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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/03/2021 Dans tous les contenus

  1. Je vous ai largement détaillé la GO 2 sur le blog ➡️ https://www.wearefpv.fr/insta360-go-2-20210309/ Si le prix de lancement de 320€ a pu en choquer certains, sachez que la nano action cam est déjà affichée chez Banggood à "seulement" 235€ avec le coupon BGFPV25 ➡️ https://waf.link/Insta360-GO-2-BG 😉
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  2. Super j'avais pas osé.. Je vais le faire
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  3. Perso pour ce prix je m'attends à de la 4K 30fps. La batterie non amovible idem c'est mauvais car dans 1-2 ans avec 2 utilisation par mois la batterie ne tiendra plus 30 min, mais plutôt 15. Pour moi la héro 6 naked à 26g reste toujours le meilleur choix, puis la SMO 4K. Elle deviendrait intéressante en dessous de 180€ pour ma part
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  4. !!! IMPORTANT !!! attention le R9M n'est pas compatible avec la radio... La vidéo est trompeuse ! (D'ailleurs il ne le met pas en route!) Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
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  5. Beau titre pute à clic nan ? 😉 Peut-être pas tant que ça ! J'avais vu passer qques infos là dessus il y a qques semaines/mois sans m'y intéresser de près. Mais Mark Spatz (UAV Tech) a sortit 2 vidéos très intéressantes sur le sujet. @Attafr a basculé Crossfire il me semble, mais @Dujack et @CriTof (et certainement d'autres) pourraient être intéressés. Je résume un peu ce que j'en ai compris, en français. Express LRS On parle donc d'un solution pour une liaison de contrôle à distance OpenSource compatible avec pas mal de chips très répandus et compatible avec le hardware R9 ! A 900 Mhz il tape les 200 hz de refreshrate (contre 150 pour le CrossfireShot) et en 2.4Ghz, les 500 Hz (comme le Ghost ou le Tracer il me semble). La portée D'après ses premiers tests, au delà du framerate, la portée a l'air d'être bien meilleure que le Crossfire (tout ça restera à confirmer par des tests plus poussés). La latence (On parle de latence, donc plus c'est petit, mieux c'est... 😉) Les avantages : Performances meilleures que le Crossfire (avec notamment le support de haut framerates comme c'est le cas avec le récent CrossfireShot) Correction du fameux bug ACCST qui n'a pas été corrigé par FrSky (uniquement en ACCESS), tous les X paquets, le framerate augmente fortement à cause d'une histoire de "heartbeat" mal synchronisé, ce qui a un effet sur les PIDs et donc les moteurs (bon, ça ne m'a pas marqué j'avoue ^^) Plus besoin de dessouder le RX pour le flasher, il peut être flashé en "pass through" via la FC La team de dev a l'air d'être ultra efficace et ca s'améliore très vite avec de nouvelles fonctionnalités Nos RX R9 utilise le protocole Crossfire pour dialoguer avec la FC (on choisit donc "Crossfire" comme protocole). En théorie, c'est donc compatible avec les contrôleurs de vol supportant le Crossfire. Terminé les emmerdes à base de signal inversé, firmware FCC, EU-LBT, ACCST/ACCESS... Et le gros plus : ça marche donc avec une grosse partie du matos ACCST R9, on est plus dépendant de FrSky, et cerise sur le gateau : le R9MX est aussi compatible ! Donc même si FrSky arrêtait de produire des R9MM, pas de souci ! Et comme c'est de l'OpenSource, fabriquer son propre TX ou RX semble assez simple ! C'est OpenSource ! 