Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Feisar a dit :

Finalement le choix des hélices sur les petits quads est plus compliqué que ce que l'ont pense 😉 

oui, en 3", faut tatoner jusqu’a trouver ce qu’on aime.....(tu as un truk contre les tripales?😅)

en 5", le tableau de rosser aide pas mal (meme si son classement est foireux, les valeurs sont ultra interessantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme promis petit feedback suite à la réinstallation des bipales Gemfan 3018 en mode vis hélices (7mm), bah ca change tout ! enfin plus aucune vibrations, à aucun moment ni lors des coups de gaz ! je n'en revenais pas 👍

J'avais encore quelques micro vibrations avec les HQProp 3x2 bipales mais j'ai reçu mes 3018 bipales en 2mm d'origine et j'avais voulu essayer direct voir, et j'ai bien fait, ce sont désormais mes hélices favorites pour mon vistapick 😉 

Le quad est taillé en ligne droite comme un rail cette fois (cela faisait longtemps que j'attendait ça), en dirait un mavic pro stabilisé en ligne droite (pour dire). Il reste encore un très léger fond de propwash (mais en même temps faut vraiment le provoquer).

Bref, je me régal enfin en mode vistapick, comme jamais 🙏🚀

Hâte de tester ça en freestyle énervé très bientôt 👌

966871711_PXL_20220727_1824449882.thumb.jpg.12a12c4149bceba34ecd113cdec8d246.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZAP89 a dit :

Ca donne quoi en autonomie du coup maintenant ?

Il y a 1 heure, patrick57950 a dit :

Et pour l’autonomie ça donne quoi ! Et est-ce que tu as testé en 4s pour comparer.

Alors pour l'autonomie j'ai gagné pas mal depuis notre ancien Odin en 1404 4S, j'étais en moyenne à 5 minutes maxi en freestyle soft/cruise, désormais j'atteins les 6 minutes 30s (voir 7) minutes, en plus de faire nettement moins de bruit qu'avant, il vol donc plus longtemps et ai plus agréable à voler, que du bonheur 🙏

Je ne ressent même plus le besoin de tester en 4S, car non seulement mes moteurs sont "rated" 3S maxi a priori (malgré le 5000kv) donc j'imagine que la bobine doit pas suivre en 4S? mais surtout, j'ai largement assez de punch pour mes séances freestyle, le quad est locké comme jamais et il est tellement léger désormais que ça change tout en 3S, il est parfait 👌

L'astuce avec ces 1303 est de ne pas tricher et d'aller en 4S, mais bel et bien de rester en 3S mais d'offrir une grosse cure d'amaigrissement au quad en fait, l'idéal est d'être dans les 95g (même 100g ça va être la limite je pense / hors lipo bien sûr).

Il y a 7 heures, ZAP89 a dit :

Tu n'aurais pas quelques DVR ? 😄 

Yes! bientôt 🙂 faut que j'arrive à me caler un moment pour enfin faire mes DVR (de mon premier tracking d'ailleurs, en montagne), j'essaierais d'en faire un rapidement pour vous montrer la différence 👍

*edit* tiens au fait, @Jerome est-ce que tu pourrait me rappeler ton astuce pour encoder plusieurs fichiers en même temps avec SuperViou stp ? (ça me ferait gagner tellement de temps que d'encoder 1 par 1 mes DVR 😄)

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

*edit* tiens au fait, @Jerome est-ce que tu pourrait me rappeler ton astuce pour encoder plusieurs fichiers en même temps avec SuperViou stp ? (ça me ferait gagner tellement de temps que d'encoder 1 par 1 mes DVR 😄)

J'avais fait un fichier batch qui traitait tous les fichiers d'un répertoire, tout est décrit dans ce post : https://forum.wearefpv.fr/topic/8023-superview-facile-en-post-prod-box2-runcam5/page/2/#comment-107063

Ca se base sur une version un peu ancienne, mais tu peux récupérer juste le .bat, modifier le nom de l'.exe appelé et ça devrait faire le taf.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Feisar a dit :

Bref, je me régal enfin en mode vistapick, comme jamais 🙏🚀

est ce que tu sais que tu pourrais encore gagner 5gr en passant en nebulapro nano?..... moi pousser a la conso?.... non non, c’est jerome qui pousse.... moi je suggère.....😅

après j’dis ca.... j’dis rien..... mais bon 5gr.... ca se refuse pas, en plus j’suis sûr que tu pourrais trouver une canopy encore plus oprimisée du coup.......🤔.... 91/92gr.....🤩

pour les gemfan, elles sont top, mais fragiles..... ca me coute un set a chaque session de 4 lipos.....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

en passant en nebulapro nano

j'y ai pensé mais j'attendrait probablement que le père Noël soit gentil avec moi cette année (à moins que ce soit l'inverse il parait, je sais plus 😆)

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

pour les gemfan, elles sont top, mais fragiles..... ca me coute un set a chaque session de 4 lipos.....

j'avoue, j'ai pas désarmé assez tôt sur du bitume hier et il a fallu limer une d'entre elle, les hqprop 3x2 sont relativement costaud par contre, dommage 😕 

@Jerome merci pour l'astuce du .bat, ça marche nickel 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le DVR @Feisar.

