Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

FrSky R9M + R9Slim, on en parle?


SkHaYMaN

Messages recommandés

Avoir une perte de connexion à 320 mètres alors que le module était en 500 mw puis ensuite j'ai refait un passage en 1w alors que le produit est vendu pour aller jusqu'à 10 km et c'est un module de long-range le but c'est d'avoir une portée très loin excusez-moi pour l'instant 300 m pour moi c'est aussi fiable que récepteur r-xsr

16109905961678693596469125313171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais eu de failsafe en 2 ans de R9, pas loin de 2 km en 100mW, je n'ai jamais eu besoin de monter plus fort.

Là tu as un autre problème... Antennes calibrées sur une fréquence différente, ou ne correspondant pas à la fréquence choisie, RX défectueux, TX défectueux, antennes mal positionnées etc.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça se fait quand on prend c'est une module si pour faire du long range et être en sécurité de pas avoir de perte de connexion mais bon ça reste quand même bizarre avoir un petite perte de connexion à 300 mètres personnellement je vois pas la différence entre eux le 500 mw et le 1w et en plus je suis un access ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dorian31 a dit :

Avoir une perte de connexion à 320 mètres alors que le module était en 500 mw puis ensuite j'ai refait un passage en 1w alors que le produit est vendu pour aller jusqu'à 10 km et c'est un module de long-range le but c'est d'avoir une portée très loin excusez-moi pour l'instant 300 m pour moi c'est aussi fiable que récepteur r-xsr

Tu as quel R9M ? Le 2019 ? en ACCESS ? les dernières MàJ ? Quelle version d’openTX ? Tu as contrôlé la structure/connection de ton antenne, éventuellement la déplacer pour les tests.

Tu vol à quelle altitude ? Sur terrain dégagé, avec de la forêt etc...?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rxsr j'arrive à pousser à 1400m également.

Faut bien orienter ses antennes. Et si c'est bien connecté.

Tu as peut être une antenne défaillante. Ça arrive sur n'importe quel matos, mais bon si avec un r-xsr tu n'arrive déjà pas à aller à plus de 300m, c'est que tu as un soucis chez toi, soit tu passes à travers des ondes radio perturbantes ou alors ce n'est pas le bon firmware que tu utilises.

Reflashe correctement ton module multiprotocole et tes rx avec la même version de firmware.

J'ai un pote qui vole en r9m Access, il fait ses 2km en 100mx aussi.

Après le rssi ne veut vraiment rien dire car ça descends drastiquement au départ puis se stabilise. Tant que tu ne descends pas en dessous de 50, ça va.

Si tu veux vraiment avoir un vrai indicateur de qualité du signal, il faut aller dans le cli et taper une phrase pour que le rssi se base sur la qualité du signal et non sur la force du signal.

Il faut taper la commande set rssi_src_frame_errors = ON

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dorian31 a dit :

je comprends mieux pourquoi tout le monde parle du Crossfire le R9M pour l'instant je suis dégoûté de ça franchement je comprends pourquoi personne n'en parle de R9M tout le monde part sur Crossfire

je suis en R9M depuis depuis 2 ans sans le moindre probleme !  La majorité des pilotes sur ce forum qui utilisent ce produit ont eux aussi autant de plaisir à utiliser ce système parfaitement FIABLE !

Oui Crossfire c'est le meilleur. Car moins contraignant à parametrer et utiliser. Economiquement parlant Le systeme R9M fait tout aussi bien mais pour moins cher et environnement parfaitement intégré aux RC Frsky. Comme ta QX7 😉

Maintenant, tu as eu largement le temps depuis ton inscription (Et peut être surement avant) de fouiner sur ce forum pour constater que le systeme Long Range de chez TBS était tres fortement plesblicité pour un premier achat 😁.

Et avant de penser GPS, résous déjà ton soucis de liaison Radio. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dorian31 a dit :

Bon je viens de vérifier non non tout est à jour donc je sais pas je sais pas du tout vu que j'ai pas de test je peux pas dire si les antennes elles sont bonnes ou pas mais bon ordinaire de tout ça c'est d'avoir un GPS est-ce que moins perte de connexion le drone ne se crache pas

D'après ta capture, tu es en FCC, si tu utilises des antennes EU, ça va pas aider déjà. Tu n'as pas l'air sûr non plus de la version du firmware de ton RX et on n'a pas vu de photo de ton quad pour voir si la position des antennes pourrait poser prbl.

