Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quoi de mieux que du chasing d'aile ?


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Pour voler un peu sur Wings Sim en ce moment, ce mec est clairement trop chaud...

Ho que oui, voler aussi pret des obstacle a 80 km/H c'est des années d'entrainement.

On a @willi qui  a ce niveau technique grace a ca pratique en vol a vue, mais il lui faut le temps de s'adapter en FPV et de ce construire un style de vol FPV adapté a sa région toute plate..  Il faut l'encouragé, on a un sacré pilote caché ici meme a haut potentiel .

J'aimerai qu'il y est une race wing FPV. mais comment on organise ca sans avoir trop d'emmerde?

Y a t'il des volontaire ?

J'ai le terrain qu'il faut sur mes terre ou je suis propriétaire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il envoi le pilote et le spot est génial. Bon on dirait quand même que l'aile à trop bu mais  j'ai l'impression que c'est inévitable. 

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Pour voler un peu sur Wings Sim

Ca vaux le coup de le prendre ce simulateur pour voir si on aime voler en aile ou pas ? C'est le top du simu d'aile volante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZAP89 a dit :

C'est le top du simu d'aile volante ?

Je ne sais pas si c'est le top, mais y'a peu de choix... Les différentes ailes ont clairement un comportement différent dans le "jeu". Je m'y retrouve un peu et comme avec les simu de drone peu efficace niveau physique, ça permet quand même de travailler les mouvements et la "logique" de pilotage. Y'a pas mal de maps fabriquées par la communauté, on se marre pas mal en multi avec @Lexus (moins @Jerome 😅). Étrangement certaines maps officielles (récentes) déconnent sur les GROSSES config... Le support (très réactif) est sur le coup, on essaie de résoudre ça à coups de tests sur des "testbuilds" 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZAP89 a dit :

tu sais si il est compatible avec notre radio dji ?

Aucune raison qu'il ne le soit pas, elle est vu comme un quelconque contrôleur de jeu 😉 Elle manque juste d'inter mais y'a tout juste ce qu'il faut pour voler avec, je l'utilise personnellement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAP89 a dit :

Ah oui il envoi le pilote et le spot est génial. Bon on dirait quand même que l'aile à trop bu mais  j'ai l'impression que c'est inévitable. 

Ca vaux le coup de le prendre ce simulateur pour voir si on aime voler en aile ou pas ? C'est le top du simu d'aile volante ?

Salut, Shelby vol sans FC, Sans stabilisation. donc oui ca bouge mais c'est beaucoup plus fun, comme de la glisse planche a voile, deltaplane etc...

Si tu y met une FC deja ca bouge beaucoup moins, mais tu pert en sensation de glisse .

Apres il faut bien comprendre la différence entre une aile volante de freestyle et un avion de voltige .

Si on ajoute une queue sur un avion, c'est pour stabiliser l'axe du pitch et du lacet.

 

une aile volante n'est pas stable par definition, il n'y a qu' 1 point d'arroche sur l'air, et c'est le CG qui va plus ou moins stabiliser l'aile .

Example: un CG trop avant, tu stabilise ton aile, mais tu pert en débattement donc en rate et vitesse angulaire.

un CG trop arriere, l'aile partira vers le haut et vers le bas en permanence, tu sera obliger de compenser tout le temps.

un avion de chasse a un CG arrière, et c'est le stabilisateur qui fait que ca vol droit.

Si vous chercher une voilure fixe stable, il vaut mieux prendre un avion, si vous voulez freestyle FPV stable ce sera un avion de voltige sans l'helice a l'avant donc en bi motor.

Je suis sur la fabrication de ce type de support avec la compatibilité des aile Ritewing et de Bat Modelisme, pour 2 type de vol différant.  Pour le moment il n'y a que Chris, J.M et Benoit et quelques un ici au courant, la découpe au fils chaud dans l'EPP du proto est presque fini.

Je me donne 1 an pour sortir ma frame compatible Ritewing et Bat Modelisme en a travailler en accord.

Je compte faire  moulé par la suite pour une production.

Nez TPU entre les helice pour repondre a tous les format de VTX et Cam.

WhatsApp Image 2023-04-07 at 14.10.45.jpeg

Le profil du fuselage est porteur il a bord d'attaque et de fuite. il devrait etre capable de voler comme une merde sans les ailes .

Type Drenaline

on a un coter P38 lighting @ Antoine st Exupéry ,

double derive de lacet , profondeur bipoutre et bi moteur avec possibilité de VTOL pour Inav 7.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabwize merci pour tes explications.

