Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

HappyModel Mobula7 2S & Mobula7 HD 2S 3S Tiny Whoop


Onclefly

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Après avoir perdue mon antenne URUAV Micro UXII Stubby  en plein vol  ( que je n'ai pas retrouvé du coup ) je viens d'en recevoir une autre et ce coup si je l'ai fixé avec un petit riselant autour de la canopie et une goutte de plasti dip sur le connecteur. J'espère qu'elle ne partira plus toute seule. 

J'avais eu un beau crash suite à la perte de l'antenne du coup ma canpie était cassée. Je suis repartie sur une toute neuve et j'en ai profité pour inverser le sens de la caddx turtle v2 pour que le câble coaxial très fragile ne pende plus sous la caméra.  Avec ça et la protection de câbles en tpu imprimé je pense que je serais tranquille pour de bon.

L'antenne de mon récepteur avait été arrachée par la même occasion Je me suis retrouvé avec pleins de petits fils métalliques. J'ai pris le tout les ai torsadés et remis dans une petite gaine thermo avant de tout ressouder. Visiblement sa fonctionne mais j'ai peut être perdue en portée / qualitée.

Un peu galère à tout remonter mais j'y suis arrivé.

1570205082-img-20191004-145134.png

1570205076-img-20191004-151824.png

 

J'en avais profité pour commander un Eachine ROTG02 OTG 5.8G alors j'ai tout testé aujourd'hui entre deux averses. Je trouve la qualité  pas mal et bien pratique pour retrouver son petit drone après un crash.  J'ai utilisé l'application android GO FPV conseillé par @Spamaro.

 

Vivement moins de vent pour aller vider plus de lipo

 

AH oui j'ai oublié mais il semble que ma micro SD m'ai laché surt le spot ... il faut que je règle ce problème.

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ChDUP a dit :

Il me reste à commander des lipos 3s car les 2s ne font clairement pas le taf + des helices + une lentille de turtle.
Vous avez quelque chose à conseiller au niveau de la lentille ?
Merci

Salut,

Pour les hélices, j'utilise des gemfan 1636, elles sont très robustes ! En revanche, leur forme fait qu'elles sont très à proximité des câbles sous la canopie, il faut faire attention à bien les rentrer avant les vols ou mieux, mettre la protection de câble TPU évoquée dans les posts précédents.

Pour la lentille, je viens d'installer la caddx special (pas encore testé, il me reste à bien ajuster le focus). Il faut savoir que cet objectif est un peu plus long que l'original, car il ne faut le visser environ qu'à la moitié pour avoir une image nette : il sera donc encore plus exposé.

Sinon, un youtuber (lien ci dessous) m'a dit qu'il utilisait aussi la lentille du runcam split mini v2 m12, qui semble compatible (hormis avec les filtres ND), voir les commentaires de cette video, le résultat est plutôt pas mal...

En espérant que cela t'aidera !

 

@ZAP89 On sent que tu es de plus en plus à l'aise avec ton engin, super progression !!! Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 at 03:23, ZAP89 a dit :

Pour ceux que ça intéresse j'ai pris une URUAV Micro UXII Stubby. Je ne suis pas sur d'avoir le droit de balancer un lien directement d'où je l'ai acheté .

Tu as juste mis le lien 2 messages au dessus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, j'ai testé la lentille "special" de chez Caddx le week end dernier, voici ce que ça donne avec une correction de déformation de lentilles et un peu de colorimétrie dans Premiere.

Aucun rapport mais je pense que je vais revenir aux hélices HQ avec les Gemfan, j'ai l'impression que les jellos sont beaucoup plus présents, en tout cas ils le sont sur ce vol.

A+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ChDUP a dit :

@Spamaro et donc c'est quoi ton ressenti sur cette lentille ?

Salut,

tu vas être déçu de ma réponse, je n'ai pas vraiment ressenti de différence. Après, c'est difficile de comparer sans essayer chaque lentille l'une juste après l'autre.

