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Contenu avec la plus haute réputation dans 21/05/2023 Dans tous les contenus
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j’peux comprendre que ca les fasse chier d’avoir des bugs sur "certaines fc".... d’ailleurs, on sait pas trop ce qu’ils mettent dans leurs bnf (Tmotor?).... c’est pas super détaillé la descro.... 😅 mais pour nous qui ne montons que 5 quads, c’est quand meme top de pouvoir profiter du canevas HD en O3, du remap des moteurs en 3sec etc..... 🤔 faut pas oublier que les devs sont pas payés..... les mecs de dfr si! ...... donc cracher dans la soupe d’un mec qui bosse gratos, c’est un peu moyen.....😒3 points
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Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries 😅 Ça me rappelle StudioSport qui disait qu'ils arrivaient pas à configurer un R9 sur 2. C'était pas rassurant (et pas vis-a-vis du matos ou du firmware 😉). Si les constructeurs n'ont pas correctement mis à jour leurs targets, c'est pas la faute de BF. Et y a des moyens simples de pousser les gyro/baros/mémoires quand les targets sont bancales. Je veux pas blâmer DFR mais t'as du tomber sur un techos qui gère pas trop. BF n'a jamais aussi bien volé que depuis la 4.3, dire le contraire... 😅 Je me souviens plus du détail, mais c'était essentiellement des correctifs liés au RTH de mémoire. Je l'ai flashé que sur mon quad de midrange, mes quads freestyle sont toujours en 4.4.0. (Mais le RTH marchait déjà nickel en 4.4.0 pour ma machine midrange)2 points
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petit comparo du O3 naked /pas naked 11min a l’arret avant le shutdown en version non naked 3min30 a l’arret avant le shutdown en full naked 6min en version semi-naked en vol, ca change que dal.....👌 niveau poids on passe de 26gr a....... 13gr..... 🤘2 points
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J'ai discuté avec un technicien de DFR, et pour eux betaflight 4.3 et 4.4 c'est de la merde, bugger et non achevé !!!!!!?????. Il m'a dit que leur bnf c'est en betaflight 4.2.8 ou 11 ( je sais plus ) Je lui ai dit que mes 5 kwad sous BF4.4 fonctionnent niquel et il m'a répondu que : tu n'as que 5 kwads, nous c'est ce que l'on monte tous les jours... Que avec certaines fc ce qui marche sur une ne marche pas sur l'autre, alors que c'est la même fc et les même réglages. Le fait de repasser sous BF4.2 corrigeait les problèmes .... Chelou.....2 points
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Ok, merci Jérôme. Je vais me pencher là-dessus a l'occasion ( des que j'aurais le "courage" de rouvrir mon whoop pour le resouder dedans...)👍. Tout n'est pas perdu 😉 Si je trouve je ferais un post.... on enverrai un lien à DFR....lol1 point
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Je t'invite donc à lire ça et ça donc 🙂 Ainsi que le quick start guide d'ELRS qui explique comment se passer du mode bind notamment.1 point
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Inutile de créer plusieurs topics pour le même problème, j'ai supprimé l'autre. T'as suivi les bases ? C'est à dire avoir Rx et Tx dans la même version de code avec la même passphrase ?1 point
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Tu vas arriver chez eux en même temps que les JeNo 😛 Passe leur le bonjour de la part de l'équipe 🙂 Bons builds !1 point
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Ca ne devrait pas faire ça en stock. RPM Filter ? Boucles PID et gyro à combien ? Ca vaudrait quand même le coup de faire un check up complet du build, ça sent le pb hardware...1 point
