Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

RedCat / FatShark Dominator HDO3 - Walksnail Avatar HD


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Dujack a dit :

et moi avoir X infos (mode canevas) dans le masque je m’en balance complet

Je suis comme toi, avoir les cours de la bourse en surimpression pendant que j'évolue (j'ai pas osé mettre "pilote" 😬) n'a vraiment rien d'utile, c'est le genre de travers que l'on a quand on débute 😙, ça rassure d'être rempli de merdes d'infos devant les yeux, en fait dans la réalité, ça distrait de manière mortifère

Je résume : rien à cirer du mode canevas 👎

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, naviluminor a dit :

Je suis comme toi, avoir les cours de la bourse en surimpression pendant que j'évolue (j'ai pas osé mettre "pilote" 😬) n'a vraiment rien d'utile

En vol (et on l'a sur les DJI) pour le temps de vol qui me sert de repaire pour ne pas tirer à mort sur les lingots d'or que l'on nomme "Lipos" et parfois le RSSI.

Sur les DVR : quand t'as un GPS pour avoir la distance parcourue, enfin c'est vrais rien d’indispensable non plus .. Le nom de l’appareil aussi peut m'aider à retrouver avec lequel j'avais voler y'a un an (ou une journée en mode Alzheimer)...Mais ça c'est pour les gogoles qui comme nous ont 30 appareils sur leurs étagères 🤪

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Walksnail sont enfin arrivées à la maison et j'ai enfin pu essayer à la volée quelques points entre mes HDO2 / DJI et ces petites nouvelles !

Alors je vais sans doute me faire jeter deux trois cailloux à la tronche mais pas grave, je me lance 😂

- Elles sont superbes et la robe noire est bien plus belle et classe que celle des FS à mon gout. Cela risque de prendre la chaleur en plein soleil c'est vrai. Bah j'irais à l'ombre !

- Le confort est top et le form factor est iiiiinfiniment mieux que les DJI pour moi : légères, petites, low profile, bien finies. Bref, parfaite de ce point de vue à mes yeux, tout ce que j'attendais depuis 2 ans.

- Les écrans... Que dire... Cela pulvérise catégoriquement les atrocités LCD des DJI. Enfin du OLED et ça saute à la tronche ! Et absolument aucune déformation de l'image. Je suis aux anges 🤩 

- Le FOV : Entre les HDO2 et les DJI, mais plus proche des HDO2 évidement bien que ce soit un peu plus grand que ces dernières quand même. Parler de "timbres poste" comme je le lis souvent me fait bien rire tant c'est à coté de la plaque une fois sur le pif.

- Le VTX quant à lui m'a surpris par sa taille. Il est vraiment tout rikiki en fait. Je le voyais bien plus gros, un peu comme le HDZero 1W mais pas du tout ! Et du coup je comprends un poil mieux pourquoi pas de port USB C dessus tant il est compact même si c'est un point qui me chagrine toujours un peu...

- Les antennes sont bien fournies avec les lunettes et les celles du VTX ne sont pas des WS mais des Flywoo étant donné que j'ai commandé chez eux, ce qui m'a surpris.

J'attends de tester les DJI V3 à leur sortie mais en attendant, d'un point de vue purement Hardware (housing) c'est juste une énorme branlé aux DJI à mes yeux. Et ces écrans OLED bordel... Quand j'ai remis mes DJI 10 secondes après j'en ai même rigolé tout seul tellement c'est tout gris et moche à coté 😆

Bon il me reste le plus important à faire évidement : voler avec ! Là dans l'instant j'ai trop de taf donc pas le temps et puis clairement je vais sans doute attendre que les soucis soient réglés car un peu trop nombreux pour le moment et j'ai pas super envie de jouer le Beta testeur 😅

Modifié (le) par BiCi
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BiCi a dit :

Parler de "timbres poste" comme je le lis souvent me fait bien rire tant c'est à coté de la plaque une fois sur le pif.

C'est pourtant exactement ce que je pense des HDO2 qui pour moi prennent une énorme branlée par DJI.

