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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/11/2022 Dans tous les contenus
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Pas vraiment de raison pourtant. Tout ce qu'il faut retenir pour le moment, c'est que DJI travaille réellement sur la rétro compatibilité et que ça devrait arriver assez vite. Tous les bugs qui existent pendant la béta, on ne devrait même pas être au courant, c'est juste qu'il y a eu des fuites. Contrairement à WS, DJI teste pas mal ses releases au lieu de laisser les utilisateurs le faire. Ca a ses avantages et ses inconvénients, mais faut pas se braquer des retours évoqués au dessus (sauf pour la radio DJI où on peut espérer un fix). Même pas encore allumées 😄 Je voudrais ptetre filmer l'activation si on fait un tuto de démarrage pour la chaîne, et pas encore eu le temps. Mais niveau qualité des finitions déjà, je kife, elles sont superbes. C'est la même surprise que lors de la découverte des V1/V2, mais encore plus quali ! Et tellement légères. Extérieurement déjà, aucune paire de lunettes sur le marché ne leur arrive à la cheville. Reste à voir maintenant l'ergonomie du touchpad, des menus et bien sûr le confort visuel et la taille des écrans. Niveau confort par contre, c'est exactement la même "mauvaise surprise" qu'avec les V1 : avec la mousse standard, j'ai des entrées de lumière sur les côtés, là dessus, ils n'ont pas changé leurs habitudes. J'ai 2-3 mousses qui arrivent, on verra si c'est aussi efficace qu'avec les V1. Contrairement à pas mal de gens, j'aime beaucoup la sangle de tête qu'il y a sur les V1/V2, et je pense que ça va me manquer sur ces Goggles 2 (comme avec n'importe quelles autres lunettes, c'est pas spécifiques à celles-ci). Et gros respect pour ça, j'ai été étonné, je me demandais ce que c'était dans la boite : Ca crache bcp sur DJI, pour plein de raisons, bonnes ou mauvaises. Mais ils font partie des rares qui se préoccupent vraiment de fournir un produit qui s'adaptera à TOUTES les vues. Sur les HDO2, j'avais regretté la suppression de la compatibilité des lentilles au profit d'un système d'ajustement intégré, parce que ça ferme la solution à certaines personnes. Là DJI propose les 2 à la fois : ajustement intégré + possibilité de lentille pour les problèmes de vue plus spécifiques, et vont jusqu'à fournir les supports de lentilles avec ! En attendant de vraiment les essayer, je rajoute qques photos, en plus de celle publiée par @Motard Geek :6 points
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le travail d’equipe avec jerome, c’est fastoche : tu poses une question, et t’attend la reponse : de toute façon, il A raison! 🤣🤣..... pas besoin de tergiverser! 🤣4 points
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Trop hâte de voir ce premier build O3 en action. Beau travail d'équipe vous 2. J'aime bien votre idée de la top plate plus courte pour ne pas avoir de cage.3 points
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3 points
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🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Ca serait drôle de le voir monter une DC !!!!! Pire : une Dead cat et......en 6" ! hihihihi 🤣 Bon ben vous êtes joueurs 😁 Jérome, t'as pas essayé de monter deux moteurs à l'avant et d'y visser 2 hélices rien que pour voir ? Perso je sais pas si j'aurais fais découper du carbone sans avoir fait le test ! 🤭2 points
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t’as deja vu jerome monter un dead cat? 🤣🤣 c’est un Wide (type apex classique), du coup pour les helices, ca va etre la surprise.... l’avantage des proportions de l’apex, c’est qu’il est plus large que la plupart des autres frames, ce qui "eloigne" un peu les helices, tout en ayant les helices "touche/touche" sur l’axe des Y. on a fait au mieux pour rester dans un cahier des charges "freestyle pur".... avec bras tous identiques et "simples".2 points
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si tu ne veux pas avoir d’entretoise dans le champ, ou une camera qui va prendre des risques en etant super exposée, on a malheureusement pas trop le choix avec la forme de la lentille (qui fait globalement la taille de la cam), et c’est encore bien pire avec le filtre ND!! donc normalement, oui, toutes les frames O3 devraient etre du type "cage".....🤔 a moins qu’un zozo ai une idée de genie, je ne vois pas trop d’autre solution.2 points
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L'éclaboussure sur les pates du mosfet, je suis pas sûr que ça se voit au Smoke Stopper. Par contre ça pardonne pas 😉2 points
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c'est pas un masque : ce sont bien des lunettes aussi : donc tu as déja des lunettes..... 😅 moi mon compte en banque n'est pas du tout impatient d'avoir le feux vert retour de jérome ! 🤣2 points
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Pour info : la derniere mise à jour est énorme. Elle apporte la possibilité de créer ses propres map sous UE4 engine et des les importer dans le simulateur aidronesim Ca ouvre la perspective aux artistes en herbe de pouvoir créer toute sorte de map. (Etant moi meme un fan de création de map je vais essayer de modeliser quelques map comme le parc pres de chez moi)2 points
