Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

RedCat / FatShark Dominator HDO3 - Walksnail Avatar HD


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Nice, et niveau netteté en mouvement, indoor / outdoor ? La taille des écrans ?

Alors justement c'est cette netteté là qui m'interpelle le plus en indoor. Cet sensation de fluidité. Avec DJI j'ai comme l'impression d'avoir un effet Blur effect. Là non.

En revanche dehors l'herbe c'est de la bouillie. Va comprendre...

 

@Jerome Oui. L'herbe c'est moche. Pour ne pas dire horrible à voler en extérieur. Les sensations en indoor dans le Bando que tu connais bien proche de chez moi sont bien meilleures 

En extérieur tout se transforme en t'as de bouillie de pixels très laids et qui rendent le vol perturbant ( difficile d'évaluer l'altitude)

J'ai vu la vidéo de Andy merci

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 at 13:15, naviluminor a dit :

Une question cependant, vous pensez tous vraiment que les solutions à tous les maux peuvent se limiter à des mises à jour logiciel ? Et qu'aucun des éléments natifs ne sont concernés 🤔 (ça j'en doute moi)

En clair in fine, les pigeons de la première heure acheteurs trop enthousiastes ne vont ils pas se bouffer les noix ?

Ca me rappelle le clearview ... le machin super top qui au final n'a évolué que dans des MAJ problématiques...
Il y a bien longtemps que l'on a oublié ce truc hors de prix... (trop souvent mis en avant par une espèce de jésus obèse ...)

Il y a 7 heures, Qnnk a dit :

Pour un premier essai en 1080p, c'est Whaou. Mais bordel impossible à voler.

Why?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la bataille de comm' 😉 
image.thumb.png.167c2c3ac8c8ef7ac4d2ff6e337ac305.png

On apprend au moins qu'ils ne feront plus de caméras pour DJI. S'il faut faire un stock de qque chose, ça sera plutôt des caméras 😉 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

On apprend au moins qu'ils ne feront plus de caméras pour DJI. S'il faut faire un stock de qque chose, ça sera plutôt des caméras 😉 

ca c’etait assez previsible pour le coup.....la guerre est declarée!... ca va saigner des deux côtés.....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 at 22:58, RichRider a dit :

Ca me rappelle le clearview ... le machin super top qui au final n'a évolué que dans des MAJ problématiques...
Il y a bien longtemps que l'on a oublié ce truc hors de prix... (trop souvent mis en avant par une espèce de jésus obèse ...)

Why?

La latence et l'instabilité du lien 😐

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, spid99 a dit :

 

3.7V ? pourquoi il ne fonctionne pas avec plus ? Désolé mais je ne peux traduire un image ...🤔

sisi, il fonctionne avec plus, mais jusqu’a present,  seul hdzero permet de faire de la HD sur un whoop 1 S...... et walksnail sous entend qu’ils veulent sataisfaire la commu fpv (contrairement a dji) en restant a l’ecoute, et semble bosser sur :

  • un vtx 1080px en 1S
  • l’enregistrement 4K sur le vtx

perso, ces 2 points sont super cool, autant l’un que l’autre! le 1S en 500mah, c’est top, j’ai pas tellement plus de deces qu’en 2S....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Joelamoule a dit :

Et sinon l'osd sur le DVR on en parle aussi ????

 

Ok ok --------> 😁

j’crois qu’il y a une ligne de code dans le avatar WS (a rentrer dans betaflight en cli):

_set_osd_for_joe_stopping_to_brake_my_balls......🤔😅🤣😇

  • Haha 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qnnk nous a ramené les FS et les WS, donc on a enfin pu tester la bête.

Niveau encombrement j'ai été surpris, elles sont plus petites que je pensais !

L'image est très nette et les couleurs très (trop) flatteuses, avec. Bcp de saturation.

Je vois ce que @Qnnkveut dire quand il parle de meilleure fluidité, il y a un petit plus niveau feeling.

Pour les bons points, ça s'arrête là. L'écran est vraiment tout petit, je n'aime pas du tout, et c'est vraiment handicapant, lors de dives avec de la branche, je suis beaucoup moins confiant, la visibilité est bien moins bonne.

L'encodage est moins catastrophique que je le craignais, mais dès qu'on s'approche de l'herbe, c'est la merde, y a des artefacts de compression aléatoires qui rendent difficile de juger la hauteur. J'ai pas de doute que ça marche bien en milieu urbain, mais dans la nature en proxy, c'est pas encore ça.

Niveau confort, les lunettes DJI sont beaucoup plus confortable, là ça écrase autour des yeux, les cils touchent les écrans et c'est pas possible d'installer des verres de correction sur les lentilles. A voir avec une meilleure mousse qui éloignera un peu les yeux des lentilles, mais l'image sera encore plus petite.

