Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quad qui fait nimp quand je met 100% de throttle


LeKébabauzore

Messages recommandés

Hello, j'ai monté un quad milieu décembre qui a un problème, ça m'empêche pas de voler mais ça m'embête quand même donc j'ai limité les vols au minimum et là j'aimerai bien voler à nouveau comme je vais avoir un peu de temps libre !

J'explique : Le quad a un tuning stock, pas de preset, rien... (je met une photo)

Or quand je met le throttle à fond le quad vibre très fort et vire à gauche sans que je ne touche rien... (voir les 2 vidéos)

J'ai déjà posté des messages sur plusieurs discord mais on n'a jamais réussi à localiser et régler le problème...

Je met une blackbox de 2 vols avec et sans GoPro et durant lesquels je met les gazs à fond et le drone fait son caprice,

Si quelqu'un à une idée d'un moyen pouvant régler le problème ce serait vraiment super,

Merci d'avance !

Les vidéos et la blackbox https://drive.google.com/drive/folders/156LfTdTQW2aIEZYfLyWR3XlaCZmPKTUV?usp=sharing

Capture d’écran.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, que donne un test des moteurs dans BF (sans hélices hein !)

As-tu des erreurs qui apparaissent ?

image.thumb.png.5e207d1f2551ddf2bcf8e2b4499e6a26.png

On dirait une "desyncro" soit le RPM, soit le réglage des esc, pour les esc voir avec @nochamo j'ai zappé le(s) paramètre(s), en fait flegme de chercher 🙂

PS : Tu devrais mettre les vidéos sur YT, ouvrir un compte est gratuit et c'est moins galère pour nous que de télécharger ..

Pour les BB, mettre le fichier est préférable (le compresser si plus de 9MO)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de passer tes esc en 48khz pour réduire le bruit électronique de ta fc c est une bonne option. Si pas de changement, tu repasses en 24khz. 

Test moteur obligatoire. Aucune erreur ne doit apparaître même en full throttle. 

Modifié (le) par Gui51
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de prendre les photos, je faire les tests moteurs et checker les paramètres blheli tout de suite, je met les résultats d'ici 30 min 👍

Je vais aussi m'occuper de mettre les vidéos sur youtube, je ne sais pas pourquoi j'y ait pas pensé...

IMG20230313151051.jpg

IMG20230313151032.jpg

IMG20230313151041.jpg

IMG20230313151434.jpg

IMG20230313151102.jpg

IMG20230313151448.jpg

IMG20230313151434.jpg

IMG20230313151455.jpg

IMG20230313151458(1).jpg

Je viens de faire le test moteur, aucune erreur même à plein gaz... Je met la config blheli ici

Capture d’écran 2023-03-13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne le test des moteurs sous BF ?

Si tu as des erreurs peux-tu mettre les imp écran de tes onglets : configuration & motor ?

Pour Blheli32, il me semble que tu peux passer le "Demag compensation" en "Hight" confirmation de @nochamo ou @Jerome ??? SVP

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton montage est bon, rien sur le gyro c'est l essentiel. Comme dis Chris, plus tu retires les sources de vibrations mieux c est. 

Et aussi regarder niveau radio, est ce que tu ne dépasses pas les 2000 sur l axe du throttle ce qui entraînerait la perte de contrôle ? Tu peux voir ça sous bf onglet récepteur. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Que donne le test des moteurs sous BF ?

Si tu as des erreurs peux-tu mettre les imp écran de tes onglets : configuration & motor ?

Pour Blheli32, il me semble que tu peux passer le "Demag compensation" en "Hight" confirmation de @nochamo ou @Jerome ??? SVP

 

le demag, c’est pour les desync.... je n’ai pas vu la video, mais je ne crois pas que ce soit les symptômes d’une desync

par contre ca pourrait correspondre a un gyro foireux... courant sur cette fc.....🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nochamo a dit :

le demag, c’est pour les desync.... je n’ai pas vu la video, mais je ne crois pas que ce soit les symptômes d’une desync

par contre ca pourrait correspondre a un gyro foireux... courant sur cette fc.....🤔.