😍 Et les inconvénients : J'étais fan du F.Port et de son unique fil de signal... Terminé, comme pour le Crossfire, il faut maintenant 2 fils (RX et TX), on utilise les pads du haut du RX, qu'on avait jamais utilisé jusque là Pour le moment, la télémétrie fonctionne mais est limitée à certaines infos seulement (par exemple, il ne me semble pas que les infos GPS puissent remonter) Le setup initial est "relativement complexe" : Il faut compiler soi-même le firmware avec certaines options, mettre à jour OpenTX, flasher RX et TX avec le nouveau bootloader, dans certains cas utiliser un module STLink pour le flash etc. Pour profiter du bitrate maximal (400 kbps), il faut souder une résistance dans le module R9M s'il s'agit d'une version 2018. Avec une Q X7, ont peu s'en passer et tourner à 115kbps, mais avec une X9D, la manip sera obligatoire. Bref, on est pas loin de transformer un R9 en Crossfire et de se débarrasser des contraintes mises en place par FrSky. Mark Spatz semble même dire que ça devient plus intéressant que du Crossfire, affaire à suivre ! Quelques liens utiles : Github : https://github.com/AlessandroAU/ExpressLRS Wiki : https://github.com/AlessandroAU/ExpressLRS/wiki Je suis très tenté ! Je ne me suis pas encore lancé car le flash du TX oblige à flasher tous les RX, en plus il faut les ressouder avec 2 fils, donc là j'ai un peu la flemme, mais je vais probablement profiter de l'hiver pour m'y coller. 1ère vidéo de UAV Tech (TX et présentation) : 2nde vidéo (RX) : Un autre topic intéressant Les tutoriaux
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  6. Insta ne sera plus pour longtemps sur le marché de la caméra tout petit format. Caddx est sur le point d'emboiter le pas avec sa "Peanut " ! De ce que j'ai pu lire des quelques specs : 1080p-50 images/seconde et une stab sur Yaw et Roll (Position unique ?) . Et évidement, son poids et son format qui trouveront preneurs sur un ... Tinywoop ! Autonomie? Capteur ? Plusieurs definitions ? Caddx savent vraiment nous gâter ces derniers mois avec leurs cameras FPV analogique. Croisons les doigts qu'ils seront à la hauteur avec ce tout nouveau produit ! (Teaser inside) Cacahuète toi même !👍
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  7. [En cours de mise à jour] GPS BN-880Q Buzzer Autonome : JHE42B_S (4€)
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  8. Bonjour à tous, Alors mieux vaut tard que jamais ^^, voici mon premier Build en 4s et 5 pouces! Lorsque je me suis lancé dans le FPV, comme vous le savez tous: même si cela peut paraître évident lorsqu'on est dans le hobby depuis un certain temps, comme tout débutant j'étais un peu perdu quant à savoir quel matos acheter, quel FC choisir, ESC, Moteurs etc ... au passage, merci à toute la communauté pour l'entraide ! Suite à pas mal de visionnages de videos/tutos de pas mal de sources, j'ai finalement pu établir une liste et je me suis lancé. Comme j'avais lu plusieurs fois ceci : acheter pas cher = acheter deux fois 🤓... Ce qui s'est d'emblée avéré exact quand à mon choix du RX R9M que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement et de manière fiable (voir topic ici ) j'ai donc du réinvestir dans du Crossfire... J'ai choisi en général du matériel de bonne qualité, du coup je ne pense pas que ce build puisse rentrer dans la catégorie budget ... bref Pour la structure du quad, j'ai investi dans un frame freestyle XBee 230 TrueX 5 pouces qui me semblait bien équilibré et surtout j'aimais bien son look, et dans une Stack Hobbywing Xrotor F4 avec ses ESC et des moteurs Xing 2207 2450 KV pour du 4S. J'ai ajouté un buzzer autonome à la liste des composants et 2 Condensateur 35V 1000UF pour le filtrage, peut être que un seul aurait suffit pour gagner quelques grammes... Vu la météo pourrie par chez moi depuis 2 mois et le ciel s'étant dégagé ces dernières semaines, j'ai enfin pu prendre du temps pour le terminer et faire quelques vols d'essais et je dois dire que je trouve tout cela assez concluant, j'ai fais mes premiers vols sur un 3 pouces (GEPRC Cygnet 3) et je trouve que les sensations de vols sur ce 5" sont vraiment au dessus, je parviens beaucoup mieux