C'est pas mauvais, j'aurais eu ça y a 3 ans, j'aurais pas hésité. Après DJI par contre, je suis pas hyper emballé, tant pis pour l'OSD 😉

  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai enfin pu tester la solution cet aprèm moi aussi 🙂 Clairement j'espère que DJI ne va pas nous planter 😄 

Les lunettes ne sont vraiment pas encombrantes, bien moins que ce que j'aurais pu imaginer et plutôt clean (surtout les WS) niveau finition (en dehors du strap trop fin et qui part déjà en lambeaux). Par contre l'horrible faceplate... puis les écrans ronds et bombés qui touchent les cils... puis l'image toute petite avec un OSD en police 4 😄 Nan déjà ce fut dur avant de voler lol 

Ensuite, il a fallu que @Qnnk réussisse à avoir une "connexion" fiable 🤔 Alors je ne sais pas si c'est le fait de jongler entre les FS et les WS, mais à plusieurs reprises c'était involable. Il a réinitialiser tout le merdier à plusieurs reprises. Une fois même ça volait bien et il a eu un freeze sans raison à quelques mètres qui lui a vallu un crash...

Moi en vol tout s'est bien passé. J'ai été plutôt surpris du rendu dans un spot tout sauf facile pour la transmission : plein d'arbres, de feuilles et que de l'herbe très haute. Après ça reste moins net et précis que DJI. Par contre, niveau pénétration, plus ou moins équivalent (quand le lien pète pas un câble 😄). Mais franchement on y voit moins bien que dans les lunettes DJI. Tout parait plus petit. Tu veux passer un gap, éviter de petites branches, c'est plus dur (à mon goût en tout cas).

Y'a du bon dans le produit, même si le software n'est pas encore au point et que y'a rien de révolutionnaire dans le hardware (hors puce h265 capable). Et y'a aussi des points pour lequels on aurait bien blamé d'autres marques comme l'absence d'entrée analogique, l'absence de glissière pour lentille de correction (non, le focus ne corrige pas tout). Le bouton 5D en biais donc la logique est particulière 🤔

A voir ce que nous réserve la suite, mais les lunettes sont un gros frein pour ma part.

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est sûr que le combo gros fov de la cam + petit fov des lunettes, ca aide pas a avoir une vision precise de ce qu’il ya juste devant , et qui arrive pleine balle! 

ils vont finir par refoutre un fov de merde sur les camera, pour avoir un pilotage plus precis! 🤣.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple. Si vous êtes pro masque, DJI sera toujours plus adapté. A l'inverse, si vous aimez les HDO2, Walksnail donne un peu d'espoir.

La faceplate est identique à celle des HDO2. Donc si vous avez déjà essayés ces lunettes, vous savez que la mousse d'origine n'est pas assez épaisse et que les yeux touchent les lentilles sorties au max comme dans les HDO2.

En résumé : Rien de nouveau. Des HDO2 sans améliorations confort.

J'ai commandé une mousse style newberdrone mais cette fois URUAV sur alie :

 

https://a.aliexpress.com/_vouLPv

J'espère retrouver le même confort qu'avec mes HDO2 grâce à ça. Il faudra juste que j'arrive à modifier le passage du nez (celui des Walksnail est plus creusé que les HDO2)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les DJI sont des grosses lunettes, pas un masque avec un seul écran 😉 Et entre le fait que le poids soit reparti différemment et la sangle supérieur d'origine je trouve ça bien plus confortable que des lunettes (FatShark ou autre).

C'est pas tant une question de pro-masque ou pas. Y'a des lunettes qui sont (selon la morphologie) plus confortables. Je pense notamment aux Orqa 👌

Après la taille des écrans...

Je partage aussi l'avis de @AeroSoap qui a juste enfilé la paire de WS pour dire qu'il n'était pas prêt à revenir sur ce type de petits écrans (mais il est vieux et voit pas bien 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 at 20:34, nochamo a dit :

sisi, il fonctionne avec plus, mais jusqu’a present,  seul hdzero permet de faire de la HD sur un whoop 1 S...... et walksnail sous entend qu’ils veulent sataisfaire la commu fpv (contrairement a dji) en restant a l’ecoute, et semble bosser sur :

  • un vtx 1080px en 1S
  • l’enregistrement 4K sur le vtx

perso, ces 2 points sont super cool, autant l’un que l’autre! le 1S en 500mah, c’est top, j’ai pas tellement plus de deces qu’en 2S....

