Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

HappyModel Mobula7 2S & Mobula7 HD 2S 3S Tiny Whoop


Onclefly

Messages recommandés

Ah zut, ça a l'air assez récurrent sur ces moteurs ! ☹

C'est pas simple mais tu peux tenter de le ressouder, il y a sûrement encore un tout petit bout métallique qui dépasse du moteur la où ça s'est cassé. J'y suis arrivé une fois, la réparation n'a pas duré longtemps mais ça a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivementc'est reçurent. J'en sais quelque chose. J'ai eu le problème sur au moins 5 moteurs.

A chaque fois pas moyen de ressouder. Obliger de changer le moteur.

J'ai deja eu le problème en plein vol sans crash.

Le fait de torsader les fils tire sur les soudures. J'ai reçu des moteurs avec les fils droits sans torsades et là plus de problème pour ma par. 

Le problème je ne sais plus où je les avait commandé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont bien ceux là, merci.
Mais vendu uniquement par 4....
Clairement, je compte changer ce foutu moteur et revendre la machine avec laquelle je n'ai jamais réellement volé.
Juste 5 vols en tout, qui étaient des vols "test".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ici, en demandant qu'il m'en mette 2 noirs et 2 rouges.
https://www.ebay.fr/itm/Happymodel-Sailfly-X-Mobula7-EX1102-9000KV-13500KV-Brushless-Motor-fur-Drohnen/283645934515
Je le revendrai avec 3 moteurs en spare du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

changement de moteur, et j'ai pu fait 3 vols sans encombre (enfin presque, mon support vTx a laché)
Une petite question par rapport à la qualité du rendu de l'enregistrement HD.
J'ai l'impression qu'il etait bien mieux que ça sur mes premiers tests, et egalement sur les videos que je vois sur Youtube.
Vous en pensez quoi ?
Entre temps j'ai changé la lentille par une "special".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai vu la vidéo que depuis mon téléphone donc c'est pas évident de me prononcer. Mais j'ai l'impression que tu as le problème de lignes horizontales sur l'image. As tu mis à jour le firmware de la caddx (qui date au moins d'un an il me semble) ?

http://www.happymodel.cn/index.php/2019/03/19/firmware-of-caddx-turtle-v2-to-fix-the-line-problem-of-the-footage/

Aussi, sur mon Mb7, j'ai bien le dernier firmware mais allez savoir pourquoi, le problème de lignes se reproduit si j'inverse l'image dans les paramètres de la caddx (je voulais retourner la caméra pour que sa nappe soit au dessus et moins sujette au frottement).

De mon côté, après 2 mois sans vol, j'ai voulu aller tester le mobula 7 hd fraichement reparé (nouveau VTX) et sa canopie en TPU (Merci Motard Geek). Malheureusement, il n'a pas voulu décoller, apparemment un moteur est HS, alors que tout était ok chez moi ! Heureusement que j'ai d'autres quads pour me consoler lors de ces moments de solitude ! 🙂

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre l'image, entre le flou et le surexposé, dur à définir mais ton changement de lentille, c'est pas tip top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me semble que la cam est à jour. 
Le mobula a été acheté en septembre dernier.
Mais je verifierai.
Non, ce n'est pas vraiment un probleme de "lignes horizontales".
En regardant cette video qui date de mon second vol, je trouve que l'image est carrement bien meilleure.
J'avais déjà rayé la lentille sur le vol précédent, on le voit sur la gauche de la video.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet.

Par contre, ce n'est pas vraiment les mêmes conditions... A mon avis, un filtre ND aurait bien fait la différence sur la video très ensoleillée.

Edit pour le réglage de la lentille, tu as utilisé la méthode de Oscar Liang ?

https://oscarliang.com/focus-fpv-camera-lens/

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une mire, oui, mais je ne sais jamais à quelle distance la placer.
Du coup, on m'a conseillé de régler sur des branches à une dizaine de mètres.

Je vais reprendre ça, j'espere que c'est juste ça.
Mais je suis sceptique parce que sur ma video, on voit qu'il n'y a aucune zone de netteté, que ce soit à 3m ou à 50m.
Tandis que sur l'autre en entrepot, la zone de netteté est super étendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément il est capricieux pour tout le monde ce mobula.   On à pas tous forcement les mêmes problèmes MAIS on en a. 

