Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 27/10/2019 Dans tous les contenus

  1. Salut tout le monde, C'est pas vraiment un build, mais il y a quand même pas mal de build dans l'histoire, donc je me permets de le poster dans le Dronebuilds, n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire 🙂 Un grand merci à @Motard Geek qui m'a engrainé dans l'aventure de ce TinyHawk Freestyle, c'est une pure petite bombe, je le surkife ! 😍 Comme je connaissais ses défauts, dès réception, avant même son premier vol, il est passé direct à l'atelier, et je suis hyper content du résultat, donc je partage tout ça, si ça peut tenter d'autres personnes ! L'idée était de le "libérer de ses chaînes" (RX et VTX intégrés) pour lui donner les caractéristiques d'un quad freestyle classique (portée, télémétrie, buzzer). Le tout dans un budget raisonnable, mais surtout sans trop impacter le poids. Au menu des upgrades : VTX 600mW avec Microphone et Smart Audio (AKK FX3 Ultimate) R-XSR en F.Port, 1 fil : signal, télémétrie, RSSI Buzzer Lipo pad XT30 Le coût de tout ca ? 35€ environ (mais j'avais déjà tout sous la main). Le poids ? 7 grammes de plus. Il a fallu un peu ruser, mais avant de rentrer dans les détails, une petite vidéo de la bête (le VTX était à 200mW "seulement" car je ne volais pas seul) : Toutes les photos qui accompagnent le build sont annotées pour expliquer chaque étape des modifications. J'ai décidé de ne pas changer la caméra pour des raisons de coût et de poids (c'est pas du standard, il faut donc imprimer un support TPU). VTX : AKK FX3 Ultimate On ne peut pas alimenter le VTX depuis le régulateur de la FC, il ne tiendra pas la charge. Les VTX compacts sont en 5V, ce qui oblige à ajouter un régulateur voire un filtre LC, donc on n'est plus si gagnant, et j'ai finalement opté pour mon VTX fétiche en 20x20 : pas cher, microphone, Smart Audio, 600mW, plutôt fin. Et j'en avais un en spare. Pour avoir de la place, j'ai viré les prises moteurs (qui ne servent à rien) et coupé les coins du VTX : il s'intègre parfaitement ! Le remplacement du VTX permet aussi de se débarrasser de la grosse antenne pas super bien placée (à dessouder). Il y avait une autre option : le TBS Unify Pro32 Nano 5G8, contrairement à ce qu'indiquait la première version de la doc, il peut être alimenté en 5 à 13V. Il est compact, mais cher, sans micro et en SA 2.1. RX : FrSky R-XSR Côté RX, suite à ma migration en R9, j'avais qques R-XSR en spare. Ca tombe bien, une fois le connecteur enlevé il est super compact ! Sous la FC il y a un pad TX1 de dispo : de quoi connecter le R-XSR en F.Port et bénéficier du signal, de la télémétrie et du RSSI sur un seul fil, tout ce qui permet de limiter la prise de poids est bon à prendre 😉 J'ai fixé les antennes sur la frame (cf. photos), elles ne prennent pas de place, sont éloignées de l'antenne VTX et ne risquent pas de se prendre dans les hélices 👍 Comme pour l'antenne VTX, ne pas oublier de dessouder l'antenne stock de la FC. Les bonus Comme tout tiny, on ne peut pas compter sur le mode beacon des ESCs, on n'entendra rien, j'ai donc ajouté un petit buzzer qui m'a déjà été bien utile 🤣 Pour bien bloquer la lipo, j'ai également découpé des petits morceaux de Ummagrip que j'ai intégrés dans les renfoncements de la top plate, elle ne bouge plus ! 🙂 Evidemment, je suis passé en XT-30 Bilan Bah c'est une tuerie 🤩 Pratiquement aucun glitch, une excellente portée, ça vole super bien, ce châssis est hyper robuste (une des raisons qui m'a fait choisir ce toothpick en particulier), l'autonomie est folle. Quand je vois la différence entre mon ancien Beta75X et celui-ci, alimenté par les même lipos, j'ai presque l'impression qu'il y a de la magie 🤣 L'ajout des 7g pour les upgrades n'est pas un problème, et j'irais même encore plus loin : c'est mieux ! Je trouve le quad un peu plus stable sans perte notable de punch. En fait j'en ai acheté 2 (pour moi et pour le frangin), donc j'ai, pu comparer le mien modifié avec celui de mon frère non modifié pour le moment (à part le XT30). J'oubliais, un petit point un peu perturbant au début : la lentille de la caméra déforme beaucoup les bords. Cette distorsion surprend lors des premiers dives, mais on s'habitue vite. J'ai profité d'une promo chez StudioSport, il est en ce moment à 94€ (il en reste 2 au moment où j'écris), soit le même prix que chez Banggood.
