Aller au contenu
DroneBuilds

Ce moment génant


The French FPV

Messages recommandés

Parti volé vite fait ce soir, je branche la lipo, etc... le  quad décole et punaise, des noises vidéo à 50m... à presque plus rien y voir...

me dit mais c'est quoi encore ? Un fil mal soudé, ou qui se balade ? Le VTX qui rend l'âme ??

Et ben non, c'est juste cet abruti de pilote qui a oublié de visser l'antenne sur le quad..¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL ça aurait pu être pire, cramer le vTx !

Semaine dernière j'amène le DarkMax pour un faire la review confiant qu'un BNF c'est un BNF quoi ba non, fallait jouer de l'UART et on s'en est aperçu que le lendemain xD RTFM quoi...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

LoL ça aurait pu être pire, cramer le vTx !

Semaine dernière j'amène le DarkMax pour un faire la review confiant qu'un BNF c'est un BNF quoi ba non, fallait jouer de l'UART et on s'en est aperçu que le lendemain xD RTFM quoi...

Comme pour le X220S... Ce n'est plus ce que c'était !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je lisais cette rubrique ya pas longtemps ^^ des oublis ca m'est arrivé une fois, je n'avais pas pris mes antennes )= grand moment de solitude xD 

J'en ai un autre de moment génant vient de m'arrivé :/ aprés tout les réglages ( Flash des ESC suite au changement.... ) et quelques test moteurs, tout va bien. J'enmene mon petit quad faire un tour, je branche un lipo,( j'observe, oui oui j'ai toujours un moment d'observation lorsque je branche une lipo lol ) Je vois que tout s'allume, et puis s'eteins COIN COIN aucune idée pour le moment comme je viens de rentrer, J'espere que c'est pas grave ^^

  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas eu le temps regarder mais j'y ai pas mal penser Lol, la je branche une lipo rien ne se passe, mais lorsque je connecte sur beta, la Fc s'allume. La Pdb qui a du cramer pour une raison que j'ignore encore

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maiden de mon Reverb tout neuf, y'a eu un petit moment gênant.

Je fais une lipo tranquille, je m'esbaudis devant les performances du bouzin : tout va bien. Je le pose, je mets une nouvelle lipo. Je décolle tranquillement, et là la machine commence à faire un peu n'importe quoi... du coup je coupe les gaz et laisse le quad tout neuf s'écraser dans l'herbe. Heureusement, il était pas très haut.

Je m'approche de la bête, y'a une forte odeur de cramé : un moteur a grillé. J'imagine que j'ai pas eu de bol et que c'était un moteur défectueux.

Et comme un boulet, j'en avais commandé que 4... du coup je suis bon pour attendre le retour du service client TBS en espérant qu'ils m'en renvoient un :'(

Ou sinon j'achète des Hypetrain.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me rappelle d'un maiden: j'étais super fier de mon quad, tout beau tout propre. Moteurs réglés en sens inverse parceque c'est la mode et ça évite de salir la cam.

J'arme, je met un poil de gaz et là en moins d'une seconde mon quad s'est envolé plein gaz en tournant sur lui même pour aller se percher à 10m dans l'arbre qui était au dessus ! 🤣

La tronche que j'ai tirée... J'ai passé 30min à le récupérer avec une ficelle et un bout de bois.

J'avais bêtement oublié d'activer le reverse yaw dans Betaflight.

Modifié (le) par Synx
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xd désolé j'ai rigolé en imaginant la scène ! Mais franchement je vois pas en quoi c'est mieux pour le sens inverse des moteurs car, on est d'accord, ça salit pas la cam, mais ça salit les cartes de vol, aie aie aie les courts circuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce matin (10 minutes avant d'aller bosser) je sors mon vortex 150 afin de tester son retour vidéo, binocles sur le citron, taranis sous tension, lipo branchée et hop en avant au dessus de ma rue, direction le cimetière devant chez moi.. et là, plus rien, nibe peau d'zob = black out !! reflex instantané, basculement en mode stab' (j'ai un inter ultra accessible affecté à ça) et gaz... j'ai arraché mes lunettes et me suis mis à chercher mon micro jouet dans le ciel  (dans la stratosphère il fait pas gros) et là miracle je le vois, bref j'ai eu le cul bordé de nouille comme jamais

 

Keufran.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 at 00:42, JBF a dit :

Xd désolé j'ai rigolé en imaginant la scène ! Mais franchement je vois pas en quoi c'est mieux pour le sens inverse des moteurs car, on est d'accord, ça salit pas la cam, mais ça salit les cartes de vol, aie aie aie les courts circuits !

Quand tu te prends un obstacle (un arbre par exemple) les hélices "repoussent" ton quad au lieu de le "pousser" dans l'arbre (si tu viens de face), de ce fait tu restes moins facilement coincé dans l'arbre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matmat a dit :

Quand tu te prends un obstacle (un arbre par exemple) les hélices "repoussent" ton quad au lieu de le "pousser" dans l'arbre (si tu viens de face), de ce fait tu restes moins facilement coincé dans l'arbre :) 

Mais si l'arbre est mouillé t'as plus de quad... Alors que si l'eau va sur la cam c'est pas grave, un coup de chiffon et gooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce soir, 14 Juillet c'était la fête du bled, repas à l’étang municipal = plein de monde...

