Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

il y a 24 minutes, mat_35000 a dit :

Après j'étais partis sur du 2.5 à 3.5

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur le marché, il reste une solution, c'est de faire fabriquer (fraiser) une frame de ton choix par Aliexpress. Voilà des plans (dxf) qui pourraient t'intéresser.

https://www.thingiverse.com/thing:4660219

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi

J'ai cramé pour la 2e fois la FC AIO de mon Phantom, celle que je viens de fumer appartient appartenait(😬) zobelge ailé

Celui ci m'a d'ailleurs indiqué une tentative de la dernière chance afin d'essayer de la réanimer..

Bref si ça marche pô, il me faut une FC et rien n'est dispo nul part 😨, quelqu'un aurait une adresse miraculeuse ?

Modifié (le) par naviluminor
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, naviluminor a dit :

Bref si ça marche pô, il me faut une FC et rien n'est dispo nul part 😨, quelqu'un aurait une adresse miraculeuse ?

Ca ressemble à celle-ci non ? https://fr.aliexpress.com/item/4001218149820.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

quelqu'un aurait une adresse miraculeuse ?

t’as aussi chez betafpv, il leur reste des F4, mais en BMI270 (adieu les mpu6000)....mais en blheli32....

par contre t’as raison, y a une petite rupture de AIO sur pas mal de sites.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

celle que je viens de fumer appartient appartenait(😬) zobelge ailé

Elle a tenu des mois entre tes mains, ce qui démontre incontestablement la qualité belge😎!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là, si un jour quelqu'un rencontre le problème.

Je voulais passer mon Phantom HD de Tracer vers ELRS avec un module EP1 de Radiomaster. Ce qui devait se faire vite fait bien fait m'a niqué ma soirée 😅

Après remplacement du RX, dès que j'alimentais le quad ou la FC, le RX affichait une LED fixe (verte dans mon cas, mais ca peut varier). Le RX se met en blocage et est inutilisable : pas de communication avec la FC, pas de bind, pas de flash par passthrough ou Wifi... C'est un prbl qui peut survenir sur pas mal de FC, mais en général ça cible les AiO.

L'explication : sur certaines FC, et sur certains UARTs, il manque une résistance de pull-up sur le TX. Quand on alimente le quad et le récepteur, le RX du récepteur se retrouve donc à un état bas, ce qui fait passer le récepteur ELRS en mode Bootloader.

La solution : essayer un autre UART, s'il y en a de dispo. Ce n'était pas mon cas. J'aurais pu essayer d'échanger le RX et le Vista, mais j'aurais dû tout démonter, sans être sûr que ça corrige le prbl. La solution qui marche à tous les coups c'est d'ajouter la résistance de pull-up manquante. Il faut tirer une résistance de 1KOhms entre le pad TX de la FC vers un pad 3.3V.

Sur la Phantom, ça donne ça :
image.jpeg.4c959136ff02b16bd1e9d819c18deb2e.jpeg

C'est assez précis, surtout qu'il y a déjà un fil sur le mini pad TX. J'ai ajouté un peu de silicone liquide pour renforcer et isoler.

Plus détails ici.

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Et Bé ! C'est coton le machin, rien que pour avoir cette résistance sous la main ... C'est là que je suis content de ne plus avoir de RX ...

C'est sûr que c'est un confort de ne plus avoir de RX 🙂 (et d'antenne qui va avec).

Pour la résistance, pas obligé d'avoir exactement celle-ci.

D'ailleurs au passage, je suis tombé sur un gars qui a fait la modif côté RX :
image.png.4904778926d1be9be8b005d2a92107a7.png

J'étais étonné, suite à l'article que j'ai suivi, je pensais que les signaux sur les UARTs étaient sur une ligne 3.3V, mais là son pull-up (avec une résistance de 100 Ohms) se faire vers un pad 5V et ça marche aussi pour lui...