🤣🤣🤣

Le 1s osef. Meme en analog, j’ai jamais test, déjà le 2s ne me plaisait que moyennement… les batteries mortes en moins de 10 vols, non merci… 

le 4k sur le vtx, why not mais qu’en est il de la stab? Données gyro inclues? Qualité gopro? Si c’est pas le cas osef aussi!

WS veux satisfaire la comu? OU EST MON MASQUE(fov) AVATAR BORDEL??? Pas de masque form factor dji pas d’avatar! WS ne dit rien à se sujet… donc satisfaire la comu quand ça les arrange… (non je troll pas, dji c’est une grosse part de marché, donc “oublier” le form factor/fov masque c’est une grave erreur pour moi!)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oxonium a dit :

🤣🤣🤣

Le 1s osef. Meme en analog, j’ai jamais test, déjà le 2s ne me plaisait que moyennement… les batteries mortes en moins de 10 vols, non merci… 

le 4k sur le vtx, why not mais qu’en est il de la stab? Données gyro inclues? Qualité gopro? Si c’est pas le cas osef aussi!

WS veux satisfaire la comu? OU EST MON MASQUE(fov) AVATAR BORDEL??? Pas de masque form factor dji pas d’avatar! WS ne dit rien à se sujet… donc satisfaire la comu quand ça les arrange… (non je troll pas, dji c’est une grosse part de marché, donc “oublier” le form factor/fov masque c’est une grave erreur pour moi!)

C'est assez incroyable à quel point je n'ai jamais été autant en désaccord avec quelqu'un sur absolument tout et ce, sur la quasi intégralité de ses posts 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Qnnk a dit :

Walksnail donne un peu d'espoir

C'est un peu cher pour de l'espoir...
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que l'on puisse vendre un produit pas finit. En tout cas qui ne répond pas aux promesses.
On est là à débattre mais c'est quand même ça le jeu maintenant, les mecs nous envoient des trucs bâclés et tant qu'on paye tout va bien.

Il y a 15 heures, nochamo a dit :

qui arrive pleine balle!

Question philosophique mon ami, ou peut être scientifique, est-ce l'herbe qui arrive sur ton drone ou ton drone qui arrive sur l'herbe...
Tu vois avec ce point de vue je comprends mieux le double armement, c'est quantique, l'herbe vient sur toi quand tu y penses et sinon c'est toi qui vient sur elle (hé oh pas de jeux de mots !)... La duplication quantique fait que pour les deux il faut un double armement... faut-il encore voir l'herbe arriver...



.... peut être est-ce l'herbe qui te voit arriver?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oxonium a dit :

Le 1s osef. Meme en analog, j’ai jamais test, déjà le 2s ne me plaisait que moyennement… les batteries mortes en moins de 10 vols, non merci… 

c’est pas vraiment le sujet ici, mais ptet qu’en essayant, tu kifferais..... perso je trouves que quand on y prend gout, c’est le panard total : discretion, poids, agilité, rapidité de charge, tu charges a 4.35, tu stop a 3,3/3,2, dangerosité inexistante ou presque.....

ca demande un peu de rigueur certes, mais on ne peut pas repprocher a walksnail , d’ouvrir la porte sur ce point a toute une partie de la communauté (des whoop).....

je doute que dji en fasse autant.....

ps ok ok, j’suis le seul con sur le forum a kiffer le 1S, je sais..... mais a l’echelle de la planete, je ne suis plus si seul..... enfin j’espère 🤔......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

c’est pas vraiment le sujet ici, mais ptet qu’en essayant, tu kifferais..... perso je trouves que quand on y prend gout, c’est le panard total : discretion, poids, agilité, rapidité de charge, tu charges a 4.35, tu stop a 3,3/3,2, dangerosité inexistante ou presque.....

ca demande un peu de rigueur certes, mais on ne peut pas repprocher a walksnail , d’ouvrir la porte sur ce point a toute une partie de la communauté (des whoop).....

je doute que dji en fasse autant.....

ps ok ok, j’suis le seul con sur le forum a kiffer le 1S, je sais..... mais a l’echelle de la planete, je ne suis plus si seul..... enfin j’espère 🤔......

Non tu es pas du tout le seul ! Mes meilleurs souvenirs en FPV sont pour la plupart en 1S ! Toutes ces soirées de dingue entre potes à avoir l'impression de bombarder comme des dingues sur des circuits improvisés en intérieurs avec en bonus le chat qui rajoutait du piment aux courses 😍

Le vrai mode -arcade- du FPV c'est le 1S : une maison = un circuit, un atelier ? = un circuit, un petit jardin totalement inexploitable en 5" ? OH ! un circuit quand même ! 😀

Modifié (le) par BiCi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...