Oui c'est vrai que j'ai vu beaucoup de gens avec des problèmes de gyro sur cette FC... Bon je vais nettoyer un peu le montage ça peut pas faire de mal mais ça m'étonnerait que jle problème vienne d'une pièce qui bouge car le symptôme est exactement le même à chaque fois. Je vais vérifier pour les canaux RC et je vais faire un test de full sans les hélices mais via la RC et branché sur betaflight, on va bien voir si il y a quelque chose de bizzare ! Merci à vous de m'aider, là je suis un peu pommé 👍

Je te met la vidéo si tu ne veux pas la télécharger et puis au moins c'est plus simple via YouTube :

 

 

 

il y a 46 minutes, Gui51 a dit :

Je pense que ton montage est bon, rien sur le gyro c'est l essentiel. Comme dis Chris, plus tu retires les sources de vibrations mieux c est. 

Et aussi regarder niveau radio, est ce que tu ne dépasses pas les 2000 sur l axe du throttle ce qui entraînerait la perte de contrôle ? Tu peux voir ça sous bf onglet récepteur. 

J'ai checké, tous les axes vont de 998 à 2011 donc je sais pas si c'est normal ou si ça pourrait poser un problème. Par contre j'ai aucun problème sur les 3 autres axes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors hier soir j'ai fait un test, j'ai branché le quad sans hélices et j'ai progressivement augmenté les gazs, le drone n'a rien fait de bizarre...

On dirait presque que le drone fait son caprice quand il passe une certaine vitesse mais bon ç'est pas logique,

Je ne sais pas trop quoi faire de plus... J'ai pas d'erreurs sur les tests moteurs...

J'ai repris les soudures du rx, elles sont plus jolies au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la 1ère vidéo ça fait comme si tu avais trop de P ou D. Et je pense que c'est ton d qui ne sait plus quoi faire.

Sur ton roll après filtrage tu as encore du bruit jusqu'à pratiquement 150Hz:

B1.thumb.gif.48851fcd559a403000756094e8c7e3aa.gif

Ce qui je pense n'est pas très bon, Jérôme confirmera ou infirmera.

Dans l'idéal faudrait que ton roll ressemble à ton yaw:

B2.thumb.gif.a3ec0f38e83be925cef11d9c38206eda.gif

 

Donc il vérifier toute la partie mécanique.

 

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chris, je vais bien nettoyer le montage, penses tu que je doive diminuer les P et les D en plus car ils sont réglés sur les valeurs d'origine...

J'avais pris pour référence le tuto sur la chaine WeAreFpv dans lequel Jérôme tune la même frame et arrive à des valeurs plus hautes ce qui m'étonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps laisse les valeurs stock, pas la peine de tuner tant que tu n'as pas trouvé le problème.

Si tu as bien regardé sa vidéo, il faut d'abord isoler tous les problèmes liés aux vibrations, ensuite il passe sur le filtrage et ensuite sur le tune.

Si ton quad n'est pas sain et avec les filtres adaptés tu ne pourras pas le tuner correctement.

Quasi tous les quads volent avec les réglages stock betaflight, donc la 1ère chose est de trouver pourquoi tu as encore du bruit comme ça après filtrage.

Chris.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtise, j'ai le pwm frequency variable avec la valeur min à 24 et la max à 128kHz, j'ai mis une capture d'écran plus haut. Je connais pas du tout BlHeli, c'est la valeur min que je dois changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, ça fait longtemps que j'ai pas posté de message ici, j'ai pas eu assez de temps pour toucher au drone. J'ai pu refaire un vol cet aprem et j'ai toujours ce foutu problème... J'ai pourtant bien sécurisé toute petite pièce qui pouvait bouger dans le quad, j'ai enlevé le support de la GoPro et j'ai passé la fréquence pwm min a 48khz. Je ne pense pas être capable de diagnostiquer le problème, je voulais donc savoir si vous connaissez une boîte à qui je pourrais envoyer le quad pour un diagnostic ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...