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Posté(e)
  Le 19/10/2019 at 02:05, Jerome a dit :

Le peu que j'avais cherché, je n'avais pas trouvé grand-chose, c'est Escape FPV qui en avait parlé sur un live de Dom. De mémoire il parlait au moins de pads à souder concernant le RX.

Dérouler  

Ca doit être la même chose que pour BF https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/REVOLT-(V1-&-V2)

C'est pas hyper compliqué mais un peu chiant quand même ^^

  Le 19/10/2019 at 02:05, Jerome a dit :

Bon à savoir ! je n'ai rien touché du tout côté filtres classiques pour le moment, ça laisse encore de la marge d'amélioration 🙂  

Dérouler  

En gros tu peux monter un peu le cutoff du LPF Gyro 1 (100~120). Je suis déjà  à 100 sur ma conf 6S.

Tu peux ensuite tester de désactiver le LPF 2 du DTerm et si les moteurs chauffent pas monter le cutoff du LPF 1 (toujours sur le DTerm) en le passant en BIQUAD. J'ai plus les valeurs en tête par contre.

Enfin c'est du classique tuning de passe-bas quoi 🙂 

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Première expérience avec l'univers emuflight et bien je n'ai pas été bien loin, le configurateur est truffé de bugs.

Déjà pour la version OSX il faut le télécharger avec un downloader spécifique car avec Chrome ça ne fonctionne pas (au passage il fait 2,5x la taille de BF configurator...). Ensuite j'ai eu du mal a flasher la carte, le port série s'ouvrant aléatoirement. Enfin impossible de saisir une commande CLI il essaye de générer la liste de l'autocompletion et n'aboutie jamais (là encore ça bloque le port série).

Impossible de bind le quad non plus (naturellement après avoir répliqué toute ma conf à la main).

J'ai même essayé la version Windows sans succès. Bref pour l'instant je passe mon chemin.

 

[EDIT] Finalement il semblerait que j'ai les mêmes soucis de driver sous BF, donc ça doit être lié à la version d'OSX. Par contre le CLI fonctionne parfaitement.

Modifié (le) par SupraDolph
  • Confus 1
Posté(e)
  Le 19/10/2019 at 21:42, Motard Geek a dit :

Ah les drivers, ça fait bien chier...

Dérouler  

Oui et c'est bien la première fois que ça m'arrive sous OSX alors que c'est un classique Windows. Je retenterai ma chance un peu plus tard le temps que ça se stabilise. Et la team semble bien réactive et pas que sur le firmware, ils m'ont dit bosser sur une app signée pour le configurator OSX.

  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai profité d'une rapide session avant la tombée de la nuit avec @Qnnk et @Lexus pour tuner un peu le Buzz sous Emu en quelques 6 LiPos 🙂 

Alors j'ai commencé par désactiver le DTerm LPF 2 et monter le cutoff du filtre 1 jusqu'à 265 Hz, en BIQUAD (par défaut sous Emu). Ensuite, les moteurs étant absolument froids, je suis passé en PT1 sans baisser le cutoff mais en faisant un vol stationnaire puis un vol pépère avant d'attaquer et voir que ça ne chauffait pas plus :

2019-10-21 20_29_46-Window.jpg

Je me suis ensuite attaqué au filtre passe-bas 1 du gyro en PT1 (valeur par défaut, tout comme le filtre 2 déjà coupé). J'ai monté la fréquence de coupure à 150Hz sans souci :

2019-10-21 20_30_54-Window.jpg

Clairement y'a moyen de filtrer encore moins. Je me tâte même à désactiver les filtres, surtout que j'ai pas changé les hélices depuis ma dernière vidéo...

