Feisar Posté(e) Aout 4, 2022 Signaler Posté(e) Aout 4, 2022 (modifié) il y a une heure, CriTof a dit : Le fer a souder est ton ami T'as jamais pratiqué la pointe du fer dans du tpu? Avec délicatesse ça fait des trous très bien ajustés. ah mince alors j'y avait pas pensé, je peux toujours essayer, j'avais complètement zappé cette solution effectivement! merci Il y a 1 heure, patrick57950 a dit : Je vais te modéliser une canoie adaptée a ta nebula pro. ah trop cool, merci patrick On passe en MP pour ma recommandation/idées Modifié (le) Aout 4, 2022 par Feisar
patrick57950 Posté(e) Aout 5, 2022 Signaler Posté(e) Aout 5, 2022 Voili voila canopie nubula pro.stl 1 1
Feisar Posté(e) Aout 5, 2022 Signaler Posté(e) Aout 5, 2022 Il y a 2 heures, patrick57950 a dit : Voili voila canopie nubula pro.stl 989 Ko · 2 downloads Joli ! Est-ce que ça fait bien 16mm de largeur entre ce trait rouge ci-dessous ? Egalement, est-ce la cam supportera sans souci du 25° de tilt tu penses ?
patrick57950 Posté(e) Aout 5, 2022 Signaler Posté(e) Aout 5, 2022 il y a 2 minutes, Feisar a dit : Est-ce que ça fait bien 16mm de largeur entre ce trait rouge ci-dessous ? j'ai pris les cotes là!!
Feisar Posté(e) Aout 5, 2022 Signaler Posté(e) Aout 5, 2022 il y a 27 minutes, patrick57950 a dit : j'ai pris les cotes là!! Je vais démonter ma nebula pro nano et je te donne les dimensions exactes, comme ça on enlève le doute
patrick57950 Posté(e) Aout 5, 2022 Signaler Posté(e) Aout 5, 2022 Oui, vérifie, les cam sont carrés habituellement
Feisar Posté(e) Aout 5, 2022 Signaler Posté(e) Aout 5, 2022 il y a 3 minutes, patrick57950 a dit : Oui, vérifie, les cam sont carrés habituellement OK les mesures sont bonnes, en fait je m'étais loupé mais les 16mm sont la hauteur de la cam et non sa largeur, donc c'est bien comme ceci, je valide :
patrick57950 Posté(e) Aout 5, 2022 Signaler Posté(e) Aout 5, 2022 il y a 5 minutes, Feisar a dit : OK les mesures sont bonnes Cool!
Feisar Posté(e) Aout 6, 2022 Signaler Posté(e) Aout 6, 2022 (modifié) Le 04/08/2022 at 22:13, CriTof a dit : Le fer a souder est ton ami T'as jamais pratiqué la pointe du fer dans du tpu? Avec délicatesse ça fait des trous très bien ajustés. Je viens d'essayer hier soir (sur un mon deuxième print) et j'avoue que j'ai réussi à faire un travail de pro (après m'être entrainé sur une autre vieille canopie), rien qu'à l'œil c'était désormais parfaitement centré en dirait comme un trou officiel du print. Merci pour l'astuce Il y a 14 heures, patrick57950 a dit : Cool! Au top! merci je devrais avoir ce new print d'ici fin de semaine prochaine Stay tuned! Modifié (le) Aout 6, 2022 par Feisar 1
patrick57950 Posté(e) Aout 6, 2022 Signaler Posté(e) Aout 6, 2022 @Feisarje suis or sujet, mais bon! sur ton print, regle bien la première couche(elle doit être trop écrasé et ensuite tu as peut-être la buse qui est sale à l'intérieur) 1
Loak Posté(e) Aout 6, 2022 Signaler Posté(e) Aout 6, 2022 Peut-être aussi le TPU un peu humide à passer au four ?
