Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

test-radiomaster-boxer-elrs.jpg

Hello,

RadioMaster ne s'arrĂȘte pas ! Ils proposent une nouvelle radio qui ressemble beaucoup Ă  la TBS Mambo en terme de format. Elle hĂ©rite de 2 boutons poussoir sur la tranche, dont un momentanĂ©, plus de classiques leviers sur la face avant. Les gimbals sont de vraies full size, compatibles avec les gimbals CNC AG01 full size.

Radiomaster Boxer Radio Transmitter Front

Elle sera déclinée en plusieurs versions selon le module interne, mais il y a bien une option avec un module ELRS 1W !

Je retiens quand mĂȘme ces 2 images :

Radiomaster Boxer Radio Transmitter Size Comapre Tx16s

Radiomaster Boxer Radio Transmitter Size Compare Zorro

L'encombrement est plus qu'allĂ©chant avec des gimbals full size, elle pourrait peut-ĂȘtre remplacĂ© mes 2 radios (Horus X10S Express et Zorro).

L'article complet chez Oscar Liang : https://oscarliang.com/radiomaster-boxer/

La page produit officielle : https://www.radiomasterrc.com/products/boxer-radio-controller-m2

L'article sur le blog : https://www.wearefpv.fr/radiomaster-boxer-20221216/

La vidéo de présentation officielle

• J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Posté(e)
  Le 15/12/2022 at 13:06, Jerome a dit :

Elle hérite de 2 boutons poussoir sur la tranche, dont un momentané, plus de classiques leviers sur la face avant.

DĂ©rouler  

Un bon compromis pour ceux qui aiment les inter Ă  l'ancienne !

Le 15/12/2022 at 13:06, Jerome a dit :

L'encombrement est plus qu'allĂ©chant avec des gimbals full size, elle pourrait peut-ĂȘtre remplacĂ© mes 2 radios (Horus X10S Express et Zorro).

DĂ©rouler  

Je serais curieux de la voir Ă  cĂŽtĂ© d'une mambo, elle n'a pas l'air grosse en effet đŸ‘Œ

AprĂšs niveau form factor et gimbals je passe mon tour, tout est trop gros ^^

Posté(e)

une mambo en ELRS, c'est mega cool ca! TBS va vraiment pas kiffer ! 

parceque a 140$, ca va etre imbattable ! đŸ€©..... je pourrais me laisser convaincre de foutre ma QX7 sur le banc de touche.......

• J'aime 1
  • +1 2
Posté(e)

Quel dommage d'avoir gardé les inters à l'ancienne. Il auraient pu copier/s'inspirer complÚtement de tbs et lui greffer uniquement des inters comme la tango 2.

Sinon bel radio đŸ‘đŸ»

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

ca respire quand meme la qualitĂ©,  et perso je prefere largement les inter a l’ancienne, surtout avec les arrieres en poussoir (qui sont effectivement merdique pour ranger la radio en inter a l ’anciennne) = le meilleur des deux mondes ! 

ca va etre dur de refreiner l’achat compulsif! 

• J'aime 1
  • +1 2
Posté(e)

Elle est quand mĂȘme super stylĂ©e ta Horus X10S S GG đŸ€©

Ça fait plastique quand mĂȘme cette nouvelle radiocommande bien qu'elle est toutes ces spĂ©cificitĂ©s tant apprĂ©ciĂ©es.

Et le plastique c pas si fantastique bien que celĂ  rende le tarif plus abordable.

Je veux prendre une radio Elrs pour rester à la page. J'ai testé la Commando 8 mais elle m'a pas trop changer de la T2.

Avec ce modĂšle je pense que je vais vraiment ressentir une rĂ©elle diffĂ©rence qui pourra faire Ă©voluer mon pilotage. 

Il faut commander direct chez RadioMaster ?

Y aura des droits de douanes ?

Pourquoi pas organiser une commande groupĂ©e W A FPV ? đŸ€·đŸ˜„

Posté(e)
  Le 15/12/2022 at 20:44, nochamo a dit :

ca respire quand meme la qualitĂ©,  et perso je prefere largement les inter a l’ancienne, surtout avec les arrieres en poussoir (qui sont effectivement merdique pour ranger la radio en inter a l ’anciennne) = le meilleur des deux mondes ! 