Niveau look je préfère clairement les Walksnail également 🙂

De mon côté je ne pourrai pas tester avant le mois d'août je pense, mais content que t'es trouvé le produit de tes rêves 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise Flywoo sont du genre généreux niveau antennes 😅

20220712_132348.jpg

il y a 58 minutes, Motard Geek a dit :

C'est pourtant exactement ce que je pense des HDO2 qui pour moi prennent une énorme branlée par DJI.

Bah franchement c'est pas tellement dérangeant de mon coté et je privilégierai toujours la qualité d'image à la taille (dans une certaine limite évidement^^). Et là pour le coup les WS ont un plus grand FOV que les HDO2, de peu c'est vrai, mais c'est plus grand ^^

Et pour clore le débat "c'est les mêmes boutons que les DJI" :

Et bah nan pas exactement ! 😁

20220712_133515.jpg

Modifié (le) par BiCi
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @BiCi ! Et content pour toi que tu aies trouvé ce qui te convienne, pour ma part, comme @Motard Geek, je trouve toujours que les HDO2 sont des timbres postes comparé à DJI ^^

Les WS sont carrément plus sexy que les FS, qui en plus sont livrées sans antennes. Tant pis pour le soleil ^^ Les DJI sont de la même couleur et je n'ai jamais eu de souci lié à la chauffe.

il y a 16 minutes, BiCi a dit :

d'un point de vue purement Hardware c'est juste une énorme branlé aux DJI à mes yeux. Et ces écrans OLED bordel

Les écrans sont différents, FOV vs rendu OLED, chacun ses préférences, mais qu'est-ce qui te fait dire que le hardware des WS est tellement supérieur ? Ca a l'air d'être sensiblement la même chose à ce niveau, à part que chez DJI on a une entrée analogique en plus et un indicateur de fréquence.

J'espère quand même pouvoir mettre la tête dedans bientôt pour me faire mon avis 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, c'est avec plaisir 🙂

Non mais les gars on ne colle pas les mêmes timbres sur nos enveloppes c'est pas possible 😂

Oui pour la couleur je n'ai jamais eu de soucis en 2 ans de DJI donc bon, aucune raison que j'ai des soucis avec celles-ci. Et puis de toute façon avec ma peau d'albinos de merde je suis aussi fragile que de l'électronique au soleil, voir bien pire 😅

Quand je parle de Hardware je parle évidement du housing actuellement. Je n'ai pas les compétences en électronique/programmation/codage pour me permettre de juger l'interne, surtout sans avoir volé avec 😛

Là je parle vraiment du ressenti en main et sur le nez. D'ailleurs niveau poids on est sur 450gr les DJI (Crystal patch) et 325 pour les WS.

Les WS laissent toujours passer un tout petit peu de lumière au niveau de mon nez. Mais seule mes Orqa était parfaites de ce point de vu là donc bon... On verra avec une nouvelle mousse si c'est mieux mais c'est déjà bien plus étanche que les DJI pour mon visage.

En tous cas si la partie Software s'améliore vite (ce qui est le cas j'ai l'impression entre le hack et la dernière MAJ), il va falloir que DJI fasse très fort sur leur V3 !

Modifié (le) par BiCi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BiCi a dit :

D'ailleurs niveau poids on est sur la même chose que les DJI

ha merde, ca c’est une sacrée deception, j’esperait quand meme un poid bien inferieur.... bah du coup, ca explique pourquoi personne les pèse dans les review......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nochamo a dit :

ha merde, ca c’est une sacrée deception, j’esperait quand meme un poid bien inferieur.... bah du coup, ca explique pourquoi personne les pèse dans les review......