@Motard Geek bon bah voila wings installé et ca vol bien avec la radio dji. Bon j'ai essayé une aile vite fait dans le complex sportif indoor et c'est du sport de ne pas se prendre les murs ^^ . J'ai surement des réglages à faire du genre rates ou je ne sais quoi d'autre mais je vais voir si le forum si il y a un sujet spécial pour ce simu. En tous cas première sensations très fun bien différentes du drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, J'ai eu confirmation de Shelby et Allen, 

Shelby Voll et Crhis de Ritewing sont en train de sortir une Frame Freestyle .

On est sur une Spec V3 revissée par Shelby qui'll'a optimisée Freestyle en gros .

Elle sera forcement sans FC et donc pas de L.G. pas de stabilisation, pas de cinématique et pas de race non plus. 

Le poids est un  'element tres important des lors on veux freestyle donc rien de superflue .

Ceux type de build ne s'adresse clairement pas au debutant, mais parfait pour ce perfectionné. 

L'avantage est que le build ne devrais pas etre trop cher a réaliser car pas de FC,GPS, ni sonde Pitot.

Juste un RX PPM ,1 ESC, 1 moteur et un system FPV mais pas besoin d'etre tres puissant c'est pas pour aller loin, par contre il faut une bonne pénétration et une lipo.

C'est le genre de build que l'on achète et construit en double, meme psychologie qu'avec les 5" freestyle , meme genre de spot aussi.

Je peut en parler longtemps, mais en gros si vous voulez volez comme Shelby sur le meme type de terrain " Brando" et non Bando.

Vous pouvez voir ou avez vue dans l'historique de ce post , une wing freestyle ca bouge c'est pas stable, mais c'est tres maniable.

on est sur des vol de 5 min max en freestyle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la derniere vidéo de MSR tiré du live Brando plus haut.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le proto de Shelby . bon c'est un peut plus dure a construire que la nano Drak, mais ya rien qui ne ce fait pas.

Capture d’écran 2023-06-25 à 07.50.09.png

  • Confus 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quoi de mieux que du chasing d'aile ?"

Ben du point de vu du pilotage, je pense à peu près tout ! c'est quoi cette histoire de nirvana du FPV ?

Cet après midi = découverte pour moi de la nano drak, Willi m'a gentiment laissé le manche de sa chimère (via ma taranis liée en mode écolage à sa radio 👍

Alors voila, la seule chose que je reconnais au système, c'est le fonctionnement sans faille du mode décollage, il est juste parfait, loin des vidéos hilarantes des pionniers de la discipline.. sinon mais quelle horreur, ça bouge la mort et c'est très peu manœuvrable, où sont les sensations si vantées ?

Je pense franchement que si il n'y avait pas l'utilisation abusive de logiciel de magouille des images ("après coup" bien sûr), l'engouement et l’intérêt suscité par les magnifiques vidéos "dans les nuages" retomberaient comme un soufflet 🙄, les images brutes ne risquent pas de déchainer les foules hein..

Toujours ce même coté "diapositive de vacance" qui pousse les utilisateurs à préférer se faire mousser (quitte à montrer des images retouchées à mort qui n’existent pas en tant que telle) plutôt que de privilégier le plaisir de pilotage et l'instant présent. 

La comparaison avec la truffe d'un chien de chasse me semble bien imager le comportement de ces engins..

Désolé pour le contre courant mais c'est en toute honnêteté que j'écris ces lignes.

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

"Quoi de mieux que du chasing d'aile ?"

Ben du point de vu du pilotage, je pense à peu près tout ! c'est quoi cette histoire de nirvana du FPV ?

Cet après midi = découverte pour moi de la nano drak, Willi m'a gentiment laissé le manche de sa chimère (via ma taranis liée en mode écolage à sa radio 👍

Alors voila, la seule chose que je reconnais au système, c'est le fonctionnement sans faille du mode décollage, il est juste parfait, loin des vidéos hilarantes des pionniers de la discipline.. sinon mais quelle horreur, ça bouge la mort et c'est très peu manœuvrable, où sont les sensations si vantées ?

Je pense franchement que si il n'y avait pas l'utilisation abusive de logiciel de magouille des images ("après coup" bien sûr), l'engouement et l’intérêt suscité par les magnifiques vidéos "dans les nuages" retomberaient comme un soufflet 🙄, les images brutes ne risquent pas de déchainer les foules hein..