nochamo Posté(e) Aout 6, 2022 Signaler Posté(e) Aout 6, 2022 j’aurais plutot dis sous extrusion (temperature trop faible / manque de flux, ou mauvais e-step), faudrait faire confirmer par le boss @Motard Geek, mais on dérive les gars là... on dérive..... 1
Motard Geek Posté(e) Aout 6, 2022 Signaler Posté(e) Aout 6, 2022 C'est vrai que c'est pas hyper clear, ptêtre trop rapide ou sous-extrusion en effet
Feisar Posté(e) Aout 13, 2022 Signaler Posté(e) Aout 13, 2022 (modifié) Ayé !! nouvelle canopie montée ! Super content du résultat ! bravo @patrick57950 ! même si au final il fait toujours 91g (j'espérais sauver 2g mais finalement nope, pas grave) La nouvelle canopie est juste parfaite pour la Nebula pro nano, même en max tilt, aucune visue de la canopie dans le champ de vision J'en ai profité pour changer le standoff original du Odin par un plus classique, idem pour les séparateurs en tpu (pour vista naked) qui passent en jaune. Lors du remontage, j'ai du me gourer de sens et donc désormais il a sa lipo sur la largeur en frontal (contrairement à avant) (cf. dernière photo), au final c'est encore mieux je trouve, ca confirme ce que tu disait @nochamo j'ai donc remappé les moteurs + sens (bien entendu ^^). ça m'a permis de me rendre compte qu'il y avait un moteur qui avait un sacré bruit de roulement, mais j'ai pas prévu de moteur de spare pour le moment, j'espère qu'il prendra pas feu ^^ Je possède aussi une full version bleue au lieu du jaune doc si un jour j'ai envie de changer de couleur (ou mixer) je pourrais pour le moment j'ai voulu laisser full jaune, je trouve que ça claque bien J'ai vendu mon module TX ELRS happymodel à un pote sur le discord WaF, du coup je n'ai pas pu le faire voler, il attendra sagement mardi soir (à cause du pont) car j'attends mon futur module TX BetaFPV V2, hâte de faire voler ça bon vol à tous en attendant Modifié (le) Aout 13, 2022 par Feisar 3
nochamo Posté(e) Aout 13, 2022 Signaler Posté(e) Aout 13, 2022 il y a 7 minutes, Feisar a dit : il a sa lipo sur la largeur en frontal (contrairement à avant) (cf. dernière photo), au final c'est encore mieux je trouve, ca confirme ce que tu disait @nochamo ca, c’est un peu comme le naked vista : quand t’y a goûté, difficile de faire autrement. avec la lipo en travers : decollage beaucoup moins merdique a caler, moins de risque d’ejection de lipo..... apparemment Vanover a meme mis sa lipo en travers sur ses quads freestyle en bus (lipo on top), sans doute pour avoir plus d’autorité sur le pitch 1
iBoo Posté(e) Aout 20, 2022 Signaler Posté(e) Aout 20, 2022 Nouveau build , pas merci @Feisarde m'avoir fait craqué ! Le petit MiniBloo (Mini Blue parce qu'il est bleu, mais comme je suis iBoo bah le jeu de mot voila voila ) Pour le matos: FC/ESC: BETAFPV Toothpick F722 AIO 35A Moteurs: Xing2 1404 4600Kv VTX/CAM: Naked vista + nebula nano Pro RX: Crossfire Nano RX HappyModel ELRS EP2 (qui a cramé au premier allumage, du coup bah j'attends le SAV) Tune pas encore fait, ca sera ses prochains jours/semaines 4
Motard Geek Posté(e) Aout 21, 2022 Signaler Posté(e) Aout 21, 2022 Bien que plutôt fan du style phantom, ce genre de build a l'air bien sympa aussi
naviluminor Posté(e) Aout 24, 2022 Signaler Posté(e) Aout 24, 2022 (modifié) Petit vole vespéral avec mon Phantom bridé en 3s (dorénavant si je branche une "4", il part une fois sur deux vers l'ISS lors de l'armement, enfin je veux dire dés le premier coup de gaz, quelles daubes ces trucs ) Bref, je vide une première lipo pour danseuse (ben oui 3s = village people) et je me pose sans aucun souci, et là, en débranchant la batterie, je me rends compte de ça => Modifié (le) Aout 24, 2022 par naviluminor 1 1
nochamo Posté(e) Aout 24, 2022 Signaler Posté(e) Aout 24, 2022 il y a 31 minutes, naviluminor a dit : Petit vole vespéral avec mon Phantom bridé en 3s (dorénavant si je branche une "4", il part une fois sur deux vers l'ISS lors de l'armement, enfin je veux dire dés le premier coup de gaz, quelles daubes ces trucs ) Bref, je vide une première lipo pour danseuse (ben oui 3s = village people) et je me pose sans aucun souci, et là, en débranchant la batterie, je me rends compte de ça => tu vois que de temps en temps, t’as vraiment le cul bordé de nouilles toi ! bon c’est pas tous les jours, mais faut les garder en mémoire ! 1
Glloq Posté(e) Aout 25, 2022 Signaler Posté(e) Aout 25, 2022 (modifié) Il y a 6 heures, naviluminor a dit : Petit vole vespéral avec mon Phantom bridé en 3s T'es à ta quantième fc sur ce moustique? Modifié (le) Aout 25, 2022 par Glloq
naviluminor Posté(e) Aout 25, 2022 Signaler Posté(e) Aout 25, 2022 Il y a 2 heures, Glloq a dit : T'es à ta quantième fc sur ce moustique? Ben : -celle d'origine -la tienne -et la dernière, celle qui m'a été vendue par @ZAP89 Ps: je précise que toutes ont parfaitement fonctionné le temps d'une poignée de lipo, puis, lors de la batterie de trop : zob !! 1 1
Glloq Posté(e) Aout 25, 2022 Signaler Posté(e) Aout 25, 2022 Il y a 3 heures, naviluminor a dit : je précise que toutes ont parfaitement fonctionné le temps d'une poignée de lipo J'ai eu exactement la même chose sur plusieurs quads et beaucoup de fc. Le point commun est les 1105 et les 4s! 1
naviluminor Posté(e) Aout 25, 2022 Signaler Posté(e) Aout 25, 2022 Il y a 1 heure, Glloq a dit : J'ai eu exactement la même chose sur plusieurs quads et beaucoup de fc. Le point commun est les 1105 et les 4s! Oui tu as raison, c'est des plus chelou comme histoire (un peu comme les racewoop..)
Glloq Posté(e) Aout 25, 2022 Signaler Posté(e) Aout 25, 2022 il y a 12 minutes, naviluminor a dit : c'est des plus chelou comme histoire Nous sommes de gros veinards!
willi Posté(e) Aout 26, 2022 Signaler Posté(e) Aout 26, 2022 Le fait qu'il parte à fond ne peux pas venir d'un mauvais serrage des vis ?
Messages recommandés