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Excellent ça les supports de verre correcteur ! Elles ont l'air vraiment quali en effet 👌2 points
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Oh oui elle a l'air parfaite cette petite caméra........pour aller dans la poubelle2 points
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Mouais donc en gros c'est le foutoir complet...... floué le consommateur pour qu'il achète tout et n'importe quoi2 points
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Envisagé sous cet angle... 😁 T'arriveras pas a nous faire croire que tes vidéos (même freestyle) sont pas stabilisées en post... 😁 Pour la gopro effectivement ça sera toujours un cran au dessus.... Et au dessus de la gopro, ben t'as les cam pour cinelifter genre GH5, red ou Zcam ! C'est cool ca, l’intérêt d'un forum, y'a des penseurs et des mecs qui savent faire des truc, au final ca sort un truc top !1 point
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vu que theoriquement, tu gagnes 150gr de gopro avec le AUO3, tu peux bien ajouter 10gr de carbone! 🤣....... mes frames 5" en 6mm de bras sont a 120gr..... pour la version AUO3, on va etre un peu au dessus avec la cam cage qui alonge le bus + 2 entretoises, mais ca devrait rester autour des 130gr 🤞1 point
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lol, oui et non, le 6mm s’impose de plus en plus, seules les design ancienne generation sont en 5mm (epoque analogique /session), les quads etant plus lourds et plus puissants, le 6mm est necessaire pour limiter les vibrations, et limiter la casse. (il y a quelques frames en 5,5mm), mais a part les sloop et bandokiller, (qui datent), toutes les frames sont en 5,5 ou 6mm.....1 point
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chochotte ! 🤣 bras: 6mm bottom : 2,5mm mid : 2,5mm top : 2mm side : 3mm entretoises :30mm1 point
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J'avais pas encore les lunettes au moment du design, pas le temps d'attendre 😁 Et on est allé au plus qui était acceptable pour moi. Donc pouvoir tester n'aurait pas changé grand chose. Je suis aussi assez optimiste, je pense qu'avec des P3 beige à l'avant ou des props noires/translucides, ça devrait rester assez discret.1 point
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Beaucoup de constructeurs ont l'air de faire le choix d'une cage usinée en alu. Ca permet de pas mal se simplifier la vie, là où des plates en carbone imposent une largeur fixe. On a trouvé un compromis pas mal je pense quand même, qui permettra d'utiliser des filtres ND malgré les plates en carbone. A noter aussi que n'étant pas un grand fan des cages, si tu regardes bien, on n'a pas vraiment fait une cage 😄 En réalité, c'est un bus classique, mais avec une top plate plus courte que la bottom pour avoir une inclinaison, sans pour autant devoir faire une "vraie" cage.1 point
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J'ai pas pu résister : - Mise a jour des Google V2 en mode DJI FPV : ok - Activation du O3 : ok, mais faut télécharger un "autre" DJI Assitant 2 ( Cosumer drones series ) - Bind des V2 à l'O3 : Penser à sélectionner l'O3 dans device : ok - Essaie de mes Vista : J'ai du en rebinder 1 pour les retrouver tous : ok - Re install de WTFOS + essais avec Vista : ok Le seul bémol est lorsque l'on repasse sur l'O3 et que l'on revient sur les vistas il faut en rebinder un, pour les retrouver tous...... ça c'est un peu con.....surtout si le bouton bind n'est pas facilement accessible - Le support antenne pour l'O3/Rx en cour d'impression - Support O3 : à modéliser et imprimer....1 point
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Si ça intéresse : j'ai monté mon O3 sans motif dans un chassas 5p iFlight Mach5 J'avais commencé a faire un support cam en impression, mais je me suis rendu compte qu'il y avait un deuxième support de fournit en TPU https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-mach-r5-racing-frame-kit-djianalog-8398.html1 point
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Merci pour ton premier retour @Jerome. Vraiment hâte de voir les premiers test de ces googles V2, je n'ai jamais utilisé de lunettes pour le fpv seulement des masques du coup j'ai peur que ça ne me convienne pas mais en même temps la qualité du O3 donne envie. A côté ton masque dji fait tellement gros. La différence de poids doit être énorme à l'utilisation.1 point
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Super premier retour déjà ! Oui la mousse d'origine est très mauvaise. Attends de les allumer, tu vas ressentir ce petit air frais sur tes neuneuils qui sera peut être corrigé avec les nouvelles mousses. Bon kiffe !1 point
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Cette sale impression de voir le tableau se noircir constamment.. elles me font déjà moins rêver ces nouveautés1 point
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Joshua vient de donner la marche à suivre pour les V2 qui me semblait floue et confuse.....si je suis chaud j'essaie ce soir....... Meme si je vais pas monter mon o3 tout de suite car il faut que je fasse quelque modif ( TPU en print 3D) pour mon cadre foxeer Aura 5" Je n'ai pas le google 2 donc pas besoin pour moi de flasher mes vista pour les rendre compatible avec. Mais si je foire un truc et mes vista ne sont plus compatible avec mes lunettev2...... je pleure !!!!!1 point
