Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

HappyModel Mobula7 2S & Mobula7 HD 2S 3S Tiny Whoop


Onclefly

Messages recommandés

Salut à tous ,

@ChDUP j'ai également cassé une canopie sur le coté droit au niveau de la vis de fixation et deux autres au niveau de la vis devant. Celles d'origine sont très fragile je trouve.

Vraiment hâte d'avoir le retour de l'amis @Spamaro concernant les canopie imprimées afin d'en choisir une 🙂

J'ai eu énormément de problèmes avec mon mubula 7 hd et c'est frustrant car quand il vole il vole vraiment très bien. Mais trop de problème de fils coupés et d’électronique qui lâche. Sans te parler des soudures qui sautent en pleins vol ( sans crash ) et pareil pour les fils moteurs. 

Le miens est actuellement HS . J'ai voulu ressoudé un fil sur le contrôleur de vol et j'ai perdu uns pastille du coup plus moyen de ressouder. Je suis en train de chercher un controleurede vol d'une autre marque que je pourrais utiliser à la place de celle d'origine.

@ChDUP la protection de fils que tu trouves sur https://www.thingiverse.com/thing:3545468 lié à la canopie d'origine font un combo très bien pour pouvoir fixer ton vtx normalement ET protéger tes câbles. J'ai aussi monter la caméra à l'envers pour protéger le câble coaxial vraiment trop fragile à mon gout. 

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé cette technique @chouf mais ça n'avait pas suffit pour moi. Au final j'en ai commandé sur un site qui les livre sans avoir les fils torsadés , résultat plus de problèmes avec les fils moteurs .

Je suis d'accord il vol super bien  MAIS il y à du boulot pour le rendre fiable. 

@ChDUP il me semble que ce module montre l'état de la batterie mais il faudrait que quelqu'un confirme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAP89 a dit :

@ChDUP il me semble que ce module montre l'état de la batterie mais il faudrait que quelqu'un confirme .

Oui, c'est un indicateur de tension.

Voici ce qui est indiqué sur Banggood :

"Si la cellule unique de tension de la batterie> 3.6v, la couleur passe au vert
Si la seule cellule de tension de la batterie <3.3v, la couleur s'allume en rouge"


https://m.banggood.com/fr/Happymodel-RGB-Breath-LED-3_716V-Voltage-Indicator-for-Mobula7-HD-RC-FPV-Racing-Drone-p-1444513.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ChDUP a dit :

@Spamaro alors, as-tu testé une canopy ?

Salut,
Ayant un pas de vis foutu sur ma frame et la canopie fixée uniquement sur un côté, et le devant, je me disais que j'allais attendre le prochain crash avant de tout réparer et tester une nouvelle canopie. C'est désormais chose faite (le crash).

En effet, tout à l'heure, j'ai voulu profiter du mobula durant le 1er quart d'heure sans pluie depuis 3 jours ! (Dans le spot de ma vie ! avec rochers, falaises, et mer) Au bout de 6 secondes de vol, j'ai perdu le retour vidéo, j'ai bien entendu fini par me cracher ! (Le coupable est vraisemblablement mes lunettes ev200d) Résultat, canopie cassée et un fil du cable coaxial de la caddx sectionné...

Bref, je viens de changer de frame, changer le coaxial et mis une nouvelle canopie. Je n'ai pas mis la plus rigide car elle ne laisse pas la possibilité de mettre un filtre nd (et pas le courage de la retailler maintenant).

Premier constat, l'épaisseur de la canopie ne permet pas de conserver les rondelles sur les vis de la caddx. Par ailleurs, les vis pour fixer la canopie d'origine sont trop courtes par rapport à l'épaisseur du tpu. J'avais en stock les anciennes vis de fixation de la FC sur la frame, cela a fait parfaitement l'affaire. Sinon, les câbles sont bien protégés par la canopies.

Pour le vtx, je n'avais pas de scotch double face donc je ne l'ai pas collé pour l'instant, il est juste coincé avec le buzzer et tous le câbles qui traînent la dedans.

La pluie étant revenue de plus belle, j'ai fait un petit test en indoor ! Pas de bol, j'ai un soucis, apparemment un faux contact sur l'alim. et un problème au niveau du vtx : j'ai des lignes en pointillė partout sur la réception.

Il me reste du boulot avant de poursuivre mes tests... Je vous dirai si je m'en sors... ou non !

A+
 

20191029_165824_resized_1.jpg

20191029_204532.jpg

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je pense que mon VTX est bon à changer...

J'ai toujours de nombreuses lignes en pointillés sur ma réception video (les enregistrements sur la sd de la caddx n'ont pas ce problème). Si je débranche la caddx du vtx, j'ai toujours ces pointillés qui apparaissent avec l'OSD. A priori, le cable permettant de raccorder le vtx à la FC n'est pas endommagé, les soudures sont intactes, et il ne semble pas y avoir de faux contact. Si quelqu'un a une autre idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, que de galères ...

Comme le vTx etait libre, est ce qu'un de ces composants aurait pu entrer en contact avec une partie metallique de la FC, et l'endommager peut etre ?
Malheureusement je crois que tu es bon pour changer de vTx.

Concernant la canopy, au moins elle semble bien se monter (et protéger les cables)
Le fait qu'elle ne soit pas fixée à l'avant, comme celle d'origine, n'est pas genant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ChDUP a dit :

Concernant la canopy, au moins elle semble bien se monter (et protéger les cables)

Le fait qu'elle ne soit pas fixée à l'avant, comme celle d'origine, n'est pas genant ?

Salut,

À première vu, elle a l'air de ne pas bouger car elle est un peu "emboitée" dans la frame. L'inclinaison semble pas mal aussi pour la caméra. Ce qui est dommage, c'est son toit qui est vraiment très souple, cela va peut être la fragiliser.

