Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

il y a 32 minutes, naviluminor a dit :

Ah oui ?? avec quel protocole ?

Avec le protocole dji et obligatoirement une radio dji…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Ah oui ?? avec quel protocole ?

Le protocole DJI, faut pas rêver, sinon on serait déjà tous dessus 😄 Du coup ça impose la radiocommande DJI (la noire, pas la petite du DJI FPV)

Edit : j'avais pas vu qu'il y avait une autre page derrière avec la réponse déjà donnée ^^

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Le protocole DJI, faut pas rêver, sinon on serait déjà tous dessus 😄 Du coup ça impose la radiocommande DJI (la noire, pas la petite du DJI FPV)

Edit : j'avais pas vu qu'il y avait une autre page derrière avec la réponse déjà donnée ^^

Pfuuu…. Copieur….🧐😏😉😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour passer mon Phantom HD sur BF4.3 (il était sur une nightly depuis presque un an ^^).

Etrangement, il n'aime pas du tout le ELRS à 500 Hz, la remontée de la télémétrie perd la boule. Par contre, nickel à 250 Hz. J'ai pas vraiment d'explication.

Bref, si ça intéresse du monde, voilà le tune fait en express cet aprèm (en 3S).

Boucle PIDs à 8K :
01-Loops.jpg.3dd8aadef2a49ac6e1ae2da6c60a6069.jpg

Je n'ai pas flashé les ESCs en Bluejay, donc pas de RPM filter :

04-ESCs.jpg.d3470f722e3d2b2843ae330ed67d3160.jpg

Filtres :

image.thumb.jpeg.31edbd117d9596824131d93dbc0f8ab0.jpeg

PIDs :

03-PIDs.jpg.6ac0e24dc4f0e82f1d40f466b37eae68.jpg

C'est un tune assez agressif, mais ça marche bien. Les moteurs sont assez chauds sans être brulants. Je précise qu'il faisait 40° pendant le tune 🥵 Donc si ça tient dans ces conditions, ça devrait le faire 😄 

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, naviluminor a dit :

@Jerome, c'est surprenant que tu utilises ce jouet en 3s 🤔 (je ne l'ai jamais essayé en 11 volts), "ton" réglage est il pertinent quand même en "4" ?

Je l'ai testé en 4S, mais je le trouve trop violent pour les petits spots où justement j'aime utiliser ce quad. Là où je pourrais voler en 4S, en général je peux sortir mes 5".

Je pense que ces réglages pourraient passer en 4S. Si ne n'est pas le cas, tu peux réactiver le Gyro LPF1, mettre le Damping à 1.6 et le tracking à 1.4, à la louche 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jerome a dit :

Je l'ai testé en 4S, mais je le trouve trop violent pour les petits spots où justement j'aime utiliser ce quad. Là où je pourrais voler en 4S, en général je peux sortir mes 5".

Je pense que ces réglages pourraient passer en 4S. Si ne n'est pas le cas, tu peux réactiver le Gyro LPF1, mettre le Damping à 1.6 et le tracking à 1.4, à la louche 😉 

Yo 🙂 

Du coup pour ce phantom HD tu recommande quoi en moteurs ? ceux stock sont déjà très bien ? ou faut passer un cran au dessus selon toi ?

Pour les 3S tu utilise du 450 ? ici aussi, tu préconise plus grand en capacité eventuellement ? 

Tu a pu essayer des bipales sur ton phantom hd ?

Je compte eventuellement faire un phantom HD full custom mais surtout ultralight en vista naked (une première pour moi) 👍

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Feisar a dit :

Du coup pour ce phantom HD tu recommande quoi en moteurs ? ceux stock sont déjà très bien ? ou faut passer un cran au dessus selon toi ?

Ca va, ils font le taf. Je leur ai mis la misère depuis que je les ai : un paquets de gros crash violents, beaucoup de turtle mode pendant plusieurs minutes... Au final j'en ai changé 2 au total depuis. Ils n'étaient pas HS, ça volait encore, mais ils tiraient vraiment gueule 😉 

Après ça dépend des usages. Je dédie vraiment ce Phantom HD à des mini spots plein d'obstacle, donc ces moteurs en 3S sont top pour mon besoin : ils permettent d'y aller à fond sur ces petits spots, sans retenue. Ca donne l'impression d'être sur un spot classique en 5", et c'est facile ! ^^ 4S, il prennent un gros coup de fouet, ca devient moins confort sur les mini spots, par contre ca peut permettre de profiter de plus grand spots (même si perso je passe sur 5" à ce moment là).

il y a 30 minutes, Feisar a dit :

Pour les 3S tu utilise du 450 ? ici aussi, tu préconise plus grand en capacité eventuellement ? 

