
Oxonium Posté(e) Juillet 31, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 31, 2022 il y a 10 minutes, RichRider a dit : Mais qu'est-ce que tu essaye de nous vendre? je ne vends rien, je constate.
Jerome Posté(e) Juillet 31, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 31, 2022 il y a 11 minutes, RichRider a dit : Oui ok, mais là ça va tourner à “c'est mal d'utiliser du 1s“. Ce genre de débat est ouvert à tout les conflits et ne fera que renforcer les divers biais latents... Mais non, pourquoi ? Chacun se fait ses avis selon ses expériences et ses besoins. J'ai pas mal volé en intérieur avec des lipo 1S parce que ça permettait d'avoir des quads analogiques les plus légers et silencieux en intérieur. Elles ont leur avantages et leurs inconvénients. Je ne vois pas de prbl à dire qu'on trouve qu'elles sont durables ou qu'elle ne le sont pas, on a le droit de pas être d'accord. Mon seul souci c'est de dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi (enfin @n00bie) ne sont que des perroquets qui répètent bêtement sans avoir testé, alors que personne ne l'a agressé. 4
RichRider Posté(e) Juillet 31, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 31, 2022 à l’instant, Jerome a dit : Mon seul souci c'est de dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi (enfin @n00bie) ne sont que des perroquets qui répètent bêtement sans avoir testé, alors que personne ne l'a agressé. Ah oui exact, je suis encore en pleine digestion et mal réveillé de ma sieste j'avais zapé ça... En même temps une lipo c'est du consommable et c'est rassurant de savoir qu'une 6s à 40€ dure plus longtemps qu'une 1s à 5€. Sinon t'a la méthode BLS, en 5" 4s dans la maison bon c'est sure que niveau bruit c’est à l’appréciation de chacun. 1 2
nochamo Posté(e) Juillet 31, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 31, 2022 il y a 45 minutes, RichRider a dit : qu'une 6s à 40€ dure plus longtemps qu'une 1s à 5€. ta 6S, fait la monter a 4,35 et descendre a 3,2 par cell, et j’suis pas sûr que t’en ai pour ton argent..... ..... bon de toute façon, c’est pas vraiment le sujet du topic .... le sujet c’etait que WS se penche sur la question, et qu’il y a quand meme une demande, meme si elle n’interesse pas tout le monde. (et tres certainement pas dji)..... car pour l’instant le 1S, c’est analog ou hdzero. 1
SEBCBIEN Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 (modifié) Il y a 12 heures, n00bie a dit : Sauf très rares exceptions je tiens bien plus de 100 cycles sans aucun réel signe de fatigue sur du 1S, Perso je ne compte pas mes cycles mais je dois avoir passé les 50 cycles facilement. Sur 15 300mAh, il y en, a peut être 2 fatiguées. Je vole avec ces 1s sur des Mobula 6 Question lunettes, j'ai un masque DJI V2 et des Skyzone 04X .... et je prèfère l'image des skyzone. Modifié (le) Aout 1, 2022 par SEBCBIEN
BiCi Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 Après ce petit débat houleux sur notre bien aimé 1S si controversé, je me permet de revenir à nos moutons. Et non je ne parle pas des clients WS ! Hier premier bando avec le système et je n'ai qu'un mot : catastrophique Là clairement il y a du boulot car la marge d'amélioration pour arriver au niveau de zenitude et de confiance que l'on a avec le DJI est massive. Tu voles pépouze, c'est beau, c'est fluide, peu de latence, c'est net et là BAM écran noir, fin de jeu, début des recherches ! Autant vous dire que ça prévient pas du tout ou pas suffisamment pour un bourrin comme moi qui file partout très vite. C'est vraiment la cata dans cet environnement actuellement et c'est vraiment dommage car bon sang que c'est agréable à piloter quand ça fonctionne et que l'image est belle !! (J'étais en 720p, 50mpbs, low latency et high framerate) Conclusion : viiite une maj s'il vous plaît !
Motard Geek Posté(e) Aout 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 il y a 1 minute, BiCi a dit : Hier premier bando avec le système et je n'ai qu'un mot : catastrophique C'est marrant c'est tout le contraire de @Qnnk Mais... il y a 2 minutes, BiCi a dit : Tu voles pépouze, c'est beau, c'est fluide, peu de latence, c'est net et là BAM écran noir, fin de jeu, début des recherches ! Ca on l'a eu dehors aussi, à environ 50 mètres (je viens de check sur maps) avec très peu d'obstacles...