    4 points
  2. 4 points
  3. Bon, ça vaaaaa, faut que je sorte mon chibre là ?
    2 points
  4. Chouette, mais dis moi tu dois dépasser les 10 quad nan? 😂😂😂 Pour info le TBS unify nano pro 32 a bien du SA 2.1
    2 points
  5. Je ne suis pas à convaincre mais attendre le printemps (comme le plus grand nombre) me semble être le plus raisonnable Pis tu vas voler quand et où avec un 5" en Décembre/Janvier/Février ?
    2 points
  6. juste un petit CR si ça peut aider. j'ai pas mal geeké pour comprendre pourquoi et comment réduire le nombre de channel RC utilisé. Pourquoi : pour réduire la taille des paquets et donc réduire la latence. Comment : multiplexer les switchs sur un seul channels. JB a fait une vidéo sur le sujet avec un double armement gérée par la RC avec un sticky switch. Bizarrement j'étais pas à l'aise avec cette double logique d'un double arment côté RC et pas géré/connu/synchro par BF... Me semble trop sujet à bug... Donc voici une autre proposition pour gérer ça. Faut 2 canaux donc on se retrouve avec 6 canaux (4 pour les commandes et 2 pour les switchs). l'armement est géré sur un canal séparé (mais pourrait être multiplexé avec autre chose au besoin je pense mais pas le préarm en tout cas). Les autre switchs dont le préarmement sont sur un autre canal. L'inconvénient : on utilise un canal en plus avantage : BF gère totalement l'armement avec le préarmement et le switch d'armenent est dédié ce qui évite les effets bizaro (à mon avis) Pour faire le AUX1 il vous faut faire un mixer avec une succession de sous mixer en mode replace (classique on trouve des tutos sur le net, dont la vidéo de JB). pour illustration ma répartition des switchs.
    1 point
  7. Whaou ! Très classe cette amélioration . Quand je l'ai essayé j'ai trouvé qu'il manquais de punch sur les reprises et ça en a pas l'air sur tes vidéos :). Super vol d'ailleurs 👌
    1 point
  8. Un paramètre qu’il me faut également prendre en compte, c’est d’arriver à faire rentrer l’émetteur dji dans un rooster 6“ 🤔 de ce point de vu la, le 30x30 de fatshark est plus adapté. Effectivement SupraDolph le Byte Frost n’a pas l’air si mal que ça. Je vais peux être patienter et voir comment leur système évolue...
    1 point
  9. C'est clair que @Jerome quand il a un nouveau build limite il fait une thèse dessus mdr.....n'empêche ça aide ! Merci
    1 point
  10. Le jour où je lui ai fait tester le TinyHawk Freestylement justement il en avait tellement sur son Lowepro et dans son sac de courses que je lui ai fait la réflexion 😄 Superbe upgrade en tout cas, ça vole vraiment bien 👍 Et merci pour le partage de toutes les infos pour ceux qui voudront faire l'upgrade !
