Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

JeNo 3"/3.5" : un châssis compact taillé pour le DJI O3


Jerome

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Lork a dit :

Parfait, merci Jérôme 🙂

Mais normalement ta cam Nano doit aussi faire l'affaire avec le TPU qui va bien, pas d'obligation de switcher, à part un très léger gain de qualité/FOV 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeNo 3 pouces chez DFR

Je me suis amusé à faire une cage pour transformer le Jeno en cinewhoop. 

Le but c'était d'avoir un truc facilement imprimable et pour pas cher comme ça c'est pas grave si ça casse. Le but n'étant pas de protéger le quad mais ce qu'il y a autour. Donc tout s'imprime rapidement et tout est symétrique et donc interchangeable. Il faut juste rajouter des entretoises M2 et des vis. J'ai fait un test avec des entretoises en petg et ça marchait pas mal.

C'est aussi plutôt simple à monter et n'impose pas d'enlever les hélices.

J'ai commencé à dessiner ça un peu comme une blague puis un pote qui a aussi un JeNo m'a dit qu'il pourrait en avoir besoin donc j'ai fait un truc fonctionnel. (c'est ce pote qui m'a lancé dans le hobby, pas merci à lui).

On l'a testé en vol et ça vole étonnament bien. C'est evidemment un peu plus paquebot mais pour du vol cinématique c'est nickel. Ça résiste même au choc.

C'est dispo sur Printables pour ceux qui veulent 😉

https://www.printables.com/model/991129-jeno-3-cinewhoop-cage

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.31 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.32 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.32.jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.33 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.33.jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.39.jpeg

  • J'aime 2
  • Wow 2
  • Merci ! 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lue a dit :

Je me suis amusé à faire une cage pour transformer le Jeno en cinewhoop. 

je ne suis pas un  grand fan des cinewhoop,  mais je dois dire que le truk est quand meme bien sexy et fino ! 

bravo! 👍

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Le 30/08/2024 at 17:30, Lue a dit :

Je me suis amusé à faire une cage pour transformer le Jeno en cinewhoop. 

Le but c'était d'avoir un truc facilement imprimable et pour pas cher comme ça c'est pas grave si ça casse. Le but n'étant pas de protéger le quad mais ce qu'il y a autour. Donc tout s'imprime rapidement et tout est symétrique et donc interchangeable. Il faut juste rajouter des entretoises M2 et des vis. J'ai fait un test avec des entretoises en petg et ça marchait pas mal.

C'est aussi plutôt simple à monter et n'impose pas d'enlever les hélices.

J'ai commencé à dessiner ça un peu comme une blague puis un pote qui a aussi un JeNo m'a dit qu'il pourrait en avoir besoin donc j'ai fait un truc fonctionnel. (c'est ce pote qui m'a lancé dans le hobby, pas merci à lui).

On l'a testé en vol et ça vole étonnament bien. C'est evidemment un peu plus paquebot mais pour du vol cinématique c'est nickel. Ça résiste même au choc.

C'est dispo sur Printables pour ceux qui veulent 😉

https://www.printables.com/model/991129-jeno-3-cinewhoop-cage

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.31 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.32 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.32.jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.33 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.33.jpeg

WhatsApp Image 2024-08-25 at 17.16.39.jpeg

Et en vol, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RockFPV a dit :

Et en vol, ça donne quoi ?

il a tout expliqué dans son texte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut top le projet !

j'avais aussi commencer de mon coté a faire un kit adaptable ,pour passer le jeno3 en cinewhoop ! 

j'ai commencer a dessiner des cam plates avec tilt réglable , afin de ne pas voir les propguards dans le retour vidéo , j'ai pas encore tester mais les pièces sont dessiner ! 

du coup sur tes propguard  on ne voit pas les protections ? dans le retour vidéo ? 

je vais partager sur printables , après test ! 

Capture d’écran (174).png

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 at 13:17, nox a dit :

salut top le projet !

j'avais aussi commencer de mon coté a faire un kit adaptable ,pour passer le jeno3 en cinewhoop ! 

j'ai commencer a dessiner des cam plates avec tilt réglable , afin de ne pas voir les propguards dans le retour vidéo , j'ai pas encore tester mais les pièces sont dessiner ! 

du coup sur tes propguard  on ne voit pas les protections ? dans le retour vidéo ? 

je vais partager sur printables , après test ! 

Capture d’écran (174).png

Oui on voit un peu les protections sur les cotés mais ça reste correct. Une micro stabilisation et avec le crop ça disparait. Et encore j'aurais pu avancer ma camera, il me reste 3 ou 4mm de marge dans les softplates. J'essaierai de poster une vidéo brute pour qu'on puisse se rendre compte.

Avec des camplates adaptées c'est sûr qu'on ne verra rien.

Partage aussi ton kit, on a peut-être eu des idées complètement differentes et je suis sûr qu'il y a une tonne de choses qui pourraient être améliorées sur celui là !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...