Aller au contenu
DroneBuilds

JeNo 3"/3.5" : un châssis compact taillé pour le DJI O3

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 29/08/2024 at 09:36, Lork a dit :

Parfait, merci Jérôme 🙂

Dérouler  

Mais normalement ta cam Nano doit aussi faire l'affaire avec le TPU qui va bien, pas d'obligation de switcher, à part un très léger gain de qualité/FOV 🙂 

• Merci ! 1
JeNo 3 pouces chez DFR
Posté(e)

Je me suis amusé à faire une cage pour transformer le Jeno en cinewhoop. 

Le but c'était d'avoir un truc facilement imprimable et pour pas cher comme ça c'est pas grave si ça casse. Le but n'étant pas de protéger le quad mais ce qu'il y a autour. Donc tout s'imprime rapidement et tout est symétrique et donc interchangeable. Il faut juste rajouter des entretoises M2 et des vis. J'ai fait un test avec des entretoises en petg et ça marchait pas mal.

C'est aussi plutôt simple à monter et n'impose pas d'enlever les hélices.

J'ai commencé à dessiner ça un peu comme une blague puis un pote qui a aussi un JeNo m'a dit qu'il pourrait en avoir besoin donc j'ai fait un truc fonctionnel. (c'est ce pote qui m'a lancé dans le hobby, pas merci à lui).

On l'a testé en vol et ça vole étonnament bien. C'est evidemment un peu plus paquebot mais pour du vol cinématique c'est nickel. Ça résiste même au choc.

C'est dispo sur Printables pour ceux qui veulent 😉

https://www.printables.com/model/991129-jeno-3-cinewhoop-cage

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.31 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.32 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.32.jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.33 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.33.jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.39.jpeg

• J'aime 2
  • Wow 2
  • Merci ! 4
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

Super, merci pour le partage, c'est référencé sur la page officielle 🙂 

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
  Le 30/08/2024 at 15:30, Lue a dit :

Dérouler  

je ne suis pas un  grand fan des cinewhoop,  mais je dois dire que le truk est quand meme bien sexy et fino ! 

bravo! 👍

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 30/08/2024 at 15:30, Lue a dit :

Le but c'était d'avoir un truc facilement imprimable et pour pas cher comme ça c'est pas grave si ça casse. Le but n'étant pas de protéger le quad mais ce qu'il y a autour. Donc tout s'imprime rapidement et tout est symétrique et donc interchangeable. Il faut juste rajouter des entretoises M2 et des vis. J'ai fait un test avec des entretoises en petg et ça marchait pas mal.

C'est aussi plutôt simple à monter et n'impose pas d'enlever les hélices.

J'ai commencé à dessiner ça un peu comme une blague puis un pote qui a aussi un JeNo m'a dit qu'il pourrait en avoir besoin donc j'ai fait un truc fonctionnel. (c'est ce pote qui m'a lancé dans le hobby, pas merci à lui).

On l'a testé en vol et ça vole étonnament bien. C'est evidemment un peu plus paquebot mais pour du vol cinématique c'est nickel. Ça résiste même au choc.

C'est dispo sur Printables pour ceux qui veulent 😉

https://www.printables.com/model/991129-jeno-3-cinewhoop-cage

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.31 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.32 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.32.jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.33 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.33.jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.39.jpeg

Dérouler  

Et en vol, ça donne quoi ?

Posté(e)
  Le 31/08/2024 at 21:27, RockFPV a dit :

Et en vol, ça donne quoi ?

Dérouler  

il a tout expliqué dans son texte.....

Posté(e) (modifié)

salut top le projet !

j'avais aussi commencer de mon coté a faire un kit adaptable ,pour passer le jeno3 en cinewhoop ! 

j'ai commencer a dessiner des cam plates avec tilt réglable , afin de ne pas voir les propguards dans le retour vidéo , j'ai pas encore tester mais les pièces sont dessiner ! 

du coup sur tes propguard  on ne voit pas les protections ? dans le retour vidéo ? 

je vais partager sur printables , après test ! 

Capture d’écran (174).png

Modifié (le) par nox
Posté(e)
  Le 01/09/2024 at 11:17, nox a dit :

salut top le projet !

j'avais aussi commencer de mon coté a faire un kit adaptable ,pour passer le jeno3 en cinewhoop ! 

j'ai commencer a dessiner des cam plates avec tilt réglable , afin de ne pas voir les propguards dans le retour vidéo , j'ai pas encore tester mais les pièces sont dessiner ! 

du coup sur tes propguard  on ne voit pas les protections ? dans le retour vidéo ? 

je vais partager sur printables , après test ! 