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Bonjour Ci-joint la photo du parpaing habillé en rouge. J'ai déja vu sur youtube un chimera avec 3 6s 21700 sur le dessus et 2 en dessous soit 20 000 mha mais la à faire voler cela doit être compliqué. Perso pour la charge je les fait à 4.1 à 1A (c'est long) car apres avoir testé en 4.2, le lendemain ,elles était plus qu'entre 4.12 à 4.18 selon les cellules d'ou un léger déséquilibrage et j'aime respecter les données constructeur t'emmerde pas pas à faire une 6s avec 12 li ions tu as ça à moins de trois roros et cela te permet plus de possibilité. Pour Joe J'ai retrouvé la pics du super parpaing, un malade.....1 point
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Intéressant... En gros sur un 7" faudrait garder l'antenne stock O3 avec les G2? 🙄 Sur du LR l'antenne stock est quad même rikiki et le marquage par le quad est quand même important sur les virages et demi tours ...1 point
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N'upload surtout pas en 1080p sur YT, tu auras un encodage pourri. Minimum 2.7k ou 1440p, idéalement 4K. Perso la règle des 180 me convient pas, je trouve que ça ajoute trop flou de mouvement. Pour du 30 FPS je me mets au 1/120eme.1 point
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Super intéressant. Peut être qu 'avec un peu de tropicoat on arrive à quelque chose d'impermeable et léger à la fois ? 😁1 point
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Salut a tous, apres plusieurs décalage de dates, ca y est je part demain a Nancy construire les NanoDrak DFR Fabwize edition. je vous tiendrais informé.1 point
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bon ben moi qui adore mes antennes lumenier...... ben en vrai j’aime trueRc, et je paie un packaging.....en rab... 😅1 point
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ouep, lumenier lhcp..... trippy un peu trop ambitieux..... une branche qui trainait a côté a scalpé l’antenne.... je ne pensais pas que lumenier jouait au packaging..... c’est un peu décevant....1 point
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Bravo à tous les deux @Jerome et @nochamo pour cette réalisation. A force de vous tourner autour, vous avez fini par nous faire un petit 😄 Là je peux t'aider, tu me prêtes ton kwad et tout va se faire naturellement 😄.1 point
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Hello everybody ! 🙏 Cette fiche dronebuild est un peu la réactualisation de mon ex fiche Micro Apex 4" DJI 6S "quiet speeder". Pour la petite histoire, mon objectif à la base était de faire un 4" silencieux, léger, et qui m'aurait permis de faire du freestyle comme d'habitude. Avec le temps je me suis rendu compte qu'avec ces hélices hexapales, c'était tout juste impossible. Le silence était correct sans non plus rien entendre ^^ du coup je lui ai rapidement collé des hélices tripales et là j'ai vraiment commencé à m'amuser avec (sauf le son 😄) bref on était loin de mes souhaits et avec le temps je commençais à m'ennuyer un peu en 4", qu'on se le dise. Après avoir beaucoup hésité, j'ai enfin sauté le pas et transformé donc ce 4" en 3". Le bus du Micro Apex restant strictement identique de 4 à 3", c'était l'occasion de juste vendre les bras 4", les moteurs, les hélices et les lipos pour s'équiper en 3", pour qu'une nouvelle aventure commence ! 🙂 Désormais, j'ai cherché à concocter un 3" taillé pour le freestyle (donc très pêchu et en 6S), solide, tout en gagnant un peu de niveau sonore par rapport au 4" pour pouvoir en faire en parc un jour ^^). Tour d'horizon ! 