Du coup, pour répondre plus précisément à ta question, j'ai cherché une vidéo faite avec l'ancienne lentille dans des conditions assez proches. Je t'ai fait des captures d'écran pour que tu vois ce que ça donne. Attention, on a l'impression que j'étais au même endroit sur les 2 captures imageproxy.php?img=&key=63ce89902e6fe8cdmais ce n'est pas le cas (c'est la même forêt mais pas du tout le même coin). Idem pour la date, la première vidéo a été faite en mai et l'autre la semaine dernière  (c'est d'ailleurs assez bluffant de voir comme la forêt est similaire à ces deux périodes !).

Mes captures vont dans le sens de mon ressenti, je ne vois guère de différence. Il semble cependant que l'effet fisheye soit moindre sur la lentille "spéciale". Je n'en mettrais pour autant pas ma main à couper...

A+

Lentille d'origine :

2019-05-20-Lentille origine.png

Special lens :

2019-10-06-Lentille speciale.png

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas ressentir de différence est déjà un ressenti en soit 🙂
Merci pour le comparatif. Effectivement, sur les captures on n'a pas d'impression de différence colorimetrique ni de piqué, mais à priori une grosse diminution de l'effet fisheye.

J'ai la special lens en commande, je verrai à son arrivée. Mais n'ayant fait qu'un vol avec celle d'origine, j'aurai du mal à comparer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChDUP a dit :

... mais à priori une grosse diminution de l'effet fisheye...

En regardant les photos que je t'ai envoyées sur mon téléphone, en petit, c'est vrai que la déformation de la lentille est vraiment atténuée sur la special. Même en faisant abstraction des arbres, le sol était plat dans les 2 endroits à l'origine ! Je n'ai malheureusement pas trouvé les caractéristiques des différentes lentilles sur le site de Caddx.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ...
Je partais pour une petite session et je m'aperçois avant de décoller que ma canopy est cassée au niveau d'une des vis laterale.
Ca c'est cassé dans le sac de transport car pas cassé hier alors que je bricolais dessus.
En 2 lipos seulement j'ai réussi à casser une hélice, rayer la lentille et casser la canopy.
Ce quad est vraiment une cata niveau solidité.
Quand je pense à tout ce qu'a subi mon TinyLeader sans jamais que je ne casse quoi que ce soit, même pas une helice !
Je regrette mon choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ChDUP a dit :

vous pensez quoi de ce modèle ?
https://www.thingiverse.com/thing:3711261

Apparemment, elle permet de proteger les cables sans rajouter une impression supplementaire, et elle permet aussi d'utiliser un filtre ND.

Salut, effectivement, on passe beaucoup de temps à la réparation de ce mobula... Et la turtle v2 n'arrange rien avec ses câbles de l'épaisseur d'un cheveux !

Cette canopy à l'air pas mal ! De mon côté, je comptais essayer celle en TPU ici me disant qu'au moins, je serai tranquille :

https://www.thingiverse.com/thing:3679436

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des aventures ...
petits circlips mon tenir la canopy, et je me voilà paré pour mon 3eme vol avec le M7 HD.
Tout se passe bien , et se termine (encore) par un petit crash pas bien violent.
Par contre, je perd la video suite à ce crash, sans réussir à la récupérer.
Ce soir, je rebranche une lipo, et je retrouve directement ma video, super ! mais j'ai rien fait entre temps, bizarre.

Et le probleme est que ma microSD ne semble plus reconnue.
L'OSD affiche "'No Card"' en haut à gauche.
Pourtant la carte est OK, j'ai bien récupéré mon enregistrement sur l'ordi, elle est bien reconnue.
Mais sur le quad , rien à faire 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChDUP a dit :

Pourtant la carte est OK, j'ai bien récupéré mon enregistrement sur l'ordi, elle est bien reconnue.
Mais sur le quad , rien à faire 😞

