Aller au contenu
DroneBuilds

RedCat / FatShark Dominator HDO3 - Walksnail Avatar HD


Motard Geek

Messages recommandés

il y a une heure, nochamo a dit :

🤔 ..... de là a migrer quand on est un couillon "lambda" deja en dji, a priori, l’enjeux le "plus" ne vaut pas la chandelle le pognon a sortir....

Franchement c'est pas sympa de parler du shadok comme ça 😂😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joelamoule a dit :

Franchement c'est pas sympa de parler du shadok comme ça 😂😂😂😂

t’es con🤣, j’parlais plutot de moi! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nochamo a dit :

t’es con🤣, j’parlais plutot de moi! 🤣

Oui mais avantage de @naviluminor c'est qu'il le prendra pas mal 😁, toi on sait jamais j'aurai pas essayé 😁

 

PS: aujourd'hui j'ai fait 4 lipos......ça faisait+ d'un mois que j'avais volé c'est sympa comme tout!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah c'est extraordinaire le bordel autour de la sortie de ces lunettes, on dirait une série TV de merde. Je suis parti en tournage quelques jours et à peine rentré je vois que ça jazz encore pas possible 😂

De mon coté j'ai un peu volé encore et je peux confirmer que mise à part la réception qui est définitivement moins bonne et stable (donc donne moins confiance clairement) que le DJI, sur tout le reste c'est juste meilleur quoi. Il n'y a pas à tortiller mille ans ^^'

Donc quand les problèmes de réception et de fiabilité de ce système seront corrigés il ne restera vraiment plus grand chose en faveur de DJI à part la taille des écrans pour ceux qui aiment les grands machins 😛

Hâte de voir dans deux ou trois mois ce que cela donne et si la contre attaque de Dji envoi du lourd !

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BiCi a dit :

De mon coté j'ai un peu volé encore et je peux confirmer que mise à part la réception qui est définitivement moins bonne et stable (donc donne moins confiance clairement) que le DJI, sur tout le reste c'est juste meilleur quoi. Il n'y a pas à tortiller mille ans ^^'

Si si, y a encore à tortiller 😉 Dans les vidéos qu'on a vues au dessus, c'est prometteur, mais l'encodage est vraiment pas au niveau, et je trouve même l'image DJI meilleure (et plus exploitable pour piloter). Ce prbl de blurring sur les endroits ou y a beaucoup de détails, c'est un véritable handicap pour le pilotage. Je vole souvent dans la nature, je fais souvent du low riding, et ce genre de défaut, c'est pas possible. Quand ils auront corrigé ça, alors oui, niveau qualité d'image ça sera certainement meilleur que DJI.

Et niveau durabilité, ca a l'air aussi assez craignos comparé à du DJI (entre la garantie de 15 jours, les vTx qui grillent et les lunettes qui se brick).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'encodage était inclus quand je parlais de réception. Je devrais même parler de restitution générale d'ailleurs, qui est meilleure sur DJI.

Mais quand l'encodage ne fait pas n'imp, en 50mps et 1080p c'est définitivement meilleur que DJI en ce moment même. Mais comme je disais ce n'est pas stable du tout et ne donne pas confiance en effet 😉

Non là ce qui me désole un peu c'est ce bashage quasi systématique dans lequel se trouve un outsider dès lors qu'il vient concurrencer le sacro saint DJI. (me rappelle l'époque des pro-Sony vs pro-Crosoft ahah, désolant).

Moi perso au contraire j'aime la concurrence et encore plus quand c'est du David contre Goliath comme dans ce cas présent. Et ce que je constate aussi c'est que les mecs de chez WS sont ultra au taquet et ça fait plaisir de voir ça. En même temps vu la shitstorm de tous les rageux que l'on voit partout c'est logique 😂

Il faut que les gens apprennent à remettre les choses dans leur contexte et arrêtent de comparer des choses qui ne le sont pas. Les DJI sont sur le marché depuis plus de 2ans et stagnent totalement techniquement avec du hardware en partie foireux (les écrans ^^) alors qu'en fasse nous avons des petites boites qui tentent de faire avancer le truc en sortant depuis 2/3 semaines des lunettes excellentes mais qui c'est vrai, sont sorties trop tôt et pas suffisamment au point niveau Software mais qui pour le reste sont devant une boite qui brasse infiniment plus de pognon et avec un département R&D infiniment plus grand. Tous mes respects à eux ! C'est grâce à ce genre de personnes que notre hobby avance !