Les 450 mAh sont nickel. Avec @Dujack, je crois qu'on avait testé 550 mAh et 650 mAh. Même si ça volait pas mal, le préfère en 450. Dès que le poids monte un peu, il faut être plus vigilent sur les rattrapages de dives.

il y a 31 minutes, Feisar a dit :

Tu a pu essayer des bipales sur ton phantom hd ?

Nop, je suis accro aux Avan Rush, depuis le TinyHawk Freestyle et le Tadpole. Elles sont indestructibles, silencieuses, super grip, stables, idéales pour mon usage.

il y a 41 minutes, Feisar a dit :

Je compte eventuellement faire un phantom HD full custom mais surtout ultralight en vista naked (une première pour moi) 👍

Il gère bien un Vista Full size, mais c'est sûr qu'un gain en poids ne pourra que lui être bénéfique 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Les 450 mAh sont nickel. Avec @Dujack, je crois qu'on avait testé 550 mAh et 650 mAh. Même si ça volait pas mal, le préfère en 450. Dès que le poids monte un peu, il faut être plus vigilent sur les rattrapages de dives.

Merci pour ton retour 🙂 

Concernant l'autonomie en 3S 450 ça donne quoi dans ton style de vidéo ? je cherche à faire minimum 4 minutes 30s environ, tu penses qu'en 3S 550 ça serait faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Les 450 mAh sont nickel. Avec @Dujack, je crois qu'on avait testé 550 mAh et 650 mAh. Même si ça volait pas mal, le préfère en 450. Dès que le poids monte un peu, il faut être plus vigilent sur les rattrapages de dives.

Alors effectivement on avait bien testé les 550mah et 650mah. Les 550 sont vraiment nickel pour ce petit kwad son comportement ne change pas énormément par rapport au 450mah. Par contre les 650 ça devient des pavés et c'est vraiment trop lourd et ça change le vol de ce petit bijou 😉. Il est quand même bien plus agile en 450 mah mais si tu veux te rapprocher des 4mn30s alors je te conseille les 550. Mais faudra pas trop faire le foufou si tu comptes y arriver. Mais c'est jouable surtout en version vista naked...

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Feisar a dit :

Concernant l'autonomie en 3S 450 ça donne quoi dans ton style de vidéo ?

3 minutes 😉 

En troquant les qques grammes gagnés par le Vista Naked pour une 550 mAh, il y aura ptetre moyen de faire 4 minutes, ça me paraît tendu de faire plus sans lever le pied (ou baisser le pouce ^^).

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

3 minutes 😉 

En troquant les qques grammes gagnés par le Vista Naked pour une 550 mAh, il y aura ptetre moyen de faire 4 minutes, ça me paraît tendu de faire plus sans lever le pied (ou baisser le pouce ^^).

Je frole les 5min avec mon 2,5" (equivalent au smart), avec naked vista, et 530/550mah lihv...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

Je frole les 5min avec mon 2,5" (equivalent au smart), avec naked vista, et 530/550mah lihv...

Ah ouais ? 😮 Je suis étonné que 7-8 grammes de moins et 100 mAh fassent gagner 2 minutes sur un vol Freestyle qui tire fort sur les gaz ! Ou alors mes lipos sont vraiment fatiguées, mais j'ai pas l'impression.

Par contre en freeride ou freestyle raisonnable les 4 minutes passent bien, même en 450 mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos 👍

Mais du coup comment vous faites sur vos Smart 25 HD si vous cassez une bottom ou top ? vu qu'il n'existe pas de pièces détachées sur le site de geprc pour cette frame. Obligé de racheter un BNF complet ? (ça pique 😜)

Ils font que les spare de phantom HD a priori 😕 

Et la bottom est plus épaisse en smart 25 HD et 2 entretoises supplémentaires derrière la cam hd a priori, par rapport au phantom hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Mais du coup comment vous faites sur vos Smart 25 HD si vous cassez une bottom ou top ? vu qu'il n'existe pas de pièces détachées sur le site de geprc pour cette frame. Obligé de racheter un BNF complet ? (ça pique 😜)

Ils font que les spare de phantom HD a priori 😕 

Et la bottom est plus épaisse en smart 25 HD et 2 entretoises supplémentaires derrière la cam hd a priori, par rapport au phantom hd.

