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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/08/2023 Dans tous les contenus

  1. A mon avis, utiliser une tx16s sans les gimball AG01, ca devrait etre interdit..... Y avait sans doute un compteur a rebours.... qui en l'absence de AG01 a autodetruit la carte mère...... c'est meme presque certain.....🤔 @Jerome : tu crois pas?
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  2. Comment ça tu sais pas 🤨. @nochamo, je m'absente quelques temps et le niveau de connaissance de @Jeromebaisse.... 🙄 😄 Bon j'ai ouvert un ticket chez DFR et un chez Radiomaster. D'après ce que j'ai lu sur le net, il faut changer la carte mère... 😔. Je vous tiens a courant de l'évolution ou si vous avez une idée de comment résoudre ça? Flasher à la dernière version?
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  3. Cross qui?.... le fire est de plus en plus éteins... voir noyé.....😂 Ils s'en releveront jamais.... meme ghost galère...... Elrs a mis une grosse baffe a tt le monde......
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  4. Salut, certainement le "Air mode", tu peux tester en désactivant le "Air mode permanent", si c'est ça c'est un comportement normal avec le Air mode.
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  5. Je viens de changer le câble et ça fonctionne !! Je suis refais ! 🙂 premier test cet aprem merci beaucoup pour vos tips ! 💪 @Motard Geek @Jerome
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  6. Présentation de mon premier build : un APEX DC EVO 6 pouces avec un O3 en 4s. Après avoir acheté des BNF 4 et 5 pouces, le but était de faire un 6 pouces avec un O3 et les hélices en dehors du champs de la caméra. Il n’y a pas beaucoup de frames adéquates… J’ai attendu la sortie de l’APEX DC en EVO (pour l’O3) et je l’ai commandé directement chez impulserc des qu’il a été dispo. Et j’ai lu quelque part que le DC marchait très bien aussi en 6 pouces… En fait l’APEX DC en 5 pouces a des bras de 5 pouces à l’avant et des bras de 6 pouces à l’arrière. Il suffit donc de commander des bras de 7 pouces, de les mettre a l’arrière et de mettre les bras de 6 pouces à l’avant, et vous avez un APEX DC 6 pouces… Pour le reste des composants: - Crossfire Diversity: 2 antennes pour plus de sécurité - la Stack Speedybee F7 V3 : il me semble qu’elle a tout ce qu’il faut, elle a beaucoup de connecteurs pour (normalement) éviter les soudures, elle a betaflight en bluetooth, ce que je trouve être super utile pour ne pas à avoir à emmener son ordinateur sur le terrain. - des moteurs Axisflying C246, des 2406 donc, en 1850kv. Le but était d’avoir un drone cinématique en 4S, pour la ballade, en pouvant lui mettre un jour une 6S pour des vols plus ennervés. Après m’être renseigné (en particulier sur le forum WAF), ils m’ont semblé être un bon compromis… - un bipper Vifly finder 2 (indispensable d’après moi pour avoir une chance de retrouver son drone en cas de crash distant) - un GPS MATEK M10Q-5883, très cher comme GPS, mais apparemment du top matos (et je confirme qu’il choppe les satellites super-rapidement). - Hélices GEMFAN 6042 - Tripales En ce qui concerne le montage, ca a été un peu moins facile que prévu avec la stack Speedybee dans l’Apex. D’abord les connecteurs au dessus de l’alimentation de l’ESC sont un peu écrasés pour que la stack rentre dans la frame, donc il faut souder les composants correspondants. Ensuite lorsque j’ai fini le build, j’ai fait un test de continuité, tout était ok, mais en branchant : rien du tout. Ca marchait sous USB, mais avec une lipo, aucun bip et les leds sur la stack ne s’allumaient pas… J’ai donc tout démonté/dessoudé, et tout remonté en checkant à chaque fois. Et en fait c’était lorsque je branchais le crossfire (en utilisant le connecteur) que ça faisait planté la FC. J’ai pourtant vérifié l’ordre des fils