Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

TRYP FPV


nochamo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Toujours le même probleme avec les arbres. On peut traverser le feuillage sans aucun problème. Pourquoi c'est pas comme pour le reste des obstacles? 🙄

je pense tout simplement que la detection de collision etait trop gourmande, et qu’ils ont du faire des choix.....🤔

après pour moi visuellement,  tryp est largement au dessus, meme si j’aime bien uncrashed.....et maintenant avec cette nouvelle physique, et ce nouveau son, la balance penche encore plus.... 😬

seul le mode race de tryp est un peu merdique pour moi : j’aime pas du tout le feeling du quad de race.(qu’on ne peut pas regler)..... pour le reste, c’est vraiment au dessus..... mais vraiment.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les collisions des arbres etc. c'est prévu pour la suite, c'est juste une question de priorités, pas tant de ressources.

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Pour le reste, je le trouve trop gourmand en ressource pc et visuellement en dessous de uncrashed. 

Ah ouais ? Pour moi y a quand même une grosse différence. Uncrashed n'est pas moche, mais y a un gap. Pour les arbres, je te rejoins, c'est pas dingue, mais pour tout le reste y a pas photo.

Je suis la plupart du temps scotché aux 144 fps de mon écran, pourtant j'ai pas fait de réglages particuliers, j'ai tout laissé par défaut. J'ai laissé le scaling parce que contrairement à Warzone où ca me donnait un truc dégueu, là ca reste beau tout en étant ultra fluide. Ma config n'est pas folle (Ryzen 5 5600X et 2070 Super). C'est vrai que sur Tryp les maps sont gigantesques, mais j'ai pas l'impression que ça impacte niveau perfs.

C'est le seul simu actuel sous Unreal Engine 5 il me semble, j'imagine qu'il y a un petit surcout d'exigences techniques, on est loin d'un Velocidrone, mais ca va encore, une config vieille de 4-5 ans fait tourner le jeu correctement en 1080p.

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Le son aussi mais par contre il y a toujours un bruit de fond tout bizarre quand on fait du sur place. Ca le fait chez vous?

A chaque fois je me dis que que le son est fou, je pense que si j'avais ce souci je m'en serais aperçu. Je tendrai l'oreille la prochaine fois que je le lancerai voir si j'entend un truc anormal en surplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nochamo a dit :

après pour moi visuellement,  tryp est largement au dessus, meme si j’aime bien uncrashed.....et maintenant avec cette nouvelle physique, et ce nouveau son, la balance penche encore plus.... 😬

Là c'est vraiment au cas par cas, moi je trouve uncrashed plus beau et je n'accroche pas à la nouvelle mise à jour, après avoir persévéré un peu... Je suis retourné sur uncrashed et pour moi y'a pas photo ... comme quoi ... C'est vraiment un ressenti personnel. Le côté positif c'est qu'il y a les 2 jeux et plus de monde est content. Enfin je suis déçu de pas être content de Tryp, limite je m'en veux quand je vois que ça a pris 1 an à être dév..😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bard a dit :

Enfin je suis déçu de pas être content de Tryp, limite je m'en veux quand je vois que ça a pris 1 an à être dév..😪

T'en fait pas 90% des pilotes sont bluffés par la nouvelle physique, a commencer par les devs de BF eux-mêmes, donc c'est pas un an de perdu, on passe d'une approximation artificielle de la physique à une vraie simulation pour la première fois, ça en valait la peine 🙂

J'ai l'impression que la plupart des gens qui viennent de Uncrashed ont du mal avec la mise à jour, sans doute trop habitués.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jerome a dit :

T'en fait pas 90% des pilotes sont bluffés par la nouvelle physique, a commencer par les devs de BF eux-mêmes, donc c'est pas un an de perdu, on passe d'une approximation artificielle de la physique à une vraie simulation pour la première fois, ça en valait la peine 🙂

J'ai l'impression que la plupart des gens qui viennent de Uncrashed ont du mal avec la mise à jour, sans doute trop habitués.

Je confirme que la physique est juste bluffante. J'ai vraiment l'impression de voler irl avec le jeno.

J'ai mis les graphismes sur high au lieu de ultra et je suis autour de 100fps sans trop perdre en qualité.

Mais je confirme que j'ai l'impression d'avoir perdu en qualité graphique avec cette mise à jour...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis obligé de mettre un max d'angle à la caméra (50°), sinon quand je veux faire une ligne rapide je suis le nez sur le sol, c'est normal ?

Et le full gaz a un temps de retard (le son en tout cas) le reste (mouvements) n'a aucune latence ...Bizarre. Normal ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que personne ne répond ^^

C'est donc que ça devrait venir de moi, j'avoue les simus j'ai franchement du mal, en général je finis par faire n'importe quoi et je massacre le drone🤪

Mais voilà ce que je veux dire par un pitch caméra à 30°, perso je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations qu'en irl ./. Je ne vois plus devant moi dès que j’accélère un chouia ..

PS : @Jerome passe très bien sur le portable aucun "artefacts", juste le décore qui parfois se mets à jour progressivement ...

 

Modifié (le) par spid99
Orto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, spid99 a dit :

Et le full gaz a un temps de retard (le son en tout cas) le reste (mouvements) n'a aucune latence ...Bizarre. Normal ou pas ?

Je pense que tu as cette impression parce que tu cruises sur une map très grande, couverte de sable où il y a peu d'obstacles, donc tu n'as pas l'impression de vitesse alors que tu montes à 130 km/h. Essaie d'aller dans un endroit ou y as plus de choses. Ou la carte de la Carrière par exemple. Tu peux aussi passer en 4/3 et changer le FOV pour que ça colle avec la réalité. J'ai l'impression que ça lag fort aussi, mais ca vient peut-être de la conversion Youtube en 30 fps.

Je te remets la vidéo que j'ai posté sur la page précédente, ça va déjà bien assez vite alors que je suis seulement à 25° et autour de 50% des gaz la plupart du temps

 

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, spid99 a dit :

j'avoue les simus j'ai franchement du mal, en général je finis par faire n'importe quoi et je massacre le drone🤪

je rejoins @Jerome, t'es perdu dans le sable mon grand !

ca reste un simu, et tes yeux te trompent (échelle des textures, détails des modeling), ton cerveau perds la notion d'échelle, et donc de vitesse...... évite les open field, va dans les arbres, ou dans les structures désaffectées....... et là tu vas nous dire que ca va trop vite...... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jerome a dit :

J'ai l'impression que ça lag fort aussi, mais ca vient peut-être de la conversion Youtube en 30 fps.

Je te confirme, ça ne "lag" pas du tout, la conversion de la capture surement aussi..

il y a 38 minutes, Jerome a dit :

Tu peux aussi passer en 4/3

Faut que je trouve où c'est ce truc ..

il y a 38 minutes, Jerome a dit :

changer le FOV pour que ça colle avec la réalité

C'est fait, c'est mieux en l'augmentant ..Mais pas encore le top, peut-être le 4/3 🤔

il y a 39 minutes, Jerome a dit :

Je te remets la vidéo que j'ai posté sur la page précédente

Arrêtes ! Ça me dégoute 😂. Tu vas trop vite pour moi ^^

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

et là tu vas nous dire que ca va trop vite...... 😅

Vrais ! 😡

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, spid99 a dit :

Perso je suis obligé de mettre un max d'angle à la caméra (50°), sinon quand je veux faire une ligne rapide je suis le nez sur le sol, c'est normal ?

Et le full gaz a un temps de retard (le son en tout cas) le reste (mouvements) n'a aucune latence ...Bizarre. Normal ou pas ?

 

edit: dsl j'ai mal compris la question

Modifié (le) par Tooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome, c'est le son bizarre dont je te parlais l'autre jour

Ca le fait des le lancement d'une map. Si c'est normal, alors c'est vraiment pas beau 😄

Tu constates pareil chez toi?

TrypFPV.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

@Jerome, c'est le son bizarre dont je te parlais l'autre jour

Ca le fait des le lancement d'une map. Si c'est normal, alors c'est vraiment pas beau 😄

Tu constates pareil chez toi?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre à quoi tu fais allusion en disant "son bizarre".

Si tu parles du ralenti moteur qu'on entend dès le début, alors oui, c'est normal. Par défaut le drone est en "auto-armement", donc dès que la map est chargée, les moteurs tournent. Si tu désarmes (barre espace), ca coupe complètement les moteurs (et leur son bien sûr). Tu peux désactiver l'auto-armement si ça ne te plait pas (dans le menu Controls). Si c'est un autre son, alors je ne sais pas, y a rien qui me paraît anormal dans ton extrait audio 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeromeÇa va mieux ..4/3😃

Y'a un bug de textures à un moment, j'ai voulu passer sous des rochers et bing ! L'autre coté est plein 🤣

Y'a une surprise pour @nochamo (j'lai fait par hasard 😇)

Pas terrible, mais je commence à y prendre gout ...Je vais persévérer, de toutes façon fait trop froid pour voler ici🥶

C'est sur le fixe avec une GTX 1050 TI ..Donc pas top les FPS😅

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 at 20:50, Jerome a dit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre à quoi tu fais allusion en disant "son bizarre".

Si tu parles du ralenti moteur qu'on entend dès le début, alors oui, c'est normal. Par défaut le drone est en "auto-armement", donc dès que la map est chargée, les moteurs tournent. Si tu désarmes (barre espace), ca coupe complètement les moteurs (et leur son bien sûr). Tu peux désactiver l'auto-armement si ça ne te plait pas (dans le menu Controls). Si c'est un autre son, alors je ne sais pas, y a rien qui me paraît anormal dans ton extrait audio 😉 

C'est un son continu que je trouve bizarre, faudrait que j'arrive à l'isoler mais au final on s'y habitue. Plus on vole vite moins on l'entend, c'est pour ça que ça te choque pas...😁

Pour le reste, le son des moteurs c'est juste parfait, la modélisation est vraiment excellente...

Coté physique, j'ai vraiment l'impression de voler avec le JeNo (faut dire que j'ai la meme config que toi et ton setup).

J'ai réglé un peu mieux côté graphique en du côté nvidia et TrypFpv (ray tracing) et ça améliore grandement le rendu. 

C'est beau...😍😁😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dujack a dit :

C'est un son continu que je trouve bizarre, faudrait que j'arrive à l'isoler mais au final on s'y habitue

t’as essayé avec les différents volumes du jeux ? (moteurs, musiques, effets.... etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je viens de d'essayer Tryp .je le trouve bien plus réaliste que d' autres sim .

Le son est top Je suis équipé en 5.1 bien placé.  Et je vous assure c est bluffant ! 

Déjà le fait de pouvoir régler le l angle de vu de la cam et le mode vue casque  .je retrouve le côté "entonnoir" du O3 . Manque le lag !!!

Et niveau pilotage,ça change la donne  En fait,j arrive mieux à contrôler le quad c est plus précis !

Du coup je ressens bien mes lacunes de pilotage que j ai aussi dans la vraie vie ! ...

J ai vraiment l impression que je vais pouvoir " m'entraîner " à améliorer mon pilotage . ...

Enfin un sim qui passe du côté "arcade" à statut simulateur. Ceci dit je ne l ai pas tous essayer mais pour une première impression .je le trouve très rapprochant d' un vrai quad .

A 17 boule franchement c est top !

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nox a dit :

Manque le lag !!!

Il suffit de demander ! 😉 Soit tu actives le RC Smoothing dans le menu "Rates" (et tu fais varier en augmentant le Auto Factor) :

image.png.b52176032aa6f167a0f99dcff0844df1.png

Soit tu ajoutes directement du lag au niveau de la réaction des moteurs grâce au "Rotor delay" :

image.png.a5a5554c3192af7cde0d431372cb6a31.png

C'est d'ailleurs à cause de cette option que les filtres n'ont qu'une importance secondaire : on peut ajuster le lag de l'ensemble du système juste avec ce paramètre 🙂 

Merci pour ton retour 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 at 13:19, nochamo a dit :

t’as essayé avec les différents volumes du jeux ? (moteurs, musiques, effets.... etc)

oui, j'ai essayé different parametres. Quand je desarme, ce son disparait donc c'est bien lié au son des moteurs. Quand je rentre chez moi apres les fetes, j'essaye d'isoler ce son pour voir si vous avez la meme chose et que c'est mon cerveau qui n'aime pas 😁😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après de grosses galères (axes non reconnus), j'ai fini par pouvoir rejouer la semaine dernière.

En gros noob, il m'a fallu 10h pour retrouver mon niveau d'avant, mais ça commence à aller mieux.

Les nouveaux spots sont vraiment terribles (l'entrepôt vers le barrage, le barrage).

Par contre, j'ai l'impression qu'avant j'était plus a l'aise en course qu'en Freestyle et maintenant c'est l'inverse (c'est pas forcément négatif).

J'arrive à rentrer des trics improbables dont je ne connais même pas le nom, mais impossible d'atteindre les récompenses en or pour les courses (attention j'ai un level bien plus bas que le vôtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phenix2984 a dit :

Par contre, j'ai l'impression qu'avant j'était plus a l'aise en course qu'en Freestyle et maintenant c'est l'inverse (c'est pas forcément négatif).

perso, j’arrive pas trop a voler avec le quad de race non plus.... donc je ne m’inquieterais pas trop a ta place...... je trouve qu’il est mal loké....c’est sans doute une question d’habitude, mais comme le jeno a le meme comportement qu’IRL ou presque, j’avoue que j’ai pas envie de faire du simu avec le modele de race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome Accroche toi à ton string, encore un petit millier d'heures et j'arrive😜 !

Mais bon je m'améliore quand même ^^, j'arrive presque à tenir une ligne 😅

PS : La radio DJ v1 passe super bien, comme sur Uncrashed 🙂

 

Modifié (le) par spid99
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mimi 49 message fusionné avec le topic TRYP FPV, le titre et l'emplacement c'était n'importe quoi...

Sinon tu peux décrire un peu plus ton problème ça nous aidera à t'aider 😄

T'as refait la calibration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...