BiCi Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 Ahah comme quoi ! Même les stats du bousin ne sont pas stables En soit ce qui me dérange le plus c'est le côté on/off, c'est tellement chiant ça ! Et puis je ne l'ai pas mentionné mais j'ai eu beaucoup de freeze de l'interface elle même lors de la navigation dans les menus, en particulier dans celui des DVR lorsque j'essayai de retrouver mon Apex. Une vrai catastrophe aussi, instable à souhait et buggé jusqu'aux oreilles le petit père. Clairement tout ceci peut être corrigé via update et c'est cool. Mais en attendant je vais ressortir mes Vista pour retourner profiter ce beau Bando et me venger ! Et petite mention pour le VTX qui n'a pas moufté malgré le fait d'être resté en plein soleil par 33° pendant 20mins sur un toit en 1200mw. J'ai même eu du mal à attraper le drone tellement il était bouillant mais le VTX allait bien ^^
RichRider Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 (modifié) La stabilité et la pénétration c'est quand même des arguments qui pèsent aussi lourd, voir plus que la qualité de l'image. Franchement en analogique si j'avais eu cette tranquillité de m'éloigner et passer derrière des obstacles que donne le DJI c'était déjà énorme. Donc là c'est clair le WS ne marche pas, c'est le même scénario que le clearview, c'est trop super cool mais on attend la MAJ pour que ça marche... la loose des boules de la honte... Sans dec les gars? C'est pas sérieux. DJI c'était pas donné mais pas de surprise, on a payé la qualité et ici les retours de mer douilles sont plus que rares (dont la majorité passés au SAV super réactif). Si on doit passer un message dans ce topic c'est bien de faire gaffe à son pognon avec ce concept pas terminé et visiblement pas trop suivit avec le SAV. (-> en même temps ils seraient obligés de tout reprendre...) Modifié (le) Aout 1, 2022 par RichRider 1
BiCi Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 (modifié) Du calme, il ne faut pas être aussi virulent, notre vie n'est pas en jeu hein. Tout ceci reste un loisir et des gadgets de nerds que nous sommes. DJI fonctionne aujourd'hui très bien c'est vrai. Mais je trouve que les pilotes ont la mémoire courte par moment : à la sortie ce n'était pas aussi rose et eux aussi ont dû patcher le système à plusieurs reprises pour en arriver là ou nous en sommes actuellement alors qu'ils baignaient dans le domaine de la transmission vidéo numérique depuis déjà très longtemps. Pour les WS ce sera la même chose et ce, avec une entreprise infiniment plus modeste, que ce soit dans les moyens financiers et humains. Je pense qu'il faut respirer un grand coup et faire la part des choses : de nos jours beaucoup de domaines techno fonctionnent de la sorte avec des produits que l'on s'empresse de sortir même si ce dernier n'est pas optimal (jeu vidéo, cinéma, logiciels informatiques, téléphonie, caméras etc). C'est un peu triste c'est vrai, mais si cela permet d'avoir des produits finaux parfaitement adaptés aux retours des consommateurs ronchons, et bien je suis pas forcément contre. C'est du early access à plein pot c'est vrai et ça c'est dommage je suis d'accord : Il devrait y avoir un prix de lancement en accès anticipé comme dans le jeu vidéo. Mais je me dis que ce pognon aide sans doute la fin de développement d'une boite qui en chie de concurrencer un monstre comme DJI et qui jusque là le fait bien malgré les problèmes de lancement inhérent à la précipitation et à la complexité de la techno. Et puis si on est pas d'accord avec ça, ce que je peux comprendre vu les coquètes sommes en jeu, on achète pas ou on attend que le produit soit au point. Ce qui va prendre tout au plus 3 mois, ce n'est pas le bout du monde. Modifié (le) Aout 1, 2022 par BiCi
naviluminor Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 (modifié) Il n'y a pas mort d'homme ça c'est sûr (surtout avec l'oseille des autres ) mais comment vendre un bidule qui déconne aussi tôt, quasiment dés la mise sous tension, il y a quand même un mec dans cette histoire qui a dit : "Hein ? t'es déjà en carafe Marcel Dylan ? pardon, tu n'as fait que 30 mètres ? bon écoute, cela me semble plus qu'honnête, lançons la production, on fera des essais et des mises à jour plus tard, il est fun notre produit, ça va plaire d'enfer à la communauté " Modifié (le) Aout 1, 2022 par naviluminor 4 1
Jerome Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 il y a 12 minutes, BiCi a dit : DJI fonctionne aujourd'hui très bien c'est vrai. Mais je trouve que les pilotes ont la mémoire courte par moment : à la sortie ce n'était pas aussi rose et eux aussi ont dû patcher le système à plusieurs reprises pour en arriver là ou nous en sommes actuellement alors qu'ils baignaient dans le domaine de la transmission vidéo numérique depuis déjà très longtemps. Le contexte n'est pas vraiment le même. A l'époque DJI n'avait pas de concurrent en face. Et vu la boîte, on savait qu'on pouvait leur faire confiance pour que ça soit corrigé vite. 3 ans plus tard, c'est culotté de sortir un produit qui est globalement un clone de DJI mais qui en plus des bugs, n'est pas terminé. Dans le cadre d'une Early Access, le consommateur est prévenu, et bénéficie souvent d'une ristourne. Là il est vendu comme un produit terminé, et on sait que ce n'est pas le cas. Ils sont pas vraiment défendables. Ils sont mauvais en comm, ça fait partie de leur marque de fabrique depuis le début C'est dommage qu'un produit qui a du potentiel perde autant de crédibilité juste pour des soucis d'orga et de marketing. L'image de WS n'est déjà pas très bonne, Caddx risque de perdre la confiance des utilisateurs DJI suite à leur arrêt du partenariat avec DJI. Ils avaient pas besoin de ça. 2