Pour faire du long range avec un module long range, il faut quand même l'installer et le configurer correctement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nom de base j'étais pour le R9M parce que j'ai une frshy donc j'étais pour le module de la marque mais maintenant je sais pas trop entre R9M le Crossfire mais je pense qu'elle va me rester R9M parce qu'il est bien aussi mais à vérifier cependant pour un jour tous mes récepteur oui je sais je suis Fcc et les photos de mon quad je les ai mis même l'antenne les photos je les ai poster sur la page précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui-Oui après ils sont dans le même firmware le TX et le RX après c'est peut-être aussi que j'ai des antennes téléphone et des antennes 4g pas très loin d'ou je vole donc c'est peut-être pour ça que ça brouille donc il faudrait que je voye pour voler ailleurs pour voir si c'est à cause de ça mais aussi non j'ai une petite question vu que j'ai pris un récepteur pour faire du long-range j'aimerais trouver de batterie Li-ion pour essayer d'avoir une plus longue autonomie. j'en ai trouvé une dites-moi si elle est bien ou pas je la mets un lien

https://a.aliexpress.com/_B0Wd3B

Dites-moi vos avis vos propositions pour certaines batterie

16109997763401290536673124671131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui-Oui après ils sont dans le même firmware le TX et le RX après c'est peut-être aussi que j'ai des antennes téléphone et des antennes 4g pas très loin d'ou je vole donc c'est peut-être pour ça que ça brouille donc il faudrait que je voye pour voler ailleurs pour voir si c'est à cause de ça mais aussi non j'ai une petite question vu que j'ai pris un récepteur pour faire du long-range j'aimerais trouver de batterie Li-ion pour essayer d'avoir une plus longue autonomie. j'en ai trouvé une dites-moi si elle est bien ou pas je la mets un lien

https://a.aliexpress.com/_B0Wd3B

Dites-moi vos avis vos propositions pour certaines batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Je voudrais solliciter votre aide pour un problème assez similaire à celui en train d'être traité en essayent d'être concis et pros sur mes explications 😉

Mise en situation par deux vidéos

https://youtu.be/IsLHUJj0yR8 : rxloss à 800m au moment du retournement, certainement du au carbone du coup non ? Quoi qu'il en soit 800m ça reste faible, le R9M peut normalement faire bien mieux que ça avec une antenne sur un bras arrière.

https://youtu.be/3cft5QcexD4: Beaucoup moins bien ici, un premier à 100m puis un autre à 350m. Toujours dans des phases plus ou moins en virage. 

Des exemples comme ça j'en ai d'autres donc la mauvaise qualité de ma liaison radio n'est plus à prouver. Globalement ça descend vite à 50 le rssi.

On attaque les spécifications avec deux photos du montage de l'antenne positionnée sur un bras arrière comme recommandé par beaucoup. La seule chose que je pourrais incriminer au niveau de l'antenne c'est sont fil que je fais "slalomer" entre les standoff car je ne savais pas où le mettre d'autre. (cf dessin avec les standoff en vert) 

Niveau matos le tout en flex

- QX7 ACCESS en 2.3.10

- R9M 2019 ACCESS  en 1.3.0

- R9MX ACCESS en 1.3.2

Au niveau des options sur la radio je suis en R9M ACCESS et 10mW. Normalement ça ne doit pas trop poser de problèmes j'ai déjà vu une range de 1km facile en 10mW.

Je ne sais pas trop par où commencer pour éliminer des potentielles sources de la mauvaise qualité de liaison. Mes pistes sont les suivantes

- Ne pas faire passer le fil de l'antenne entre tous ces cables d'alim, condo, standoffs etc.. Donc où ? 

- Tout reflasher et bind ? Normalement je peux pas faire une sauvegarde sur companion pour pas avoir à tout refaire les channels etc ? 

Mais faire ça ne m'expliquerait pas d'où peut venir l'erreur. 

Merci d'avance à vous 🙂 

 

 

 

 

dessin.png

antenne.jpg

arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier truc à tenter, c'est d'éloigner le RX et l'antenne des ESCs, voir si ça aide.

L'idéal pour tester c'est d'avoir 2 RX pour comparer et voir si ça vient du RX ou du TX. J'ai déjà eu aussi une antenne cassée côté radio, ce n'était pas visible mais devait y avoir un truc sectionné a l'intérieur. En fait c'était exactement comme si je volais sans antenne, le RSSI était au max à proximité et se dégradait assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, damelko a dit :

Bonjour à tous ! 

