Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TRYP FPV


nochamo

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Après y a peut-être vraiment une question de ressenti différent pour chacun... La plupart des retours que j'ai vu sont très positifs, mais j'ai vu qques retours à base de "Liftoff est le plus réaliste des simus". Je suis un peu perplexe quand je lis ça, en particulier concernant Liftoff, mais bon... c'est comme ça. J'aimerais bien comprendre d'où peut sortir une tellement différence de perception. Ou alors c'est juste une question d'habitude. Ca m'intrigue vraiment.

Je crois qu'il y a de ça. Pour moi j'ai refais quelques 10aines de min et sans throttle expo et j'avais tout en ultra, le jeu n'était pas fluide mais j'avais pas fait attention, j'ai baissé en high pour voir, c'est mieux 😁, mais oui sinon il y a  l'habitude d'un autre simu. Comme quoi c'est subjectif le feeling, je testerai tes recommandations pour voir et les paramètres vidéos qui jouent aussi.

Modifié (le) par Bard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut chez moi tout en ultra aussi mais avec une résolution de rendu réduite à une valeur que j'ai plus en tête (est-ce du DLSS?) pour un framerate aux alentours de 120 fps.

J'ai désactivé la synchronisation verticale et mon écran affiche toujours une fréquence variable donc le G-Sync semble fonctionner 🤔

J'ai mis la résolution de rendu à 100% et surtout désactivé le flou de mouvement (j'aime vraiment pas l'effet que ça donne, en ultra en tout cas) et le jeu passe sous les 80fps mais ça reste jouable.

J'ai passé quelques curseurs de ultra à high voire moins sans que ça nuise trop au rendu visuel tout en restant autour des 100~120fps, en 4:3 avec un FOV à 110°.

Ca tourne bien, c'est beau et agréable chez moi je trouve, même si parfois le kwad met un poil de temps à chuter par contre.

Après j'ai joué moins d'une demi heure sur cette MAJ avec une bonne dizaine de minutes à faire des essais de réglages pour les graphismes 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

l’armement, ca permettrait d’eviter de rebondir partout comme IRL quand t’es bloqué dans un trou de souris...... mais du coup faut un turtle mode après.....🤔

J'ai juste bindé le bouton de reset pour ça, donc je suis passé au travers de ce bug ^^

il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'ai désactivé la synchronisation verticale et mon écran affiche toujours une fréquence variable donc le G-Sync semble fonctionner 🤔

T'as pas de tearing sur les mouvements de roll ou de yaw violents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

T'as pas de tearing sur les mouvements de roll ou de yaw violents ?

Je ne crois pas, mais les réglages sont chelous, j'ai relancé le jeu pour faire une vidéo et il m'avait remis du flou de mouvement...

 

C'est pas hyper représentatif mais tu peux voir le taux de rafraichissement mesuré par l'ecran en haut à droite et visiblement pas de gros tearing non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

visiblement pas de gros tearing non ?

Non, j'en vois pas... mais j'ai voulu te faire une vidéo pour te montrer ce que ça donne chez moi et... le tearing est invisible en vidéo (alors que je le vois vraiment avec mes yeux 😅).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 at 09:22, Motard Geek a dit :

Par défaut chez moi tout en ultra aussi mais avec une résolution de rendu réduite à une valeur que j'ai plus en tête (est-ce du DLSS?) pour un framerate aux alentours de 120 fps.

J'ai désactivé la synchronisation verticale et mon écran affiche toujours une fréquence variable donc le G-Sync semble fonctionner 🤔

J'ai mis la résolution de rendu à 100% et surtout désactivé le flou de mouvement (j'aime vraiment pas l'effet que ça donne, en ultra en tout cas) et le jeu passe sous les 80fps mais ça reste jouable.

J'ai passé quelques curseurs de ultra à high voire moins sans que ça nuise trop au rendu visuel tout en restant autour des 100~120fps, en 4:3 avec un FOV à 110°.

Ca tourne bien, c'est beau et agréable chez moi je trouve, même si parfois le kwad met un poil de temps à chuter par contre.

