Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 34 minutes, svea a dit :

C'est l'effet trou de serrure dont je parle... Surtout en slalom entre les arbres à fond ou pour passer dans un trou de souris... j'ai l'impression qu'il faut que je ré-etalonne mon regard

le FOV des G2 est juste un tout petit peu plus petit.  Oui c'est chiant au début, mais on s'y fait très vite. Comme l'a dit @Jerome, on est encore largement au dessus de toutes les autres lunettes.

y  a un effet "entonnoir" sur le fov de la cam du O3, qui est effectivement perturbant sur les premier dives (surtout sur des dives qu'on connait déjà), mais cela devient un réel avantage par la suite , notamment en slalom entre les arbres. 

le vista est vraiment en dessous pour le slalom entre troncs:

  •  déja la def , ainsi que la compression est moins bonne (la dessus le O3 éclate littéralement le vista, y a bien 20/30% de portée en plus avant les premiers drop de frame)
  •  la gestion du contraste du vista est très homogène (ce qui habituellement est plus agréable), et donc  tous les troncs se superposent sans effet de profondeur. Avec le O3, le contraste est accentué dans les tons (surtout en cas de ciel gris), et on perçoit mieux les différents troncs.🤌
  •  le fov plus petit du vista permet de moins appréhender l'environnement très proche. 👌

pour moi (j'ai un niveau de merde, mais j'enchaine quand même les troncs 😅 ), pas de débat possible de ce point de vue.

il y a 32 minutes, spid99 a dit :

Marrant ça, jamais eu de buée perso, sûrement le climat 😇

commence pas ! 😅

en espagne , y a pas assez d'eau dans l'air pour avoir de la condensation...... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

le vista est vraiment en dessous pour le slalom entre troncs:

Je me suis accroché à une branche hier avec mon hook au meme endroit pcq je vois rien !!! Bon j'ai commandé la mousse, tt mes espoirs reposent sur vous les gars 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

j'ai un niveau de merde, mais j'enchaine quand même les troncs 😅

Ouais ? Je dirais pas ça ! Tu déchire !

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

le contraste est accentué dans les tons (surtout en cas de ciel gris)

Ah ouais ? Je ne connais pas le ciel de cette couleur, c'est beau ? 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

pas de débat possible de ce point de vue.

🙄🤣

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Marrant ça, jamais eu de buée perso, sûrement le climat 😇

J'avoue que j'ai jamais eu une once de buée dans la G2, que ça soit dans le climat pourri de l'IdF, en plein été ou à la montagne, pourtant j'ai rien fait de spécial (et j'ai la sudation facile 🤣)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Le 03/07/2024 at 11:52, nochamo a dit :

oui, le passage au G2 est délicat, comme toi j'étais un peu sur ma faim au début..... mais je pense que c'est aussi du a l' effet "whaouuu" qu'on a sur les V1/V2 à la première session, qu'on a pas forcément au premier abord avec les G2.

mais comme Jérôme, maintenant qu'on a la bonne mousse, et qu'on s'habitue, je les kiffe vraiment, et je pleure quand je dois remettre les V1.

pour la buée, j'ai mis pas mal de produit au début (avant chaque session) , mais plus du tout maintenant qu'il y en a une bonne couche sur les verres. (en été, tu peux aussi te passer un peu d'eau sur le visage avant de mettre les lunettes,  pour "rafraichir" et éviter trop de condensation.

avec l'habitude, maintenant, je galère à ajuster le poids des V1 sur mon visage, alors que je pose les G2 sur ma tronche a l'arrache.

 

le seul vrai défaut persistant, c'est que je les trouve un chouilla moins performante en réception, que les V1 équipée du patch crystal, quand on est en Vista....... en O3, c'est un autre monde avec le H265.....

Toutes mes vidéos qui sortent du DVR sont en H264
Tu sais s'il est possible de les sortir en HEVC directement ? C'est pénible de les convertir sous gyroflow ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Jerome et Nochamo ! Je viens de tester la mousse ultimate c'est parfait !! La Geprc était pas mal par rapport à la iflight et la noname, mais là c'est juste la perfection. Je vois les angles de l'écran, la distance oeil lentille est nickel, et le masque est confortable. 👍

IMG_7557.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

Faut regarder nos shorts plus souvent 😛

 

 

ben ouais ! que @Jerome ai pas laché 250 balles de mousses pour rien ! 😅🤣... je le suis de pas très loin 😅

  • Wow 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, naviluminor a dit :

Vu que ça change tous les 10 minutes, vous en êtes où coté lunettes ? Googles 3 pour tout le monde ?