Est ce que quelqu'un aurait un tiny qui soit fiable à conseiller. Tout ce que j'aimerais c'est voler. Ça peut parraitre bête mais le mobula 7 ne m'a posé que des problèmes et le cinebee 75 hd pas mieux. Pire qu'une formule 1 il faut tout changer pour voler et si tu touche quelque chose même doucement PAFF un truc qui casse 😡

Si quelqu'un à un tiny en 3s dans les 75 mm qui soit solide . dans les limites du raisonnable je ne demande pas un tank mais quelque chose qui vole et ne parte pas en miettes à chaque vol.

un beta peut être ? j'ai aussi pensé à un mobula6 ou un uk65 ( avec changement de frame )

 

J'attends vos retour 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, le TinyLeader FullSpeed est une très bonne machine.
Jamais rien cassé dessus , même pas une hélice , alors qu'il en a pris quelques unes sévères.
Et une pêche d'enfer en 2s, bien plus que le M7HD en 3s
Mais par contre, pas de cam hybride HD ...
Je ne l'ai jamais branché en 3s et apparemment, il ne vaut mieux pas, beaucoup ont grillé des ESC comme ça.
Et franchement vu la patate, pas besoin.

J'ai aussi un UK65, avec lequel je m'eclate.
changé la frame par celle d'un uruav, plus souple, et là aussi , jamais rien cassé.
Ideal en indoor

Et je viens de faire mes premiers vols en toothpick, un Diatone Cube.
C'est bluffant comme les sensations se rapprochent d'un 5', tout en etant minuscule et peu bruyant.
Premières impressions très positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour;

je suis allé jeter un œil et le tinyleader à une version hd visiblement. 

 

Ils vendent un châssis complet est ce que tu penses que je pourrais y placer l’électronique de mon cinebee ? Les plastiques ont l'air solides vue ce que tu en dis donc cela pourrait résoudre mes problèmes avec ce petit quad

https://www.banggood.com/FullSpeed-TinyLeader-Spare-Part-75mm-Brushless-Whoop-Frame-Kit-w-Canopy-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1435354.html?rmmds=search&ID=558447&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça c'est la v1, comme celui que j'avais (mais pas en HD)
Le chassis est fait d'une partie carbone, qui rigidifie l'ensemble , et de 4 ducks souples.
La canopy est en TPU souple.
Il existe une v2 avec bottom et top plate en carbone.
https://www.banggood.com/fr/FullSpeed-TinyLeader-75mm-HD-V2-Cinewhoop-FPV-Racing-Drone-2-3S-F4-FC-25600mW-VTX-Caddx-Turtle-V2-Cam-p-1461367.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=ssc-fr-all-0302&ad_id=335402343736&gclid=CjwKCAiA3uDwBRBFEiwA1VsajC1JidrC8CI7TxLYlDQTPrdUS4v9jqbGrnJDc3j0lDahV2l7Q3X1ChoCyloQAvD_BwE&ID=529998&cur_warehouse=CN
J'avais failli partir la dessus à la place du M7, mais j'ai lu de mauvais avis dessus.
Mais j'ai aussi lu de mauvais avis sur la v1 ...

Est ce que l'electronique de ton cinebee rentrera ? Je ne saurai le certifier, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, tu t'es décidé @ZAP89 ?

J'ai reréglé le focus, et c'est beaucoup mieux maintenant.
Comme on le voit sur cette video. (la compression Youtube fait mal, le fichier source est meilleur que cela)
En revanche, la bestiole a tendance à "plonger du nez" lors de virages serrés, comme par exemple à 1:06
Est ce cela que l'on appelle du propwash ?
Et également lorsque je met un bon coup de throttle comme à la fin, il plonge sur le coté, alors que je suis totalement droit à 2:05
Au final, je ne sais pas si c'est normal, et si vous avez ce même comportement, mais je n'ai pas de bonnes sensations de vol avec cette machine.
C'est maintenant acté !
Je prefere 100x mon US65 pour l'indoor et mon toothpick pour l'outdoor
Aucun des 2 n'enregistre en HD par contre mais tant pis ! les sensations avant tout !
 

Modifié (le) par ChDUP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...