Après (voir un peu pendant) le repas je sors deux de mes jouets, mon Babyhawk et mon Rooster

Première démo impec' (avec le 2") devant l'assistance rurale médusée, du coup gonflé à bloc je mets en branle le 5".. je commence donc à faire le malin et à exécuter des pirouettes zaudacieuses et zimpressionnantes (pour des ignorants s'entend hein) 

Et là, en pleine accel' et sans raison (je vous jure) le merdier se met à dévisser comme un parpaing...longue agonie (en tout cas vu de mes Fatshark) et un put'1 de glonk sinistre ☹️

Tout le monde mort de rire en me voyant partir à la recherche de mon bigoudi, qui était où ? Ben planté dans le capot d'une 206 (sur le parking)  re-☹️

Le proprio de la 206 est le voisin de mes parents, une personne adorable oufffffffffff

Voila, ce petit récit pour vous décrire comment passer pour un con en 2 minutes chrono

 

🤥

 

Ps: j'ai paumé une hélice en plein vol sans raison, elle s'est désintégrée (écrou toujours présent) c'est la deuxième fois que cela m'arrive 🤔

Ps 2: j'ai ré-boulonné une rapière neuve et il est repartit sans le moindre loup, moralité : un capot de 206 est un très bon amortisseur en cas de crash

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha a chaque fois que je fais une démo c’st pareil j’ai peur de crash et que tout le monde rigole 😂 en tout cas désolé pour la bagnole ( ça va, rien de très grave si c’etait qu’une 206) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment génant hein?....

Ho ben j'ai voulu changer le sens de mes moteurs en faisant la manip sur les moteurs du Mojo, genre tu tournes, ça bipe, et tu retournes encore une fois, ça rebipe! Ensuite j'ai mis les hélices dans le bon sens! Et puis c'est tout!

J'ai voulu tester! Ah ben c'était marrant hein! Le kwad est parti tout seul à "Pétahouchnok" en faisant des figures incroyables! La grosse flippe! Je l'ai aperçu retomber derrière des arbres au loin!

J'me suis dit ça y'est, c'est foutu, t'es vraiment trop con Tonton sérieux!

Et ben je l'ai retrouvé dites-vous! Merci le signal RSSI de la radio!

 

Ahhhh! Edit!!!

Je viens de cramer une prise d'équilibrage de Rline 1300 et une paraboard! J'ai branché la prise sur 5s au lieu de 4s! Rhaaa le boulet! Vive les journées de 12 h 00 de taff! Je suis crevé, c'est pour ça que je ne vole pas et qu'on ne me vois pas beaucoup...... :)!

Modifié (le) par Tonton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 at 04:55, Tonton a dit :

Un moment génant hein?....

Ho ben j'ai voulu changer le sens de mes moteurs en faisant la manip sur les moteurs du Mojo, genre tu tournes, ça bipe, et tu retournes encore une fois, ça rebipe! Ensuite j'ai mis les hélices dans le bon sens! Et puis c'est tout!

J'ai voulu tester! Ah ben c'était marrant hein! Le kwad est parti tout seul à "Pétahouchnok" en faisant des figures incroyables! La grosse flippe! Je l'ai aperçu retomber derrière des arbres au loin!

J'me suis dit ça y'est, c'est foutu, t'es vraiment trop con Tonton sérieux!

Et ben je l'ai retrouvé dites-vous! Merci le signal RSSI de la radio!

 

Ahhhh! Edit!!!

Je viens de cramer une prise d'équilibrage de Rline 1300 et une paraboard! J'ai branché la prise sur 5s au lieu de 4s! Rhaaa le boulet! Vive les journées de 12 h 00 de taff! Je suis crevé, c'est pour ça que je ne vole pas et qu'on ne me vois pas beaucoup...... :)!

Ah c’est pour ça tu commençais a nous manquer tonton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moment ou en équipe de 3 on decide de faire la dernière lipo parce que les moustiques se pointent, que c'est ton dernier vol.... 

Et que bien sur tu te retrouves accroché tout en haut d'un arbre de 10/12m alors que 3 minutes avant on avait vu que mon anti-turtle mode était foireux... (il fonctionnait, mais sans changer le sens des moteurs)

 

Mais la conclusion de l'histoire, c'est que même mal configuré, l'anti turtle mode à quand même permis de décrocher l'engin qui est tranquillement descendu de branche en branche jusqu'au sol... avec une hélice dont il restait que le moyeu ! (à priori celle qui devait le retenir et qui à explosé avec l'anti turtle mode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 at 16:55, Tonton a dit :

Un moment génant hein?....

Ho ben j'ai voulu changer le sens de mes moteurs en faisant la manip sur les moteurs du Mojo,

= et pour quoi foutre ? tu esperais quoi de cette manip' miraculeuse ??

 

Citation

 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...