à le maitriser alors que la puissance est bien supérieure, et surtout à mieux gérer les évolutions à basse vitesse, le feeling bien est meilleur à mon sens, je ne suis pas déçu de ce premier build. Point de vue PID tuning, je n'ai pas fait grand chose mais règlé globalement les PID via les curseurs, d'abord à 1,4, puis 1,5 puis 1,6 et règlé certains paramètres comme expliqué par J.Bardwell; j'ai ajouté les rates que j'utilise dans Liftoff et je trouve que cela fonctionne pas mal du tout, les moteurs ne sont même pas tièdes après 5 lipos et le quad réagit bien (selon moi ... mais je ne fais pas encore le fou non plus question pilotage), maintenant, quand à le comparer et vous donner mes impressions techniques par rapport à d'autres builds / stacks / moteurs etc..., (j'ai hâte de tester d'autres moteurs sur un futur build pour voir/sentir la différence entre 2207 et 2306 déjà); tout ceci n'étant que le retour du début de ma maigre expérience en FPV. En attendant mieux je vous mets ici un petit aperçu (DVR des lunettes car j'ai du faire une fausse manip avec la Runcam... ) du quad en vol avec mes capacités de pilote débutant 😁 Vidéo je posterais bientôt un petit montage HD, Prochaine étape pour moi : Un quad HD sur base de vista inspiré par le Dronebuild de Jérome 👍 , j'espère recevoir tout le matos avant l'été pour pouvoir en profiter pleinement ^^ Merci pour vos retours / conseils éventuels 👍
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  9. Tu dois DÉSACTIVER le uart pour utiliser les boutons !
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  10. Merci Tchapaille. En effet, le SW vient de SWITCH. A retenir!!! Le switch, pour une raison étrange, ne passait plus en position 1 sur les 3. Mnt, il y repasse. Bizzarre🤓.
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  11. Bonjour, Le rescue mode est affecté sur un switch de la radio? Si oui est t’il toujours activé?
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  12. Pas mieux que @PsK Certainement pas une bonne idée.
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  13. Je penserais peut être à un chargeur plus évolutif en S, à moins d’être sûr de vouloir rester qu’en 3s max
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  14. Tu vas être surpris. Une lipo eachine 2s 450 80c, les noires. Je pensais qu'il était trop lourd mais ça a l'air de voler. Faut voir l'autonomie oui. Pour les videos, je mettrai une sd dans mon masque mais je débute donc ça sera pas de la super qualité de vol lol. J'ai récupéré ce soir un autre Aurora 100 avec le minicube frsky. Tout d'origine mais super propre. Je vais comparer entre celui ci stock et le mien pour voir les comportement. Je lui grefferai un autre jeu de ducts bleus plus tard, c'est plus safe.
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  15. Bonjour, tu aurais (en plus de ta présentation? Pas vue 🙄) la FC, ton firmware, ton qwad, ta/tes lipo, configuré quand, comment avec quoi.... Des mecs super cool, mais pas de devins...
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  16. Il me semble avoir vu dans une vidéo qu'il fallait juste agrandir un peu avec un tournevis les ressorts métalliques de la télécommande, ceux qui te tiennent ta pile tu sais. Tiens c'est dans cette vidéo. https://youtu.be/iZLV9jzNKaM
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  17. Yes je comptais partir sur ces 2s là, pas deux fois deux 1s. Et ces 3s là
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  18. Bonjour, Pas de gravité rassure toi. Es tu sûr d'avoir pratiqué le moteur de recherche du forum. Tu sais, la p'tite loupe .... ? Sujet fortement traité ces dernières semaines sur windaube10 , ses mises à jours et périphériques plus reconnus. Donc... Ton soucis 😉 (Je t'ai offert une bonne partie des mots clés) Bonnes recherches !
