Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] 2S/3S Power Whoop


Motard Geek

Messages recommandés

Vla mes réglages (diff et dump en BF 3.5.3).

Attention props in !

J'ai mis les réglages du doc (dont je parle dans mon test) en réduisant juste le Startup Power à 1.25 de mémoire (au lieu de 1.5). De toute façon faut passer dans BLHeli inverser le sens des moteurs 🙂

BTFL_cli_BETA75X_WaF_20181122_222956-diff.txt

BTFL_cli_BETA75X_WaF_20181122_222943-dump.txt

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rork a dit :

j'ai lu ton article après ta réponse 😉

si tu as d'autres conseils en prévision de l'arrivée du Ptit, suis preneur !

j'ai déjà pris note d'une canopy en tpu, une sympa et stylée :

https://www.thingiverse.com/thing:3228746/makes

Je suis en train de l'imprimer  😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Vla mes réglages (diff et dump en BF 3.5.3).

Attention props in !

J'ai mis les réglages du doc (dont je parle dans mon test) en réduisant juste le Startup Power à 1.25 de mémoire (au lieu de 1.5). De toute façon faut passer dans BLHeli inverser le sens des moteurs 🙂

BTFL_cli_BETA75X_WaF_20181122_222956-diff.txt

BTFL_cli_BETA75X_WaF_20181122_222943-dump.txt

C'est quoi diff et dump, enfin dump, c'est le dump all je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les gars vous m'avez achevé ! Je me suis réveillé tôt ce matin et je cherchais une info pour le 75x, au final j'ai passé 2h à lire les 30 pages du topic et j'ai oublié ce que je cherchais 🤣

Bon j'ai quand même repéré 2 ou 3 trucs qui sont restés sans réponse :

- qui a testé les tattus 450mAh ? Et est-ce qu'elles passent dans la nacelle du 75x sans modifs ?

- les lipos hv, finalement personne ne sait si le min. voltage est identique aux lipos normales ? Quand je vois la vidéo du gars au bord de la plage, on voit qu'il est descendu à 6,2v mini ??? Sans avoir de "low battery" avant 6,5v ?? Moi à 7v c'est la panique dans mes lunettes 😂

- d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a essayé de tester des réglages sous BF (current metter etc) pour avoir une lecture précise du courant dans l'OSD ?

- @gregorally sur ton post où tu parles de Jan Domingo, est-ce que tu saurais m'expliquer ça "feedforward to 100 from 96 on all" ? Le must ce serait que quelqu'un m'explique pas à pas pour passer en prop-in (BF + BHheli) mais ça, ce serait la version spéciale flemmard 🤫

D'ailleurs vous avez vu que Pablo à proposé quelque chose d'à peu près identique ? Pablo

- (ça y est ma question m'est revenue !) Est-ce que vous aussi, même avec iddle à 6.5, vous avez remarqué que le décollage ne se fait pas avant d'avoir les gaz autour de 35 ? Qu'est-ce qu'on fait ? On monte iddle ?

Allé, bonne journée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

c'est toujours comme ça sur ce forum, tu cherches un truc et tu repars deux jours après ... 🤣 et souvent ruiné au passage ... 💰🤑

Concernant ta question sur les valeurs de tension, ils indiquent ça dans la présentation du 75X sur le site (voici la traduction google): 

-------------

3. Ce drone a-t-il un capteur de courant?

Ce drone n'a pas de capteur de courant réel. Nous utilisons le compteur de courant virtuel dans Betaflight. Lorsqu'il est correctement calibré, il peut être suffisamment précis pour être utile.

Voici la valeur pré-calibrée prête à l'emploi.

set current_meter = VIRTUAL

set ibatv_scale = 90

set ibatv_offset = 29

------------------

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gus a dit :

Salut ! 

c'est toujours comme ça sur ce forum, tu cherches un truc et tu repars deux jours après ... 🤣 et souvent ruiné au passage ... 💰🤑

Concernant ta question sur les valeurs de tension, ils indiquent ça dans la présentation du 75X sur le site (voici la traduction google): 

-------------

3. Ce drone a-t-il un capteur de courant?

Ce drone n'a pas de capteur de courant réel. Nous utilisons le compteur de courant virtuel dans Betaflight. Lorsqu'il est correctement calibré, il peut être suffisamment précis pour être utile.

Voici la valeur pré-calibrée prête à l'emploi.

set current_meter = VIRTUAL

set ibatv_scale = 90

set ibatv_offset = 29

------------------

Yes merci Gus, j'aurai dû le préciser mais évidemment j'ai déjà entré ces valeurs. D'ailleurs dans le doc google du groupe facbook, il me semble que ces valeurs y sont.
Je me demandais si tout le monde était satisfait de ça et si quelqu'un avait fait quelques tests plus précis.
Je vais essayer ce matin de comparer les valeurs entre le courant afficher en fin de vol et celui donné par mon chargeur direct après le vol. Je vous dirais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

Est-ce qu'une âme charitable munie d'une imprimante 3D pourrait m'imprimer une ou 2 canopy "normale" en filament flexible ?

@gregorallym'a imprimé de splendides canopy pour la caddx mais le statut de ma commande sur banggood ne bouge pas 😭 j'ai peur qu'avec Noël ça tarde...

et du coup j'ai usé toutes les canopy que j'avais prises...

pitié il m'en une 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gregorally a dit :

C'est quoi diff et dump, enfin dump, c'est le dump all je suppose ?