    1 point
  11. De plus en plus snappy le Buzz (monté Q et EmuBoost et W à 22) 🙂
    1 point
  12. Yes, y a vraiment moyen de s'éclater ! Quand tu m'avais fait tester j'avais trouvé le feeling super sympa mais comme c'était pas le mien et que je voulais pas le bousiller, j'étais resté timide 😉 Il a vraiment un beau potentiel 🙂 J'étais assez mitigé sur le fait de conseiller ces "nano quads" aux débutant, parce que je ne trouvais pas ça très stable, celui-ci par contre il est idéal : ultra stable, solide, lipos pas cher, ça en fait un bon candidat 🙂 Je n'ai pas testé d'autres Toothpicks, mais par rapport aux Tiny, ça me semble plus facile à prendre en main et plus proche des "gros" quads. Comme je le disais dans le build, pour limiter le poids (et le prix) j'ai préféré laisser cette upgrade de côté. Mais t'as raison, j'ai une EOS2 qui traîne, je vais essayer de la monter pour voir ce que ça donne. Pour le coup c'est tout simple et surtout réversible facilement si je trouve ça trop lourd 🙂 Si je pouvais me débarrasser de cette distorsion exagérée, il serait parfait !
    1 point
  13. Je viens de vérifier, tu comptes bien 🤣 Oui, justement, pour moi c'était pas forcément un avantage 😉
    1 point
  14. Moi qui avais trouvé deux belles cheminées à Golfech pour un dive de ouf, je me rend compte que cette législation de change rien ! Trop cool 😎
    1 point
  15. Vous vous inquiétez vraiment d’être hors législation dans votre petit coin tranquille avec votre kwad quel qu’il soit? (oui, c’est chiant d’avoir à faire plein de bornes pour les citadins en effet...) Tout cela ne changera rien, comme d’hab! A moins que vous soyez complètement débile pour voler n’importe où! Mais là, même les lois ne peuvent pas grand chose contre la bêtise!
    1 point
  16. ...petit ajout, je tente avec l'outil ImpulseRC et lors de l'installation j'ai un message error 99 ! Je me rabats sur un vieil ordi et là ça fonctionne. Je passe donc sur EmuFlight. Désolé, je ne trouve pas comment effacer mon intervention.
    1 point
  17. Le dernier vol avec la Revolt sous EmuFlight, PID stock, gyro LPF 1 à 130 (le 2 coupé), Dterm LPF 1 à 245 en PT1 (le 2 coupé), Q à 4500, W à 28, EmuBoost à 55, EmuBoost Limit à 10 et iDecay à 5 : Sur mon téléphone j'entends pas trop mais au casque sur le PC y'a un sale bruit métallique genre résonnance ou D mal filtré...
    1 point
  18. Alors.. J'ai testé la RevoltOSD sous EmuFlight en 16k/16k et ça volait bien jusqu'à un deathroll assez rapidement 😄 Après être repassé en 8k/8k tout est rentré dans l'ordre. Par contre, j'ai pas pu pousser les filtres aussi bas que sur le Buzz. Est-ce que ça vient de la frame, des moteurs ou du gyro ? Ce gyro semble d'ailleurs bien trop sensible... Après avoir légèrement plié une hélice ça volait plus du tout bien (sale bruit dès le décollage et moteurs brûlants). En tout cas, c'était plutôt bon niveau feeling, jusqu'à ce que j'enchaîne les RXLOSS 😤 J'ai pas abordé les PIDs du coup. Il semblerait que le fil signal entre le R-XSR et la FC soit mal enfiché côté Rx, je vais donc contrôler ça. Sinon sur le terrain on a pensé à plusieurs autres hypothèses : les antennes trop proches des bras en carbone / des LEDs : La FC trop perturbée par des filtres mal réglés ? Sachant que j'avais déjà eu ce problème sous FalcoX... A noter que quand ça se produit je ne perds pas le lien radio/Rx. En tout cas la radio ne me dit pas "télémétrie perdue". Pour conclure, de mon point de vue, ça vole mieux sous Emu que sous FalcoX Alfa 😉 Après j'ai repris le Buzz qui a fini coincé dans un arbre à la seconde LiPo 🤣
    1 point
  19. Et voila, avec @Lexus on cherche un châssis 3" ultra light et dans l'idéal LiPo on top 😛
    1 point
  20. Pour être honnête, c'est très exactement comme ça que je vois les choses
    1 point
  21. Un Rooster 6.....ça va être compliqué la!
    0 points
×
×
  • Créer...