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  19. Salut à tous, Mon drone est équipé d'un GPS et j'aime bien de temps en temps voir le parcours que j'ai réalisé sur Google Earth en utilisant les logs de ma TBS Tango 2. Je log une ligne toutes les secondes et je les récupère via USB. La procédure est un peu pénible à faire manuellement et on se perd rapidement dans les chiffres. Je me suis donc amusé à réaliser un petit programme en 'Korn Shell' afin d'automatiser tout ça. Le programme est composé de 3 fichiers .sh et un fichier template .klm. Je l'execute depuis mon MAC via le terminal. Au préalable bien sur il faut placer les 4 éléments dans un dossier quelconque. Je pense qu'il est aussi possible d'executer des scripts via Windows mais à voir si c'est faisable de façon natif. Donc le détail des scripts: - main.sh: c'est ce script qu'il faut executer via la commande passée au terminal "./main.sh nom-du-fichier" le nom du fichier étant le log récupéré sur la TBS tango 2 (peut-être compatible avec les autres radio commandes si même format?). En sortie, vous aurez, dans le répertoire d'où vous avez lancé le programme, un dossier KML qui comprendra les fichiers KML respectifs. Le script se chargera d'analyser le fichier csv d'entrée et de créer un fichier KML par vol en se fiant à l'heure des vols. -filecut.sh: c'est un script lancé automatiquement par main.sh afin d'analyser et découper le CSV d'entrée pour différencier les différents vols -csvtokml.sh: aussi lancé automatiquement par main.sh, il a pour but de créer les fichiers finaux KML en se basant sur le template.xml. Voilà je sais pas si ça servira à l'un d'entre vous mais au moins je partage un petit outil que j'ai développé avec la communauté! Je vous joins quelques captures d'écran où vous pouvez voir - Ce qu'il faut avoir dans le répertoire pour que ça fonctionne (les 3 scripts, le template et le fichier csv récupéré sur la tango 2) - La commande lancée suivi du nom du fichier csv - Le résultat en ouvrant le ou les fichiers de sortie .kml avec Google Earth Si vous avez des questions n'hésitez pas. Alexis
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  20. Une réponse de Caddx FPV sous un commentaire de la vidéo : plus costaud, et moins cher... donc je pense à une instaGo 2 sans le tripod/télécommande.
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  21. C'est bon, ça fonctionne. J'ai acheté une lipo neuve et ça décolle ... MDR, foutu lipo !
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  22. Enfin reçue ! Mais en mode 2 😞 A tout hasard quelqu'un a vu un tuto pour faire le passage mode 1/mode 2 ? C'est juste les ressorts à changer ?
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  23. Hahaha pendant toute la vidéo je n'avais qu'une chose a l'esprit : " pas crasher, pas crasher, pas crasher!!!!"
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  24. J'ai eu mes produits sous une "quinzaine de jours " lors de mes commandes. Je crois même, que c'était même pas du stock EU. Acun soucis avec ce shop.
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  25. perso, je vais attendre la caddx peanuts, qui apparement serait une base de go2.... wait and sea...
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  26. pareil, trop cher pour moi!!!! plus que doubler le prix, c'est ouf!!!! et surtout la question que je me pose, c'est la vraie durée de vie de si petites batteries non changeables!!!!! Pour avoir la go v1, je trouve que la batterie fait la gweulle depuis que je l'ai..... (bon, au pire, celle va finira naked egalement quand la batterie sera completement hs..) mais une à + de 300 lol, ca fait chier je trouve si c'est pour se retrouver avec la batterie down un an après...
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  27. J'ai pas testé, mais en plus de l'autonomie en moins, tu as moins de puissance en moins. Ca dépend vraiment du kwad, des moteurs et des hélices... Typiquement, le Phantom HD je l'ai largement préféré en 3S alors qu'il est compatible 4S.
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  28. Test TRES complet Blog Studiosport: https://blog.studiosport.fr/insta360-go-2-test/
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  29. Je suis d'accord, mais franchement la qualité est pas ouf et limité à 5min de record!