Ah c'est pas de bol ! 😞 

La carte s'enfonce normalement dans le lecteur, on sent le clic avec le ressort ? J'imagine que tu as déjà essayé de l'appuyer un peu pour voir si cela changeait quelque chose, ou s'il y avait un faux contact ? Tu n'as pas une autre carte sd pour voir si c'est pareil ? (C'est peut être le lecteur sd de la caddx qui se montre très capricieux)

Sinon, il m'est déjà arrivé aussi d'avoir un écran noir sur la caddx, à chaque fois, le fait de débrancher la lipo puis la rebrancher a résolu le problème. L'écran noir peut aussi être lié à un dysfonctionnement du cable coaxial de la caddx il me semble, mais rien de sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la carte s'enfonce correctement.
J'essaierai ce WE avec d'autres cartes ,sans trop d'espoir.

Pour la video, je n'avais pas d'ecran noir, mais je n'avais aucun signal. (neige sur cette frequence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ChDUP a dit :

oui la carte s'enfonce correctement.
J'essaierai ce WE avec d'autres cartes ,sans trop d'espoir.

Pour la video, je n'avais pas d'ecran noir, mais je n'avais aucun signal. (neige sur cette frequence)

Ah ok, du coup, c'est peut être le VTX qui t'a joué un mauvais tour... A moins que la lipo n'était plus chargée.

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci de lipo, car maintenant j'ai la video sans avoir rechargé la lipo entre temps.
Mais oui, souci de vTx ...

Pour la SD, elle est reconnue quand je la maintiens manuelle plus loin que sa position normale. (c'est à dire comme si je voulais la sortir)
Je vais essayer de contacter banggood ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à ceux qui ont changé leur canopy !

J'ai fait imprimer celle de thingiverse postée plus haut.
En rigide, pas moyen de passer la cam.
En TPU, c'est tres tres souple, et donc je pense que la cam va beaucoup vibrer.
On va voir pour refaire une impression un peu plus epaisse.

Par contre : comment fixez vous le vTx sur ces canopy ?
D'origine, il est vissé à l'interieur de la canopy, mais là on a plus rien pour le fixer.
 

Et seconde question : ces fichiers incluent une "fenetre" à l'arriere droit.
Mais sur mon modèle , la microSD se situe à l'arriere gauche.
Et vous ? Il y a plusieurs modèles de M7 HD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est marrant que tu parles de ça, quand j'ai mis ma protection de câble, j'ai du tourner la carte avec le lecteur sd pour qu'il soit du bon côté. J'avais mis ça sur le compte d'une erreur de ma part lors du changement de la frame quelques semaines plus tôt.. c'était peut être comme ça à l'origine du coup.

Aujourd'hui, mon lecteur est donc derrière à droite quand on regarde le mobula de face.

Concernant le vtx, dans les indications de la plupart des canopies de thingiverse, ils indiquent qu'ils utilisent du scotch double face pour la maintenir.

Sinon, @Motard-geek m'a imprimé plusieurs canopies pour le mobula, celle que tu mentionnes, et celles que j'avais vu précédemment. Ça va me permettre de comparer ce qu'elles donnent. Je les joins en photo.

Les versions en TPU sont en effet très souples, particulièrement celle que tu as imprimé. Sur thingiverse, son créateur indique qu'il l'a imprimé en TEPG qui est plus rigide que le TPU si j'ai bien compris, c'est probablement mieux que le TPU.

Je n'ai pas encore testé mais la canopie en TPU qui semble la plus rigide est celle qui est devant sur la photo. Je pense que c'est celle ci que je vais tester en premier (je ne sais pas quand j'aurai le temps).

Dans tous les cas, je serai très intéressé par ton retour lorsque tu l'auras testé !

Bons vols !

 

 

 

 

 

20191026_214536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que je ne volerai pas avec ce quad ...

l’impression en tpu est tellement souple qu’elle s’écarte sur les côtés , et vient bloquer les 4 hélices.

la rigide est trop rigide pour que j’arrive à la fixer ...

je crois que je vais me commander 10 canopy d’origine et que ça sera le meilleur moyen d’espérer pouvoir voler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...