et il était conforme au schéma fourni par Speedybee… J’ai donc connecté le crossfire en soudant les fils et là plus de soucis… Ensuite les pins du connecteur ESC/FC étaient tordus sur l’ESC, j’ai donc du souder les fils côté ESC… Bref, pour une stack où je pensais ne presque rien souder… Egalement, j’aurais aimé mettre l’ESC à l’envers (pour pouvoir mettre facilement le condensateur proche de l’ESC) et la FC à l’endroit (contrainte due à la longueur du fil de l’O3), mais Speedybee ne fournit pas de connecteur assez long pour cette installation (oui je sais j’aurais pu prendre des fils et souder tout ça…), donc j’ai mis les 2 à l’endroit et fait rentré le condensateur au chausse-pied entre la stack et l’O3. Quelques autres critiques sur la stack Apex DC Evo, qui est sensée être du haut de gamme si j’ai bien compris, mais je trouve qu’il y a quelques points négatifs pour ce niveau de prix: - une sangle de batterie (une seule) avec la boucle en plastique, qui fait un peu cheap - une pressnut qui s’est mise à tourner dans le trou prévu dans le bras, et donc impossible de le serrer correctement - pas beaucoup de visserie supplémentaire - mais le gros bémol est qu’il n’y a pas de vis fournie suffisamment longue pour visser la caméra de l’O3… Ca fait vraiment pas sérieux pour une frame prévue pour l’O3…. Les vis originales de la caméra ne sont pas assez longue pour venir dans les supports de la frame, ce serait un minimum de fournir les vis qui vont bien… Les liens vers les tpu additionnels utilisés: - support antenne crossfire vertical orientable: https://www.thingiverse.com/thing:5143929 - support GPS/antenne O3/crossfire: https://www.thingiverse.com/thing:5078735 (attention ce support est normalement pour un Caddx polar, ca a été compliqué d’insérer l’antenne de l’O3, j’ai du retirer le support solide autour de l’antenne, retirer une partie du support TPU car il était trop haut, et ça n’a pas été facile d’insérer les 2 connecteurs UFL dans le tube du TPU, mais à la fin c’est passé, et je trouve qu’au final ca rend vraiment bien…) Voilà, je pense avoir résumé l’essentiel… Il faudrait maintenant que j’essaye de le tuner correctement. Pour le moment il est un peu pataud avec les réglages par défaut de Betaflight 4.4. Mais il a l’autonomie recherchée avec un 5mn facile avec des 4S 1800mAH (ovonic). En revanche j’ai essayé avec ma lion 3s 4000mAH et c’est quasi involable: vraiment pas assez de pêche et pas une autonomie beaucoup plus longue. Pourtant il me semblait avoir vu que ca marchait pas mal avec des config proches de la mienne… Il faut des lion plus grosses ? Voilà, n’hésitez pas si vous avez des commentaires (de tout ce que j’ai fait de mal) et suggestions ! En particulier si vous avez une méthode simple pour tuner le bestiau, je suis preneur… (je n’ai jamais fait de tuning «intégral» jusque là, puisque sur les BNF une grande partie des réglages est déjà faite) (j’ai bien sur vu la vidéo de WAF sur le tuning, mais c’est une vidéo pour obtenir un quad super affuté, moi je veux juste un quad qui répond «correctement» à ce que je lui demande…)
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  7. Bonjour, vous connaissez déjà mon pseudo, j'ai 37 ans et depuis bien longtemps je regarde des vidéos de fpv racing, mais je me suis toujours dis que je n'aurai pas le temps/ pas le budget pour en faire. Le temps est venu de me lancer, mais j'avoue être un peu perdu mais sure d'une chose, je veux comprendre avant de pratiquer et au vu des sujets des différents forums, il faudrait que je passe par la case dronebuilder, ca ne me dérange pas (bien au contraire) mais pour l'instant le budget pêche un peu, donc si vous avez des conseil pour un setup (kayoudur m'irai bien pour l'instant) assez robuste mais avec un tarif assez léger (et à jour...) ca m'aiderai grandement !! En tous cas formidable site et mine d'info ici !!