Après j'ai joué moins d'une demi heure sur cette MAJ avec une bonne dizaine de minutes à faire des essais de réglages pour les graphismes 😄 

Une astuce que j'aime beaucoup pour être sur d'avoir la magie du G-SYNC, dans le nvidia control panel, tu clique sur l'onglet gsync a gauche, et en haut du NCP, tu as un menu déroulant, écrans ou moniteurs je crois, et dedans, tu peux cliquer sur : activer l'indicateur de compatibilité GSYNC
Une fois ceci fait, tu auras en haut à droite de ton écran le mot GSYNC écrit en vert s'il est actif, en overlay, un peu à la manière de l'affichage des FPS avec le geforce experience.
Comme ca, plus jamais de doutes 🙂

Sinon oui le simu est méga bien opti, surtout pour du UE5, 4K120 fps bloqué en high, sans DLSS c'est fort (4070TI, certes un peu overkill, mais vu le niveau technique du simu, pas tant en fait )

Modifié (le) par ManuBBXX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ManuBBXX a dit :

Une astuce que j'aime beaucoup pour être sur d'avoir la magie du G-SYNC, dans le nvidia control panel, tu clique sur l'onglet gsync a gauche, et en haut du NCP, tu as un menu déroulant, écrans ou moniteurs je crois, et dedans, tu peux cliquer sur : activer l'indicateur de compatibilité GSYNC
Une fois ceci fait, tu auras en haut à droite de ton écran le mot GSYNC écrit en vert s'il est actif, en overlay, un peu à la manière de l'affichage des FPS avec le geforce experience.
Comme ca, plus jamais de doutes 🙂

Ah yes, merci, je ne connaissais pas !

Malheureusement, j'ai toujours des doutes 😅 J'ai bien le mot GSYNC en vert en haut à droite, mais j'ai aussi du tearing... du coup y a bien qque chose qui ne va pas, ça m'aurait rassuré que ca indique que le GSYNC n'est pas activé 😕 C'est très léger (c'était invisible en filmant l'écran), mais une fois que je le vois, je ne vois plus que ça. Et quand j'active le VSync le tearing disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jerome a dit :

Et quand j'active le VSync le tearing disparait.

T'es bon pour rechercher un autre écran 😁

Sur mon "LG UltraGear 34GN73A-B 34" Moniteur Gaming Incurvé" ça passe bien ! 😉

Pas encore testé sur le portable, mais ça ne devrait pas poser de problème (enfin j'espére !), pour l'instant je refais l'installation, celle fournit en W11 me donne des boutons🤮

Par contre le simu est mieux, mais j'ai toujours du mal à m'adapter, c'est un simu quoi ..Mais je vais m'accrocher voir si ça vient ..👍

 

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, spid99 a dit :

T'es bon pour rechercher un autre écran 😁

Sur mon "LG UltraGear 34GN73A-B 34" Moniteur Gaming Incurvé" ça passe bien ! 😉

J'ai un LG 34" incurvé, et mon GSYNC marche bien dans tous les autres jeux 😉 Et même là, c'est censé être activé. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde. Je ne peux même pas vous le montrer parce que ce n'est pas visible en vidéo, faut regarder l'écran en direct pour s'en rendre compte sur certains mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Quelle résolution de rendu ?

100%
Always

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

J'ai un LG 34" incurvé, et mon GSYNC marche bien dans tous les autres jeux 😉 Et même là, c'est censé être activé. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde. Je ne peux même pas vous le montrer parce que ce n'est pas visible en vidéo, faut regarder l'écran en direct pour s'en rendre compte sur certains mouvements.

Ca m'est arrivé sur certains jeux, mais quand le GSYNC ne s'activait pas ( whatever reason it is ), sauf sur forza horizon 5, j'ai le GSYNC activé, mais sur la world map, j'ai parfois du tearing, parfois non.
Ca reste très rare, malheureusement je n'ai jamais trouvé la cause du problème..
Tu l'as a chaque lancement sur tryp ? et sur des jeux ca donne quoi ?

Un truc qui ne mange pas de pain, et important : fais un clean uninstall de tes drivers s'ils sont vieux, ou que tu n'a jamais trop fait de clean, avec DDU ( display driver uninstaller ), et install les derniers dispo de Nvidia. Ca pourrait peut être aider sait-on jamais, mais c'est de toutes les façons toujours mieux d'avoir des drivers récents, sur des anciens FRAICHEMENT( j'insiste sur ca) désinstallés au préalable.

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ManuBBXX a dit :

Tu l'as a chaque lancement sur tryp ? et sur des jeux ca donne quoi ?

Sur Tryp à chaque fois depuis la mise à jour. Avant la mise à jour je n'avais pas de tearing, mais en fait il y avait un bug et le bouton VSync était inversé, donc depuis le début, on volait tous en VSync sans le savoir 😉 

Sur les autres jeux, aucun souci, ça marche bien.

il y a 6 minutes, ManuBBXX a dit :

Un truc qui ne mange pas de pain, et important : fais un clean uninstall de tes drivers s'ils sont vieux, ou que tu n'a jamais trop fait de clean, avec DDU ( display driver uninstaller ), et install les derniers dispo de Nvidia. Ca pourrait peut être aider sait-on jamais, mais c'est de toutes les façons toujours mieux d'avoir des drivers récents, sur des anciens FRAICHEMENT( j'insiste sur ca) désinstallés au préalable.