Motard Geek Posté(e) Aout 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 Et DJI à part le problème de blackout inopiné (vite corrigé), c'était plutôt stable je crois 1
BiCi Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 il y a 14 minutes, Jerome a dit : Dans le cadre d'une Early Access, le consommateur est prévenu, et bénéficie souvent d'une ristourne. Là il est vendu comme un produit terminé, et on sait que ce n'est pas le cas. Ils sont pas vraiment défendables C'est exactement ce que je dis Je ne défend personne, je suis juste moins touché par ce genre de soucis car je n'aime pas me scandaliser pour rien. Et pourtant je suis le premier concerné dans cette histoire Et lorsque je choperai les futures DJI bah je resterais toujours aussi stoïque si ça merde au début. Et pourtant eux ils ont encore moins le droit à l'erreur à mes yeux vu le background. Mais ouais niveau com par contre c'est un giga fail, surtout dans ce monde ou le scandale est toujours proche quelque soit la gravité d'un problème @Motard Geek me rappelle plus exactement des soucis mais je me rappelle que tout n'était pas rose niveau réception Et je ne parle pas de la mousse abominable qu'ils osaient nous fournir avec le bousin qui n'était même pas exploitable
Motard Geek Posté(e) Aout 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 il y a 1 minute, BiCi a dit : Et je ne parle pas de la mousse abominable qu'ils osaient nous fournir avec le bousin qui n'était même pas exploitable Pas mieux chez FatShark hein J'ai rien contre eux, j'ai attendu 1 an avant de passer chez DJI d'ailleurs. Je suis juste factuel 2
BiCi Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 il y a 4 minutes, Motard Geek a dit : Pas mieux chez FatShark hein Je préfère infiniment le confort de la mousse d'origine de mes WS que celle des DJI à leur sortie. Une est exploitable par nos visages occidentaux, l'autre pas du tout donc c'est bien mieux si Oh moi aussi je suis factuel vu à quel point je m'en fout de tout ça et que je suis dans l'attente de la meilleure solution. Et pour info je suis un amoureux de DJI depuis des années avant même que ce soit le monstre que c'est actuellement et cumule un nombre incalculable de matos de chez euxque je trouve toujours absolument génial
Motard Geek Posté(e) Aout 1, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 il y a 5 minutes, BiCi a dit : Une est exploitable par nos visages occidentaux, l'autre pas du tout donc c'est bien mieux si Je ne dois pas avoir un visage occidental alors Avec les FatShark j'ai les yeux qui touchent les verres, j'ai du jour partout et ça me nique le nez Avec DJI d'origine j'ai du jour et ça m'appuie sur le nez. C'est moins pire pour moi 2
Jerome Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 il y a 3 minutes, BiCi a dit : Et pour info je suis un amoureux de DJI depuis des années Pfff, vendu ! il y a 4 minutes, BiCi a dit : Je préfère infiniment le confort de la mousse d'origine de mes WS que celle des DJI à leur sortie. Une est exploitable par nos visages occidentaux, l'autre pas du tout donc c'est bien mieux si Pour ma part, c'est kif kif. Les pour les DJI, j'avais dû imprimer des cales qui rendaient la mousse stock plutôt correctes. Sans ces cales, j'avais des grosses entrées de lumière sur les côté. Pour les WS/FS, je n'ai pas de jours sur les côtés (et très peu au niveau du nez), c'est plutôt bien adapté à mon visage, par contre mes cils touchent les écrans et les lunettes me font mal au visage, même en desserrant, c'est pas très confort. 1
BiCi Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 à l’instant, Motard Geek a dit : Je ne dois pas avoir un visage occidental alors Avec les FatShark j'ai les yeux qui touchent les verres, j'ai du jour partout et ça me nique le nez Avec DJI d'origine j'ai du jour et ça m'appuie sur le nez. C'est moins pire pour moi Bah ouais on doit juste pas avoir le même visage. De mon coté j'ai une tête de Playmobil et c'est quasi parfait, juste un poil de jour au niveau du nez, mais moins que sur mes DJI avec la mousse confort ^^ il y a 2 minutes, Jerome a dit : Pour les WS/FS, je n'ai pas de jours sur les côtés (et très peu au niveau du nez), c'est plutôt bien adapté à mon visage, par contre mes cils touchent les écrans et les lunettes me font mal au visage, même en desserrant, c'est pas très confort. Clairement c'est un peu rigide et proche des yeux et comme pour mes FS précédentes je collerai une mousse plus épaisse rapidement
naviluminor Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Posté(e) Aout 1, 2022 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Je ne dois pas avoir un visage occidental alors En cherchant un peu, je suis tombé sur un cliché du mannequin référant chez FS 8
Messages recommandés