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  8. Pour avoir du 1.6, du 3, du 5, du 6, du 7 et du 8 pouces, je peux te dire que la différence entre un 5 et un 6 est pas énorme là ou entre un 5 et un 7 c'est le jour et la nuit. J'ai volé pas mal de temps en 6 pouces, c'est fun parce que tu as plus d'inertie qu'en 5, mais au final la sloop que j'avais monté en 6" + vista a fini par me lasser légèrement. 🙂 Je suis revenu sur du 5" (JéNo pour la légèreté et la puissance de ouf avec des F40 + le 03 avec props hors cadre possible ou sur un Kayoudur O3 pour les spots ou j'en ai rien a battre de taper fort). Tout ca combiné avec un KL 7pouces pour le long range et le freestyle avec grosse inertie. Contrairement à ce que tu sembles penser, crois moi que le 7" KL est ultra joueur de par son design en X, t'as l'impression d'avoir un 5" et tu envoies grave avec des 2200mah 6S, et tu peux aussi voler cool avec des 4000.... Un DC n'auras jamais la même attitude en vol ni même les sensations pour le pilote, impossible. Après si tu voulais absolument en 6" effectivement, t'as pas un choix de dingue 😉 Pour ce qui est des vibrations, là ou j'en ai eu le moins (et j'ai testé plusieurs de frames réputées) c'est sur le JéNo et sur le KL. Les autres frames me semblent en dessous sur pas mal de points. 👍
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  9. Joli build 😉 Tu vas bien t'amuser pour tes premiers vols ! Après plusieurs questions: Je peux comprendre le coté plug and play à chercher à souder le moins possible, mais tu risques de créer des faux contacts, vaudrait mieux tout souder ? Tu as cherché explicitement un 6pouces ou tu as fini par celui là parce que tu voulais autre chose qu'un 5" ? Comme toi, je suis un peu perplexe avec les apex... autant le 5 que le 6.... je trouve le prix abusé et il n'a rien d’exceptionnel (hormis que Steele lui fait une pub de ouf... 😁). De toute façon les apex DC ça a jamais été ma came.... déjà à cause du Dead Cat et en plus les deux types de bras différents. Quitte à avoir des bras de 7 à l'arrière je préfère le Kayouloin, moins cher, plus costaud et plus joueur avec ses bras en X, en plus d'avoir une BB de ouf.... plate ! 😉 Mais bons vols à toi ! 👌
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  10. Ok sa fonctionne bien les led suive bien les instructions de Betaflight
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  11. T'es sur du câblage de la fiche O3 sur la FC ? La chauffe du O3 est plus ou moins normale, il faut pas mettre sous tension trop longtemps avant de décoller. Normalement il doit rester en low power mode avnat l'armement Après si ça marche sans le VTX et que ça chauffe beuacoup avec c'est certainement un court circuit ou un mauvais pinage de la broche 😉
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  12. je vais regarder avec le signal led sur le vtx
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  13. Salut, pour la buse, c'est bien bien 0,4 et pour le remplissage, c'est au alentour de 15 . pour le nez, je rajoute une jupe qui viens s"emboiter dans le nez, qui compresse les joncs carbone et la mousse et me sert a tenir le couvercle lipo donc qui vient a rats de l'interieur de la boite lipo.
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  14. Un peu hasardeux comme méthode... tu n’as pas programmé un inter pour le RTH?
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  15. C'est uniquement sur inav dans l'onglet dédié au failsafe, attention il y a bcp de paramètres a prendre en compte a ce niveau. Je te conseille de le régler et surtout de le tester avant de partir au loin
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  16. La j’ai commencé par imprimer le nez pour le o3 j’ai mis 3 périphérique (buse 0,4) et 10% infill ) ça a l’air d’être suffisant pour le tpu , ça reste souple mais suffisamment rigide aussi pour pouvoir accuser les chocs. pour les trappes je vais sans doute garder les mêmes réglages étant donné que c’est sur le dessus. pour le pla ,ben c’est pas des pièces où il y a trop de contrainte mécanique vais sûrement faire du light aussi ,après on verra bien de toute façon j’ai du matériel pour imprimer et de la matière. Je commanderais sans doute un boom tail, effectivement c’est plus stable et si ça permet de gagner en autonomie de vol c’est encore mieux. Je comptais monter l’aile en 6s mais c’est sans raison ou peut-être par habitude avec le drone et également pour peut-être dans le futur passer en vtol avec le matériel que je possède déjà . Merci, je vais suivre ton tutoriel, ça me parait vraiment complet !!! Je posterais l’avancement et n’hésiterai pas à demander des compléments d’information si je doute, mais pour l’étape des régisseurs etc , le tutoriel est vraiment complet, donc ça va le faire (suis quand même plutôt bon bricoleur et malgré que je n’ai jamais monté d’aile, avec tes tutoriels ça va me faire) je commence le collage lundi 😁 je ferais un retour sur chaque étape de construction et mes difficultés rencontrées (si ça ne dérange pas ) ça pourra peut-être aider
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  17. Bonjour à tous pour commencer je voudrais dire un grand merci à loelamoule tu m'as aidé à trouver ou brancher du récepteur RP1 sur la carte F405 sur le uart 2 il faut juste penser à brancher la batterie pour que la tx16s soit visible sur Inav et voilà les réglages sont terminés mais j'ai une petite question pour le fail safe avant de le faire voler je voudrais bien qu'il revient si je perds le signal de la radio y a-t-il un réglage à faire pour le fail safe sur la tx16s ou alors les réglages pour le fail safe se font uniquement sur Inav
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  18. Superbe. Ya plus de boulot que sur un quadri, mais je vais t'aidé. je maitrise toutes les étapes de la production. La premiere chose a faire, c'est de couper les tube carbone éxtérieur (les gros en diamètre) garder les plus petit entier. La barre la plus longue va devant et la plus courte derrière. ne te trompe pas, il y a pas de rabe. Apres les découpes, les mousse bien a plat, tu met de la cyano au fond presse les tubes avec un outil pour qu'il aille tout au fond de la mousse, tu maintien en pression et met l'accélérateur. 10 secondes apres tu peut lacher, mettre la goop /E6000 par dessus, un bon paquet et tu rentre les petit bout de mousse vendu dans ton kit. Sur le fuselage 1 mousse rentre a fond et l'autre a fleur du fuselage et c'est la colle qui bouche l'espace manquant a l'intérieur.
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  19. Ça y est 😁 , commandé le 16 reçu le 17 en Belgique ! La construction va bientôt commencer, la j’imprime quelques petites pièces… J’ai quand même l’impression que certaines parties de la construction vont être …comment dire 😂 plus compliquée que le montage d’un quad 😁 le toilage ça va être chaud chaud pour avoir du propre
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  20. pour les impression je te dis ca, je vais demandé a mon pote qui imprime et dessine mes pieces. Pour le poids, effectivement, plus la N.D est légère ,plus la sensation de vol est agréable. Avec toutes les impressions 3D que j'ai faite et qu'il y aura sur le model RTF By DFR, on fini a 1180 grammes, avec la N.D.40"boomtail et la TATU 3700mah 4S 23mins de vol a 90/100 km/H de moyenne. S'il il n'y a pas d'autres surpoids , elle est tres solide et vol vraiment bien. La seul chose qui manque dans mes tuto, C'est le montage des tringles/guignol et palonnier. Je compte en faire le tuto prochainement. Si non tu peut déja attaquer avec tous les tuto en 1er page de ce post. Tu a les mien en français, ainsi que ceux de Cris Klick qui a inventer construit et produit toutes les wing Ritewing en anglais. Si tu ne met pas de boomtail il fait une lipo entre 2200mah et 2800mah 4S pour obtenir le C.G. tu n'a plus que 10 a 13 min de vol. Normalement DFR recommande et aura tous en stock courant Septembre. J'insiste un peut sur le Boom car perso, j'ai les 2, 1 avec boom et une sans boom et je vol principalement avec boom pour le confort FPV ca bouge beaucoup moins , l'autonomie améliore grace a l'emport de plus grosse lipo et une vitesse angulaire (rate) au double sur pitch et roll du au mixage elevon 50/50 que avec boom mixage aileron 100/100. Je ne voudrais pas que tu soit déçu a cause du faite qu'il n'y est pas le boomtail. Si tu regarde ces DVR tu vois clairement la differance. Sans boom avec Boom DVR qui brule la rétine mais ca ne ment pas. Bon je ne regrette pas d'avoir pris le O3 depuis...
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  21. C'est fou, DFR et même DJI ne savent pas répondre. "On est pas sur" 🤣
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  22. le 4s sur des builds leger c est largement suffisant pour s amuser
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  23. Oula, tu devrais vraiment te documenter un peu plus avant de voler visiblement 😉 Je te mets la dernière vidéo de @Jerome qui couvre tous les aspects de Betaflight (dont les modes) :
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  24. Déjà vérifier qu'elle est bien mise actuellement des 2 côtés, éventuellement la remplacer. Sinon envisager le changement de cam ou le retour SAV DJI.
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  25. Salut, voici une vidéo sympa en Phenix 2400 . ca plane terrible . J'ai un phenix 2000 ca me rappel des souvenirs.
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  26. Salut à tous 👏 (Vente uniquement sur WaF pour une durée déterminée, puis ailleurs par la suite) Je décide (enfin ?) de me séparer de mon AK-47 6’’ 😢 Hélas, il faut se faire une raison, non seulement je ne vole quasiment plus qu’en 3’’ désormais donc j’aimerais idéalement me concocter un deuxième 3’’, (et je manque d’oseilles…😁). C’est un 6’’ destiné principalement au freestyle, mais conviendra pour tout type de style de vol. Je l’ai bien évidemment tuné aux petits oignons, avec deux profils différents : un en 4S 1500mAh (profil 1) et un en 6S 1300mAh (profil 2), le tuning s’adaptera en fonction du branchement de la lipo (vive Betaflight 🚀). J’en ai pris grand soin et il a finalement très peu crashé (je n’ai encore jamais changé un seul bras de spare, parmi les deux neufs dispos). A noter que je souhaiterais conserver le kit Vista (+ cam DJI) complet et si possible l’antenne TrueRC matchstick, (mais possibilité de les laisser moyennant finance). Le prix tiens compte de l’ensemble en photo (spare, visserie, nombreux tpus dont GoPro Session 5 complet, et possibilité de vente avec plein d’hélices 6’’ en tripales et bipales). Possibilité de vente en supplément avec deux moteurs neufs dans leurs boites (jamais ouvertes) respectives. Monté en 2020 (et amélioré avec le temps dont vous pourrez suivre toute l'évolution sur ce sujet) donc avec le matos fiable de l’époque dont voici ses caractéristiques : Liste des composants Frame Team Mistral AK-47-L + side plates HD FC Foxeer F722 V2 ESCs Holybro Tekko32 F3 45A 4IN1 Moteurs 4 x BROTHERHOBBY AVENGER 2507 V2 (1850KV) Récepteur radio NANO ELRS 2.4G AVEC DOUBLE ANTENNE - SKYSTARS Comme toujours, envoi possible par Colissimo ou Mondial relais (à votre convenance) 👌 Si vous avez la moindre question n’hésitez pas 👍 J'espère qu'il aura droit à une très belle suite avec un nouveau membre WaF 💕 Prix souhaité : 350€ le lot (sans kit vista cam DJI ni antenne vtx) Photos : Suite photos :
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  27. Hello, Avec @Motard Geek on crisait un peu car FakeSuperview ne veut pas prendre en entrée les vidéos 2.7K 4/3 de l'O3. Pour que ça marche, il fallait convertir la vidéo de l'O3 dans un format intermédiaire, c'était long et galère. Du coup on a mis à jour le batch Fake Superview pour intégrer la conversion nécessaire pour le O3. C'est téléchargeable ici. Il y a 2 versions du batch : SUPERVIEW_O3.bat : la version classique SUPERVIEW_O3_CUDA.bat : à utiliser si vous disposer d'une carte NVIDIA capable de faire de l'accélération matérielle pour l'encodage vidéo. Ca divise par 10 le temps de génération du format intermédiaire. Pour rappel, tous les fichiers doivent être déposés dans le répertoire des fichiers à traiter. Il suffit ensuite de double-cliquer sur le fichier .BAT qui va bien. Là, soit vous tapez sur la touche <Entrée> pour traiter tous les fichiers .MP4 du répertoire en cours, soit vous tapez juste le nom du fichier que vous souhaitez traiter. Un aperçu :
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  28. Salut les fous du stick... J'ai voulu me faire un peu de simu aujourd'hui et surprise, l'ecran de la TX16S reste noir. Elle démarre bien (bienvenu sur edgeTx), fonctionne en mode simulateur (c'est dans ce mode que je l'ai utilisé la dernière fois il y à environ 2 mois). La radio est sous EdgeTX. Elle est bien reconnu par le PC, j'ai flashé le même firmware qui etait dedans, enlevé la batterie externe et la pile bouton à l'intérieur (au moins 1 heure). Rien n'y fait, tout fonctionne sauf l'écran. Entre la dernière utilisation et aujourd'hui, à part le temps qui passe il n'y a eu aucune manip de faite. Vous avez une idée. @Jerome, tu as déja vu ou entendu parlé d'un bug de ce type?
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