DĂ©rouler  

Exactement !

Le 15/12/2022 at 22:41, FIFOU a dit :

DĂ©rouler  

J'adore son look, c'est une super radio. Mais faut admettre qu'elle est Ă©norme 😉 

Et le plastique c pas si fantastique bien que celĂ  rende le tarif plus abordable.

DĂ©rouler  

A peu prĂšs toute les radios sont en plastic il me semble, mĂȘme si la Horus a des plaques en alu, ça reste essentiellement du plastic.

Il faut commander direct chez RadioMaster ?

DĂ©rouler  

Elle vient d'ĂȘtre annoncĂ©e, mĂȘme chez RadioMaster c'est encore en prĂ©-commande. Ca devrait se passer comme pour tous les produits : autant attendre qu'elle arrive dans les shops français, c'est souvent le plus rapide 😉 

J'ai l'impression que c'est la radio idĂ©ale pour moi... fait chier 😄 

Posté(e)
  Le 16/12/2022 at 02:32, Jerome a dit :

J'ai l'impression que c'est la radio idĂ©ale pour moi... fait chier 😄

DĂ©rouler  

ah...... bon..... ben ecoute, passe chez dujack,....... tu lui retourne la tĂȘte,...... il en commande une, ......et on voit ce que ca donne? ...... vous faites pas comme ça d’habitude? đŸ€ŁđŸ€Ł..... en tout cas, c’est la technique de Joe.....đŸ€Ł

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
  Le 16/12/2022 at 06:57, nochamo a dit :

ah...... bon..... ben ecoute, passe chez dujack,....... tu lui retourne la tĂȘte,...... il en commande une, ......et on voit ce que ca donne? ...... vous faites pas comme ça d’habitude? đŸ€ŁđŸ€Ł..... en tout cas, c’est la technique de Joe.....đŸ€Ł

DĂ©rouler  

Grosso modo c’est comme ça que ça se passe 😁. Les deux fois oĂč il est venu, un smart25 et une zorro
.😁.

Mais cotĂ© radio je suis blindĂ©: une x9d, une tx16s max edition et la zorro
😉.

Laisse moi claquer mon pognon sur les google 2 ! 😄

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 2
Posté(e)
  Le 16/12/2022 at 07:26, Dujack a dit :

Laisse moi claquer mon pognon sur les google 2 ! 😄

DĂ©rouler  

đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ”„đŸ”„..... bon , OK, ca ira pour cette fois....... đŸ€Ł

Le 16/12/2022 at 07:26, Dujack a dit :

Grosso modo c’est comme ça que ça se passe 😁

DĂ©rouler  

c'est bien ce qu'il me semblait! đŸ€Ł

Posté(e)
  Le 15/12/2022 at 20:44, nochamo a dit :

perso je prefere largement les inter a l’ancienne, surtout avec les arrieres en poussoir (qui sont effectivement merdique pour ranger la radio en inter a l ’anciennne) = le meilleur des deux mondes ! 

DĂ©rouler  

Moi ne ne vois vraiment pas l'intĂ©rĂȘt de ces inters. A la base une radio ça se pilote aux pouces. Des boutons sur la tranche sont bien plus accessibles avec l'index ou le majeur. A la limite quand tu pinch et encore, je pinch et les inters sur le dessus c'est plus un coup Ă  les actionner sans le vouloir avec l'index đŸ˜„ Sans compter que c'est super fragile đŸ€”

Posté(e)
  Le 16/12/2022 at 07:46, Motard Geek a dit :

Moi ne ne vois vraiment pas l'intĂ©rĂȘt de ces inters.

