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DroneBuilds
Jerome

Double AK47-HD

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Hello !

Je vais essayer de ne pas faire une trop longue dissertation pour changer 😅 (edit : dĂ©solĂ© ^^)

AprÚs une année 2019 sous le signe de la diversité à tester différentes configs : true X, wide X, 2207, 2306, bas kv, hauts kv, je sais à peu prÚs ce que je veux et cette année sera à l'unicité ! Voler avec 4 setups 5" complÚtement différents c'est pas hyper confortable pour la progression ! En prime, c'est l'occasion de migrer vers la HD et le 6S !

Moteurs : 2306 - 1750 KV

Taille du stator : 2306, c'est dĂ©finitivement ce qui me plait le plus, je prĂ©fĂšre avoir du contrĂŽle et de la rĂ©serve en bas que du punch en haut, l'augmentation des kv compense un peu. Des 2207 en 6S compenseraient probablement un peu le couple en bas, mais ça sera du 2306, Ă©picĂ©tou 😉 
KV : 1750Kv, c'est assez standard en 6S, du mid KV quoi, pourtant mais c'est l'équivalent de ce que l'on considérait comme du relativement haut KV en 4S. 

Pour moi, c'est le compromis idĂ©al 🙂 Le premier quad est Ă©quipé des nouveaux haut de gamme de chez Amax, les World Master 2306. Amax a bonne rĂ©putation sur les moteurs, mais honnĂȘtement, j'ai fait ma fashion victim : je les ai choisis pour leur design... il s'accorde parfaitement avec le Air Unit et la la camĂ©ra DJIÂ đŸ€ŁÂ Le second est en T-Motor F40 Pro II, j'ai aimĂ© ces moteurs en 4S, donc je continue, surtout que le pack de 4 Ă  75€ est assez intĂ©ressant (et ils respectaient aussi le code couleur du 2nd quad 😉).

Frame : AK47 HD de la Team Mistral

C'est une frame qui m'attire depuis longtemps, en version classique. Je ne pouvais donc que sauter sur l'édition HD. J'aime beaucoup le comportement de mon XBee 230 en True-X et lipo en toilet tank, mais finalement, j'ai décidé de privilégier un chùssis en Wide-X ("squished") pour limiter la visibilité des hélices sur le flux vidéo, et les bus sont pratiques.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce chĂąssis est sublime, le carbone est superbe avec son effet "silky", des bras relativement fins mais hyper Ă©pais (6 mm) apportent robustesse, rigiditĂ© et une bonne pĂ©nĂ©tration dans l'air. Le design est bien pensĂ© et "simple", dans le bon sens du terme : je ne veux pas d'une frame complexe. J'aime bien avoir des side plates pour la camĂ©ra, le bumper en carbone est malin et le poids reste raisonnable. D'ailleurs, en remplaçant toute la visserie stock par des vis en titane, j'arrive au mĂȘme poids que la version non HD (120g.), ça divise pratiquement le poids de la visserie par 2. Autre bon point, la Team Mistral fournit un ensemble de modĂšles Ă  imprimer et ça c'est top !

MalgrĂ© tout, s'il faut chercher la petite bĂȘte, voici qques regrets, pour la plupart sans importance :

  • pas de notice dans mes 2 boites, mais ça semble ĂȘtre une erreur, on la retrouve de toute façon sur le groupe FB et la vidĂ©o de @Qnnk est parfaite
  • espace trĂšs juste au dessus du air unit : j'ai pu y mettre le R9MM et le BEC 12V, mais pas dans de la gaine thermo, j'ai du me contenter de les entourer de ruban polyimide (Kapton), ça a le mĂ©rite de les isoler de la tempĂ©rature du Air Unit en plus de les isoler Ă©lectriquement
  • les designs des prints TPU sont superbes, mais 2 petites dĂ©ceptions :
    • le support du Air Unit avec les antennes stocks ne respecte pas la recommandation d'espacement avec le frame de 4cm, et ça rentre vraiment en force, pendant une heure, j'ai cru que ça ne rentrerait pas, n'osant pas trop forcer. 
    • le support GoPro "hybride" me vendait du rĂȘve : ça m'a toujours gonflĂ© de devoir dĂ©visser le support GoPro selon que je sois en Session ou Hero 6/7. En fait avec ce support hybride, ça ne change rien 😞 Les entretoises Ă©tant prises dans le TPU, pour changer de type de camĂ©ra, il faut donc au minimum retirer 4 vis et insĂ©rer le support sur les entretoises. Au final ça reste plus rapide d'imprimer 2 supports hybrides 😅 Si j'ai ratĂ© un truc, je veux bien qu'on m'explique.