Je pense que tout le monde devrais respirer un grand coup, attendre, essayer dans 2 mois, et donner son avis une fois les yeux dans les lunettes et les pouces sur les gimbals 🙂

ps : pour la garantie WS ouais c'est honteux mais pas très clair pour le moment car c'est du "cas par cas" qu'ils disent. Donc cela ne veut rien dire. Et concernant les bricks bah j'ai pas eu du tout de soucis de mon coté cela s'est très bien déroulé donc je ne vais pas m’apitoyer sur quelque chose qui peut possiblement être dû à la mauvaise utilisation de certains (unplug prématuré, manque de batterie etc...) mais WS a communiqué dessus et cela n'a pas l'air irréversible à première vue.

ps2 : Je suis un amoureux de low riding en nature aussi, et je peux t'assurer que j'ai jamais pris autant mon pied à me balader dans la verte qu'avec mes WS tant c'était beau et détaillé sur les Oled  🙂 (bon faut pas que la compression se mette à partir en cacahuète sans raison quoi :p)

Modifié (le) par BiCi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BiCi a dit :

en 50mps et 1080p c'est définitivement meilleur que DJI en ce moment même

C'est pas du tout ce que j'interprête du side by side posté plus haut. C'est bien moins net et détaillé que DJI ! Après que ça soit flashy en (petits) OLED je dis pas 😄 

il y a 12 minutes, BiCi a dit :

Non là ce qui me désole un peu c'est ce bashage quasi systématique dans lequel se trouve un outsider dès lors qu'il vient concurrencer le sacro saint DJI. (me rappelle l'époque des pro-Sony vs pro-Crosoft ahah, désolant).

Je ne suis absolument pas pro DJI, j'aurais même pu être anti DJI comme je suis anti Apple 😄 Ils ont juste sorti le produit parfait qui a révolutionné la discipline et que la concurrence peine à égaler...

Comme je le disais plus haut, je suis plutôt du genre de Cricket FPV, à acheter ce qu'il y a de mieux pour mon confort en vol. Si je kiffe cette solution FS/WS je vais migrer sans problème dessus. Malheureusement, j'ai du mal à croire que ça soit possible actuellement, et ce en grande partie à cause du form factor des lunettes. Je suis bien plus tenté par wtfos pour DJI qui vient combler les lacunes par rapport à WS (en dehors du 1080p) 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas de notre faute si WalkSnail a décidé de sortir un produit non fini dans la précipitation, nous on juge ce qu'on voit 😉 Quand ils ont sorti le firmware tout buggé, et je ne parle même pas de Rampage, ils savaient parfaitement à quoi ils s'exposaient.

il y a 13 minutes, BiCi a dit :

Il faut que les gens apprennent à remettre les choses dans leur contexte et arrêtent de comparer des choses qui ne le sont pas.

Si, ça me paraît tout à fait légitime de comparer DJI et WS, c'est même ce qui intéresse tout le monde 🙂  Le fait que DJI soit sur le marché depuis 2 ans ne change rien et c'est normal qu'on attende que WS propose qque chose d'au moins aussi qualitatif que DJI. Ca me paraît un peu facile de blâmer les gens qui ne font que regarder ce que propose WS.

Attention, je suis ravi que WS arrive, je me dis que si DJI nous claque dans les pattes un de ces jours, on aura une autre solution comparable (voir meilleure) à notre disposition pour continuer à voler en HD et ça c'est cool. C'est sur que les gars bossent et sont réactifs. Mais je vais pas m'emballer plus que ça : c'est pas de l'Open Source, les mecs font ça pour les thunes, ils ont débauché des ingés DJI et repompé une grosse partie du software et y a beaucoup à dire sur la manière dont ils ont lancé leur produit (là ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes). Pas vraiment comparable à des équipes comme ELRS, Betaflight ou EdgeTX par exemple.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que l'on dit la même chose mais de façon différente, mais bon xD

Je ne suis pas pro machin, je m'en contre fou. Je continuerai à acheter tout ce qui me permet d'y voir mieux, quelque soit la marque et ensuite je ferais mon propre avis.

Les side to side ne reflètent pas ce que je vois de mes yeux. Je viens tout juste de me refaire une lipo dans le jardin et clairement oui, c'est meilleur que DJI... Et oui les OLED jouent beaucoup ainsi que la taille des écrans qui sont plus petits car forcement il y a une plus grande densité de pixels, cela va de soit. Deux détails majeurs que les side by side ne le retranscrivent pas du tout 😉

Comme vous, je veux juste le meilleur c'est tout. Mais je garde toujours en tête la perspective du background d'une entreprise afin d'avoir un jugement de leur produit adapté à cette dernière, même si elle vise la même clientèle.

Si demain j'achète une voiture fabriqué de façon artisanale en petite quantité je ne vais jamais aller la comparer niveau finition à une machine faite par une multinationale dont le process de R&D et de fabrication est infiniment supérieur de par l'appuie financier bien plus fort et l'ancienneté supérieure. Je fais toujours du cas par cas sur ce genre de chose, déformation professionnelle sans doute 🙂

Rien de pire à notre époque que les jugements hâtifs, qui plus est à travers les yeux des autres.