DĂ©rouler  

je pense que c'est purement perso : j'ai une Rlite 3 de beta, (pour du simu au bureau), et je serais bien incapable de dĂ©sarmer en moins de 2 secondes avec ses inters satanĂ©s bouttons .

et j'ai jamais pĂ©tĂ© un inter Ă  l'ancienne sur ma QX7 đŸ€ž: aprĂšs je ne dis pas que c'est pas merdique dans le sac..... mais je trouves que le combo proposĂ© par la boxer est idĂ©al : tu mets le "prĂ©arm" sur le poussoir gauche, le buzzer sur le momentary droite..... et tout le reste sur les inter classique : t'es le roi du monde! avec le TPU fourni en plus, c'est vraiment cool, et le risque de casse avec le TPU est vraiment minime ! 

on a vraiment l'impression que c'est pensé par des pilotes pour des pilotes...... et pas un pseudo testeur qui a donné son feu vert pour lancer la fab.....

aprĂ©s c'est clair qu'ils ont pompĂ© le format de la mamba : la dessus , faut reconnaitre que c'est pas trĂšs "fairplay" : ils ont pris un truk bien qui ne demandait qu'a ĂȘtre amĂ©liorĂ© pour etre parfait..... et..... ils l'ont amĂ©liorĂ© / rendu parfait ? đŸ€Ł .....dommage pour TBS..... 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
  Le 16/12/2022 at 08:09, nochamo a dit :

je pense que c'est purement perso : j'ai une Rlite 3 de beta, (pour du simu au bureau), et je serais bien incapable de dĂ©sarmer en moins de 2 secondes avec ses inters satanĂ©s bouttons .

DĂ©rouler  

Ils sont clairement merdique mais je m'y suis fait 😄 Ceux de la Tango sont carrĂ©ment mieux !

tu mets le "préarm" sur le poussoir gauche

DĂ©rouler  

Le prĂ©arm sur un poussoir, ça c'est bizarre đŸ€” Je pense que la radio a Ă©tĂ© pensĂ©e pour mettre l'armement sur ce poussoir justement et le prĂ©arm sur le momentanĂ©. Ca serait ma logique en tout cas 😄 

on a vraiment l'impression que c'est pensé par des pilotes pour des pilotes...... et pas un pseudo testeur qui a donné son feu vert pour lancer la fab.....

DĂ©rouler  

Je sais pas, y'a tellement de types de pilote. Moi jme retrouve pas dans cette radio ^^

Posté(e)
  Le 16/12/2022 at 08:15, Motard Geek a dit :

Ils sont clairement merdique mais je m'y suis fait 😄 Ceux de la Tango sont carrĂ©ment mieux !

DĂ©rouler  

MĂȘme sur la Tango 2 j'ai toujours eu du mal avec ces boutons, alors que sur des inter levier, jamais de loupĂ©, en tout cas "aux pouces". Je sais qu'en pinch mes interr levier Ă©taient relou pour @Qnnk et toi ^^

J'aurais aussi mis le pré-arm sur le momentary à droite.

aprĂ©s c'est clair qu'ils ont pompĂ© le format de la mamba : la dessus , faut reconnaitre que c'est pas trĂšs "fairplay" : ils ont pris un truk bien qui ne demandait qu'a ĂȘtre amĂ©liorĂ© pour etre parfait..... et..... ils l'ont amĂ©liorĂ© / rendu parfait ? đŸ€Ł .....dommage pour TBS..... 

DĂ©rouler  

CarrĂ©ment, le niveau de pompage est quand mĂȘme limite. Elle aurait Ă©tĂ© parfaite si elle avait une antenne pliable. C'est le seul truc qui me contrarie un peu 😕 On doit pouvoir bidouiller pour mettre une antenne interne, mais c'est pas l'idĂ©al non plus.

Posté(e) (modifié)

Elle a l'air top et pour voler avec la mambo depuis un bon moment, ce form Factor est juste terrible.... Elle a l'air encore au dessus de la mambo, qui est déjà top, mais la une boxer avec les gimball CNC ... C'est juste le top du top.

Dùs que la mambo va avoir une faiblesse ... Le craquage sera en vue ! 😁

Modifié (le) par Sam86
Posté(e)
  Le 23/12/2022 at 18:33, HugOil a dit :

Pour info DFR espÚre les recevoir avant de la fin de l'année.

Je voulais acheter la Zorro, je vais finalement partir sur le Boxer!