J'avais dis pas de dissert, donc je vais juste lister qques points secondaires :

  • Oui, dans un premier temps, j'ai mis des protections TPU sur les bras (+ 8g), trop de pognons dĂ©pensĂ© pour prendre des risques, je les virerai peut-ĂȘtre plus tard, au moins sur l'un des 2, celui qui fera du bando les gardera
  • J'ai lu des retours mitigĂ©s sur la fiabilitĂ© des stacks HD, j'ai donc optĂ© pour ma stack favorite, la Mamba F722S, avec un BEC 12V pour le Air Unit. Le choix de cette stack me permet de mettre EmuFlight, et ça j'y tenais vraiment.
  • Je suis parti sur des Tattu Rline v3 6S 1300 mAh 120C. J'insiste sur le v3. Elles sont pas trop lourdes, ont une patate Ă©norme et apparemment elles sont vraiment durables contrairement aux versions prĂ©cĂ©dentes. A noter que les 1050 mAh ne font que 10g. de moins, donc l'intĂ©rĂȘt est assez limitĂ©.
  • Comme d'hab, maintenant je mets toujours un shield Diatone entre les ESCs et la FC. Je ne sais pas si ça apporte qque chose, mais les stacks Ă©tant de moins en moins hautes, ça ne peut pas faire de mal, surtout pour 2€.
  • Je continue Ă  mettre de RaceWire avec LEDs, ça n'ajoute pas de poids, pas de fils, mais ça permet d'avoir des LEDs. Evidemment, le code couleur est respectĂ© pour les 2 buildsÂ đŸ€Ł
  • Fixation de la stack "Ă  la flightone" avec de longues vis de 25 mm, c'est efficace et solide, donc je continue comme ça
  • L'enfer du condo... surtout en 6S, dans une frame pas haute et avec un Air Unit qui traĂźne. Pour le 6S on recommande du 1000 ”F en 50V, mais je vois que tout le monde utilise du 35V. Je voulais Ă©viter d'avoir un condo en extĂ©rieur ou sur le XT-60. J'ai finalement rĂ©ussi Ă  caser un 50V en vertical entre la camĂ©ra et la stack ! En hauteur ça passe de justesse, Ă  1-2mm prĂšs, mais en largeur c'est tranquille. J'ai tartiné le haut et le bas du condo de liquid tape pour Ă©viter tout contact avec le carbone de la frame.
  • J'utilise systĂ©matiquement un buzzer basique depuis qques builds : marre du ViFly Finder 2 qui prend bcp de place, 3 fils et qui est souvent inaccessible (ce qui force Ă  rebrancher le XT-60 qques secondes pour l'arrĂȘter == > c'est chiant et ça peut gĂȘner les autres pilotes). Si nĂ©cessaire, j'ai un ViFly autonome que je peux mettre sur n'importe quel sangle lipo, tout en gardant le mini buzzer dispo sur l'inter.

DĂ©solĂ© pour la longueur, je m'arrĂȘte lĂ .

Je vous Ă©pargne mon retour sur le DJI FPV System (dĂ©jĂ  donnĂ© ici), je suis hyper content de ces machines, le maiden s'est passĂ© comme sur des roulettes et je suis tellement content d'ĂȘtre passĂ© en 6S ! fini les chutes de tension, quel bonheur ! 🙂 

Quelques extraits des 3 derniÚres lipos de la premiÚre session, aprÚs 2-3 lipos de tuning. Mes moteurs sont toujours froids, donc il y a de la marge (au passage, merci @Motard Geek pour les conseils) :

 

 

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POIDS : 400 grammes

Liste des composants

Frame

AK47-HD 95 €

FC

Stack Mamba F722S 73 €

ESCs

4 x 4-en-1 dans la stack cf. FC

Moteurs

4 x Amax WM2306-1750KV / T-Motor F40 Pro II 6S 1750 Kv 120 €

Jeu d'hélices

HqProp Ethix S4 3 €

Caméra FPV

DJI FPV (vendue avec le Air Unit)

Émetteur vidĂ©o

DJI FPV Air Unit (camera incl.) 189 €

Antenne vTx

Antennes stocks du Air Unit

RĂ©cepteur radio

FrSKY R9 MM 26 €

LiPo

Tattu Rline v3 1300 mAh
Prix total : 506 €
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Ah ok la je pourrais pas suivre mdr !!! 

 

Joli build!

Pour modifier les couleurs de led sur les motor wire tu fait comment ??

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Merci 😉 

il y a 22 minutes, Joelamoule a dit :

Pour modifier les couleurs de led sur les motor wire tu fait comment ??

Tu fais pas 😆 La couleur est fixe, donc on choisit Ă  l'achat. Elles n'ont pas toutes le mĂȘme comportement d'ailleurs, par exemple les blanches sont ultra brillantes (elles sont mĂȘme un peu allumĂ©es quand les moteurs ne tournent pas), les rouges le sont nettement moins, mais reste trĂšs visibles quand la lumiĂšre baisse 🙂 

  • J'aime 1

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On 2/8/2020 at 3:56 PM, Jerome said:

D'ailleurs, en remplaçant toute la visserie stock par des vis en titane, j'arrive au mĂȘme poids que la version non HD (120g.)