🚀 : Les moteurs : Après avoir longtemps cherché et discuté sur le Discord WaF et vu les fiches de @dr greenskin et @spid99, qui avaient plutôt l'air d'accord avec ces rcinpower SmooX en 1507, mon choix s'est donc naturellement tourné vers ceux-là. Et ça tombe bien ! car je voulais des moteurs pêchus, et qui acceptent le 6S pour du freestyle sympa 😉. Egalement je voulais avoir quelque chose de surdimensionné (comme à mon habitude sur le 4" avec les 2104 de fettec) là ou d'habitude on voit plutôt des moteurs en 14XX sur des 3" en général. Je voulais des moteurs solides, et fiables, n'étant pas déçu de mes SmooX sur mon 5", je pense donc avoir fais le bon choix 🙂 Les hélices : J'ai surtout fait en fonction du stock DFR (histoire de pas attendre des lustres), et j'ai aperçu ces T-MOTOR T3140 qui me semble intéressante par rapport aux classiques Gemfan en 30XX. Après j'ai trouvé le choix d'hélices plutôt restreint en 3" je trouve (et encore plus en shaft M5). Du coup j'en attends beaucoup de ces T-Motor ^^ La stack / VTX : Ayant repris le bus de mon 4", tout a été hérité de mon 4" du coup 🙂 donc sans surprise on retrouve ma stack Mamba avec laquelle je n'ai pas vraiment eu de soucis de fiabilité pour le moment, à l'exception de devoir brider la FC en DSHOT300 (au lieu de 600) malgré le processeur en F7, sinon erreurs rpm filter (mais ça nous en avions discutés longuement avec @WavyHertZ et @Jerome de souvenir). Pour le VTX, héritage aussi du bus, donc même Vista avec cam DJI 😉 je trouve que le poids est un peu juste en 3", peut-être voir si un jour le naked le vista et change la cam pour une Nebula Pro nano ce qui permettrait de gagner une douzaine de grammes supplémentaires environ. Réception : Lors de mes débuts en 4", j'étais en Crossfire, mais j'ai migré depuis en ELRS, et j'en suis hyper content. La qualité de réception est bien meilleure (selon moi) qu'en crossfire, et j'ai gagné au passage en temps de latence, donc que demande le peuple ? 🙏 je suis donc parti sur le RX EP1 de chez Happymodel, tout petit, discret et pas cher. j'aurais pu partir sur le EP2 sans antenne externe mais j'ai préféré garder une bonne réception/pénétration des bâtiments le jour où il sortira en bando (on peut rêver, non? 😄) Les batteries : Le choix a été dur aussi, je voulais que ça dure plus de 4 minutes en freestyle hard tout en ne faisant plus l'erreur d'acheter des lipos qui pèsent 20kg et éviter donc le mode "tortue" du 4" 😄 tout en évitant de faire aussi plus de 7 minutes de vol (en freestyle je trouve ça long et ennuyeux au final). Mon choix s'est donc porté vers des lipos en 6S et 450mAh CNHL, je doute que je fasse plus de 3 minutes avec (à suivre), mais le poids de 85g semble intéressant. A noter au passage que celles-ci sont en XT30 donc j'ai du changer le câble complet d'alim de la stack et récup un connecteur Amass XT30U. Suivant si l'autonomie ne me convient pas, je migrerais sur des 550mAh je pense. A voir. *edit* 26/02/2022 : passage en Tattu R-Line 650mah 6S 95C 😉 La partie logicielle : Certains commence à me connaitre ici pour mes tunings je pense 😄 le quad est flashé sous Betaflight 4.3 RC3 (au moment où j'écris ces lignes), et bien évidemment il aura droit à son tuning de ouf dans les règles de l'art 🚀 j'essaierais de partager mon preset Betaflight 4.3 publiquement plus tard. Le poids : On en vient aux choses qui fâches ! (ou pas 😄) : le poids. Au début de mon montage j'arrivais à 227g sans lipo ni support cam HD ni cam HD), ce qui ne me plaisait guère 😕 mais grâce aux tips de @nochamo notamment, j'ai pu alléger un peu et arriver à 217g ! donc c'est plutôt sympa pour un Micro Apex 3", même si @spid99 fait encore mieux il me semble 🙂 Comme j'en parlais plus haut, à voir si je naked le vista un jour et change de cam pour gagner encore en poids. Dans un premier temps je préfère rester sage et jouer la sécurité/fiabilité/solidité. Maintenant.... pour la petite anecdote, j'attends toujours mes lipos CNHL pour enfin faire voler la bestiole !! 😂 du coup le quad sert temporairement d'objet de déco ! 🤣 a très vite pour la suite ! 😉1 point
