Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] 2S/3S Power Whoop


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Ishino a dit :

Pfff... dès que je me décide sur un kwad on me sort des défauts. Je vais finir par rester avec mes avions en papier  😁

C'est le problème des BetaFPV, soit un problème de vol, soit  un problème de fiabilité, soit un problème de solidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même tarif aussi 😉

J'ai pas besoin d'une bête de course ni d'une machine irréprochable. Je sais que pour vous qui êtes aguerri au fpv les machines évoquées ont certainement plein de défauts. Moi je vole juste avec un Inductrix auquel j'ai ajouté une  caméra toute moche pour pouvoir faire du fpv et qui ne tient pas plus longtemps qu'une minute 30 dans le meilleur des cas. Ce sera donc pour moi une avancée  phénoménale 😀Je demande juste une machine un peu mieux, qui me permette de voler en intérieur et en extérieur et pour un tarif intéressant.

D'où mon attention sur le betafpv 75x 2s en promo à 80€. Maintenant si vraiment il est incontrôlable ça sert à rien non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole encore avec perso. Sous BF avec de bons réglages ça passe et récemment j'ai testé celui de @Lexus qui l'a passé sous EmuFlight et c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

Je vole encore avec perso. Sous BF avec de bons réglages ça passe et récemment j'ai testé celui de @Lexus qui l'a passé sous EmuFlight et c'est encore mieux !

Si tu voles encore avec, j'imagine qu'il n'est pas si horrible que ça alors 😉

Je crois que je vais craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis tombé sur cette vidéo :

Je suis bluffé de la manière dont le truc vole bien ! (et aussi de la maîtrise du pilote). Ça fait longtemps que je cherche un petit whoop pour voler "dynamiquement" dans un petit appart. Je n'avais pas été convaincu à l'époque par le 75X, mais quand je vois ce petit 65mm en 1S, wow ! 😱 J'étais à 2 doigts de faire le même build, mais les pièces sont relou à choper et ça va coûter un bras.

Dans mes courtes recherches, je suis tombé sur les Metero65 et Mobula6, est-ce que vous avez des avis sur ces 2 petites bécanes ?

Le prix du Mobula6 avec ses 4 lipos est ultra tentant mais il n'est dispo nullepart, en plus la caméra a l'air vraiment pas mal. Le connecteur BT2.0 du Meteor65 semble vraiment apporter un plus, mais c'est pas le même prix. Des avis ?

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jérôme,

Les retours ont l'air d'être assez unanimes concernant le modula 6.

Ci-joint la chaîne youtube de la personne qui est a l'origine du développement de ce drone:

https://www.youtube.com/channel/UCZsju7B_9h-uEIQQcIh40Vg

Et ici une interview : https://culturefpv.fr/12-questions-a-don-johnson-le-roi-du-whoop-20191206/

En espérant répondre à ta curiosité !;)

 

PS: la vidéo que tu as partagé est bluffante!

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hesiodes,

Merci pour les liens ! Bon, malheureusement il reste introuvable ce tiny 😅

Il y a aussi la question du 19000 ou 25000 KV 😉 J'imagine qu'en intérieur 19K c'est préférable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'ai jamais été fan des 1S mais si ça peut me faire voler comme lui 😅

Moi non plus 😅 Mon expérience des tiny 1S avec les lipos pourries à peine capables de se rattraper après un roll ou un flip m'avait laissé un goût amère, mais ces nouvelles bestioles ont l'air de sérieusement envoyer avec leur poids plume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je possède le iflght cinebee 75hd depuis octobre dernier et jusque là j'en ai été vraiment TRES déçus. Le gros problème de ce quad c'est la solidité des protections d'hélices qui font aussi supports moteurs.  Ceux d'origine cassent vraiment très facilement ou alors ils se fissurent là où se trouvent les vis moteurs. 

J'ai essayé des protections imprimés en 3D mais c'était encore pire ils ont cassé en plein vol sans même avoir de crash.  J'ai également commandé ceux vendu par iflight soit disant plus solides mais au final ce sont les même que ce qu'on à d'origine.

Il y a presque 3 mois j'étais tombé sur un modèle sur bangood et n'ayant rien à perdre je les ai commandé.  Elles sont différente de tout ce que j'ai essayé avant parce que ces protections ont 5 axes au lieu de trois et le plastique n'est pas cassant. 

Après presque 3 mois d'attente... Je les ai monté facilement sur mon cinebee et j'ai fais des tests indoor pour le moment car le temps ne me permets pas d'aller faire un vol en extérieure. J'ai eu quelques crash  violent qui auraient eu raison des supports d'origine mais là rien ne bouge. Aucune fissure et pas de déformation. J'ai même cassé une pale sur une hélice mais le support n'a rien. J'ai pu revoler après avoir remplacé l'hélice.

