Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai modifié les réglages des PID pensant améliorer le comportement du Swordfish et cela a failli mal se terminer ! Heureusement qu'il y a le mode manuel, sans quoi c'était un second crash en deux vols ! Je pense que j'ai un problème avec la FC ou les réglages que j'ai configuré. Cependant lors du vol précédent le premier crash, l'avion volait correctement, c'est quand j'ai voulu basculer en mode loiter que l'avion s'est mis brutalement à piquer vers le sol. Je n'avais pas assez d'eau sous la quille et je n'ai pas pu éviter la rencontre avec la planète. Avant de changer la FC (d'origine AtomRC), je vais revenir aux réglages de PID d'usine et voir si j'ai toujours des problèmes en mode angle ou horizon. Une bonne âme pourrais-t-elle me donner les valeurs de PID et du FF pour le roll, le pitch et le yaw ?

Merci d'avance 

Papy58

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, papy58 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai modifié les réglages des PID pensant améliorer le comportement du Swordfish et cela a failli mal se terminer ! Heureusement qu'il y a le mode manuel, sans quoi c'était un second crash en deux vols ! Je pense que j'ai un problème avec la FC ou les réglages que j'ai configuré. Cependant lors du vol précédent le premier crash, l'avion volait correctement, c'est quand j'ai voulu basculer en mode loiter que l'avion s'est mis brutalement à piquer vers le sol. Je n'avais pas assez d'eau sous la quille et je n'ai pas pu éviter la rencontre avec la planète. Avant de changer la FC (d'origine AtomRC), je vais revenir aux réglages de PID d'usine et voir si j'ai toujours des problèmes en mode angle ou horizon. Une bonne âme pourrais-t-elle me donner les valeurs de PID et du FF pour le roll, le pitch et le yaw ?

Merci d'avance 

Papy58

 

Salut, je n'est cette avion donc ne peut pas te donner les bonne valeur de pid.

Par contre a tu fait autotune? le FF se regle tous seul en faisant l'autotune.

A tu mis le alti hold syncro avec le loiter mode dans les menu ?

A tu calibrer les ACC de la FC? car si ca a piquer vers le bas on est pas dans une erreur pid mais plus calibration. 

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Sinon le fichier dump est disponible sur le site d'atom RC 

Ce fichier Dump comment on l'utilise pour mettre les paramètres AtomRC sur notre Swordfish ?

C'est pour INAV ?, mais je suppose que c'est prévu pour la FC 405 AtomRC du Swordfish.

 

 

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Encore une petite question

Sur la carte de vol AtomRC du Swordfish. Ou est ce que l'on connecte le récepteur Express LRS 2,4GHz Radiomaster RP3 V2 ?

Sur le connecteur TX1, TX2, TX3 ou ailleurs ?

Et au passage, en Express LRS, il vaut mieux du 2,4GHz ou 868 MHz. J'ai les deux modules pour ma TX16S donc je mettrais le plus performant des deux pour avoir une bonne réception en Long Range.

 

 

Modifié (le) par edf84
Posté(e)
Il y a 2 heures, edf84 a dit :

Encore une petite question

Sur la carte de vol AtomRC du Swordfish. Ou est ce que l'on connecte le récepteur Express LRS 2,4GHz Radiomaster RP3 V2 ?

Sur le connecteur TX1, TX2, TX3 ou ailleurs ?

Et au passage, en Express LRS, il vaut mieux du 2,4GHz ou 868 MHz. J'ai les deux modules pour ma TX16S donc je mettrais le plus performant des deux pour avoir une bonne réception en Long Range.

 

 

C’est du Sbus, donc tu le branche sur Sbus et ça correspond à TX2.