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BiCi a dit :

et je peux confirmer que mise à part la réception qui est définitivement moins bonne et stable (donc donne moins confiance clairement) que le DJI, sur tout le reste c'est juste meilleur quoi.

C'est reconnaitre qu'hormis le principal (cad la réception et sa stabilité) cette évolution est juste géniale

Sortir sur le marché un nouveau VTT de descente révolutionnaire, dont les seuls légers défauts (de jeunesse) sont la fourche et l'amortisseur merdiques ferait là aussi un peu réagir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, naviluminor a dit :

Sortir sur le marché un nouveau VTT de descente révolutionnaire, dont les seuls légers défauts (de jeunesse) sont la fourche et l'amortisseur merdiques ferait là aussi un peu réagir non ?

Ah mais totalement, cette sortie est prématurée. Mais heureusement on ne risque pas d'en mourir contrairement à un problème de fourche en VTT de descente 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question cependant, vous pensez tous vraiment que les solutions à tous les maux peuvent se limiter à des mises à jour logiciel ? Et qu'aucun des éléments natifs ne sont concernés 🤔 (ça j'en doute moi)

En clair in fine, les pigeons de la première heure acheteurs trop enthousiastes ne vont ils pas se bouffer les noix ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, naviluminor a dit :

Une question cependant, vous pensez tous vraiment que les solutions à tous les maux peuvent se limiter à des mises à jour logiciel ? Et qu'aucun des éléments natifs ne sont concernés 🤔 (ça j'en doute moi)

En clair in fine, les pigeons de la première heure acheteurs trop enthousiastes ne vont ils pas se bouffer les noix ?

Pour le problème d'encodage, je crois aux mises à jour logicielles : le matériel WalkSnail est en théorie plus performant que ce qui est utilisé par DJI, donc ils devraient être en mesure de rivaliser ou faire mieux que DJI.

Pour les autres soucis de brick, apparemment ils ont corrigé le prbl sur le VTX avec le dernier firmware. Pour les lunettes, ce n'est pas encore corrigé, mais ils disent que ça le sera, à voir.

Pour les problèmes de lunettes cramées à cause de lipos 6S, là faudra une mise à jour hardware (on sait que ce n'est pas supporté par FS, mais un doute plane toujours concernant WS). Pour les problèmes de fiabilité des VTX, là aussi, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire en software. Ca sent plutôt une V2 mieux conçue.

Donc je dirais moitié/moitié 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

le matériel WalkSnail est en théorie plus performant que ce qui est utilisé par DJI, donc ils devraient être en mesure de rivaliser ou faire mieux que DJI.

Je me trompe peut être mais pour moi c'est le même ASIC et donc rien à attendre en upgrade qualitatif niveau matériel.

Par contre, une fois les galères réglées, passer d'un encodage H264 à H265 changera peut être la donne !

(Ce poste ne constitue qu'un condensé technique de ce que j'ai compris, si je suis à côté de la plaque indiquez moi ou elle se trouve, merci 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zhirself a dit :

Je me trompe peut être mais pour moi c'est le même ASIC et donc rien à attendre en upgrade qualitatif niveau matériel.

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi des premier teardown mais Rosser a l'air de dire que c'est plus moderne 🤔

il y a 17 minutes, Zhirself a dit :

passer d'un encodage H264 à H265 changera peut être la donne !

Ca permet de faire passer bien plus de données pour le même poids 💪

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zhirself a dit :

Je me trompe peut être mais pour moi c'est le même ASIC et donc rien à attendre en upgrade qualitatif niveau matériel.

Par contre, une fois les galères réglées, passer d'un encodage H264 à H265 changera peut être la donne !

Non, ce n'est pas le même SOC, on en est sûr maintenant depuis quelques semaines. Et celui de WS supporte le H265 et la 4K30, ce qui n'est pas le cas du SOC de DJI.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi des premier teardown mais Rosser a l'air de dire que c'est plus moderne 🤔

Ca permet de faire passer bien plus de données pour le même poids 💪

OK, j'avais loupé l'info.

Pour le passage H264>H265 ca devrait limiter les macro blocs mais c'est pas encore au poil à priori !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BiCi a dit :

Les DJI sont sur le marché depuis plus de 2ans et stagnent totalement techniquement avec du hardware en partie foireux (les écrans ^^) alors qu'en fasse nous avons des petites boites qui tentent de faire avancer le truc en sortant depuis 2/3 semaines des lunettes excellentes mais qui c'est vrai, sont sorties trop tôt et pas suffisamment au point niveau Software

Et ca parle de bashing envers WS, mais l'inverse est vrai aussi 😄

Et dire que c'est abouti niveau hardware, mais entre les VTX qui cramerait facilement et les lunettes qui peuvent se bricker a la moindre mise a jour, et la manière de les unbrick totalement contre performante ( soit racheter du matons et démonter ses lunettes neuves, ou les renvoyer en chine ...) c'est un peu une blague.