Toujours ce même coté "diapositive de vacance" qui pousse les utilisateurs à préférer se faire mousser (quitte à montrer des images retouchées à mort qui n’existent pas en tant que telle) plutôt que de privilégier le plaisir de pilotage et l'instant présent. 

La comparaison avec la truffe d'un chien de chasse me semble bien imager le comportement de ces engins..

Désolé pour le contre courant mais c'est en toute honnêteté que j'écris ces lignes.

Je conçois que ce type de pilotage ne plaise pas a tout le monde, mais détrompe toi, il est tout a fait possible d'avoir des images "propre" avec peu de vent.

Personne il me semble ici n'a parlé de confort d'image pendant le vol. C'est un fait ca vibre bcp suivant le vent et la vitesse. Je trouve quand même ce type de vol plus libre et simple qu'un quad dans le sens où tu peux lâcher les sticks sans problème et admirer l'endroit où tu es vu de dessus.

Mais c'est effet que tu décris existe aussi en quad, c'est a dire que une image stabilisé se note facilement, la différence avec le réel est moindre c'est vrai.

Au moins tu aura essayé c'est déjà ça! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Joelamoule a dit :

Personne il me semble ici n'a parlé de confort d'image pendant le vol.

Reconnais que c'est un comble de reconnaitre ça non ? Où est le principal intérêt de voler (hormis quand tu es assureur ou banquier) si ce n'est de vivre une expérience de vole super agréable ? (et pas de visionnage-branlette après coup)

C'est juste pour dire que si celui qui se lance la dedans (avec sa CB, son scotch et son fer à souder) pense qu'il va vivre une expérience unique conforme aux vidéos "promotionnelles", il va être grave déçu 🙄  

 

il y a 33 minutes, Joelamoule a dit :

Au moins tu aura essayé c'est déjà ça! 😁

Oui, et c'est grâce à Willi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, naviluminor a dit :

"Quoi de mieux que du chasing d'aile ?"

Ben du point de vu du pilotage, je pense à peu près tout ! c'est quoi cette histoire de nirvana du FPV ?

Cet après midi = découverte pour moi de la nano drak, Willi m'a gentiment laissé le manche de sa chimère (via ma taranis liée en mode écolage à sa radio 👍

Alors voila, la seule chose que je reconnais au système, c'est le fonctionnement sans faille du mode décollage, il est juste parfait, loin des vidéos hilarantes des pionniers de la discipline.. sinon mais quelle horreur, ça bouge la mort et c'est très peu manœuvrable, où sont les sensations si vantées ?

Je pense franchement que si il n'y avait pas l'utilisation abusive de logiciel de magouille des images ("après coup" bien sûr), l'engouement et l’intérêt suscité par les magnifiques vidéos "dans les nuages" retomb aient comme un soufflet 🙄, les images brutes ne risquent pas de déchainer les foules hein..

Toujours ce même coté "diapositive de vacance" qui pousse les utilisateurs à préférer se faire mousser (quitte à montrer des images retouchées à mort qui n’existent pas en tant que telle) plutôt que de privilégier le plaisir de pilotage et l'instant présent. 

La comparaison avec la truffe d'un chien de chasse me semble bien imager le comportement de ces engins..

Désolé pour le contre courant mais c'est en toute honnêteté que j'écris ces lignes.

Salut @naviluminor, il y a plusieurs element a ne pas négliger.

Si tu veut que ce soit stable, il faut un boomtail. C'est le seul but du boomtail...

Si on prend sans boomtail, c'est par ce que on veut que ca ne soit pas stable, mais pus fun encore plus libre. J'ai voler avec des 10aines d'aile différente sans queue que j'ai construis ou acheter et assembler, et du coup  en ce moment je préfère avec boomtail pour le confort de l'image pendant le vol. 

Cette aspect de comfort de l'image est tres discutable: Si tu veut un comfort absolu, prend un mavic pro ou ce genre de machine que l'on ne pilote pas mais conduit tranquillement.

Example : Si tu te fait chier en vol avec ton Mavic , bas passe au Racer quadri, et si tu te fait chier en quadri, passe a l'avion ou l'aile volante  avec Boom, puis sans Boomtail . C'est ce chemin qu'il faut envisager. 

 

Une aile sans boom est en équilibre sur le point de CG, tu met trop de poids devant tu n'a plus de vitesse angulaire sur le pitch c'est plus stable mais moins réactif, tu met le poids deriere, tu est instable, mais agile. il est important de comprendre ca...

un Avion avec boom tu a 2 points de prise d'équilibre, c'est donc plus stable et est moins sensible au CG.