Bon du coup j'ai vérifié avec une balance et mon ressenti à la main était aux fraises total : 325gr pour les WS contre 450 pour les DJI. Et le poids est bien mieux réparti sur les WS car plus proche du visage 😉

Modifié (le) par BiCi
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BiCi a dit :

Bon du coup j'ai vérifié avec une balance et mon ressenti à la main était aux fraises total : 325gr pour les WS contre 450 pour les DJI. Et le poids est bien mieux réparti sur les WS car plus proche du visage 😉

haaaa...,, ca, ca fait plaiz! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comparatif intéressant a été posté y'a quelques heures :

 

J'imagine que c'est le dernier firmware Walksnail 🤔

En tout cas je plains ceux qui volent encore en analogique 😭 HDZero en n'est pas loin... Avatar et DJI sont très proches mais DJI reste bien plus net et plus détaillé 😱

J'ai hâte qu'on puisse faire un vrai side by side 😝

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to RedCat / FatShark Dominator HDO3 - Walksnail Avatar HD

C'est vrai que lorsque l'on voit ça il est fou de se dire que certains volent encore en analogique x) #doliprane

Par contre je trouve que tous les dvr sont dégueulasses dans sa vidéo qui est compressée avec le fion et le rendu est très loin de ce qu'il en est réellement malgré sont upload en 4k 🤨

Mais encore une fois il faudra attendre de pouvoir comparer à armes égales quand le 50mbps sera sorti sur les Avatar car le gap était assez fou sur les DJI quand l'update était arrivée. Je n'ai d'ailleurs plus jamais volé en 25 sur le DJI depuis ^^

Clairement vivement vos comparatifs dignes de ce nom ! 🙂

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est vrai que lorsque l'on voit ça il est fou de se dire que certains volent encore en analogique 

💵💵💵💵💵💵💵!
Le loisir a un coût non négligeable, le passage au numérique coûte au moins 800 euros neuf et 600 euros en occaz. Alors que le marché d'occasion de l'analogique est bondé et donc les prix intéressants! 
Mais oui clairement, c'est mon prochain achat....

Citation

J'attends de tester les DJI V3 à leur sortie 

Toujours aucune fuite à ce sujet? J'ai demandé à DFR par hasard et ils ont aucune info coté fournisseur. J'attends leur sortie pour décider sur quoi je pars en numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin une review digne de ce nom !

Clairement c'est beaucoup trop variable pour le moment, mais quand ça fonctionne c'est vraiment top... Il faut juste attendre qu'ils finissent leur produit maintenant qu'il est dans les mains des acheteurs quoi 😅

Malgré ce coté "beta" un peu honteux de certains points, je suis très confiant concernant l'avenir (j'espère très proche) du bousin !

Modifié (le) par BiCi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

En tout cas je plains ceux qui volent encore en analogique

Il y a 5 heures, BiCi a dit :

C'est vrai que lorsque l'on voit ça il est fou de se dire que certains volent encore en analogique x) #doliprane

Rappel: Plus de la moitié des pilotes FPV aujourd'hui, volent encore analogique ! (J'en fait parti. HDO3 + rapidefire) 

Vos propos s'apparente à la longue à dénigrer simplement ceux qui se contentent dejà d'avoir leurs premières sensations/émotions FPV avec un budget de départ analogique simple mais déjà conséquent mis bout à bout ! 

 Sans oublier les pilotes "aguéris" disposant des meilleurs écrans Oled ( FS, Skyzone, ...) Portant un soin tout particulier sur la qualité des composants reception (antennes incluses) et qui ne se voient pas tout remplacer parce que le numérique c'est mieux. Des tarifs encore exorbitants (si,si ! ) pour un emetteur + cam (Vista and co) ET surtout de la place pour loger tout ça dans des frames pas spécialement prévues.

Mais oui, le numérique c'est super ! Et sur le moyen terme il n'y aura plus que ça ! Il serait juste sympa de retrouver un peu de modestie sur ce sujet. Ce forum justement s'y prête à merveille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre absolument personne sinon j'aurais fermé le forum aux pilotes analogiques 😅

Le budget je comprends tout à fait. Le reste... Non 😉

Je me souviens très bien du kiff de mes premiers vols et des années suivantes. Mais je me souviens également de la claque qu'a apporté le numérique et cette redécouverte du hobby. Clairement pour moi c'est impossible de faire machine arrière, même avec les meilleures lunettes du marché 😱

Sur ce fin du HD, j'ai hâte de tester tout ça par moi-même !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Le budget je comprends tout à fait. Le reste... Non 😉

Le reste:

  • Le gain de poids du VTX pour les sub 250g
  • Les infos sur l'osd, y'a même pas les warnings sur DJI
  • L'enregistrement de l'osd, les coordonnées GPS dans la vidéo c cool quand on perd son drone
  • Avec de bonnes antennes, un bon VTX, une bonne caméra, des bonnes lunettes, l'expérience est toujours très bonne
  • Le partage (j'ai des enfants, je leur apprends a voler, en analogique c'est bien plus simple)
  • La longue distance et le fun du tuning. -> quand c'est trop facile ça enlève du plaisir.
  • La compacité des lunettes pour en voyage
  • Le non cramage de crâne avec 1W d'émissiàon radio près de la caboche

.... etc.

donc y'a "du reste" en plus du budget, désolé, vive l'analogique ! 🥰

p.s. je suis aisé financièrement et je vole aussi en DJI V2

Modifié (le) par SEBCBIEN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mais je ne dénigre personne non plus hein ! De toutes façon le numérique ne peut actuellement pas égaler certains points très important pour beaucoup : latence fixe et basse, lecture du glitch bien plus lisible quant à la force du signal, encombrement, tarifs, partage de ses vols ! (surtout ce point qui me manque d'ailleurs)...

Donc loin de moi de dénigrer la technologie qui m'a fait découvrir cette passion. C'est juste que d'un point de vue purement contemplatif de son vol il est vrai que l'upgrade du numérique est incroyable.

Et puis on pourrait parler de modestie si nous avions personnellement développé les systèmes HD... Là en l'occurrence nous sommes que de piètres consommateurs 😛

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Un comparatif intéressant a été posté y'a quelques heures :

Enfin un comparatif uploadé en 4K60fps et avec DJI en 4/3 !

Même si DJI reste au-dessus du lot, je suis agréablement surpris du HD Zero, au point de le classer devant le WalkSnail (pour le moment) qui fait un peu trop de bouillie de pixels et surtout qui a ses à-coups/frames perdues (je préfère les glitchs numériques à ces saccades imprévisibles).

il y a 39 minutes, BiCi a dit :

Voici enfin une review digne de ce nom !

Clairement c'est beaucoup trop variable pour le moment, mais quand ça fonctionne c'est vraiment top... Il faut juste attendre qu'ils finissent leur produit maintenant qu'il est dans les mains des acheteurs quoi 😅

Bonne review. Dommage qu'il ait été obligé de mettre DJI en 25 mW pour la comparaison. Mais clairement, le lancement de ce produit est une véritable catastrophe marketing. Communication naze et opaque pour sortir un produit à l'arrache pour le Rampage, et surtout pas fini et pas fiable...

Quand DJI a sorti sa techno y a 2-3 ans, c'était loin d'être parfait, mais ils n'avaient pas de concurrence en face, c'était l'avènement du numérique pour le FPV (grand public).

Aujourd'hui, c'est abusé de sortir pour le public un truc tout buggé, sans le 50 mbps, qui saccade, qui surcompresse, avec une latence mensongère etc. Faut au moins s'aligner sur la concurrence ou présenter un produit qui fasse sérieux. Leur hardware a l'air pas mal, c'est dommage de se rater sur le soft au démarrage, c'est ce qui va rester dans l'esprit des gens. A voir comment ca va évoluer et surtout si ça sera suffisant pour attirer assez d'utilisateurs pour que leur business soit viable sur le long terme. Même si je n'y crois plus du tout, un pont entre DJI et WS aurait été super pour les aider à s'intégrer sur le marché.

il y a 15 minutes, BiCi a dit :

Donc loin de moi de dénigrer la technologie qui m'a fait découvrir cette passion.

Alors moi je dénigre complètement l'analogique, sans problème 🤣 Même quand j'y étais, je trouvais ça moche et je comprenais pas comment on en était encore là de nos jours 😅 Heureusement le numérique est finalement arrivé assez vite. L'analogique, c'était bien quand on avait que ça, c'est l'origine du hobby, ca permet à ceux qui ne veulent pas trop investir de pratiquer, ca répond à qques cas d'usage bien particulier, mais ça s'arrête là. Mais ce n'est que mon avis.