DĂ©rouler  

Par contre ça reste 2 form factor totalement diffĂ©rent. Tu devrais prendre les deux..😁😉

Bon aprĂšs, c’est pas dĂ©connant d’avoir 2 types de form factor. Perso j’ai u e x9D, une radiomaster tx16s et la zorro. Au final ça change pas trop grand chose sur la façon de voler hormis un peu plus de prĂ©cision Ă  avoir avec la zorro vu les stick courts

Posté(e) (modifié)
  Le 23/12/2022 at 20:22, Dujack a dit :

Par contre ça reste 2 form factor totalement diffĂ©rent. Tu devrais prendre les deux..😁😉

Bon aprĂšs, c’est pas dĂ©connant d’avoir 2 types de form factor. Perso j’ai u e x9D, une radiomaster tx16s et la zorro. Au final ça change pas trop grand chose sur la façon de voler hormis un peu plus de prĂ©cision Ă  avoir avec la zorro vu les stick courts

DĂ©rouler  

Je vole toujours avec ma sempiternelle Taranis et ne vois pas trop ce que changerai de la remplacer đŸ€š (dans la mesure oĂč elle ne dĂ©conne pas du tout)

Alors du coup, des trois, laquelle est la plus mieux ? Elles font pas un peu trop caille les radiomaster ? (je veux dire pire qu'une Taranis)

Ça fait plastique quand mĂȘme cette nouvelle radiocommande bien qu'elle est toutes ces spĂ©cificitĂ©s tant apprĂ©ciĂ©es.

DĂ©rouler  

100% d'accord, le coté plastoc Pif Gadget n'est vraiment pas attirant (nous sommes vraiment trÚs loin des Sanwa, Futaba et autre KOPro..)

La Horus et ses frangines sont d'une autre trempe..

Modifié (le) par naviluminor
Posté(e)
  Le 24/12/2022 at 09:01, naviluminor a dit :

100% d'accord, le coté plastoc Pif Gadget n'est vraiment pas attirant (nous sommes vraiment trÚs loin des Sanwa, Futaba et autre KOPro..)

La Horus et ses frangines sont d'une autre trempe..

DĂ©rouler  

Bof, j'ai une T8SG pour l'analogique et jamais eu de soucis avec le plastoc ..

Chalenge : Tu rĂ©cupĂšre l’électronique de la Boxer et tu te fabrique une coque en Alu anodisĂ©, t'as le matos et le mĂ©tier pour 😉

Posté(e)
  Le 24/12/2022 at 09:01, naviluminor a dit :

Alors du coup, des trois, laquelle est la plus mieux ? Elles font pas un peu trop caille les radiomaster ? (je veux dire pire qu'une Taranis)

DĂ©rouler  

Alors au niveau utilisation des menus et autres, la tx16s c’est top. L’ecran tactile apporte vraiment un plus meme si c’est pas indispensable. Celle que j’ai c’est la  https://www.drone-fpv-racer.com/tx16s-mark-ii-max-4en1-mode-2-radiomaster-9834.html#/2-couleur-rouge

Ca respire la qualitĂ© et fait moins plastoc que la x9d. Les sticks effet hall sont equivalents Ă  la taranis (pour peu que tu aies changĂ© ceux d’origine.

Alors je vois arriver ta question si changer une x9d pour une tx16s vaut le coup? Alors non hormis pour se faire plaisir car elle se ressemble fortement en terme de sensation de pilotage. 
Par contre la zorro, oui c’est vraiment different deja de part son form factor type ps4 et ses sticks courts. Ca demande plus de prĂ©cision sinon ca se ressent en vol. Mais cette radio respire Ă©galement la qualitĂ© et ses plastique ne font pas du tout cheap.. Et son encombrement est top pour mettre dans un sac.  

• 4 weeks later...
Posté(e)

Pour le moment trÚs content de ma Boxer ELRS, flash en version 3.2 qui a rajouté le device Boxer pour repasser en FCC.

Ă  voir si elle peut remplacer complĂštement ma tango2 aprĂšs quelques utilisations !

Posté(e)

@raphc, tu peux prĂ©ciser ce que veut dire 

Citation

a rajouté le device Boxer pour repasser en FCC.

DĂ©rouler  

J'ai aussi la Boxer et je remarque qu'on ne peut la flasher qu'en 3.2. Le probleme c'est qu'une fois flashé, quand je vais sur le script LUA de la radio, j'ai un écran "Loading" qui s'affiche sans changer. Tu as réussi à flasher sans soucis?