Du coup, j'invoque mon expert, @Dujack. Alors, 3.3V ou 5V pour bien faire ? Même si les 2 ont l'air de fonctionner. En tout cas, s'il n'y a pas de 3.3V dispo à proximité, c'est bon de savoir qu'il reste cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet uart semble etre du TTL et donc il est capable de prendre du 3.3v ou du 5v. Mais attention, tous les microP n’en sont pas capable et donc mettre un pull-up au 5V peux etre risqué.

En plus du 100 Ohms..😱.
Les pulls-up sont en général de l’ordre du kilo Ohms (de 4.7k à 47k)….

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dujack a dit :

Cet uart semble etre du TTL et donc il est capable de prendre du 3.3v ou du 5v. Mais attention, tous les microP n’en sont pas capable et donc mettre un pull-up au 5V peux etre risqué.

En plus du 100 Ohms..😱.
Les pulls-up sont en général de l’ordre du kilo Ohms (de 4.7k à 47k)….

là vous m'avez perdus les gars...... j'ai décroché a "TTL".....😂.......le "pull-up" m'en a refoutu une couche!...... suis noyé 🤣 🤣, j'retourne à mes legos......

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nochamo a dit :

là vous m'avez perdus les gars...... j'ai décroché a "TTL".....😂.......le "pull-up" m'en a refoutu une couche!...... suis noyé 🤣 🤣, j'retourne à mes legos......

J’aurais pu te parler de cmos et ses 3-18 volts….. ouffff, on l’a echappé belle..😁.

Le TTL est une technologie de composant logique (comme un uP par exemple) et donc ca accepte dans la majeure partie des tensions 0-5v (et donc 0-3.3V). Ce que je voulais expliquer, c’est que certains uP n’acceptent que du 3.3V (voir moins) sur leurs I/O (Input / Output) ou uart (Universal Asynchronous Receiver Transmitter) et donc il faut vraiment etre sur de son coup avant de vouloir mettre un Pull-Up (tirage au niveau haut, c’est à dire forcer une entrée ou une sortie à un etat logique quand il n’y a pas de signal).
A ne pas confondre avec le push-up qui lui est pour les fesses ou seins qui tombent…😁😁😭

Il existe aussi le Pull-down, je te laisse t’y faire les dents dessus pour le week-end..  😁

  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, patrick57950 a dit :

Est-sc que le BMI270 est mieux que le mpu6000 ou moins bien!🤔

Moins bien, mais on aura bientôt plus que ça 😕 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, normalement ca marche bien, c'est juste plus sensible et plus lent qu'un MPU6000. Le mien était défectueux donc j'avais que de la merde sur un axe, pas pu tester plus 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, patrick57950 a dit :

Est ce que ça pourrait être suffisant pour du freestyle ou est-ce pour de la cinématique !

a priori comme l'a dit jérome, c'est plus sensible aux vibrations, donc ca nécessite plus de filtrage....

mais c'est de plus en plus dur de trouver des fins de stock en MPU6000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, spid99 a dit :

C'est là que je suis content de ne plus avoir de RX ...

Tu voles avec le(des) air unit ?

Il y a 22 heures, Jerome a dit :

e voulais passer mon Phantom HD de Tracer vers ELRS

pourquoi faire, il sentait des pieds l'ancien système ? Il y a une plus value de tueur ? CRSF = caca boudin handicapant et ERLS = entrée directe dans le 3e millénaire 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, naviluminor a dit :

Tu voles avec le(des) air unit ?

Les Vistas aussi font RX 🙂 

il y a 32 minutes, naviluminor a dit :

pourquoi faire, il sentait des pieds l'ancien système ? Il y a une plus value de tueur ? CRSF = caca boudin handicapant et ERLS = entrée directe dans le 3e millénaire 🤔 

Absolument pas, c'est juste que je vais partir en vacances avec qques quads et ça m'arrange qu'ils fonctionnent tous avec le même émetteur et la Radiomaster Zorro ELRS. Tracer ne m'a jamais déçu sur les spots habituels, mais pour du midrange à la montage, ELRS sera bien plus performant/sûr.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...