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Et voici le tout premier DVR du 3" 😉 Pas facile à dompter la bête, mais le cerveau commence à s'y habituer 🤟1 point
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Bon bin ça continue.... à nouveau perdu sans aucune raison une pale d'une hélice Ethix K2 cet aprème au bout de 10 secondes de décollage sans rien faire de particulier, comme vous pouvez le voir ici.. : Franchement ca rends dingue.. Aller, j'arrête officiellement d'utiliser ces hélices, il y a décidément un gros problème de fabrication sur ce modèle, clairement, c'est pas possible ça.. Du coup lors du crash ça a sectionné un fil moteur qu'il va falloir que je répare (super..) ^^ Des suggestions de réparation rapide éventuelles selon-vous ? sinon j'avais pensé à refaire un pont en soudant les deux extrémités (style rallonge)1 point
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hahaha.. GET READY !! 🤣😅😂 (je préfère tenter sur mon 6" Rival HD d'abord, on ne sait jamais 😇)1 point
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Hello, j'ai pu faire un peu le foufou aujourd'hui sur mon terrain favoris histoire de bien pousser mon 6" (Rival HD) sur ses derniers retranchements (en full gaz notamment) et zéro souci avec le motor output limit sur 81 (j'ai l'impression d'être beaucoup plus serein qu'avant, donc merci pour l'astuce 🙂), à suivre! Sinon si cela peut intéresser quelques personnes, je vous envoies mon preset sous Betaflight 4.2.X qui marche du tonnerre sous mes deux 6" freestyle (avec les Ethix K2 props du coup) 👍 : (a appliquer coté réglages ESC pour BLHeli32 : PWM 48khz, 23 motor timing, demag high, rampup power 30%) (coté BF : DShot600 - 8K/8K + RPM filter) Pour ceux qui aiment bien, voici ce que le preset donne (sur les step responses) sur mes deux 6" (Rival HD + AK47) : Enjoy 😉1 point
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C'est Jérôme qui t'a contaminé ? J'ai bien vomi. Merci 🤭 Sinon bravo, ça vole effectivement très bien presque full stock Beta 😎1 point
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Merci 😉 Ce soir remappage moteurs + sens vérifiés, tout est OK pour son premier vol (maiden) demain! 🙏 (manque juste les écrous sur la photo, et j'ai trouvé plus stylé le strap RunCam en orange pour aller de pair avec la RC5 Orange (évidemment! 😄)1 point
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Bonjour, Pour essayer de trouver pourquoi mon quad merdait toujours, j'ai voulu reflash mes ESC en 24khz au lieu de 48khz sur mon ESC SpeedyBee. J'ai donc lancé ESC Configurator, connecté ma lipo read les settings, et lancé un "flash all". Les 4 premiers sont passé nickel mais le dernier a bloqué complet. Quand j'ai voulu relire, je n'ai plus que les ESC 1, 2 et 3 ... le 4 n'est plus visible. J'ai essayé avec BLHeliSuite, même constatation : il n'y a plus d'ESC 4 pour lui ! De tout ce que j'ai cherché, la seul chose qui ressort c'est qu'il faut reflash l'ESC touché via les pins C2 qui paraissent minuscules !!! (https://oscarliang.com/flash-blheli-c2-interface/) Est-ce le seul choix si je veux pas jeter mon ESC ? Y a-t-il une façon plus simple de faire ça ? sinon, comment souder aussi petit et comment savoir quel pins est le C2D ou le C2CK ? :s0 points
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Merci, je viens d'essayer de faire un "flash all" en cochant cette case, mais l'ESC est toujours aux abonnés absents : Ca sent que je vais devoir faire de la "micro" soudure, et que je suis pas du tout à l'aise avec des pad aussi petits ...0 points
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Sauf si on met des omnis sur les lunettes peut-être 🤔0 points