Seuls quelques vols pourront confirmer tout ça ! 🙂

A+

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour faire suite à mon problème de reception video avec des lignes en pointillés. Sur des pages FB, des avis semblent plutôt incriminer le condo sur l'alim ou un problème de masse quelque part.

Je n'ai pas constaté d'anomalie au voltmetre et je n'ai pas envie de m'embarquer dans du désoudage resoudage sans être sûr, c'est un coup à créer une panne supplémentaire ! J'ai donc commandé un vtx, ça me permettra de cibler la panne, voire corriger directement le problème avec un peu de bol ! 😊

Désolé, les canopies ne pourront pas être testées rapidement !

À suivre...

En attendant, il me reste mon beta75x HD pour patienter ! 🙂

Bons vols !

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spamaro a dit :

En attendant, il me reste mon beta75x HD pour patienter ! 🙂

Oh c’est intéressant ça !
Possedant les 2 , tu peux nous faire un comparatif ?
j’ai hésité avec le 75x HD et je me demande si je dois regretter mon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChDUP a dit :

Oh c’est intéressant ça !
Possedant les 2 , tu peux nous faire un comparatif ?
j’ai hésité avec le 75x HD et je me demande si je dois regretter mon choix 

J'adore les deux mais ils sont très différents.

La finition du beta75x HD est clairement supérieure, la canopie est plus solide, pas de câble qui dépasse, et de manière générale il donne l'impression d'être de meilleure qualité.

En vol, il est puissant, mais parait plus lourd. En conséquence, je trouve qu'il est plus stable, plus "franc", et moins sensible au vent. En revanche, pour s'initier au freestyle, c'est pas la même que le mobula, j'ai vraiment du mal à faire des choses simples comme un powerloop, je ne sais pas si c'est moi qui suis mauvais mais tout paraît plus simple avec le mobula.

Du coup, je préfère le mobula pour faire des sessions un peu plus pêchues, et m'entraîner au freestyle, virage brusque et autre, et le beta75x HD pour faire de belles lignes franches et douces pour du cinematique (il faudrait peut être que je modifie les PID mais je n'y connais rien la dedans). Je viens de faire un petit montage de mon dernier vol en beta75x HD, c'est clair que j'aurais préféré le mobula sur ce spot (La buée était omniprésente sur l'objectif 😢) :

Il faut voir aussi le prix, le mobula est beaucoup moins cher que le beta75, ça reste donc pour moi un bon choix. Il me faudrait désormais un tiny qui ai l'avantage des deux, et une meilleure camera que la turtle ! 😊

Modifié (le) par Spamaro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ChDUP a dit :

@Spamaro tu utilise un filtre ND avec la lentille special ?

J'ai pris un filtre ND chez Caddx en commandant la lentille, et je ne vois pas comment le monter, il ne tient pas du tout autour de la lentille.

Salut,

Il existe 2 versions de filtre nd : une de diamètre 14mm et une autre de 15mm, Tu vas pris laquelle ?

Sinon, je n'ai plus que des filtres en 15mm qui sont trop larges pour la lentille (celles en 14mm tenaient Il me semble). Du coup, je colle une petite bande de scotch d'electricien autour de la lentille pour l'élargir (deux tours suffisent) et ensuite ça va beaucoup mieux.

A+

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le filtre 14mm, qui est indiqué "FOR RATEL AND TURTLE V2 SPECIAL LENS"
https://caddxfpv.com/collections/accessories/products/nd-filternd8

en fait à l'interieur i y a une mousse sur toute la circonference du filtre.
L'epaisseur de cette mousse fait que la lentille ne rentre pas à l'interieur, elle "pousse" la mousse au fond, qui a donc pour effet de repousser le filtre.
Si j'enleve la mousse par contre, le filtre sera trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ChDUP a dit :

 fait à l'interieur i y a une mousse sur toute la circonference du filtre.
L'epaisseur de cette mousse fait que la lentille ne rentre pas à l'interieur, elle "pousse" la mousse au fond, qui a donc pour effet de repousser le filtre.
Si j'enleve la mousse par contre, le filtre sera trop grand.

Ok. J'arrivais à le faire tenir en le rentrant et en le tortillant, un peu comme si je le vissais sur l'objectif. Mais c'est clair que pour un filtre censé être sûr mesure, la tenue n'est pas geniale. A chaque crash, il y a risque qu'il se décroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon j'ai enfin pu le tester.
Nouvelle canopy, nouvelle lentille, nouvelles hélices, nouvelle antenne, batteries à roder ... J'etais confiant
1 lipo s'est passée sans probleme. Et les 2 autres se sont terminées en crash . Il a pris de l'angle à gauche d'un coup, sans raison apparente.
Et je ne vois rien de special, derriere il repart comme si de rien n'etait.
Vous avez une idée de ce qu'il peut se passer ?
Voir les enregistrements : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'imagine que tu as verifié mais au cas où, il n'y aurait pas un câble ou autre chose à côté d'une helice qui pourrait gêner ?

Sinon, il n'y a pas un câble de moteur abîmé ? Peut être un faux contact sur l'alim d'un moteur (je dis ça sans aucune certitude...)

De mon côté, le mobula est reparé depuis quelques semaines mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller l'essayer dehors, et la météo n'aide pas...

A+

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , pas évidente la météo ces temps-ci, mais ce WE, c'est grand bleu, et 0 vent chez moi !

Les cables passent effectivement très très près des helices à 3 endroits.
Mais j'imagine que si ça touchait, ça sectionnerait le cable, vu leur section. Je les vois mal bloquer les moteurs, si ?
Visuellement, je ne vois aucun souci sur l'alimentation des moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...