@CriTof, ca ne veut pas du tout dire que je dénigre les pilotes en analogique évidemment. Chacun vole bien avec ce qu'il veut tant qu'il en est satisfait. Mais on est quand même dans un hobby tech, et comme des bons petits geeks, on est tout excité par les nouvelles technos qui arrivent en espérant que ça apporte de nouvelles choses au hobby.

il y a 55 minutes, SEBCBIEN a dit :

Le reste:

  • La longue distance
  • Le gain de poids du VTX pour les sub 250g
  • Les infos sur l'osd, y'a même pas les warnings sur DJI
  • L'enregistrement de l'osd, les coordonnées GPS dans la vidéo c cool quand on perd son drone
  • Avec de bonnes antennes, un bon VTX, une bonne caméra, des bonnes lunettes, l'expérience est toujours très bonne
  • Le partage (j'ai des enfants, je leur apprends a voler, en analogique c'est bien plus simple)
  • La longue distance
  • La compacité des lunettes pour en voyage
  • Le non cramage de crâne avec 1W d'émissiàon radio près de la caboche

.... etc.

donc y'a "du reste" en plus du budget, désolé, vive l'analogique ! 🥰

Pas tout à fait d'accord, mes quads ne vont pas assez loin pour dépasser les limites DJI (comme 95% des quads), en tiny, ce n'est plus un prbl, l'émission quand on vit entouré de signaux radio, qu'on a une radio à côté des couilles pendant qu'on vole, sans parler du smartphone H24 et autres casques BT, c'est pas de qques minutes de lunettes DJI qu'il faut s'inquiéter 😉 (au pire, pas d'émission en HDZero). Les coordonnées GPS, on les a sur la radio, les Warnings (+ LQ + RSSI) c'est dispo ici pour la 4.3. Niveau compacité, ma vie en randonnées n'a jamais été aussi simple qu'avec les DJI intégrant les antennes patchs, bien plus pratique qu'avec des lunettes classiques, aucune antenne à visser, tout est intégré.

Pour le reste, je suis d'accord. Niveau partage, c'est vrai que de temps en temps, c'était cool de regarder les potes voler, on ne le faisait pas souvent, mais maintenant on ne le fait plus du tout. En DJI, c'est vraiment moins pratique, mais quand je montre à des gens, c'est bcp plus beau. Et le prix, ça clairement... avant on pouvait enchainer les builds sans pitié, maintenant, à chaque fois, le coût de la HD fait réfléchir à 2 fois ^^

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’me suis pas tappé les 45 min de mad’s tech, mais sa comparaison side by side est plutot sympa!  y a juste la colo qui est foireuse chez FS (trop saturé,  trop contrasté ), mais sinon, c’est plutot bon.....pour le coup, les noirs sont trop noirs! le oled va pas aider! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

en tiny, ce n'est plus un prbl, l'émission quand on vit entouré de signaux radio, qu'on a une radio à côté des couilles pendant qu'on vole, sans parler du smartphone H24 et autres casques BT, c'est pas de qques minutes de lunettes DJI qu'il faut s'inquiéter 😉 (au pire, pas d'émission en HDZero). Les coordonnées GPS, on les a sur la radio, les Warnings (+ LQ + RSSI) c'est dispo ici pour la 4.3. Niveau compacité, ma vie en randonnées n'a jamais été aussi simple qu'avec les DJI intégrant les antennes patchs, bien plus pratique qu'avec des lunettes classiques, aucune antenne à visser, tout est intégré.

Ben en tiny, y'a 15gr de différence entre un vtx vista et un 800mW, c'est entre 6 et 15% du poids pour les sub 250g... c'est pas rien.

Les coordonnées GSP sur la télécommande, tu les as si tu as encore la télémétrie, qui se barre en général avant le signal vidéo.

