Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

il y a 28 minutes, patrick57950 a dit :

je suppose que tu mis le RPM filter sur le tien! Si oui tu as mis quoi comme valeur PWM frequency low et high dans BlHeli!

yes, perso, jamais sans RPM filter sur toutes mes builds 😄

J'ai flashé bluejay (au lieu de blheli_s) sur mon AIO iflight beast F7, j'ai tout laissé d'origine car les réglages sont déjà parfaits, mais sur blheli32 j'aurais juste modifié le motor timing à 22. S'il y avait des desyncs, j'aurais mis demag high (mais ce n'st pas mon cas), et c'est tout 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien 🙂

bonne nouvelle, j'ai trouvé une Nebula pro nano neuve pour un super prix, du coup je devrais recevoir ça d'ici 3j, hâte de monter ça sur ma bestiole ^^

je devrais gagner donc 5g, ce qui ramènerait celle-ci à 92g en principe, tout en ayant a peu près les mêmes performances visuelles que la cam DJI originale 👌

Stay tuned! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big problème😳

je suis en train de remonter mon hx115 avec une nouvelle fc et vista neuf naked. J'ai mis à jour mon vista et je l'ai démonté. J'ai tout remonté sur la frame qui fonctionne super bien, pour finir, j'ai hacké le vista pour avoir plus de puissance et depuis plus d'OSD dans les lunettes, je suis passé a coté de quelque chose. Vous avez une idée sur mon problème.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, patrick57950 a dit :

Big problème😳

je suis en train de remonter mon hx115 avec une nouvelle fc et vista neuf naked. J'ai mis à jour mon vista et je l'ai démonté. J'ai tout remonté sur la frame qui fonctionne super bien, pour finir, j'ai hacké le vista pour avoir plus de puissance et depuis plus d'OSD dans les lunettes, je suis passé a coté de quelque chose. Vous avez une idée sur mon problème.🤔

Bizarre ça, si tu remets comme avant (sans hack) ça fonctionne bien ?

Tu avais mis combien de milliwatts ?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau re flashé le vista et surtout fait le bind avec le masque et miracle  l'OSD et revenu.

Maintenant j'ai remis le fichier naco.text dans le vista et j'ai la possibilté d'augmenter la puissance mais de nouveau plus d'osd, je suis vert je ne comprends pas d'ou vient le probleme!!!🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider des gens, je viens de faire un constat sympa ce soir, j'ai voulu remplacer mes 2 hélices abimées gemfan bipales 3018 (en shaft 2mm original) par les mêmes que j'avais agrandies de 1,5mm à 2mm et retour des vibrations à gogo lors des coups de gaz ! j'ai du coup sorti un sachet neuf en 2mm shaft direct et plus aucun souci ! du coup attention quand on perce nous-même les trous d'hélices à la mano, y'aura forcément des vibrations par la suite (car le trou n'est peut-être pas pile poil perpendiculaire), bien acheter direct le bon shaft d'hélice proposé 👌

 

Il y a 5 heures, patrick57950 a dit :

mais de nouveau plus d'osd

t'a check les fil rx/tx si y'a pas un faux contact coté vista ou FC ? (on sait jamais)

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Feisar a dit :

du coup attention quand on perce nous-même les trous d'hélices à la mano, y'aura forcément des vibrations par la suite

J'ai eu exactement la même chose avec des 3,5". Pour moi aussi c'est fini d'agrandir le shaft. Même avec une foreuse colonne, j'avais des vibrations.

Il y a 23 heures, Feisar a dit :

bonne nouvelle, j'ai trouvé une Nebula pro nano neuve pour un super prix,

Une adresse, je viens de perdre la mienne?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, naviluminor a dit :

on toucherai là les limites de l'usinage nord Africain 🤔

Pire, de l'usinage belge🥶!

Comme @Feisar, je pense que le nouveau trou n'est pas parfaitement centré et que ça crée des vibrations.

Mais je suis loin d'avoir tes compétences en trous de précision 😄 et ton matos.

