F1FNW Posté(e) Aout 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 27, 2023 il y a 3 minutes, Kenny56 a dit : Est-ce que tu sais comment tester le fail safe quand tu ne reçois plus le signal du récepteur parce que moi j'ai peur de faire du long range de partir loin et de perdre le signal de mon récepteur et que le fail salf ne s'active pas Sous Inav lorsque la FC est connectée, tu as un petit parachute en haut. Tu éteins ta radio et à ce moment là il passe en rouge. C’est le signe que ta FC est passée en failsafe. Tu doit avoir paramètré Inav en conséquence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edf84 Posté(e) Aout 29, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 29, 2023 Sur le Swordfish, comment vous réglez le débattement de vos commandes de vol (Aileron, gouverne de profondeur et de dérive) ? Pour le moment tout est régler a 100% mais c'est certainement trop pour le début ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1FNW Posté(e) Aout 29, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 29, 2023 Il y a 1 heure, edf84 a dit : Sur le Swordfish, comment vous réglez le débattement de vos commandes de vol (Aileron, gouverne de profondeur et de dérive) ? Pour le moment tout est régler a 100% mais c'est certainement trop pour le début ? Je pense que le mieux est de les régler dans ta radio. Sinon tu as l'onglet "Mixer" de INAV, mais je pense que c'est le pourcentage (Sensibilité) de tes débattements vus par la FC. Voir d'autres avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edf84 Posté(e) Aout 29, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 29, 2023 Il y a 2 heures, F1FNW a dit : Je pense que le mieux est de les régler dans ta radio. Sinon tu as l'onglet "Mixer" de INAV, mais je pense que c'est le pourcentage (Sensibilité) de tes débattements vus par la FC. Voir d'autres avis... Je pose cette question, parce que sur les Avion ou planeur RC nous avons ces indications dans la notice de montage. A savoir les débattement positif et négatif en mm de chaque gouvernes (Aileron, Dérive, profondeur). Ce sont généralement des réglages de base pour un vol assez calme et donc plus simple au début pour prendre en main le modèle. Bien entendu cela se règle sur la radiocommande, vu qu'il n'y a pas de carte de vol sur nos avions mais simplement un récepteur. Pour INAV, je verrais ça quand j'aurais reçus mon Swordfish RTH. J'espère que de base il n'est pas réglé avec des commandes trop vives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1FNW Posté(e) Aout 29, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 29, 2023 (modifié) Tu peux programmer un dual rate . De toute façon au début réduit le débattement à la profondeur et un peu aux ailerons . attention au centrage aussi c’est primordial. Modifié (le) Aout 29, 2023 par F1FNW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edf84 Posté(e) Aout 29, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 29, 2023 il y a 27 minutes, F1FNW a dit : Tu peux programmer un dual rate . De toute façon au début réduit le débattement à la profondeur et un peu aux ailerons . attention au centrage aussi c’est primordial. Oui je peux régler le Dual rate et je compte bien réduire un peu les débattement au début pour les premiers vols. Quand au Centrage, avec un 3S, je trouve qu'il manque de poids sur l'avant ce Swordfish. il est vraiment lourd a l'arrière, ça m'a surpris ? j'attends de nouveaux accus, 3s et 4s, je verrais ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1FNW Posté(e) Aout 29, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 29, 2023 J’arrive juste à centrer le mien avec un pack 4S Lion constitué de 4 cellules 21700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edf84 Posté(e) Aout 29, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 29, 2023 Il y a 1 heure, F1FNW a dit : J’arrive juste à centrer le mien avec un pack 4S Lion constitué de 4 cellules 21700. il pese combien ton pack 4S Lion ? pour avoir une idée du poids qu'il me faut mettre sur l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1FNW Posté(e) Aout 29, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 29, 2023 305g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edf84 Posté(e) Aout 29, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 29, 2023 il y a 20 minutes, F1FNW a dit : 305g ok j'ai un 3S qui fait dans le 250g et le 4S est donné pour 353g je crois. Si le Centrage est bon avec ce 4S, j'en prendrais d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1FNW Posté(e) Aout 29, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 29, 2023 Il faut ajouter que j’ai la caméra et le boîtier du O3 complètement sur l’avant, sans oublier l’antenne. Il y a des photos dans les premiers post. C’est pas très lourd, mais c’est à prendre en compte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edf84 Posté(e) Aout 31, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 31, 2023 Je viens de peser mes accus et de voir le centrage avec chacun d'entre eux sur mon Swordfish. Le 4S 3200 mAh pèse 329 grammes et me rajoute trop de poids sur l'avant tout en étant pas facile a installer vu sa taille imposante. Le 3S 3200 mAh pèse 252 grammes. Le centrage est pas mal mais il en manque un peut sur l'avant. A voir avec une caméra sur l'avant ou mon DJI O3 au centre. Le 3S 2200 mAh pèse 166 grammes et il est ne rajoute pas assez de poids sur l'Avant pour le centrage. Vous les trouvez ou, vos accus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1FNW Posté(e) Aout 31, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 31, 2023 Il faut les fabriquer avec des accus 18650 ou des 21700. Tu as un post explicatif sur le forum posté par Jolamoule. Je me suis inspiré de ça pour les miens. Ces pack sont plus courts et ça permet de mieux les positionner au meilleur endroit. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edf84 Posté(e) Aout 31, 2023 Signaler Partager Posté(e) Aout 31, 2023 Il y a 3 heures, F1FNW a dit : Il faut les fabriquer avec des accus 18650 ou des 21700. Tu as un post explicatif sur le forum posté par Jolamoule. Je me suis inspiré de ça pour les miens. Ces pack sont plus courts et ça permet de mieux les positionner au meilleur endroit. Ok merci, je vais cherché ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny56 Posté(e) Septembre 5, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 5, 2023 Bonjour à tous je suis de retour j'ai voulu faire le premier test de vol a vu avec le swordfish avant de le faire voler j'ai procédé au test j'ai vérifié si les servomoteurs fonctionnait et si la direction des servomoteur était bon j'ai voulu tester aussi les moteurs donc j'ai armé la télécommande j'ai mis les gaz et les moteurs ne tourne pas je vais vérifier les paramètres sur inav je teste les moteurs ça tourne correctement je vérifie que l'armement est sur la Chanel 5 tout est bon j'ai contacté quelqu'un du forum pour avoir un coup de main il m'a demandé de désactiver le GPS j arme la TX16S et les moteurs ne s'activent toujours pas est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de ce que ça pourrait être l'émetteur c'est une TX 16S je suis en mode 3 merci d'avance pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 5, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 5, 2023 La commande status est valable pour iNav : https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny56 Posté(e) Septembre 5, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 5, 2023 J'ai réussi à faire tourner les moteurs mais je ne comprends pas quand je me mets en mode accro et que j'active l'armement les moteurs s'activent et je peux ensuite utiliser le mode angle et manual par contre si je débranche la lipo et que je la rebranche et que je suis en mode manual ou angle si j'active l'armement les moteurs ne s'activent pas je suis pas sûr mais je pense que c'est à cause du mode navigation (nav cruse) qui est à l'origine de mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 5, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 5, 2023 Y'avait pas de LiPo j'imagine vu que la FC dit ne pas voir de Rx ? En tout cas y'a rien de grave là. Tu devrais supprimer tous les modes et ne mettre que l'armement pour voir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabwize Posté(e) Septembre 6, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 6, 2023 (modifié) Salut, tu ne peut pas armé en mode cruise, ni en loiter mode ou autre mode de vol assisté de GPS. Il y a aussi un onglet enable motor servo arming a cocher dans output il me semble. Il te faut avoir fait le fixe du GPS si non ca ne peut pas armé non plus. Peut tu me faire une photo de la 1er page inav l'onglet setup . Que dit ton OSD quand tu cherche a armer? Modifié (le) Septembre 6, 2023 par Fabwize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edf84 Posté(e) Septembre 9, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 9, 2023 J'ai enfin pu faire un premier vol avec mon Swordfish hier après midi. Premier vol bien compliqué qui a terminé dans les arbres . Mais heureusement sans casse, c'est