J'utilise aussi le FW BF modifié pour les warnings, LQ, RSSI etc (j'ai même validé des push sur github), mais tout avoir sur un champ c un peu le bordel, c'est max deux infos sinon ca clignote comme un sapin de noel 🙃

Compacité, là je te comprends pas... j'ai rien a visser/dévisser et ça prends la moitié de la place... Voir les photos ci-desosus

Et je le répète, avec des caméras récentes, comme la RunCam Phoenix 2: 1000 Lignes... un vtx décent qui ne sature pas, des antennes de qualité correcte, les écrans OLED HD de mes skyzone, la NON COMPRESSION des images, il n'y a pas de "focus", tout est net, toujours, en tout cas quand on vole dans un rayon légal 🤫... c'est pas dég' du tout. En fait je vole plus avec mes analog que avec DJI. Mais ça il faut avoir essayé du bon matos pour s'en rendre compte, ces dernières années la qualité s'est fortement améliorée en caméras, lunettes, VTX, antennes et le rendu dans les écrans OLED 😍 n'a rien a voir avec le DVR salement compressé et Youtube qui re-comprime tout de manière dégueulasse.

Ah oui encore deux trois choses:

  • La latence courte et fixe, 
  • Les fonts au choix et VISIBLES d'un coup d'oeil dans l'OSD, et pas des caractères de journaux 🙃
  • Les trucs amusants comme les throttle position, niveau batterie graphique, horizon artificiel etc etc, pour ceux qui aiment, ben en DJI ... y'a pas, circulez.
  • L'enregistrement de tous les paramètres dans le DVR, sympa pour débugger par la suite.

Bref, les deux ont leurs avantages, je vole avec les deux avec plaisir, DJI est plus détaillé c'est sur (en 1W et 50 Mbit illégaux) et le futur sera digital, on est bien d'accord, mais les 50% qui volent encore en analogique ne le sont pas que pour des raisons économiques.

J'espère du fond du cœur que ce système Walksnail va cartonner et résoudre ses problèmes rapidement et je serai content de rendre mes DJI.

image.thumb.png.92a8d1cb41fef8392972a42f0d5901b1.png

image.thumb.png.64758aa86301dff108890fc19211f944.png

Modifié (le) par SEBCBIEN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SEBCBIEN a dit :

Ben en tiny, y'a 15gr de différence entre un vtx vista et un 800mW, c'est entre 6 et 15% du poids pour les sub 250g... c'est pas rien.

En naked, la différence est encore plus mineure. Mon Tiny DJI (non naked) fait aussi bien que mon Mobula6 en indoor, et même mieux (à part qu'il est un peu plus bruyant). Sur du sub 50g, ça fait une vraie différence, mais sur du sub 250g, quand on voit maintenant des 5" DJI en sub 250g, ça va 🙂 

Le faible embonpoint se compense largement par la qualité et les performances offertes, sachant qu'il est très facile de compenser ce petit surpoids avec le matos d'aujourd'hui. Avec un petit RX ELRS ou en RX DJI, finit les prbl de portée/pénétration récurrents aux Tiny. Je sais que certains se spécialisent dans les records de poids avec des tiny à moins de 15g, là un Vista même naked n'aura pas sa place, mais pour la plupart on cherche juste un Tiny qui vole bien en intérieur, et ça c'est possible.

il y a 35 minutes, SEBCBIEN a dit :

Les coordonnées GSP sur la télécommande, tu les as si tu as encore la télémétrie, qui se barre en général avant le signal vidéo.

Je ne sais pas quel lien radio tu utilises, mais sur mes setups, avant de perdre la télémétrie, j'ai perdu 3 fois le signal vidéo 😉 Quand je vais dans des endroits où je suis proche de perdre le signal vidéo, je n'ai jamais d'alerte télémétrie, bien qu'en 500Hz pour 100 mW seulement en général côté TX. Après je suis pas un "long ranger", si je vais à 5 bornes, c'est le bout du monde, je suis même pas sûr d'avoir assez de jus pour rentrer 😆 

il y a 37 minutes, SEBCBIEN a dit :

Compacité, là je te comprends pas... j'ai rien a visser/dévisser et ça prends la moitié de la place... Voir les photos ci-desosus

Effectivement, avec un seul mini patch sur le côté, l'encombrement est en faveur de l'analogique, ça dépend vraiment du setup. J'avais des EV200d en quadversity, donc comparables au nombre d'antennes DJI, et c'était l'enfer, avec 2 gros patch + 2 omnis, ça prenait plus de place que mon DJI, du coup j'étais obligé de retirer les patchs pour ne pas risquer d'abimer les connecteurs dans le sac, et les omnis je devais soit les tordre comme toi ou les dévisser partiellement pour les pencher, c'était pas top 😕 

il y a 41 minutes, SEBCBIEN a dit :

Et je le répète, avec des caméras récentes, comme la RunCam Phoenix 2: 1000 Lignes...