Capture d’écran (174).png

Dérouler  

Oui on voit un peu les protections sur les cotés mais ça reste correct. Une micro stabilisation et avec le crop ça disparait. Et encore j'aurais pu avancer ma camera, il me reste 3 ou 4mm de marge dans les softplates. J'essaierai de poster une vidéo brute pour qu'on puisse se rendre compte.

Avec des camplates adaptées c'est sûr qu'on ne verra rien.

Partage aussi ton kit, on a peut-être eu des idées complètement differentes et je suis sûr qu'il y a une tonne de choses qui pourraient être améliorées sur celui là !

• J'aime 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Après une petite pause, je reprends le FPV avec le Jeno3" que j'ai fait usiné il y'a déja quelques temps mais toujours pas monté...
J'ai souvenir dans un fil de @Jerome qui parlait d'une boîte type pélican qui avait les bonnes dimensions pour mettre Jeno3", émetteur + googles 2. Je ne retrouve pas le message? Ca vous dit quelque chose?

Je suis à l'étranger, et je voudrais faire ramener ici une boite pour tout transporter sans soucis de casse. Je peux pas faire de retour donc je dois pas me tromper sur la taille!

Merci d'avance

Posté(e)
  Le 25/09/2024 at 19:55, HugOil a dit :

Je ne retrouve pas le message? Ca vous dit quelque chose?

Dérouler  

C'est dans ce même topic, qques pages plus tôt : https://forum.wearefpv.fr/topic/20437-jeno-335-un-châssis-compact-taillé-pour-le-dji-o3/page/5/#comment-233050

J'utilisais cette mallette, ca rentre pile poil, avec mon matos en tout cas 😉 

• 3 months later...
Posté(e)

Hello,

I am becoming a real Jeno fan.

Since I get my O4 Pro I had to make a mount for it and did not see that you also created one right away.

I made mine adjustable in angle and made some space to fit the ND Filters of the O4 Pro.

image.thumb.png.f1022ac2a79cafdc3ec09796e2771f12.png

image.thumb.png.e0f40f9785d1a21ff7a83172d3a27849.png

• J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 3
Posté(e)
  Le 15/01/2025 at 21:01, hubeFpV a dit :

Since I get my O4 Pro I had to make a mount for it and did not see that you also created one right away.

I made mine adjustable in angle and made some space to fit the ND Filters of the O4 Pro.

Dérouler  

Welcome and glad you like it 🙂 Feel free to share your files if you want 🙂 

Posté(e)

Bonjour,

Super 👍. Et merci pour le partage des fichiers en attendant la validation complète. J'ai trop hâte de voir la déclinaison jeno 3 pour O4 en vol. Cette petite bête est tellement versatile que je finirai presque à délaisser mon 5". Alors avec une O4 dessus 🤩...

Vous pensez devoir aussi élargir la bottom plate du jeno 3" comme pour le 5" ?

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 16/01/2025 at 07:29, ArnoTlse a dit :

Vous pensez devoir aussi élargir la bottom plate du jeno 3" comme pour le 5" ?

Dérouler  

Non je ne pense pas, le O3 dépassait déjà de toute façon 😉 

Posté(e)
  Le 15/01/2025 at 21:43, Jerome a dit :

Willkommen und ich freue mich, dass es Ihnen gefällt. 🙂 Wenn Sie möchten, können Sie Ihre Dateien gerne teilen 🙂 

Dérouler  

Attached you can find the Files. 

I am open to Ideas and Improvements

JeNo_3inch_O4Pro_Sideplate_Right.stepUnavailable JeNo_3inch_O4Pro_Sideplate_TPU_Insert_Left.stepUnavailable JeNo_3inch_O4Pro_Sideplate_TPU_Insert_Right.stepUnavailable JeNo_3inch_O4Pro_Sideplate_Left.stepUnavailable

• Merci ! 5
Posté(e)

After testing the electronics in the 3D Printed model, I started milling all the parts for the final model. With the AIO I was able to make the whole frame 5mm lower. Now all that's left is the first flight.

IMG_20250117_233604.jpg

IMG_20250117_233802.jpg

IMG_20250117_233824.jpg

IMG_20250119_161321.jpg

IMG_20250119_165338.jpg

IMG_20250119_222939.jpg

IMG_20250119_222948.jpg

• J'aime 5
Posté(e)

Hi,

very nice. Something I will consider when moving to o4 ; Having a low profile along with the light version of the jeno 3 can be my future setup as I try to minimise the volume of my overal gear in the backpack when hikking.