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  30. Hello ! Petite vidéo du drone Dji Fpv piloté par le talentueux MCK Fpv, ça vole plutôt bien dans les mains d’un bon pilote 😅
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  31. Moi qui aime les toutes petites machines je dois avouer que je suis plutôt déçu des 7 grammes supplémentaires, mine de rien ça représente 33% de poids en plus malheureusement, ajoute à ça le tarif qui est très au dessus de la V1 (parfois à 130€ sur BG)... Après j'espère bien qu'elle fera de bien meilleures images, mais je ne regrette pas que leur annonce m'ait fait attendre, en effet avec l'annonce d'aujourd'hui de la peanut de caddx je me dis qu'il semble urgent d'attendre, en espérant que ce ne soit pas trop long, et surtout que ce ne soit pas pour rien, mais les images du teaser font envie.... Ce serait tellement top qu'elle soit proche des 10g (mais je rêve sans doute, tout comme il suffira itd'enlever la batterie de la GO 1 pour ne pas être si loin). Bref, je suis pas bien avancé de mon côté ^^
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  32. J'ai mis à jour la config : je passe sur un esc 55A (les moteurs sont donné à 50A max) (prix du stack 55A : 2€ de plus que le stack initial à 40A) => Sur la conf initial je pensais rester en 3S mais finalement, je passe en 4S. Pour moi la disposition du châssis est parfaite (je rencontre encore bcp le sol...) : - Les moteurs / helices sont moins exposé a atterrissage (les bras sont sur la platine supérieur de la frame) - Les atterrissage parfois violent ou les "touches" ne se font plus sur la lipo - Les hélices ne sont pas au niveau de l’électronique : fini le mulshing projeté sur la FC et ESC* - Tout est fixé sur la partie haute du chassis (sur la platine ou les bras sont fixés), l'electronique / stack et donc super accessible en retirant "la cage" du bas * bien que je me demande si ces superpositions de m**** ne protège finalement pas l’électronique de l'humidité... Bon pour l’évacuation thermique et la reprise de soudure c'est autre chose... Sa m’ériterait un débat : "Pour ou contre la green protection sur votre électronique" Pour en revenir à la frame en elle même, sa reste du pas chère, des coups de limes ici et la on été nécessaire, et j'ai refais 2 percage pour faire une mini tower avec le VTX et le recepteur (X6B) derriere le stack FC/ESC. D'ailleur c'est dommage : le chassis un un poil trop etroit : le renfort carbone sur les flancs (à hauteur du stack) limite la hauteur de celui-ci, et il y a donc de la place perdu (les ecrous ne passe pas sur les vis au niveau du renfort, c'est con, 5/6mm de plus et sa aurait été parfait). J'attends une vraie antenne pour le VTX, et je dois trouver des tubes pour le récepteur radio. Je ne suis pas sur que le GPS pourra rester la ou il est (dommage, il est bien protégé) : En fonction de l'antenne, le VTX risque de trop l'arroser, a moins que par chance il soit dans le "champs mort" de l'antenne.... Avec l'antenne "baton", à 800mw sur le VTX, je peine à avoir 10/12 sat, VTX éteint j'atteins les 18 sat. Pour la FC JHEMCU F7BT (F722BT) : Attention au câble de Stack qui à un sens Une inversion et la FC est cramée... (ce qui est sympa c'est que le stack est livré sans notice... Sa leur coute quoi de concevoir le truc pour un câble "reversible?! surtout que l'inversion, c'est FC cramée de chez cramée). Le 9V du VTX s'active / desactiv avec un des deux "user" pré-programé dans Betaflight (une led d'activation est présente sur la FC). J'ai un peu galéré a faire fonctionner GPS et sa boussole intégré avec le baromètre intégré (je mettrais les dumps betaflight a l'occas). Côté moteur je pas suffisamment d’expérience pour donner un avis : en tout cas ils sont plus silencieux en 3S que les moteur de mon tyro79 en 4S... En 3S j'arrive a doser, on verra ce que sa donne en 4S. Voilà voilà mon premier retour d’expérience (rappelez vous que j'ai un faible niveau) ...
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  33. Sacrilège ! Mais bienvenue quand même
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