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

C'est pas du tout ce que j'interprête du side by side posté plus haut. C'est bien moins net et détaillé que DJI ! Après que ça soit flashy en (petits) OLED je dis pas 😄 

Je ne suis absolument pas pro DJI, j'aurais même pu être anti DJI comme je suis anti Apple 😄 Ils ont juste sorti le produit parfait qui a révolutionné la discipline et que la concurrence peine à égaler...

Comme je le disais plus haut, je suis plutôt du genre de Cricket FPV, à acheter ce qu'il y a de mieux pour mon confort en vol. Si je kiffe cette solution FS/WS je vais migrer sans problème dessus. Malheureusement, j'ai du mal à croire que ça soit possible actuellement, et ce en grande partie à cause du form factor des lunettes. Je suis bien plus tenté par wtfos pour DJI qui vient combler les lacunes par rapport à WS (en dehors du 1080p) 😛 

Je rejoins tout a fait MotardGeek, la solution me semble bonne, dans un futur plus ou moins proche. Mais actuellement c'est pas le cas. Et tous les youtubeurs qui poussent a l'achat/migration rapidement, je peux les comprendre! Moi aussi si on me les offres je migre immédiatement !

 

Il y a 5 heures, BiCi a dit :

Les side to side ne reflètent pas ce que je vois de mes yeux. Je viens tout juste de me refaire une lipo dans le jardin et clairement oui, c'est meilleur que DJI... Et oui les OLED jouent beaucoup ainsi que la taille des écrans qui sont plus petits car forcement il y a une plus grande densité de pixels, cela va de soit. Deux détails majeurs que les side by side ne le retranscrivent pas du tout 😉

Donc une comparaison vidéo ne vaut rien ! C'est un peu de la mauvaise foi sans dec ! C'est flagrant que le 1080p WS a une meilleur résolution car c'est plus que le 720p de DJI, mais le reste ca n'est pas bon, on voit pas l'herbe ni les détails sur pas mal de zones, ce que l'on ne voit pas chez DJI, je n'invente rien... Mais comme dit précédemment, j’espère que ca va s'améliorer, ou que DJI va proposer mieux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Andy les 15 jours c'est le délai de rétractation chez WS. Il y aurait bien 2 ans de garantie. Il dit aussi que les lunettes sont strictement les mêmes et compatibles 5S uniquement 😱

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

D'après Andy les 15 jours c'est le délai de rétractation chez WS. Il y aurait bien 2 ans de garantie. Il dit aussi que les lunettes sont strictement les mêmes et compatibles 5S uniquement 😱

bon ben conclusion : FS nous prend pour des vaches a lait ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son comparatif h264 VS h265 est cool aussi. Sur le papier l'image en HEVC devrait être bien meilleure...

Il aborde également la latence avec 90hz dans les écrans FS contre 120 chez DJI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour à chaud qui le servira de mémo pour la review #1. Pour un premier essai en 1080p, c'est Whaou. Mais bordel impossible à voler.

Ensuite 720p. Toujours pas ça même en High Bitrate. Du coup j'ai testé le High Frame. Gros changement, beaucoup plus stable et cette sensation de fluidité (meilleure que DJI) est top (moins de LAG, concrètement comparé à mode Framerate standard).

Ensuite j'ai testé le mode Unlock de partout. 720p / High Bitrate / High frame / 1200mw. Là déjà c'est un autre monde. J'adore cette sensation en vol qui est différente de DJI. Difficile à expliquer mais c'est presque un retour analogique (à mon goût).

J'ai fait ces essais avec @Jean-Mo FPV qui vole en Analog

Ensuite la pénétration. DJI est bien plus stable (1000mw pour mon DJI avec une Polar).

Pour pousser le test est le rendre surtout fiable même emplacement, et j'ai fini par mettre le patch ORT DigiEyesv2 et les omni iflight sur les Walksnail.

Transformation encore une fois du retour vidéo. Presque aussi stable que DJI en terme de pénétration. Et le feeling toujours un poil plus réactif que DJI mais pas encore aussi vif que l'analog. Mais c'est MIEUX et prometteur !

 

Je vous prépare quelques comparo vidéo (DVR)

 

IMG_20220727_144647.jpg

IMG_20220727_144632.jpg

IMG_20220727_135248.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Qnnk ! Toi aussi tu constates le problème de blur qu'on peut voir sur les différents DVR dès qu'il y a du détail comme de l'herbe ?

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...