Avec COD je garde mes drivers à jour en permanence. Et il se trouve que j'ai formaté mon PC le week-end dernier, donc on est sur du bien bien frais là 😉 

Je vais essayer de refaire une vidéo avec plus de FPS pour illustrer le souci, en espérant que ca sera visible.

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci j'ai filmé en 240 fps et c'est bien visible. Pour Youtube je suis redescendu en 60 fps mais ça se voit toujours autant. On s'en rend déjà compte sur du vol normal (les 20 premières secondes), mais c'est complètement flag sur les crash (15 dernières secondes) alors que le problème disparaît avec l'activation du VSync (milieu de vidéo) : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelou 😕 

C'est pas le même symptôme que j'ai mais la mise à l'échelle pue vraiment je trouve, ça me fait comme quand j'active le DLSS sur COD, je préfère largement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Cette fois-ci j'ai filmé en 240 fps et c'est bien visible. Pour Youtube je suis redescendu en 60 fps mais ça se voit toujours autant. On s'en rend déjà compte sur du vol normal (les 20 premières secondes), mais c'est complètement flag sur les crash (15 dernières secondes) alors que le problème disparaît avec l'activation du VSync (milieu de vidéo) : 

 

MDR ! Je ne vois rien🤔, j'en ai donc peut-être moi aussi sans le voir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, spid99 a dit :

MDR ! Je ne vois rien🤔, j'en ai donc peut-être moi aussi sans le voir 😂

C'est ça que j'aimerais savoir, si c juste moi qui me focalise là dessus et le prbl n'existe que chez moi ou si ça le fait chez tout le monde 😛 

Je te mets 2 captures d'écran pour que tu vois bien le prbl :

tear1.thumb.jpg.429c13dad2f3bbb49ebd70ef01953ded.jpg

tear2.thumb.jpg.09acb774d1d734fb20abb5342b61a1be.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jerome a dit :

C'est ça que j'aimerais savoir, si c juste moi qui me focalise là dessus et le prbl n'existe que chez moi ou si ça le fait chez tout le monde 😛 

Je te mets 2 captures d'écran pour que tu vois bien le prbl :

tear1.thumb.jpg.429c13dad2f3bbb49ebd70ef01953ded.jpg

tear2.thumb.jpg.09acb774d1d734fb20abb5342b61a1be.jpg

Franchement, même en les attendant, j'arrive pas à voir un énorme défaut 😅

Par contre, sur le portable c'est tout ultra et c'est beau 👍

Mais je ne sais pas si c'est "normal" mais les "full" ont l'air d'avoir un petit retard .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau physique, c'est sûr que ce simu a vraiment progressé. Le son aussi mais par contre il y a toujours un bruit de fond tout bizarre quand on fait du sur place. Ca le fait chez vous?

Toujours le même probleme avec les arbres. On peut traverser le feuillage sans aucun problème. Pourquoi c'est pas comme pour le reste des obstacles? 🙄

Pour le reste, je le trouve trop gourmand en ressource pc et visuellement en dessous de uncrashed. 

Par exemple, dans uncrashed sur la map sanatorium, on voit les branches des arbres hyper détaillées et bouger avec le vent.

Sur tryp, les sapins ressembles à des sapins de déco en bois.

Alors ok, on s'en fou un peu du détail des arbres mais c'est juste pour expliquer la différence de ressources utilisées.

Je ne sais pas ce qu'il faut comme config pc mais le mien n'a que 2 ans et je peine à dépasser les 60 fps en high quand je suis à plus de 100 dans assetto cors* qui graphiquement est d'un autre monde (en mieux 😉).

J'ai un Rysen 5 3600, une rtx2060 et 32 go de ram.  
Il faut quoi comme config pour faire tourner ce simu?...😩🙄

 

C'est nouveau ça de devoir avoir ses messages validés? Mon post précédent n'a pas été publié immédiatement car en attente de validation...🙄

Vous m'avez blacklisté ou quoi 😁😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsa est en black list 😉 A chaque fois que tu postes ou édites ton poste ça le soumet à modération 😄

J'ai une 2080Ti et 60fps c'est ce que j'ai en ultra à 100% de résolution (2k) alors que par défaut c'est horriblement bridé à 60 🤔

J'aurais imaginé bien plus avec ta carte en réglages par défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis egalement en 2k. Si je mets en ultra je tombe à 50 fps. 🙄🥺

Pourquoi cors. est blacklisté? Ca va pas aider à la vente des opel...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...