J'ai profité d'une rapide session avant la tombée de la nuit avec @Qnnk et @Lexus pour tuner un peu le Buzz sous Emu en quelques 6 LiPos 🙂
Alors j'ai commencé par désactiver le DTerm LPF 2 et monter le cutoff du filtre 1 jusqu'à 265 Hz, en BIQUAD (par défaut sous Emu). Ensuite, les moteurs étant absolument froids, je suis passé en PT1 sans baisser le cutoff mais en faisant un vol stationnaire puis un vol pépère avant d'attaquer et voir que ça ne chauffait pas plus :
Je me suis ensuite attaqué au filtre passe-bas 1 du gyro en PT1 (valeur par défaut, tout comme le filtre 2 déjà coupé). J'ai monté la fréquence de coupure à 150Hz sans souci :
Clairement y'a moyen de filtrer encore moins. Je me tâte même à désactiver les filtres, surtout que j'ai pas changé les hélices depuis ma dernière vidéo...
Ensuite, j'ai aussi augmenté les Q et W du filtre Kalman pour que ça filtre encore moins :
Même chose, je ne semble pas être à la limite du tuning 🙂
J'ai aussi boosté un peu l'EmuBoost :
Après quoi j'ai augmenté les P et I du Roll et du Pitch. J'avais un peu de rebond et sans trop quoi savoir atténuer j'ai mis un peu de D en plus et du iDecay et du I-Term Relax :
Pour finir, comme c'était loin de chier à bas régime, j'ai monté un peu de TPA Breakpoint, de 1350 à 1450 :
A noter que par défaut il baisse un peu les P et beaucoup les D alors qu'il booste le I à 125% alors que dans la doc ils disent de le désactiver.
Au passage je ne comprends toujours pas pourquoi le TPA est dans le rate profile et pas dans le PID profile 🤔
Bref, pour conclure c'est pas encore parfait, surtout au niveau des P mais c'est encore mieux que la dernière fois et surtout plus connecté car bien moins filtré 👌
Je vous mets la dernière LiPo même si on y voit pas grand chose avec la GoPro et le soleil quasi couché dans cette vidéo RAW...
Et pour ceux que ça intéresse, le diff all :