Je ferais des test en extérieure dès que possible pour vous confirmer la solidité ou pas de ces supports mais pour le moment je les recommande à tout ceux qui aurait ce drone et auraient les mêmes problème de solidité.  Je joins deux photos pour montrer ce que cela donne une fois monté ainsi que les 5 axes par support.

Ils sont toujours disponibles sur banggood et dans les commentaires ont vois souvent qu'ils sont utilisés et recommandé pour le cinebee.

J'ai flashé le mien en emuflight tout c'est bien passé je parlerais de mon retour en même temps que le test en extérieur des supports. Je voulais vous partager ce test car je ne suis surement pas le seul à avoir ce drone.

 

https://www.banggood.com/4-PCS-Fullspeed-40mm-Propeller-Protective-Guard-for-Cinebee-Tinywhoop-RC-Drone-FPV-Racing-p-1532105.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

IMG_20200301_170733.thumb.jpg.40a64ab2fd1d8bbb309ef4a35c5b787a.jpgIMG_20200301_170751.thumb.jpg.b244ae31d818c8cd77a8a35812e5ec8f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc, il ressemble vachement au TinyLeader FullSpeed v2, ce sont des clones ?
Les chassis ne sont pas identiques, mais à mon avis les duck sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je débute actuellement avec un le Eachine Trashcan en intérieur en 1s. Pendant les premières sessions j'arrivais à peine à traverser une piece. Aujourd'hui au bout quelques sessions,  je suis capable de tourner au rez de chaussée et de faire des aller retour. J'ai modifié les gaz et je me suis créer deux modes de vol (interieur et exterieur) et c'est beaucoup mieux je maitrise mieux l'engin, il conserve mieux sa ligne.

Est ce que le vol des tinywhoop est similaire aux quad plus grands ?

Quand je maitriserais bien mon Trashcan vous pensez que je pourrais passer directement au 5 pouces sans passer par l'étape simulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, je ne savais pas trop si s'entrainer sur un tinywhoop serait suffisant  ! J'essaye de voler tous les jours, à la maison c'est pratique, il y a toujours moyen de cramer quelques lipos vite fait et sans risque 🙂 . Je trouve génial ce genre de petit engin, franchement c'est top !

Je vais passer en extérieur en 2s dès que je pourrais, j'ai commandé 10 lipos de plus. Je n'ai pas de recul par rapport aux autres machines mais je trouve qu'il répond bien et qu'il speed bien !

Ma grosse difficulté dans son réglage a été le paramétrage des gaz. J'avais tendance à lui faire faire du yoyo mais ce tuto m'a sauvé pour l'assagir :

https://www.youtube.com/watch?v=ax0QrHMeVm8&t=19s 

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aiolos a dit :

Ma grosse difficulté dans son réglage a été le paramétrage des gaz. J'avais tendance à lui faire faire du yoyo mais ce tuto m'a sauvé pour l'assagir :

 

C'est un problème classique sur ces petits kwads. Jsuis pas fan des courbes de gaz trifouillées mais j'ai été obligé de m'y coller sur mon 75X 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui toi aussi !  Ca me rassure !

Les premiers vols ont été compliqué pour moi car il était trop nerveux ! Je me prenais le plafond, les lampes, j'avais du mal à controle sa fougue. J'ai remarqué direct que le soucis de contrôle venait des gaz.

Depuis deux jours c'est beaucoup mieux, je commence à le maitriser.

Mais bon c'est pas plus mal qu'il soit nerveux car pour l’extérieur ca doit être bien. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire voler en extérieur à cause du temps trop pourrit, on enchaine tempête sur tempête en Finistère... l'horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien @Aiolos.

Je viens d'essayer de régler un profil de rates pour voler en intérieure avec mon cinebee. Je me suis aidé de ton lien pour y arriver.

Je suis sous emuflight et je n'ai pas trouvé comment limiter les gaz a 85% . Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

Je suis tout de même arrivé à quelque chose de sympa , j'ai pu vole dans un endroit très restreint sans avoir trop de yoyo ( mais encore top à mon gout ) tout en étant précis. 

Je précise que je vol en 3S et en mode STAB. Je vous mes les rates que j'ai utilisé après pas mal de testes. Si quelqu'un à des conseils je suis preneur.

 

rates.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je me lance dans le fpv et ai bientôt fini de réunir l’équipement de base.

 

Pour débuter et progresser en pilotage, je vais suivre les conseils du fofo et prendre un Nano en 2S (avant d'utiliser mon 5").

Le but étant de pouvoir voler dans le jardin, mais aussi dans la maison (qd mon niveau  le permettra) le plus souvent possible.

Il doit aussi avoir un récepteur compatible avec mon X12S (openTX)

 

Je pensais à un Betafpv 75X en 2S.

Mais un 65 serait peut etre plus adapté?

 

Bref, si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...