  • J'aime 1
Posté(e)

Nop c'est du CRSF donc ça se connecte sur un UART de libre en croisant bien TX et RX 🙂 

Pour la fréquence le 868 MHz offre théoriquement plus de portée / pénétration mais dans la pratique le 2,4Ghz fait largement l'affaire et y'a ptêtre même une limitation en 868 sur le taux de rafraichissement 🤔

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Nop c'est du CRSF donc ça se connecte sur un UART de libre en croisant bien TX et RX 🙂 

Pour la fréquence le 868 MHz offre théoriquement plus de portée / pénétration mais dans la pratique le 2,4Ghz fait largement l'affaire et y'a ptêtre même une limitation en 868 sur le taux de rafraichissement 🤔

Effectivement, c’est ce que j’ai fait pour mon Elrs et choisir CRSF. La liaison Sbus c’était lorsque j’avais testé un Rx Frsky X6R.😉

Posté(e)
il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

Nop c'est du CRSF donc ça se connecte sur un UART de libre en croisant bien TX et RX 🙂 

Pour la fréquence le 868 MHz offre théoriquement plus de portée / pénétration mais dans la pratique le 2,4Ghz fait largement l'affaire et y'a ptêtre même une limitation en 868 sur le taux de rafraichissement 🤔

Merci a vous, j'ai mes réponses.

Ca ressemble bien a du CRSF en effet. C'est un connecteur a 4 fils et les connecteurs TX1, TX2 et TX3 de la FC AtomRC sont bien a 4 pins.

Pour l'ELRS je ferais des essais, vu que j'ai les deux modules et les deux récepteurs pour ma TX16S. 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, Pierrefpv a dit :

Commande passée il y a ... je sais même plus. Pffff j'aurais dû l'acheter sur lbc ...

Screenshot_20230919-072922.png

Vouz n'êtes pas le seul, j'ai commandé le miens en RTH chez Banggood au mois d'Aout et a ce jour, toujours pas envoyé. j'ai recu la facture par mail, mais le Swordfish ne semble pas encore expédié. J'ai acheté deux autres avion chez eux et jamais eu de problème. Je les avais eu rapidement. La je comprend pas.  Chez AtomRC je n'ai acheté que le FC 405 du Swordfish que j'ai reçus rapidement. Mais c'est peut être le Swordfish qui est victime de son succés et ils n'ont pas de stock.

  • +1 1
Posté(e)
Le 17/09/2023 at 03:42, Fabwize a dit :

Salut, je n'est cette avion donc ne peut pas te donner les bonne valeur de pid.

Par contre a tu fait autotune? le FF se regle tous seul en faisant l'autotune.

A tu mis le alti hold syncro avec le loiter mode dans les menu ?

A tu calibrer les ACC de la FC? car si ca a piquer vers le bas on est pas dans une erreur pid mais plus calibration. 

 

 

Bonjour Fabwise,

J'ai effectué l'autotune, seuls les FF ont été modifiés. Concernant l'alti hold  je n'utilise pas cette option. J'ai deux autres avions sous Inav et aucun des deux n'a besoin d'alti hold lorsque Loiter est activé. J'ai calibré les ACC. Je pense plutôt à un problème avec la FC. Je pensais avoir modifié les PID, mais en fait non, j'ai vérifié par rapport au DUMP d'origine, les valeurs sont identiques. Je peux remettre les valeurs de FF conformes à celle d'origine, mais ma confiance dans la FC AtomRC est ébranlée. J'ai une carte F405 Wing Speedybee, je pense que je vais remplacer la FC d'origine. Un crash et un presque crash, cela suffit.

@+

Papy58

Posté(e)

Bonjour...j avance toujours doucement par faute de temps. J espere faire le 1er vol avant l hiver

Question: est ce vous pouvez donner la valeur de vos débattement ailerons et dérive car bizarrement il n y a rien dans la notice?

Posté(e)
il y a 8 minutes, tomeul a dit :

Bonjour...j avance toujours doucement par faute de temps. J espere faire le 1er vol avant l hiver

Question: est ce vous pouvez donner la valeur de vos débattement ailerons et dérive car bizarrement il n y a rien dans la notice?

Je ne sais pas comment ça se règle sur INAV. Mais pour mon Swordfish piloté comme un avion RC (juste la radio et un récepteur).