Ensuite, j'ai aussi augmenté les Q et W du filtre Kalman pour que ça filtre encore moins :

2019-10-21 20_32_45-Window.jpg

Même chose, je ne semble pas être à la limite du tuning 🙂

J'ai aussi boosté un peu l'EmuBoost :

2019-10-21 21_02_06-Emuflight Configurator.jpg

Après quoi j'ai augmenté les P et I du Roll et du Pitch. J'avais un peu de rebond et sans trop quoi savoir atténuer j'ai mis un peu de D en plus et du iDecay et du I-Term Relax :

2019-10-21 20_36_17-Emuflight Configurator.jpg

2019-10-21 21_03_05-Emuflight Configurator.jpg

2019-10-21 20_36_22-Emuflight Configurator.jpg

Pour finir, comme c'était loin de chier à bas régime, j'ai monté un peu de TPA Breakpoint, de 1350 à 1450 :

2019-10-21 20_38_17-Emuflight Configurator.jpg

A noter que par défaut il baisse un peu les P et beaucoup les D alors qu'il booste le I à 125% alors que dans la doc ils disent de le désactiver.

Au passage je ne comprends toujours pas pourquoi le TPA est dans le rate profile et pas dans le PID profile 🤔

Bref, pour conclure c'est pas encore parfait, surtout au niveau des P mais c'est encore mieux que la dernière fois et surtout plus connecté car bien moins filtré 👌

Je vous mets la dernière LiPo même si on y voit pas grand chose avec la GoPro et le soleil quasi couché dans cette vidéo RAW...

Et pour ceux que ça intéresse, le diff all :

  Révéler le texte masqué
  • Merci ! 2
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Tu me donnes trop envie de retourner tuner le mien ! 🤣 Pourtant je trouve que ça vole déjà très bien, mais quand je vois comment t'as pu baisser tous les filtres alors que je n'y ai pas encore touché (à part le IMUF), sans parler des PIDs, jme dis que j'ai une belle marge de progression encore 😍

Et c'est propre ! Même dans les manœuvres à gros propwash, ca s'entend sur les moteurs, mais à l'image on ne voit pratiquement rien.

Est-ce que tu penses que ça apporte un plus de mettre à la fois de l'Idecay et de l'iterm relax ? J'avais l'impression que ça jouait un peu le même rôle, du coup j'ai monté le Idecay à 7 sans activer l'iterm relax et je ne vois pas de rebond. Je me suis dis que ce n'était ptetre pas une bonne idée d'activer 2 fonctions ayant le même rôle, mais c'était une hypothèse pifométrique 😉 

(c'est quoi la sorte de fil noir en rotation qui apparaît brièvement en haut à gauche ?)

Posté(e)
  Le 21/10/2019 at 19:39, Jerome a dit :

Tu me donnes trop envie de retourner tuner le mien ! 🤣 Pourtant je trouve que ça vole déjà très bien, mais quand je vois comment t'as pu baisser tous les filtres alors que je n'y ai pas encore touché (à part le IMUF), sans parler des PIDs, jme dis que j'ai une belle marge de progression encore 😍

Dérouler  

Yep, j'ai kiffé aussi en stock mais là c'est beaucoup plus réactif, direct et précis 😛 

  Le 21/10/2019 at 19:39, Jerome a dit :

Et c'est propre ! Même dans les manœuvres à gros propwash, ca s'entend sur les moteurs, mais à l'image on ne voit pratiquement rien.

Dérouler  

Pas toujours nickel au son mais en effet, ça semble pas vibrer plus que ça et pourtant les hélices sont pas neuves 😄 

  Le 21/10/2019 at 19:39, Jerome a dit :

mais c'était une hypothèse pifométrique 😉 

Dérouler  

Et moi c'était de l'emp(ifomètr)irique 🤣

J'avais pas trop de temps et comme ils parlent du iTerm Relax sur le synoptique sans contre-indication j'ai essayé 🤔

Comme je disais, c'est surement pas optimum / parfait mais nettement mieux que d'origine à mon goût 😍

  Le 21/10/2019 at 19:39, Jerome a dit :

(c'est quoi la sorte de fil noir en rotation qui apparaît brièvement en haut à gauche ?)