Have a nice maiden flight 👍.

Le 16/01/2025 at 09:17, Jerome a dit :

Non je ne pense pas, le O3 dépassait déjà de toute façon 😉 

Dérouler  

Oki. Oui effectivement 😊.

Posté(e)
  Le 15/01/2025 at 21:01, hubeFpV a dit :

Hello,

Dérouler  

Adjustable camera tilt ! I love it
What min/max tilt you get ? Any props in FOV ?

Posté(e)
  Le 13/01/2025 at 17:31, Jerome a dit :

⚠️ Actu DJI O4 ⚠️

Hello tout le monde,

Les nouveaux DJI Air Unit O4 (Lite) et O4 Pro sont là. Les JeNo s'adaptent pour devenir compatibles. La principale évolution va concerner les camera plates qui imposent un nouveau design pour supporter la caméra du O4 Pro.

On ne veut pas distribuer ces nouvelles camera plates officiellement tant qu'elles n'ont pas été testées, on doit s'assurer qu'elles s'adaptent bien, qu'il n'y a pas de props dans le retour FPV des versions cinés et que les stabilisations RockSteady/Gyroflow fonctionnent bien.

On ne veut pas non plus que les pilotes soient bloqués, on vous partage donc sur les topics officiels des 3 châssis (et sur Discord) les versions bêta non-testées des camera plates O4 Pro, si vous souhaitez en profiter au plus tôt (attention, vous êtes bêta testeurs). On est évidemment preneur des retours, ça nous permettra de les valider le plus rapidement possible. Sachez tout de même qu'elles ont pour la plupart déjà été testées en PLA (impression 3D) pour limiter les mauvaises surprises au montage.

Le O4 Pro passe sur 2 antennes, il va aussi nécessiter un nouveau backpack adapté ! Ces TPU sont aussi en cours de préparation par @nochamo qui fait un énorme boulot pour vous proposer tout ça. Celui du 3" arrivera un peu plus tard. Ceux pour les softmounts 3" sont déjà disponibles (en pièces jointes).

La bottom plate du JeNo 5.1" sera légèrement élargie pour mieux protéger le O4 Pro.

Mettre à jour les pages Printables et Github prend pas mal de temps, dans un souci d'efficacité, on va essayer de tout faire en une fois. Les fichiers seront donc disponibles sur le forum un peu plus tôt, puis sur les repos quand tout aura été à peu près validé. Ils arriveront ici au fur et à mesure.

Autres infos :

• Une déclinaison ultra light du JeNo 3-3.5" optimisée pour le O4 Lite est en cours de prototypage, il sera peut-être partagé, officiellement ou pas, on verra.
  • Une déclinaison d'un premier proto en 2.5" est également en cours pour le O4 Lite. Idem, en fonction du résultat, il sera peut-être partagé, officiellement ou pas, on verra.
  • On mettra peut-être à disposition un TPU permettant de rendre le JeNo 5.1" compatible avec le O4 Lite (à condition notamment que le câble coaxial soit disponible en version longue ou que celui du O4 Pro soit disponible et compatible avec le O4 Lite)

Cam_plates_O4_JeNo3.thumb.jpg.16e7b944d8ad3c44c3c782daa9e6ec86.jpg

CNC_cam plates_O4_3inch_02.dxf 218.72 Ko · 5 downloads soft mount_O4 PRO_Droite.stl 76.06 Ko · 6 downloads soft mount _O4 PRO_Gauche.stl 76.06 Ko · 5 downloads

Dérouler  

Bonjour,

Question bête : les fichiers dxf sont prévu pour des trous en M3 pour les entretoises?

Si je veux les avoir en M2, pour une version Light du châssis, il faut que je spécifie au découpeur que les trous doivent être fait en M2 et non en M3 du dxf?

Posté(e)
  Le 26/01/2025 at 08:54, ArnoTlse a dit :

Bonjour,

Question bête : les fichiers dxf sont prévu pour des trous en M3 pour les entretoises?

Si je veux les avoir en M2, pour une version Light du châssis, il faut que je spécifie au découpeur que les trous doivent être fait en M2 et non en M3 du dxf?

Dérouler  

normalement, la light est dessinée avec du M2, mais c’est toujours mieux de le preciser au decoupeur.

• Merci ! 1