Le faite de ne pas avoir de commande de profondeur sur le boom, du coup les elevon et non eleron. ca implique un mixage et que tu a 50/100 des débatement sur le roll et 50/100 sur le pitch. Alors que avec le Boom tu a 100/100 de débatement sur les 2 axes.

Si Tu regarde mon post les vidéo Aveyronaise, tu vera tous mes DVR avant que vous m'incitiez a acheter des camera qui stabilise. et ca ne bouge pas trop pour une aile mais toujours plus qu'un multirotor bien régler.

`Donc il ne faut pas ce planter de choix au début. je pensais pourtant avoir été clair sur ce point dans mes vidéo NanoDrak ou il y a aussi tous mes DVR avec plein de vent je suis en montagne et il y a toujours du vent?

Ensuite, il y a le montage et réglage. L'aile de willi est monté avec des tringles que je ne connais pas et il va falloir passer du temps a la régler.

Si tu passe par chez moi ésseye la mienne avec boom  tu verra c'est pas du tout le meme comportement.

 

 

 

 

Je te met un DVR  sans stabilisation 

 

Donc le plus gros souci, c'est le montage et réglage qui demande de l'experience ou les reparations. la si c'est pas fait dans les régles de l'art, bas on est emmerdé par la suite.

Je pensais que @willi vue qu'il avait monté des avions en Balsa, qu'il ne galèrerait pas. 

C'est la que je me suis planté, il faut de l'expérience en EPP. 

Perso j'ai eu un bon feeling de construction. C'elle de ma vidéo construction et la 1er que j'ai montée elle a bien vollé de suite , maintenant j'en suis a presque une 10 aine et il y a encore des points qui ne me sont pas evident a réalisé que je recommence 2 ou 3 fois défoi.

Mais j'ai eu et construit une 10aine d'aile en EPP avan les NanoDrak et fait beaucoup  de collage entoilage dans le passé ce qui m'a forcement aidé.

Apres j'ai toujours proposer mon aide ,  tu m'envoie la wing , je te la construit ou répare  fait l'entretien et control.

Perso c'est la 1er ailes qui galere a voler c'elle de willi., Titanium a aussi fait le meme choix de prendre sans le boom, il me regrette pas ces avions qu'il a eu avant . 

Tous les pilotes de wing que je connaisse, pareil il ne touche plus trop a leur avion  ou aile depuis qu'il on une NanoDrak ou MiniDrak. 

 

 

 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

C'est le chasing d'aile qui est vendu dans ce topic 😛 

Salut @Motard Geek Tu a totalement raison, au début j'y faisait attention.

Le truck, c'est que c'est le seul post actif en wing ici. du coup il est utile a plus que sont titre.

DSL je sais que normalement on évite les H.S.

Mais si on veut échanger wings, c'est ici que ca ce passe. 

J'ai bien essayer de faire d'autre post wing pur éviter les HS, mais ca n'a pas eu le succes de ce post.

Je pense que l'on est pas assez nombreux en wings pour utilisée toutes les parties du fofo, j'ai l'impression que c'a disperse alors que ici ca rassemble.

C'est la beautée de ce post, on peut echanger  que ce soit multirotor ou voilure fixe, l'idée est plus de trouvé justement des machines  qui on le meme domaine de vol que ce soit quadri ou voilure fixe . 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

C'est le chasing d'aile qui est vendu dans ce topic 😛 

En parlant de vendre quelque chose je vais ouvrir un sujet au bon endroit pour vendre la mienne car je me trouve trop bridé au niveau du pilotage.

 

Il y a 12 heures, naviluminor a dit :

découverte pour moi de la nano drak, Willi m'a gentiment laissé le manche de sa chimère (via ma taranis liée en mode écolage à sa radio 

C'était avec plaisir, on avait un vent soutenu de travers en provenance directe d'un bois: vive les rabattants à l'atterrissage.

 

Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

Si Tu regarde mon post les vidéo Aveyronaise, tu vera tous mes DVR avant que vous m'incitiez a acheter des camera qui stabilise. et ca ne bouge pas trop pour une aile.

C'est vrai que tu es l'un des rares à avoir des vidéos non filtrées, mais le cerveau humain se laisse vite griser par les autres vidéos trompeuses qu'on trouve sur le net comme à l'époque de l'analogique filmé à la GoPro.

Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

Si tu veut que ce soit stable, il faut un boomtail. C'est le seul but du boomtail...

Il ne vous dit pas tout car il a aussi essayé le prima qui est un avion de 1,6 kg lipo inclus.

 

Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

Ensuite, il y a le montage. 

Parlons plutôt de réglage: depuis que j'ai réduit le débattement et la vitesse de rotation à la profondeur c'est impeccable ça ne déclenche plus et les qualités de vol à basse vitesse sont très bonnes.

Modifié (le) par willi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, willi a dit :

Parlons plutôt de réglage: depuis que j'ai réduit le débattement et la vitesse de rotation à la profondeur c'est impeccable ça ne déclenche plus et les qualités de vol à basse vitesse sont très bonnes.

Les réglages sont en fonction du montage et materiel choisi. 

Chris Click nous a fourni un kit, justement pour simplifier cette tache et uniformisé les réglages pour que l'on puisse ce les communiquer.

La pour le cas de ta wing, tu a mis des tringle de meilleurs qualité, mais les réglages habituelle ne fonctionne plus. il faut donc passer plus de temps a la régler.

en aviation, il faut comprendre mais ca tu le sais déja, quand on modifie un parametrre, poids, taille, CG, mechanique , la ou tu fixe les guignols sur les élevons,

On déplace des curseurs. ce sont des compromis d'optimisation et construction.

Chris Click Ritewing a fait le choix: le plus léger possible pour le vol lent , en étant  rigide et resistant au vibration pour aller tres vite laisser la possibilité de plusieurs comportement avec différente configuration taille d'aile et boom.

Chris n'utilise pas Inav donc pas de FC il gagne encore du poids. 

Mon choix a été de faire le plus stable possible , le plus solide possible et avoir le plus de rate vitesse angulaire possible. 

J'ai déplacé tous les curseurs de ce qu'a fabriqué Chris Ritewing car j'ai fait bien plus lourd mais beaucoup plus solide.

Du coup mes wing décroche a 35 km/H la ou c'elle de Chris peuvent vol doucement, mais les mienne  sont plus stable que celle de Chris car j'ai repartis le poids au meilleurs endroit pour frapper le CG dans le mille et enlever le comportement Tinywoop qu'elle peut avoir quand elle est légere.

Par contre j'ai passée 6 mois a questionner Chris pour tous re accorder .

 

 

Donc Si vous changer quoi que ce soit sur ce que j'ai concu, vous déplacerer les curseurs et volera forcement différemment. 

Et c'est la que tu t'est planté dans tes choix a mon avis. Tes choix de limité le poids sont bon pour du freestyle a la Shelby ou ca bouge dans tous les sens, mais pas pour du Freeriding acrobatique ou cinematique.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A tous, Voici le dernier The Drone Hangar 2.0

Shelby nous parle de son Proto Freestyle a 36mins, comme d'habitude si il y en a que sa interesse, si vous pouvez traduire un peut ce qu'il dit de son proto?

Vous trouverez ma vidéo a1H27.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voici ma dernière vidéo Chasing aigle et crash...

J'ai ma telecomande qui est tombé sur mes genoux , il m'est rester le stick de droite dans la main et la radio qui pend par le stick. pas le temps de récupérer et d'appuyer sur le go home. 

Je suis passé par en haut avec des cordes de rappelle et bodrier  d'escalade le lendemain, elle était dans la corniche dans le haut de la falaise.

 

j'ai détoillé un bout du dessous, enlevé les plis de la mousse a chaud avec le fer a entoillé, 3M90 et peinture. je ré-entoille demain. 

L'antenne du o3 a casser j'en est racheter 1 neuve il a tenu. Impression 3d du nez o3 valider .

IMG_20230701_191604.jpg

Modifié (le) par Fabwize
  • Confus 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Grosse mission pour aller la récupérer bien joué !

Tu m'étonnes, le jour meme 5h de recherche dans les ronces buies et buisson plein d'epines.

Il ne restait plus que en haut a fouiller le lendemain .

IMG_20230701_194059.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance . J'ai re entoiller le morceaux plier et le stickers Laminate DFR recouvrira la jointure.

IMG_20230702_150035.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, un super episode du Drone Hangar 2.0

Plein de vol DVR avec plein de différente wing.

La vous pouvez voir les model les plus stable ou les plus maniable, et ce qui vol mal comme la Zhod Dart de Marcel axe fling ...

Vous retrouverez ma vidéo gorge du Tarn a 1H32.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...