Je voudrais solliciter votre aide pour un problème assez similaire à celui en train d'être traité en essayent d'être concis et pros sur mes explications 😉

Mise en situation par deux vidéos

https://youtu.be/IsLHUJj0yR8 : rxloss à 800m au moment du retournement, certainement du au carbone du coup non ? Quoi qu'il en soit 800m ça reste faible, le R9M peut normalement faire bien mieux que ça avec une antenne sur un bras arrière.

https://youtu.be/3cft5QcexD4: Beaucoup moins bien ici, un premier à 100m puis un autre à 350m. Toujours dans des phases plus ou moins en virage. 

Des exemples comme ça j'en ai d'autres donc la mauvaise qualité de ma liaison radio n'est plus à prouver. Globalement ça descend vite à 50 le rssi.

On attaque les spécifications avec deux photos du montage de l'antenne positionnée sur un bras arrière comme recommandé par beaucoup. La seule chose que je pourrais incriminer au niveau de l'antenne c'est sont fil que je fais "slalomer" entre les standoff car je ne savais pas où le mettre d'autre. (cf dessin avec les standoff en vert) 

Niveau matos le tout en flex

- QX7 ACCESS en 2.3.10

- R9M 2019 ACCESS  en 1.3.0

- R9MX ACCESS en 1.3.2

Au niveau des options sur la radio je suis en R9M ACCESS et 10mW. Normalement ça ne doit pas trop poser de problèmes j'ai déjà vu une range de 1km facile en 10mW.

Je ne sais pas trop par où commencer pour éliminer des potentielles sources de la mauvaise qualité de liaison. Mes pistes sont les suivantes

- Ne pas faire passer le fil de l'antenne entre tous ces cables d'alim, condo, standoffs etc.. Donc où ? 

- Tout reflasher et bind ? Normalement je peux pas faire une sauvegarde sur companion pour pas avoir à tout refaire les channels etc ? 

Mais faire ça ne m'expliquerait pas d'où peut venir l'erreur. 

Merci d'avance à vous 🙂 

 

 

 

 

dessin.png

antenne.jpg

arriere.jpg

Franchement ton setup est bon.

10mw avec cette distance c'est pas pas mal. Tu failsafes a chaque fois que le carbon se trouve entre tes antennes, c'est tout à fait normal, surtout en 10mw.

Je te conseillerais de voler en 100mw. 10mw c'est bien pour la proximité ou de la race.

Sache qu'un Crossfire fait la même chose à puissance égale.

Si tu veux moins failsafe en 10mw, c'est de mettre soit ton antenne sur un bras avant ou alors la mettre en position verticale au dessus du kwad. Mais tu ne devrais pas gagner bien plus avec le 10mw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dorian31 a dit :

Oui-Oui après ils sont dans le même firmware le TX et le RX après c'est peut-être aussi que j'ai des antennes téléphone et des antennes 4g pas très loin d'ou je vole donc c'est peut-être pour ça que ça brouille donc il faudrait que je voye pour voler ailleurs pour voir si c'est à cause de ça mais aussi non j'ai une petite question vu que j'ai pris un récepteur pour faire du long-range j'aimerais trouver de batterie Li-ion pour essayer d'avoir une plus longue autonomie. j'en ai trouvé une dites-moi si elle est bien ou pas je la mets un lien

https://a.aliexpress.com/_B0Wd3B

Dites-moi vos avis vos propositions pour certaines batterie

Oui ça peut être ça le soucis avec les antennes téléphonique.

Essaye de changer de spot et de faire quelques kilomètres plus loin.

 

Pour la batterie que tu as mis. Oui ça peux aller en MR et LR, mais il faut faire attention, parfois c'est sur estimé les capacité et le taux de décharge.

Après tu peux aussi demander à du monde de te les faire. Je connais un groupe sur Facebook et quelques personnes qui les font eux même et qui sont de très bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mécatoche a dit :

Franchement ton setup est bon.

10mw avec cette distance c'est pas pas mal. Tu failsafes a chaque fois que le carbon se trouve entre tes antennes, c'est tout à fait normal, surtout en 10mw.

Je te conseillerais de voler en 100mw. 10mw c'est bien pour la proximité ou de la race.

Sache qu'un Crossfire fait la même chose à puissance égale.

Si tu veux moins failsafe en 10mw, c'est de mettre soit ton antenne sur un bras avant ou alors la mettre en position verticale au dessus du kwad. Mais tu ne devrais pas gagner bien plus avec le 10mw.

Ok merci je vais tenter cet aprem en 100mW.

J'avais vu des tests notamment de Torban Dallas qui allait à 2km en 10mW mais à vérifier si il avait l'antenne verticale et la redondance...

@CriTof et @Jerome vous avez des très bons résultats en R9M. Des retours en 10mW juste pour information ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...