Très bonne remarque, et oui tu as 100% raison. Quand j'avais acheté le Phantom HD (Smart en fait), y a un peu plus d'un an, j'avais commandé une frame Phantom HD en spare (le Smart n'existait même pas encore officiellement à ce moment ^^). Du coup je me suis dit qu'en cas de casse je repasserai sur une frame de Phantom. Mais c'est clairement pas idéal, j'aime pas non plus cette situation sans vrai spare.

Dans la pratique, malgré tout ce que je lui ai infligé, je n'ai toujours rien cassé côté frame 😉 

Y a aussi l'option de "cloner" le Smart, si qqun veut s'y coller 😄 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, patrick57950 a dit :

Moi, je veux bien m'en occuper, il me faudrait une frame cassé!

Je vais essayer de la casser pendant mes vacances 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jerome a dit :

Ah ouais ? 😮 Je suis étonné que 7-8 grammes de moins et 100 mAh fassent gagner 2 minutes sur un vol Freestyle qui tire fort sur les gaz ! Ou alors mes lipos sont vraiment fatiguées, mais j'ai pas l'impression.

Par contre en freeride ou freestyle raisonnable les 4 minutes passent bien, même en 450 mAh.

c’est 10gr de vista, 100mah, et 0,15V par cell de pur benef! .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

c’est 10gr de vista, 100mah, et 0,15V par cell de pur benef! .... 

Les 100 mAh ne sont pas gratuits, pour ça fait que j'avais un peu baissé le poids gagné 😉 Faudrait comparé chez un même constructeur des lipos identiques en 450 et 550mAh, il y a forcément une différence de qques grammes.

Les 5 minutes, c'est bien sur un vol agressif non stop ? Si c'est bien le cas, alors le gain est carrément fulgurant ! Tu utilises quelles lipos, je crois que ça va m'intéresser ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Les 5 minutes, c'est bien sur un vol agressif non stop

ouais alors la notion d’agressif, quand c’est jéjé qui pose la question, c’est relatif, hein....🤣🤣..... on va dire beaucoup moins agressif que toi, mais avec deux montées au dessus des pins (et c’est surtout ca qui me succe la lipo)

ca c’est un vol où j’ai coupé 30sec au montage, donc 4’40".... avec une lihv tbs 520mah (je crois qu’elles n’existent plus), il y a des gnb sur aliexpress a peu pres equivalentes (mais les frais de ports piquent un peu).... mais attnetion, si t’es pas naked, c’est pas pareil! 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

ouais alors la notion d’agressif, quand c’est jéjé qui pose la question, c’est relatif, hein....🤣🤣..... on va dire beaucoup moins agressif que toi, mais avec deux montées au dessus des pins (et c’est surtout ca qui me succe la lipo)

Oui oui, tout est relatif et le concept d'agressif reste assez vague. @Feisar me demandait combien de temps je volais en volant comme dans la petite vidéo. C'est pas ultra agressif, mais le throttle reste assez soutenu et dans cette situation, il fait ses 3 minutes. Les lipos ont un an, mais elles ne me semblent pas rincées, elles s'écroulent pas. Sur un vol plus "casual", les 4 minutes sont jouables. Mais si @Feisar tire comme un bourrin, je préfère qu'il sache à quoi s'attendre 😄 Surtout qu'en Open Field, on a tendance à nettement plus ouvrir les gaz qu'en proxy.

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

si t’es pas naked, c’est pas pareil! 🤣

Il fait beau, il fait chaud, s'il suffit de se dessaper alors... 😄 Je vais zieuter du côté des GNB 550 mAh, avec un peu de chance elles ne seront peut-être pas bcp plus lourdes que mes BetaFPV !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Surtout qu'en Open Field,

du 2,5" en open? oula..... ouais,  je garantis plus du tout mes 5" là.....

par contre je garanti 30sec a 1min de plus en gnb lihv vs lipo betafpv , a mah equivalent....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...