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Il y aura toujours matière à se plaindre, perso ce qui m'embête un peu plus c'est ça :1 point
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Je ne retrouve plus la source de l'info, mais quand cette rumeur avait fuité, il était vraiment question de remplacer le touchpad et pas de le supprimer. Ca allait même plus loin en disant qu'il ne s'agirait pas d'un joystick comme les V1/V2 mais de boutons (genre 4 triangles + un bouton central). C'est pas déconnant, et le module touchpad me paraît facilement remplaçable. Je trouve les boutons ergonomiques, durables et pas chers, donc ça me semble réaliste. C'est plus sur l'existence de cette version Lite que je suis pas convaincu de ouf, même si apparemment les sources ont l'air d'être considérées comme "bonnes". Et ces sources sont assez précises en disant qu'il s'agit juste de virer ces 2 trucs et rien d'autre. C'est pertinent de virer ces fonctions qui ne nous servent à rien, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Le headtracker, en gros c'est un Gyro/accelero... 5€ ? Un touchpad... 5€ ? En vrai je connais pas vraiment les prix, mais j'imagine que DJI touche ces composants en volume à beaucoup moins cher que ça. J'arrive pas à voir l'intérêt pour DJI de modifier ses chaines de production, maintenir des versions différentes du matériel, juste pour économiser une poignée d'euros, même pour 50€ j'y verrai pas l'intérêt 🤔 A moins que l'un de ces 2 composants n'ait que peu de dispo et que ça ralentisse les chaines de production...j'y crois pas trop. Bref, les rumeurs sont autant sûres que je suis perplexe. La rétro compatibilité, j'y voyais clairement un intérêt pour DJI. Là, c'est moins évident, surtout qu'il existe déjà des lunettes moins chères pour le O3 : les V2. Ou alors positionner ce modèle Lite à 700€ quitte à faire moins de benefs mais en vendre plus et empêcher WS de prendre ce créneau ? En parlant de rétro compatibilité, les dernières infos de chez Mad's Tech : Les captures de la rétro compatibilité, c'était bien un firmware en béta Ca rajoute le canvas mode à nos anciens Vista/AU Mais tout n'est pas rose : pas de réglage de la puissance, pas de hack, les Vista/AU flashés ne sont plus utilisables avec les lunettes V1/V2, aucune des 2 radios DJI ne bind etc. Ca reste un firmware Beta, donc rien de définitif à tout ça. Il y aura aussi certainement des updates nécessaires pour les V1/V2 et pour les radios. Les nouveaux AU O3 consomment 40% de plus que les versions précédentes, prudence donc lors de l'upgrade pour ceux qui ne sont pas en direct lipo. Avec la radio DJI (grise), quand le signal vidéo est perdu -> failsafe1 point
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Nop, pas adapté à cause des entretoises avant. On a brainstormé avec @nochamo, ensuite il a travaillé, j'ai imprimé pour vérifier que ça tient la route et c'est parti à la découpe 😉1 point
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Le smoke stoppeur ne disait rien, ça allait pour lui à chaque étape du montage. Le multimètre bipait sur le + de la fc vs le + du xt60, pareil sur le moins et rien en +-. Bref tout allait bien. Cela étant, j'ai armé dans le salon, ce que je fais avec les autres, pour verifier que ça arme, désarme, que ça cause dans le masque et qu'il n'y a pas de problème. C'est là que j'ai entendu les petits "crack-crack" chelous. Je suis donc retourné dans l'interface graphique de Kiss et là j'ai armé (sans hélice). Toujours les crack-crack chelous et je voyais les sliders de réception des voies qui "sautaient" : à toc, 1050, 1000 à toc, 1050, 1000 à chaque petit "crack". J'ai refait tous les tests de continuité, j'ai testé les moteurs, avec la radio allumée sinon ce n'est pas possible : tout était nickel smooth, pas de crack. J'ai armé à nouveau, retour des "cracks". J'ai dessoudé le sbus DJI (signal), j'ai monté un ELRS en CRSF. Plus aucun problème, tout était smooth. J'ai changé de lipo, ça l'avait fatiguée tout ça. J'ai armé à nouveau dans le salon et là, fumette, le moteur 1 s'arrête. J'ai tout démonté, il est déjà tard... J'ai gardé le connecteur de l'esc refait le câblage pour Behli32, montée mon esc Behli, ressoudé les moteurs. Testé les continuités, smoke stoppeur tout marche. Je mets du gaz, pas de problème, smooth à souhait. Il est 4h du mat. 🙂 Je me trouve plutôt "persévérant" sur ce coup-là. Oui, enfin quand ça à cramé j'étais déjà de retour en elrs... Bref. Mauvaise expérience, mais bon, du coup pour une première Kiss-Fettec j'apprends. Mais je dors vite !0 points
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Avec plaisir ! Mais là j'ai que des emmerdes, j'ai brûlé l'esc du moteur 1 lors des tests (Avec hélices, dans le salon...). Au ralenti, sans mettre de gaz. Fumette. Pourtant je trouve que le montage était propre... Bref, je lui est collé des esc Behli_32 dans la nuit et je suis repassé en elrs / CRSF car le sbus DJI me faisait pleins de micro-coupures, ou des interférences chelous, je ne sais pas trop. Là tout marche, mais ça change le prix du truc...0 points