Dérouler  

Aucune idée, je me suis posé la même question et je l'avais pas vu en vol 😱

  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 21/10/2019 at 19:44, Motard Geek a dit :

Aucune idée, je me suis posé la même question et je l'avais pas vu en vol 😱

Dérouler  

J'ai la réponse, un bout de fil de TPU 😄 J'ai fait mes premiers vols sans GoPro. Mais j'avais forcé pour foutre une RunCam 3 à la place (hein @Lexus 😄) histoire d'avoir du poids. J'ai niqué un peu le support au passage...

Posté(e)

C'était très étrange, comme si y avait une autre hélice qui apparaissait temporairement au dessus de la GoPro, le mystère est levé 🤣

  • Haha 1
Posté(e)
  Le 21/10/2019 at 19:55, Motard Geek a dit :

Jme disais au passage que le TPA I à 125% ça fait un peu office d'anti-gravity non ?

Dérouler  

J'y avais pas pensé, mais c'est une bonne remarque, effectivement ! Là j'ai l'antigravity d'activé et 175% pour le TPA sur les I 😱 Bon, il s'en porte pas mal pour autant.

  Le 21/10/2019 at 19:55, Motard Geek a dit :

Par contre iterm_rotation j'arrive pas à capter l'utilité 🙄

Dérouler  

Je ne saurais pas l'expliquer de manière théorique, mais dans la pratique, j'avais parfois des comportements chelou en sortie (en roll) lors d'inverted yaw spin. L'activation de cette option semble avoir réglé le prbl.

Posté(e)
  Le 21/10/2019 at 20:03, Jerome a dit :

Je ne saurais pas l'expliquer de manière théorique, mais dans la pratique, j'avais parfois des comportements chelou en sortie (en roll) lors d'inverted yaw spin. L'activation de cette option semble avoir réglé le prbl.

Dérouler  

Merci, c'est activé par défaut, je vais pas y toucher.

Prochain coup je rehausse encore un poil les cutoff puis je m'attaque au P, surtout celui du YAW auquel j'ai pas encore touché...

Posté(e)

Ah oui quand même ! 😮  Je m'attendais pas à cette réponse 😉 

Posté(e)

Pour avoir vu voler ce buzz en Emu, ça a vraiment l'air plaisant en effet ! La prochaine fois j'essaie ! 🙂 

Posté(e)
  Le 21/10/2019 at 19:48, Motard Geek a dit :
J'ai la réponse, un bout de fil de TPU [emoji1] J'ai fait mes premiers vols sans GoPro. Mais j'avais forcé pour foutre une RunCam 3 à la place (hein [mention=277]Lexus[/mention] [emoji1]) histoire d'avoir du poids. J'ai niqué un peu le support au passage...
Oui lolb6e18b3a11f8f7dd746797b88bd4db79.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Posté(e)

Cadeau 😉 (fake GoPro en PJ 🤣)

En passant, la dernière vidéo de Bardwell :

Ca vaut ce que ça vaut (c'est un cas particulier), les filtres de BF4.1 étant réduits aux max et le RPM filter ajusté, alors que Emu est en full stock, donc pour le propwash, ils ne sont pas armes égales (même si ce n'est pas le sujet) . Et malgré tout... 😉 

FakeGoPro.stlFetching info...

  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 23/10/2019 at 14:39, Motard Geek a dit :

Je viens de flasher ma RevoltOSD sans rien toucher et mon Rx (FrSky R-XSR) fonctionne pour info (il est installé selon le schéma de câblage officiel) 🙂

Dérouler  

Ah cool ! J'ai un R9 MM et non un R-XSR, mais j'étais allé au plus simple en utilisant que le SBUS (avec les prbl de télémétrie, j'ai même pas tenté le F.Port), du coup je suis en conf standard, sur TX1 et avec le pont pour l'inversion du TX1, j'imagine que c'est comme ça que tu as fais ?

Posté(e)
  Le 23/10/2019 at 14:59, Motard Geek a dit :

J'attaque le SmartAudio et la télémétrie des ESCs là 😄 

Dérouler  

J'arrive pas à communiquer avec mon Unify Pro32 HV et pour les ESCs je pouvais toujours essayer j'avais pas connecté le fil sur la prise puisque ça ne fonctionne pas sous FalcoX...

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