Dump c'est toute la conf en effet et diff uniquement les paramètres changés par défaut, à privilégier donc 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madh@tter a dit :

Je vais essayer ce matin de comparer les valeurs entre le courant afficher en fin de vol et celui donné par mon chargeur direct après le vol. Je vous dirais ça.

Bon ça se confirme, en fin de vol, sur 3 lipos, lecture Vbat VS voltage du chargeur ça donne ça :

 

1 lipo : 7v => 7.33v  avec 3.55 et 3.57 par cellule

2 lipo : 6.7 => 7.18v (j'ai pas noté le voltage par cellule)

3 lipo : 7v => 7.35v avec 3.58 et 3.59 par cellule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Vla mes réglages (diff et dump en BF 3.5.3).

Attention props in !

J'ai mis les réglages du doc (dont je parle dans mon test) en réduisant juste le Startup Power à 1.25 de mémoire (au lieu de 1.5). De toute façon faut passer dans BLHeli inverser le sens des moteurs 🙂

BTFL_cli_BETA75X_WaF_20181122_222956-diff.txt

BTFL_cli_BETA75X_WaF_20181122_222943-dump.txt

 

je n'ai plus qu'a l'attendre, des son arrivée je le passe en props-in + Bf 3.5.3 + ton diff

Merciiii 😉

Modifié (le) par rork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai reçu des 300 mAh de banggod hier, j'ai effectué 4 charges et storages pour les rodées. En vol je les trouves beaucoup mieux que les nano-tech dans le sens ou :

1: du punch tout du long jusqu'a 6,9V (je m'arrête la).

2: câble de puissance plus long, donc pour souder du XT30, il y a de la marge.

3: la tension descend vite mais le punch reste, j'ai remarqué que les nano-tech vers les 7V c'est poussif.

4: emplacement parfait, les nano-tech bougent lors des crachs, celle-ci non.

5: temps de vol : 3 mn.

6: port gratuit. 5,50 dollars pièce. Elle sont à 5,15 euro actuellement. https://www.banggood.com/fr/Giant-Power-7_4V-300mAh-35C-Battery-For-HCP100s-T-REX-150-F3P-p-987487.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Je suis pas un expert, juste mon observation !

Un hic cependant : j'ai reçu une lipo de 200 mAh dans le lot avec la même boiboite, donc pas la faute de banggood. Message envoyé, je vais pas me faire niker 5 euro ! le prix d'un paquet de clope (@quazardous !).

Modifié (le) par golgothe28
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Dump c'est toute la conf en effet et diff uniquement les paramètres changés par défaut, à privilégier donc 🙂

AAArrrrFFFF, j'eul savais, c'était pour voir si tu suivais...

 

 

😋

 

Merci !!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Madh@tter a dit :

 

- @gregorally sur ton post où tu parles de Jan Domingo, est-ce que tu saurais m'expliquer ça "feedforward to 100 from 96 on all" ? Le must ce serait que quelqu'un m'explique pas à pas pour passer en prop-in (BF + BHheli) mais ça, ce serait la version spéciale flemmard 🤫

 

Allé, bonne journée tout le monde !

Remettre le feedforward à 100 au lieu de 96,comme régler dans la version "tuning"

Bah faut juste aller dans BLHeli (pas BHheli) et remettre les sens de rotation des hélices en sens normal (vers camera et vers le cul) et ensuite le déclarer dans betaflight, au tout debut des paramètres, ou tu déclartes que c'est un quad X.

 

Merci, bonne journée à toi aussi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bon j'ai imprimé celle-ci.

Pas encore montée, mais voilà, en l'état c'est chaud d'aller visser la vis de devant. Du coup, je l'ai reprise en faisant un trou juste en dessous de la caméra afin d'y faire passer un tournevis.

Faut que je me penche là dessus... En attendant j'ai plus important, je vais à mon rond point avec mon gilet jaune.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la caméra avant pour pas galérer moi puis en poussant un peu la canopy et avec un tournevis en biais j'ai réussi à visser. Elle est vraiment super cette version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier le Tropicoat de la marque Jelt. Il s'agit d'un vernis à appliquer sur l'électronique de nos kwads pour les rendre moins sensibles à l'humidité lors de gamelles dans l'herbe par exemple.

J'ai donc tout démonté et protégé avec du tape toutes les connexions. Deux couches de chaque côté, espacées de 30 min.

Après avoir laissé sécher le tout pendant deux heures, je passe au montage et finalement au branchement de la lipo.

Et là, j'ai eu droit à un joli son du genre "krepfffff" accompagné d'un beau filet de fumé qui s'échappait des entrailles de la bête😨.

Le vernis n'était pas sec à coeur et ça a du faire un court circuit.

Je me dis que le black friday est un jour maudit moi et part dans la cuisine me remonter le moral avec une bonne trappiste.

Et ce matin, sans trop y croire, je branche la lipo, et comme je m'y attendais, rien. Pas un bruit, rien ne se passe.

Je me dis que c'est bel et bien fini pour les esc ou la FC et qu'il est trop tôt pour une trappiste!

Je branche alors une autre Lipo, et là, miracle, tout repart comme avant, ouf. C'est juste la lipo qui a trinquée et qui est HS.

Morale de l'histoire, bien faire sécher le vernis avant de brancher la lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...