Je valide complètement cette modification du odin, il va falloir que je fasse pareil sur le mien du coup.

Tu vol avec quoi comme lipo pour quelle autonomie ?

On en est où des bras en T300 ? je dois changer les miens en priorité. 

Quelqu'un connais un moyen d'en faire découper en T700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, patrick57950 a dit :

Est-ce que les réglages sont stock 

Nope, je tune chacun de mes quads jusqu'au dernier retranchement 😉 en l'occurrence, celui-ci y a aussi eu droit (sous BF 4.3 du coup) 🙂

Il y a 11 heures, patrick57950 a dit :

As tu un buzzer( j’ai cherché mon hx 115 pendant 1heure)

Nope, mais pour le moment j'ai de la chance j'ai réussi à le retrouver (une fois difficilement) avec le buzzer dshot via les moteurs 😕 mais j'avoue que c'est pas top. J'ai étudié la place même pour un buzzer classique mini j'ai pas trouvé d'endroit 😕 mais j'avoue que c'est mal 😄 

Il y a 12 heures, patrick57950 a dit :

Si cela devient ton drone préféré, ce serait intéressant de faire une frame en une seul pièce, histoire de grater encore de poids. 

A voir mais j'aimerais conserver ce système de bras interchangeables, je trouve ça pratique en cas de casse, ça évite de changer toute la bottom pour juste un bras plié 🙂 

il y a 6 minutes, willi a dit :

je viens de recevoir les pièces que j'ai fait fabriquer en Chine avec les épaisseurs d'origine et un carbone dont je n'ai aucun renseignement

nice! tu nous diras ce que ça vaut en solidité comparé aux bras d'origine du Odin.

Tu a pu peser la différence entre ces deux là pour voir ? (je suis curieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Feisar a dit :

, ça évite de changer toute la bottom pour juste un bras plié 🙂 

en toute honnêteté,  mes decoupes en 4mm d’epais pour des drones de 100gr, je vois mal comment ca pourrait peter 🤔.... et l’avantage, c’est que comme t’as tout le dessin, relancer une decoupe, c’est easy!..... je trouve que s’emmerder avec des pressnuts sur un 3", c’est intéressant quand tu veux faire du tp3 a 60gr, mais ca veut dire que tu t’attend a peter des bras.....

les bras qui petent en 3", c’est en general du 3 voir 2,5mm d’epais....le poids de la visserie pressnuts est a mon avis equivalent au 1mm de carbone complementaire, te permettant de supprimer tout risque de casse (et de vibration). ca se justifie sur un dessin type tp3 (allégé a l’extreme), mais sur la odin, j’ai de serieux doutes 🤔.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité toute à l'heure pour mettre les vis en M2x25mm que j'avais reçu de DFR il y a 2j, et prendre plus de temps pour le re-montage de la tour avec un meilleur cable management, ainsi qu'avec des écrous M2 nylstop noir (au lieu de gris) pour le style 😉 plutôt content du résultat 👌

457717685_PXL_20220730_1302410732.thumb.jpg.fcdffaa627141582ffbe99c5af60ffc5.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, willi a dit :

4,28g pour les originaux et 4,32 les copies 3k plain matte ( je ne sais pas ce qu ça signifie)

3k, c’est le nombre de filaments utilisés dans la fibres de carbone : le 3k est le plus courant. (enfin je crois).

le plain matte, c’est l’aspect de ta feuille de carbone : (image de chez madness assez parlante)

Plain-vs-Twill.jpg.ba8c10b7bf892671cbb0ed14e9db91b2.jpg

on a le choix entre "plain" et "twill"....

et matte ou brillant pour la finition.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé la place pour ajouter un petit buzzer (non autonome) sur l'AIO, j'ignorais que les pads étaient en fait à l'angle extérieur donc parfait, j'ai juste eu besoin de démonter les hélices ^^

ça me permettra de le retrouver en hautes herbes un jour (ou pas) 🙏

en tout cas rien à voir avec le beacon dshot des 1303 😆

422260891_PXL_20220731_1039441462.thumb.jpg.b86092aaf19f3af2c80cfbce2b153ff5.jpg

1872999008_PXL_20220731_1040034062.thumb.jpg.1ee256c70a41e64f6b3e3bb116849c37.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, patrick57950 a dit :

@FeisarComment as tu bloqué la prise de l'antenne caddx, sur mon drone j'ai tojours peur qu'elle se detache!

c'est vrai qu'on le voit pas vraiment, du coup petite photo pour te montrer 😉 

Le pied de l'antenne est tenu par le TPU de la canopie, et bloqué avec un rilsan sur le TPU qui sépare les deux plaques du vista naked, que j'ai relevé à chouïa pour pas qu'elle amène des vibrations sur l'AIO pour la partie gyro.

835588707_PXL_20220802_1100138722.thumb.jpg.a0cd01b5c156a2636e205090cd6bbc6f.jpg

 

*edit* Ajout de cette photo pour te montrer encore mieux 🙂 :

167338602_PXL_20220802_1107521872.thumb.jpg.ed31ce425e8218684554a6c167f310e4.jpg

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...