solide un Swordfish. Je suis toujours avec mon Swordfish en mode avion RC classique, vu que Bangood ne m'a pas encore envoyé mon Swordfish RTH. Premières impressions en vol a vue classique. C'est vraiment puissant je trouve, avec ces deux moteurs. Ça m'a surpris et je n'étais a l'aise avec ça. Mais c'est bien équilibré et ça monte bien droit au décollage. Par contre le miens était encore très mal réglé et beaucoup trop vif sur les commandes (Ailerons, profondeur ou dérive). En mode planeur (moteur coupé) c'est stable et assez facile a piloter mais ça descend quand même plus vite que mon planeur RC. Je vais corriger un peu tous mes réglages et refaire des essais sur le terrain de mon club d'aéromodélismes. Mais je suis content de ce Swordfish et pense que je vais bien m'amuser quand je le maîtriserais comme il faut. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny56 Posté(e) Septembre 9, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 9, 2023 Moi aussi j'ai fait mon premier vol avec le swordfish mercredi tout s'est bien passé je suis d'accord avec toi edf84 il est agréable à piloter par contre je suis pas très content avec atomrc sur leur site ils disent que c'est un avion conçu pour les débutants c'est pas du tout le cas il y a énormément de choses à savoir et c'est pour ça que je suis sur ce forum et je remercie tout le monde de m'avoir aidé et le service client de atomrc j'ai dû envoyer 4 messages pour avoir une réponse au bout de un mois juste pour savoir où il fallait brancher le récepteur sur la carte f405 jamais eu de réponse de leur part mais je suis quand même content avec eux car j'ai fait une autre commande il y a quelques temps j'ai commandé le pack qui comprend le swordfish + la radiomaster boxer et à la place de la boxer ils m'ont mis la TX16S 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1FNW Posté(e) Septembre 9, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 9, 2023 Je pense qu’ils disent pour « Débutant » car il est facile à maîtriser et qu’il est très stable en vol. Par contre débutant ne signifie pas forcément ignorer tout des bases de l’aéromodélisme. Il faut connaître ou apprendre un minimum de vocabulaire utilisé, savoir régler au minimum sa radio etc.. pour le branchement du récepteur dans la notice Atomrc du Swordfish il est bien indiqué où brancher le Rx en Sbus... bien sûr le forum est aussi d’une aide précieuse et bien que je ne soit pas du tout un débutant en aéromodélisme j’y ai eu recours plusieurs fois et ça m’a été d’une grande aide. bonne continuation et bons vols. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny56 Posté(e) Septembre 9, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 9, 2023 Bonjour tout le monde j'ai voulu faire mon premier vol en FPV avec le swordfish alors le vol c'est très mal passé car j'ai eu beaucoup d'interférences sur la FPV du coup j'ai fait atterrir l'avion j'ai découvert que c'est ma tx16s qui fais des interférences sur le récepteur FPV que quelqu'un a une solution le récepteur FPV c'est un RD40 5.8G et une tx16s ELRS voici la vidéo sur la vidéo on voit pas trop mais quand je suis en plein vol les interférences c'est pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1FNW Posté(e) Septembre 9, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 9, 2023 Les Tx16s sont en 2,4Ghz, non? Si tu as une émission en 5,8 et une vidéo en 5,8, normal qu’il y est des problèmes. En principe, Radio en 2,4 et réception vidéo en 5,8 et ça doit fonctionner. quel est exactement ton module Elrs monté sur ta radio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edf84 Posté(e) Septembre 15, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 15, 2023 Cet après midi, j'ai pu faire une nouvelle session de vol au terrain d'aéromodélisme de mon club. Cette fois j'ai pu régler l'avion avec l'aide du moniteur. On a vraiment diminuer les débattement des gouvernes et assoupli les commandes pour qu'il soit plus souple a piloter On a aussi légèrement diminuer la puissance des moteurs et c'est déjà bien rapide comme ça Malgrés le vent et les quelques rafales, les vols se sont bien passé. C'est bien plus facile que l'hors de mon premier essais. Cette fois on a pu atterrir facilement sur la piste du terrain et sans finir dans les arbres Je vais continuer a m'entrainer et a m'habituer au Swordfish en vol a vue avec celui la. Mais Banggood m'a enfin expédié sa version RTH. Plus qu'a attendre qu'il arrive pour découvrir le vol FPV en Swordfish. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés