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Contenu avec la plus haute réputation dans 04/06/2023 Dans tous les contenus
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Merci pour ton points de vue @nochamo, bien argumenté et pas juste un " c'est de la 💩 " . Un Jeno 3" voir 5" me plairait bien mais j'attends de voir ce que va donner le BNF de l'aile volante sur lequel travaille @Fabwize. Voler diffèrent ca pourrait faire du bien.2 points
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j’ai poussé la mise en place / boucherie jusque là..... le positionnement est bon, mais la mousse reste un chouilla dure a mon goût..... ca risque d’etre un peu dur sur de longues sessions..... mais largement mieux qu'en version "stock"...... au final, j’ai collé la surmousse /chaussette ZJRXM a la E6000 sur la mousse de base..... avec rembourrage personnalisé aux endroits stratégiques...... c’est bien reparti...... j’ai un peu la sensation de sniffer de la colle pour le moment, mais ca devrait s’attenuer (ou ptet que je vais y prendre goût ) 😅..... seul defaut, ca ne respire pas du tout : buée et transpiration a prevoir en été a mon avis.🤔.... mais c’est confort! beaucoup plus souple que mousse narrow..... je pense rester comme ça jusqu’a une mousse qui fasse vraiment l’unanimité.....2 points
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ça aurait été n'importe qui d'autre, j'aurais dit qu'il y a un moteur pourri / abimé sur les 4... mais connaissant le proprio, il doit démonter les cloches toutes les 10 lipos, pour les nettoyer.......😅, ça doit briller comme dans une bijouterie ! sur mon 3" fétiche, il était devenu de moins en moins discret, jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'un aimant était décollé...... ca ne l'empêchait pas de voler, c'était juste gavé moins discret....... j'imagine que ca aidait pas en terme de perf non plus, j'avais sans doute beta qui compensait derriere aussi...... mais moi, je ne suis pas @Feisar, 😅2 points
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J'ai vraiment du mal à comprendre comment ils développent leurs produits chez Axis...2 points
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343 M/s ça vous fait la vitesse du son à 1235 Km/h (0,343 x 3600) Hélice de 3' non niquée = 76,2 mm de Ø Tension d'une 3s = (en vrai sur la distance) 11,1 volts Ø hélice (0,0762 mètre) x Pi = 0,233 Mètre/tour 343 M/s div par 0,233 = 1472,1 tours/s soit (en x par 60) 88326 Tours/Mn 88326 div par 11.1 (volts) = ~ 7957 Kv2 points
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Bon, suite à ces mésaventures avec cette carte Matek F405, je me suis décidé à reprendre de 0 avec la seconde carte que j'avais pris en spare, la même donc.... J'ai donc câblé cette carte strictement de la même manière, un bon vieux remplacement à l'identique de cette première carte tout pourrie... Et c'est sans grandes espérances que je suis allé faire un tune cet après midi.... 😔 Et ben je pense que je me suis miné le moral tout seul.... parce que voilà le résultat.... : On est pas mal là non ???? 😁 Allé, pour le plaisir.... La dernière lipo que j'ai fait après le tune (il m'en restait qu'une de toute façon ! 🤣 ) Bon... la dernière lipo était un peu en mode "génial, j'ai un quad bien tuné et c'est inespéré", donc passage en "mode énervé " ... prenez vos sacs a vomi 🤢🤣 A vous ! Au passage, l'Action 2 ça change tout.... ton dirait qu'il pese rien en l'air le machin 😁 Ça m'a fait tout drôle ! Première fois que je me sens si léger 🤣1 point
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Piloter en mode 4g, je sais que cela est possible mais je ne vois pas l'intérêt du fait de la vidéo qui va tomber en rideau avant. Pour du LR, tu peux avoir un ar wing pro qui ira loin, peux emporter bcp de mah et emplacement GoPro dédié. Les ailes atomrc type dolphin ou swordfish ne pourront pas faire toute tes demandes. Dolphin avec GoPro ok mais difficile de mettre bcp de mah (enfin pas hyper simple pour avoir un bon cg) et moins taillé pour du LR Swordfish pas de gopro et pas énormément de mah a emporter ou alors bidouiller mais efficient pour du LR car peu de consommation1 point
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Ouh pinaise ! J'ai essayé et ça marche ! Je n'en doutais pas vraiment puisque je suis bien en mode 2 et que j'ai toute confiance en toi. J'en profite pour te remercier plus largement pour tout ce que tu fais pour la "communauté" FPV. Sans vous (toi, l'équipe WeAreFPV et les autres sites / youtubeurs, etc.), le FPV n'existerait tout simplement pas. Merci donc. Beaucoup. ++1 point
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vu qu’il en a un en spare, ca sera plus efficace de le changer.... il se fera moins chier..... ca reste quand meme plus probable que ce soit le moteur que l’esc non?1 point
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et tu m'as même pas invité pourriture 🫵 Ce soir et un peu hier j'ai revolé avec ces trucs (le gros blanc en arrière plan est celui que je préfère)1 point
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Yes, c'est pour ça que je disais dans la page précédente qu'un moteur bridait les 3 autres : le moteur 1 est à la peine, le contrôleur de vol limite les autres pour que le comportement du quad reste cohérent. Maintenant pourquoi ce moteur se comporte différemment... ^^ Ce que tu peux tjrs faire c'est inverser 2 moteurs pour vérifier que ça vient bien du moteur et pas des ESCs.1 point
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Punaise j'avais jamais checké ça jusqu'à présent coté blackbox, honte à moi ^^ Bon, j'en ai un de spare donc je le changerait. En attendant je viens d'activer le demag high pour voir si ça change quelque chose dans un premier temps, sinon... -> [] Je vous tiens au jus 👌merci1 point
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hum ....... on disait que 5555kv ca parait ambitieux pour du 4S...... et que sans aucun rapport, ta BB montre que t’as un moteur qui merde par rapport aux autres, et que du coup, tu n’es pas en vrai full...... un de tes moteurs a une merde qui fait qu’il est moins bon que les 3 autres > si tu veux 100% du potentiel de tes moteurs, t’es bon pour en racheter un..... concrètement c’est presque comme si t’avais 4 bons moteurs bridés a 80%, c’est couillon..... faut te rendre a l’evidence : fettec, c’est pas l’pied.....😅..... treve de blague, y en a pas un qui a pris un pet? un grain de sable?1 point
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c’est la prise au vent de la truerc alors! 😅 j’deconne....pour moi ton moteur a une merde..... laquelle, j’en sais rien, mais il tourne pas rond.... tu peux en acheter un de spare si tu veux assurer ton été......1 point
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Vu comme ça moi aussi, plusieurs même.. mais lorsqu'elles étaient 100% neuves, elles ont tenu bien des lipos.. Ps: je me souviens d'une fête de 14 Juillet dans mon bled, je faisais le malin devant un parterre de béotien impressionnés (c'est facile à impressionner un béotien 🤓) et au dessus de tout le monde (ce qui est l'idée du siècle hein) "crack", une hélice se désintègre et le drone tombe comme un fer à repasser sur la foule (👍) Il a fini sur le capot d'un voisin de mes parents (non sans être passé à ras de la tronche de tout l'monde)1 point
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Bonjour à tous, Fan de radiomodélisme et de vol, après des années en vol en motoplaneur (plus de 30 ans....) je suis tombé dans le monde du drone il y a qq années A oui... j'ai 50 ans. J'apprécie autant le vol a vue que le FPV... Mon 1er modèle était un Hunter 250 (il vole encore!😀 toujours sous libre pilot😜) j'ai aussi un Cetus 1ere génération (pour l'intérieur quand il pleut) j'ai eu un Sector v5 analogique que j'ai perdu en foret... un Sector X5 numérique. et non dernier built est un Fusion C260 numérique : mini stack rush FPV 60A, moteur axis, Ces 2 derniers modèles sont en betaflight 4.4 Radio tx 16s + module Beta fpv ELRS 1000W et masque DJI GOOGLE V2 je m'inscrit pour aider si besoin, apprendre et participer à la vie du forum... Bravo aux fondateurs et à Jérome pour ses vidéos de tunning🤩 Merci pour votre accueil.1 point
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Où est vraiment cette limite constatée sur nos jouets, c'est déjà arrivé à quelqu'un ou c'est une légende urbaine ? (de satelliser une ou des hélices à cause de ce fameux mur du son) Moi en tout cas, jamais encore 🤔1 point
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Neuves ou pas, au début de Lipo on est à 4.2v et à la fin autour de 3.5 voir moins sur les coups de full. Justement, c'est parce que le contrôleur de vol détecte ça et bride les autres moteurs que ça ne dévie pas. Après faut voir si c constant sur l'ensemble du vol ou si ça s'est produit juste à ce moment précis pour compenser l'inclinaison du quad.1 point
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Non, généralement il n'y a pas de différence entre les moteurs, si y a 200 kv de moins par conception, il y aura tjrs 200 kv de moins. Là y a un moteur qui réduit de 20-30% ses voisins, la tension est nettement plus basse que le max théorique. Peut-être aussi que les lipos ont un peu vécu et même si la tension est bien indiquée, elles ne sont plus en mesure de délivrer les courants promis (quand on repasse sur des lipos neuves, on se prend une claque à chaque fois ^^). Je me demandais aussi s'il y avait un bridage d'activé. C'est la différence entre la pratique et la théorie 😄 Pour s'en rapprocher faudrait avoir des lipos neuves, des moteurs nickels, aucune limite et mettre un gros full d'entrée ^^ Et éventuellement vérifier les moteurs au tachymètre pour voir s'il tiennent déjà de base leur promesse. Est-ce que la taille ne limite pas un peu le couple aussi ? Je ne sais pas.1 point
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ils déroulent une peulotte de laine sans regarder d'où il viennent, et où ils vont........ 😅 ils ont juste voulu faire concurrence a l'avata, en repompant le cinelog, ça fait un espèce d'hybride cheloud bien "fat" sans réelle performance. iflight fait un peu pareil avec son defender25...... ca attire sans doute les novices qui veulent "se lancer" dans le FPV : rassurés avec des props guard, pas trop méchant avec des ptites props...... bref ca vise ceux qui n'ont aucune exigence en qualité de vol........🤔, ils visent de la vente, pas de la quali...... mais ca se fait forcément exploser par le sub100 de betafpv qui répond au besoin avec un réel objectif atteins.....👌1 point
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rien ne lui échappe ! 😂 punaise, c'est énorme la diff! différence de batch sur les moteurs ? ou betaflight qui essai de compenser quelque chose ?1 point
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Je ne voulais pas calculer la vitesse de rotation à tension nominale (3.7V) mais bien à la tension maximale (4.2V), pour identifier le seuil à ne pas dépasser 🙂 Je ne sais pas si ça peut tout expliquer mais : Le relevé est fait en fin de lipo, alors que le calcul se base sur une lipo pleine Il y a un moteur à 100% qui semble brider les 3 autres à moins de 80% Est-ce qu'il y a une limitation moteur actuellement fixée ? Les moteurs sont peut-être un peu petits pour pouvoir monter autant que désiré par rapport au poids du quad et à la taille des hélices Le KV affiché sur les moteurs n'est pas forcément respecté1 point
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le calcul de Jérôme en tension max reste justifié, le but étant de ne pas éclater la prop's dès le départ, et pas sur une moyenne de vol ! donc 12.6 V pour moi surtout que je fait du LIHV a 4.3V 😬 (qui s'écroule vite, certe)1 point
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alors TP pur, on ne fera pas...... y a pas grand chose a faire.... pirat a sorti d’ailleurs des TP sur DFR..... et ca reste très proche de tout ce qui se fait deja.... y a rien a inventer. la 3" allégée est toujours en cours de proto (je devrais recevoir la prochaine decoupe dans 10jrs)...... mais si t’etais pret a plonger dans du 2" a 143gr, autant taper dans la jeno 3" classique, qui doit sortir entre 150 et 160gr, en O3 / 1404. pour 10gr de plus, t’as un vrai jouet ultra costaud! 🤘.....1 point
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Bonsoir, Je m'inscrit sur ce forum pour partager sur la radiomaster Zorro et découvrir le monde du FPV. J'ai laissé de côté les hélicoptère taille 450 et K110 pour me consacrer au vol 3D en avion. Très bonne soirée 😉1 point
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Il y a bien un bug, ils ont sorti un patch (futur 4.4.3) qui restaure le réglage de la direction des moteurs, je viens de le tester. Par contre j'ai toujours un peu d'erreur sur les moteurs 3 et 4 que je n'ai pas en 4.4.1. C'est pratiquement rien (< 0.1%), mais c'est bien là. C'est normal que tu ne t'en rendes pas compte en vol.1 point
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Bonsoir, J'ai reçus également ma Zorro de chez drone FPV racer, je confirme que les batterie de marque Radiomaster sont incluse, j'ai lue quelques part sur le net que en version 4en1 elle tient environs 3 heures contre 1h30 en ELRS. Sortie de ma vielle Futaba T8J ça me change ! Quelques news sur la Zorro, des versions limité vue sur un site chinois 🤫 En précommande 😉1 point
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Bonjour moi c est kylian j habite proche de Rennes j ai 16 ans et depuis un petit moment j ai un drone mais qui fait que du stabiliser donc rien de fifou et ducoup j ai investit dans un x220s mes j ai que des merde avec depuis un moment voilà1 point
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pour moi , soit : - tu vol en intérieur ou avec une proximité des gens = le sub 100gr de betafpv est plus adapté 👌 - tu vol en extérieur = autant prendre un vrai quad en 2.5/3" sans props guard de merde. (tu seras forcément en sub250gr) honnêtement, je comprend pas le segment visé : 145gr pour un 2" ..... serieux ???? ca vol forcément comme une merde...... et un gps sur un 2"....... serieux ????? 🤦♂️1 point
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Bonjour à tous, ce post à pour but d'aider les personnes ayant des lunettes de vue et utilisant le kit du Cetus X de Betafpv. Cependant je pense que ce concept peut être utile pour toute personne portant des lunettes qui sont incompatible avec leur vue. 1) Modéliser des lunettes. 2) Imprimer les lunettes en 3D. 3) Acheter des lunettes chez Action à votre vue pour le prix de 1€. (+1, +2, +3,5), essayer les sur place. 4) Coller les verres sur les lunettes en 3D avec de la colle chaude. 5) Coller les nouvelles lunettes 3D dans le masque. Et voilà, vous pouvez enfin utiliser le masque VR03 et voler avec un Cetux X ou tout autre appareil analogique. Bon vole à tous. (En pièce jointe, le modèle en 3D des lunettes adapté au masque VR03 de BetaFpv.) VR03_BetaFpv.stl1 point
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il te faut voir en mode manuel a quelle vitesse elle fait des flips, et augmenté les rates pour que ca tourne a la meme vitesse. Tu ne pourra pas avoir plus de rate que en mode manuel ou la tu a le maximum que la wing est capable de faire. Apres c'est pas une wings de freestyle la S800... mais tu doit quand meme pouvoir t'amuser un peut. Aucune idée 😄 Les valeurs de P et de D sont en fonction du poids et aerodinamisme de ta machine, si machine bien profilé, equilibré, et legere, il faudra que tres peut de force pour la faire pivoté sur un axe et donc peut de P et D.. Si au contraire elle est lourde grande et grosse, il faudra des valeur bien plus élevé. Le I sert a mieux garder le CAP. sur le roll tu peut y aller, mais sur le pitch, attention trop de I enpeche la machine de descendre le nez quand elle décroche et la c'est vrille piquer crash assuré. le seul moyen de s"en sortir, est de repasser en manuel, gaz a fond et roll a l'inverse de la vrille. Lautotune de regle pas le P, le I, ni le D. il regle le FF et les filtres? il te faut régler l'ailes comme un quadri.1 point
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Je viens de refaire un test à l'instant, finalement même souci sans le vbat sag compensation 😕 Vraiment étrange tout ça, toujours ce moteur 1 qui prends le dessus sur tous les autres avec son 100%, les autres étant dans les 72% en moyenne max : ça commence à m'inquiéter 😄 Je vais peut-être demander l'avis des spécialistes sur le discord de Betaflight directement0 points