Nos liaisons vidéos analogiques c'est du PAL ou du NTSC, donc 576 ou 480 lignes, 1000 lignes en analogique ça n'existe pas. Les constructeurs jouent sur cette mauvaise interprétation en annonçant du 1000TVL... ce qui est en réalité une résolution horizontale, et ils le savent très bien 😉 Et c'est sans parler du nombre de FPS limité à 24 ou 30 selon la norme ou du fait que chaque image est interlacée.

il y a 56 minutes, SEBCBIEN a dit :

Mais ça il faut avoir essayé du bon matos pour s'en rendre compte, ces dernières années la qualité s'est fortement améliorée en caméras, lunettes, VTX, antennes et le rendu dans les écrans OLED 😍 n'a rien a voir avec le DVR salement compressé et Youtube qui re-comprime tout de manière dégueulasse.

Oui, je ne me permettrais pas de juger l'analogique sur un DVR ^^ En plus de mes EV200d, j'ai pu tester de très bons setups analogiques, que ça soit les HDO2 ou les Orqa avec de bonnes caméras. Quand je remets la tête dedans, j'ai l'impression de faire une session stroboscope, sans parler de la qualité, du FOV ou des glitchs. Je te rejoins sur le fait qu'il y a "analogique" et "analogique", avec un bon setup, on peut avoir un truc décent, mais pour moi ça reste incomparable à du DJI (ou même HDZero ou WS).

Y a qques spécificités à l'analogique que tu cites, c'est vrai. Aucune ne m'intéresse mais d'autres doivent y trouver leur compte.

Je suis maintenant surtout curieux de voir ce que donneront les DJI v3. Vu ce que proposent aujourd'hui DJI et WS (quand ils auront finalisés leur software), ça reste 2 technos (très similaires) qui offrent ce dont je rêvais encore y a qques années. Je ne suis pas sûr d'avoir besoin de plus, mais bon... si c'est rétro compatible, je risque de craquer comme @BiCi ^^

Allé, j'arrête le HS aussi, il en faut pour tout le monde, on est au moins d'accord là dessus 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des caméras de qualité en analogique (1000 et même 1200TVL même si ça ne sert à rien) associées à de bons vTx et des lunettes Orqa avec RapidFire et non, même à proximité c'est juste pas comparable à ce qui est affiché dans le pauvre (mais grand) LCD des DJI 😱

Niveau portée j'ai toujours perdu la vidéo avant la radio perso.

Même après relecture y'a aucun de tes arguments @SEBCBIEN qui me manque en numérique.

Après il en faut pour tous et on n'a pas tous les mêmes critères et heureusement, sinon il n'y aurait qu'un seul topic voire pas de forum si on ne pouvait pas débattre 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je m’eclate toujours en analogique sur des build autour de 20gr..... en HD, c’est mobigital a 40gr, ca fait quand meme une difference, ne serait ce que par l’obligation d’etre en 2S.

mais au dessus de 50gr de build, faut quand meme avouer que les arguments sont vite balayés.

le poid des lunettes reste quand meme une progression....

et faut quand meme reconnaitre que tout le monde disait qu’aucun systeme HD fiable ne serait développé en concurrence avec dji ,  avant longtemps ..(car trop cher en dev, et je passe les rumeurs sur le supposé plagiat de puces etc...)... force est de constater qu’on ne l’a pas vu venir..... donc qui sait?

ce qui est sûr, c’est que les deux systemes jouent sur le meme terrain. (on est loin du byte frost)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...