Tu te fournis oĂč pour cette visserie ?

On 2/8/2020 at 3:56 PM, Jerome said:

Je suis parti sur des Tattu Rline v3 6S 1300 mAh 120C.

T'es pas sponso ? Tu me diras ce que t'en penses 😛 

On 2/8/2020 at 3:56 PM, Jerome said:

Pour le 6S on recommande du 1000 ”F en 50V

ChopĂ© oĂč ?

On 2/8/2020 at 9:54 PM, Jerome said:

Tu fais pas 😆

Si, avec le throttle 😛 

Contrairement Ă  ceux qui pensent que ça n'Ă©claire que le ciel, on a fait plusieurs sessions en fin de journĂ©e, mĂȘme avec @Jerome d'ailleurs, et franchement ça pĂšte bien dans le ciel et ça aide Ă  le retrouver perdu dans l'herbe 😅

Encore un superbe topic en tout cas ! La saison 2020 va ĂȘtre au top đŸ’Ș

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Youtube WE are FPV
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Tu te fournis oĂč pour cette visserie ?

J'ai pris sur DFR, mais c'est pas donné, y a certainement moyen de trouver bcp moins cher ailleurs.

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

T'es pas sponso ? Tu me diras ce que t'en penses 😛 

Haha, non, pas sponso, je pense pas que j'intĂ©resse grand mondeÂ đŸ€ŁÂ Et puis je ne suis pas dans le besoin, donc ça ne me pose pas de souci d'acheter mon matos moi-mĂȘme et ne pas coller 50 logos dans mes vidĂ©os ^^ En 4S, je les trouve super pour l'instant (v3 toujours). En 6S, on verra sur la durĂ©e si leur rĂ©putation est usurpĂ©e ou pas 😉 

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

ChopĂ© oĂč ?

Les condos, je les prends sur Ebay en général :

https://www.ebay.fr/itm/5-X-Panasonic-Ultra-Low-ESR-105-Degrees-FR-Range-Radial-Electrolytic-Capacitors/351313817882
https://www.ebay.fr/itm/Condensateur-50V-1000”F-25x16mm-RM7-5-105-Low-ESR-Panasonic-lot-de-2/183259283365

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Si, avec le throttle 😛 

Contrairement Ă  ceux qui pensent que ça n'Ă©claire que le ciel, on a fait plusieurs sessions en fin de journĂ©e, mĂȘme avec @Jerome d'ailleurs, et franchement ça pĂšte bien dans le ciel et ça aide Ă  le retrouver perdu dans l'herbe 😅

đŸ€Ł

Celles que j'utilise (CLRacing) sont de couleur unique, le throttle ne fait varier que l'intensitĂ©, tu en utilises d'autres ? En tout cas les blanches avoinent sĂ©vĂšre, mĂȘme Ă  l'arrĂȘt elles sont Ă©blouissantes 😉 Les bleues, rouges et violettes sont plus light (sans jeu de mot ^^).

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Encore un superbe topic en tout cas ! La saison 2020 va ĂȘtre au top đŸ’Ș

Merci ! Yep, ça promet, mais je garde mon Ă©quipement analogique aussi pour le moment, je vais migrer 2 quads analogique en 6S, a terme ils recevront peut-ĂȘtre un Caddx Vista, mais pas dans un premier temps 🙂 

  • Merci ! 1

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2 hours ago, Jerome said:

Celles que j'utilise (CLRacing) sont de couleur unique, le throttle ne fait varier que l'intensité, tu en utilises d'autres ?

Non idem, c'est vrai que ça change pas la couleur mais l'intensité ^^

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Le 08/02/2020 at 15:56, Jerome a dit :

Je suis parti sur des Tattu Rline v3 6S 1300 mAh 120C.

C'est toi qui a vider le stock chez DFR !!!! 

Y'en a plus pour moi !!! 😄

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il y a 20 minutes, Hennep42 a dit :

C'est toi qui a vider le stock chez DFR !!!! 

Y'en a plus pour moi !!! 😄

Haha, nan, j'ai vidĂ© les stocks de Fpv-Fly et de PlanĂšte-FPV, il en restait encore chez DFR 😅

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C'est beau 😎

Je valide les Tattu 1300mah v3 en 6S, mon choix c'est fait comme toi, par rapport au poids, elle ne sont pas lourde du tout pour des 1300mah.
Elles sont un peu plus chĂšre que la moyenne, mais elle valent vraiment le coup !

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Super ces nouveaux builds, ça va envoyer du lourd!!! đŸ’Ș

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Whaou! trĂšs cool tout ça JĂ©rĂŽme! Jolies machines! l'image du dvr a l'air aussi propre que la Gopro đŸ€Ș

C'est trĂšs allĂ©chant, mais je vais peut-ĂȘtre attendre une solution numĂ©rique compacte (Sans trĂ©pieds 😅) pour les HD02, Enfin j'espĂšre bientĂŽt!

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