Modifié (le) par Glloq
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Feisar a dit :

t'a check les fil rx/tx si y'a pas un faux contact coté vista ou FC ? (on sait jamais)

En démontant le drone pour vérifier les soudures, je me suis aperçu que la nappe qui relie les parties du vista naked était légèrement sortie. Je pense qu'un mauvais contact est à l'origine de mon problème, car maintenant que tout est mis correctement, j'ai de nouveau l'osd et la puissance. Merci de ton soutien @Feisar🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patrick57950 a dit :

Je pense qu'un mauvais contact est à l'origine de mon problème 

Effectivement, peut-être la nappe a du se décoller très légèrement suite à un crash et on ne vérifie pas toujours celle-ci dans un premier temps, tu avait donc une bonne excuse 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j’ai deja agrandi des trous d’helices de 1,5 a 2mm.... j’y suis allé en plusieurs fois (plusieurs diametres de plus en plus gros)..... a la mano (fraiseuse a main), comme un bouffon.... 

j’ai fais ca lors d’une penurie de 2mm, je ne me souviens pas avoir eu de jello.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nochamo a dit :

perso, j’ai deja agrandi des trous d’helices de 1,5 a 2mm.... j’y suis allé en plusieurs fois (plusieurs diametres de plus en plus gros)..... a la mano (fraiseuse a main), comme un bouffon.... 

j’ai fais ca lors d’une penurie de 2mm, je ne me souviens pas avoir eu de jello.....🤔

Sur des hélices de 3" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, comme promis, migration de mon vistapick en Nebula Pro Nano ce soir ! 😄 

Passage de 98g à 93g😍🚀

1555854910_PXL_20220804_1838139982.thumb.jpg.3f490a8769d3c07dbb53173ad1db9b11.jpg

Du coup deux hic :

le premier étant que j'ai du rajouter 2 rondelles de tpu en M2x2mm de chaque cotés à l'intérieur du tpu pour qu'elle soit centrée (passage de 20mm de large à 16mm ! coté cam donc).

deuxièmement le tpu étant beaucoup trop grand (ou la cam étant rikiki, comme vous préférez ^^) il a fallu percer dans le tpu 2 trous pour qu'il n'y ai plus le noir du coté des TPU qui gênaient dans le champ de vision.

Malheureusement j'y suis pas arrivé aussi bien que prévu, car difficile de percer dans du tpu pile à l'endroit qu'on voudrait 😕 

Du coup je me suis retrouvé avec un peu de décalage cam 😕 on le voit mieux sur cette photo :

162807011_PXL_20220804_1838382412.thumb.jpg.1b92cd77441d94d18116ff751bc1bfd3.jpg

Malgré ça, ca vole super bien quand même, mais je vais chercher quelqu'un qui va s'occuper de remodéliser la canopie pour accueillir parfaitement cette nebula pro nano 🙏

Sinon petit coup de cœur pour cette cam, qui égale parfaitement la cam DJI visuellement, mais seul le FOV un peu différent (notamment aux angles) qui demande un petit temps d'adaptation. Rien de méchant cependant. Sinon la latence est la même avec mon format 4/3 favoris, et à la dernièrement lipo je m'étais rendu compte que j'avais oublié de remettre les couleurs en 6500k 😛

Bref super content de la modif. Reste aussi à trouver une lentille de spare pour cette nebula pro nano.

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Feisar a dit :

Hop, comme promis, migration de mon vistapick en Nebula Pro Nano ce soir ! 😄 

Passage de 98g à 93g

j’te l’avais dit! ca va bombarder, mais dur (pour ceux qui connaissent garage rochard)! et tu vas encore gagner sur la canopy!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Malheureusement j'y suis pas arrivé aussi bien que prévu, car difficile de percer dans du tpu pile à l'endroit qu'on voudrait

Le fer a souder est ton ami 😋

T'as jamais pratiqué la pointe du fer dans du tpu? Avec délicatesse ça fait des trous très bien ajustés.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...