Mais sur ma radiomaster TX16S

j'ai réglé la commande des ailerons  sur des valeurs de 70%, 60% ou 50% (sélectionnable pas un inter) Et avec de l'Expo à 30%

J'ai fait la même chose pour la commande de profondeur (sélectionnable sur le même inter comme ça je calme tout l'avion en même temps).

Le moteur et la dérive sont toujour a 100%  mais avec de l'expo a 30% pour la commande de dérive.

Comme ça le Swordfish était pilotable et beaucoup moins vif qu'a mon premier vol qui a terminé dans les arbres.

Posté(e)
Il y a 10 heures, papy58 a dit :

Bonjour Fabwise,

J'ai effectué l'autotune, seuls les FF ont été modifiés. Concernant l'alti hold  je n'utilise pas cette option. J'ai deux autres avions sous Inav et aucun des deux n'a besoin d'alti hold lorsque Loiter est activé. J'ai calibré les ACC. Je pense plutôt à un problème avec la FC. Je pensais avoir modifié les PID, mais en fait non, j'ai vérifié par rapport au DUMP d'origine, les valeurs sont identiques. Je peux remettre les valeurs de FF conformes à celle d'origine, mais ma confiance dans la FC AtomRC est ébranlée. J'ai une carte F405 Wing Speedybee, je pense que je vais remplacer la FC d'origine. Un crash et un presque crash, cela suffit.

@+

Papy58

Bonjour Papy, C'est normal qu'il n'y est que les valeur de FF qui on bouger, l'autotune regle le FF, les filtres et les méchaniques de la section PID.

LE P/I/D sont a régler manuelement suivant le caractère souhaiter.

Si ton avion a piquer en loiter mode ou autre mode GPS, il faut regarder que ta FC soit bien calibré, et que le CPU soit en dessous 10/100 lipo et radio brancher .

il faut regarder si le mode angle vol droit qu'il ne pique pas aussi, puis le mode 3D cruise et seulement apres le loiter mode et pour finir le RTH. 

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Fabwize a dit :

Bonjour Papy, C'est normal qu'il n'y est que les valeur de FF qui on bouger, l'autotune regle le FF, les filtres et les méchaniques de la section PID.

LE P/I/D sont a régler manuelement suivant le caractère souhaiter.

Si ton avion a piquer en loiter mode ou autre mode GPS, il faut regarder que ta FC soit bien calibré, et que le CPU soit en dessous 10/100 lipo et radio brancher .

il faut regarder si le mode angle vol droit qu'il ne pique pas aussi, puis le mode 3D cruise et seulement apres le loiter mode et pour finir le RTH. 

 

Bonjour Fabwize,

Lors du vol précédent le premier crash, l'avion volait correctement en mode angle, acro et manuel. J'ai voulu tester le mode loiter avant le mode RTH et lorsque j'ai basculé l'interrupteur, l'avion a piqué vers le sol. J'avais remarqué avant le test du mode loiter que je devais mettre le manche du roll légèrement à gauche pour voler à plat en mode angle ou acro, il me semble que ce n'était pas nécessaire en mode manuel. Lors du vol suivant le crash, l'avion faisait à peu près n'importe quoi en mode angle ou horizon. Il était très vif sur tous les axes et volait difficilement à plat. Il volait par contre très bien en mode manuel, ce qui m'a permis d'éviter un second crash. Je précise que j'ai refais la calibration de la FC après le crash et avant le second vol, pensant corriger le problème rencontré pour voler à plat en mode angle et acro. 

N'ayant plus confiance dans la FC AtomRC, j'ai installé une carte Speedybee Wings F405. L'avion n'a pas encore volé, je ne peux dire si le problème est réglé. Si l'avion a encore des problèmes, le seul élèment commun sera le récepteur TBS Crossfire. Mais je ne pense pas qu'il soit en cause, le mode manuel aurait aussi été affecté.

Je tenterai plus tard un reset complet de la carte AtomRC, pour voir comment elle se comporte dans un modèle "indestructible".

@+

Papy58  

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Pierrefpv a dit :

C'est le kit vendu direct par atomrc ?

Il était a 15 balles la semaine dernière 

Et ça fonctionne direct comme ça avec le Masque DJI Google V2 ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...