Non, personne n'est encore en Googles 3 vu qu'elles ne sont pas compatibles (pour le moment) avec notre matos (Air Unit/Vista, O3). A priori ça finira par être compatible avec les O3 (à la sortie du O4 ?) mais pour ls Vista, rien n'est moins sûr. Donc pour le moment, c'est l'attente 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 at 11:00, Jerome a dit :

Non, personne n'est encore en Googles 3 vu qu'elles ne sont pas compatibles (pour le moment) avec notre matos (Air Unit/Vista, O3). A priori ça finira par être compatible avec les O3 (à la sortie du O4 ?) mais pour ls Vista, rien n'est moins sûr. Donc pour le moment, c'est l'attente 😉 


Et prendre le futur O4 pour le laisser avec les G2, c'est inutile j'imagine ?
Il faudrait nécessairement faire du 04/G3 pour que cela change vraiment qqc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ManuBBXX a dit :


Et prendre le futur O4 pour le laisser avec les G2, c'est inutile j'imagine ?
Il faudrait nécessairement faire du 04/G3 pour que cela change vraiment qqc ?

Comme dit @Motard Geek, pour l'instant on ne sait rien, à commencer par la rétro-compatibilité. Si c'est compatible et que la qualité est proche, rien que la taille des écrans pourrait être un argument en faveur des G2. Mais DJI n'a même pas officiellement parlé de O4 pour le FPV DIY 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rumeur de ce qui pourrait confirmer l'existence d'un futur O4 :

image.thumb.png.7a7d382115565e3a2a0ea5f305ea4443.png

Le bitrate est à 60 mbps, comme sur l'Avata 2, mais l'OSD est celui de Inav et on voit que le lien radio DJI n'est pas utilisé.

  • J'aime 2
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Première rumeur de ce qui pourrait confirmer l'existence d'un futur O4 :

image.thumb.png.7a7d382115565e3a2a0ea5f305ea4443.png

Le bitrate est à 60 mbps, comme sur l'Avata 2, mais l'OSD est celui de Inav et on voit que le lien radio DJI n'est pas utilisé.

Trop hate...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jerome a dit :

Première rumeur de ce qui pourrait confirmer l'existence d'un futur O4 :

my god! 😱

j’etais en train de me dire qu’on avait passé la date habituelle des fuites de dji "prés estivales"!!!!

bien curieux de voir ce que ca va donner...... avec le petit Ian vert là en plus......😅.....

allez bordel, dji , sort ton O4 et fait tomber le prix des O3! 😅

  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu’il sera compatible Google 2. Si pas compatible, je me remets à l’analogique 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est compatibilité DJI, vu que c'est un enfer, Mad's Tech a mis à jour son diagramme de compatibilité, c'est ultra complet. Vu que l'image fait 20Mo, je mets juste le lien 😉 https://fpvwiki.co.uk/dji-fpv-goggles-drones-and-air-unit-compatibility-chart

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, WideStiKh a dit :

Plus qu’à attendre la release du O4. À la sortie du O3 les goggles 2 étaient déjà rétro compatible avec l’ensemble des systèmes ?  

De mémoire c'était arrivé genre 2 mois plus tard il me semble.

Mais là par exemple, on voit qu'ils on rendu compatibles des G3 avec les O3 mais pas avec les Vista 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, WideStiKh a dit :

Oui c'est dommage pour les vista, une rétrocompatibilité totale serait dans leur intérêt pour augmenter les ventes de G3.

Wait and see

ouais, là a mon avis, tu peux toujours rêver......... ils ont rendu compatible les vista avec les G2, uniquement suite a une pétition de malade, et ca leur avait déjà cassé les bonbons..... là les vista commencent a être vraiment datés, ce serait vraiment très étonnant que les G3 soient compatible dans un second temps. 🤔 

perso, j'y crois pas du tout...... y a bien un moment où faut arrêter la rétrocompatibilité, et ca reste DJI quand même..😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

ouais, là a mon avis, tu peux toujours rêver......... ils ont rendu compatible les vista avec les G2, uniquement suite a une pétition de malade, et ca leur avait déjà cassé les bonbons..... là les vista commencent a être vraiment datés, ce serait vraiment très étonnant que les G3 soient compatible dans un second temps. 🤔 

perso, j'y crois pas du tout...... y a bien un moment où faut arrêter la rétrocompatibilité, et ca reste DJI quand même..😅

C'est sure de ce point de vue, mais je pense surtout qu'ils avaient plus d’intérêt (financier) à ne pas rendre compatible les G2/integra pour l'avata 2 (on peut imaginer la même chose pour un futur O4).

Je pars du principe qu'étant donné les compatibilités g2/avata2 (O4) et G3/O3 ce n'est pas une question hardware mais software. Je fais peut être erreur et le protocole est complétement différent. (Je n'ai pas gratté aussi loin).

Ils devraient prendre exemple sur Apple,  ils rendent toujours possible la compatibilité entre le dernier iphone et la première apple watch mais l'inverse n'est pas valable. (Bon Ok ce que du Bluetooth)

Bref ce n'est que des spéculations de ma part (une légère pointe d'optimisme 😅)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...