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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/09/2023 Dans tous les contenus
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Jetez un coup d’œil aux antennes linéaires, meme en HD ça a l’air de fonctionner assez bien et franchement ça change la vie, surtout en bando. Sur mes build freestyle je ne jure que par ça depuis presque 2 ans maintenant. Aussi surprenant que ça puisse paraître un petit bout qui dépasse du backpack et t’as la même portée qu’une stubby, mais en indestructible. Pour en revenir aux TPU on se rejoint sur nos avis, c’est assez facile d’en optimiser le poids même si j’ai tendance à tout imprimer à 100% d’infill (la différence de poids vs durabilité en vaut la peine au final lol) Ça a un sacré impact sur la délamination aussi, meme un print léger suffit à complètement stopper le début du décollement des couches et une fois que ça commence ça dure jamais bien très longtemps. J’ai des bras qui ont fait plus d’un an en bando, derrière le tpu du bout de bras ils sont comme neufs, impressionnant.4 points
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Shelby Voll a encore frapper .3 points
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Qui a dit qu'un Pingouin ne pouvait pas aller vite ! Je ne pense pas que le pilote ménage sa Lipo !2 points
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Clairement. Je l'ai vu sur le JeNo 3" qui a ramassé des grosses pelles en bando. Il n'a pas cassé par contre les bouts de bras (non protégés) ont grave ramassé et commencé à se délaminer alors qu'une protection, même superficielle aurait fait le taf. Du coup c'est l'étape suivante ^^2 points
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Techniquement c'est incroyable, un bando en aile 😱 Par contre, c'est pas le genre de vidéo qui me fait le plus kiffer à regarder, ptêtre en chasing 🤔2 points
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Mais tellement ! Pour mes petits vols de prairie, je me prenais jamais la tête avec les TPU, mais après avoir vu les quads des mecs qui passent leur vie en bandos, ça fait voir les choses sous un autre angle ^^ Surtout quand j'ai tué mon antenne VTX sur le premier crash 😅 Ca doit faire pratiquement 1 mois et demi qu'on itère sur ce kit de TPU, ça commence à bien tenir la route 🙂2 points
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🙏🙏..... merci , on est pas au niveau d’un KD (surtout niveau plate), mais on est quand meme vachement mieux qu’avec une frame "à poil".......et on reste dans un poids très raisonnable. meme sans faire de bando, le bumper arriere et l’antenne vtx, ç’est vraiment nikel pour les marche arriere pleine balle et autres matty 👌.... les protèges bras, c’est Qnnk qui avait les crocs! 🤣2 points
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ça y est, on a mis a dispo les TPU Bando Edition! c’est sur la page printables...... https://www.printables.com/fr/model/339099-jeno-51-drone-frame/files vous trouverez: un bumper avant (on conseille des rondelles ou washer 8mm, au niveau des vis des entretoises cam) un bumper arrière (amorti de matty, et passage de riselans pour l’antenne rx) support antenne vtx full encapsulée (version O3 et version cherry) arm protect (une version chaussette sans vis, mais risque d’arrachement, et une version a visser) un support pour DJI Action 2 merci a Alex ( HEIM_FPV) des bandolovers, d’avoir fait le cobaye!🙏...... il a torturé sa JeNo sans etat d’âme..... quelques photos (pas totalement à jour): enjoy!.... avec ça, votre JeNo peut envoyer du bando!!! 🔥2 points
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Je reçois la radio demain. Ils ont changé la carte mère, sous garantie 😃. Mais il n’y aura toujours pas les ag1 full size…😁😁1 point
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Présentation de mon premier build : un APEX DC EVO 6 pouces avec un O3 en 4s. Après avoir acheté des BNF 4 et 5 pouces, le but était de faire un 6 pouces avec un O3 et les hélices en dehors du champs de la caméra. Il n’y a pas beaucoup de frames adéquates… J’ai attendu la sortie de l’APEX DC en EVO (pour l’O3) et je l’ai commandé directement chez impulserc des qu’il a été dispo. Et j’ai lu quelque part que le DC marchait très bien aussi en 6 pouces… En fait l’APEX DC en 5 pouces a des bras de 5 pouces à l’avant et des bras de 6 pouces à l’arrière. Il suffit donc de commander des bras de 7 pouces, de les mettre a l’arrière et de mettre les bras de 6 pouces à l’avant, et vous avez un APEX DC 6 pouces… Pour le reste des composants: - Crossfire Diversity: 2 antennes pour plus de sécurité - la Stack Speedybee F7 V3 : il me semble qu’elle a tout ce qu’il faut, elle a beaucoup de connecteurs pour (normalement) éviter les soudures, elle a betaflight en bluetooth, ce que je trouve être super utile pour ne pas à avoir à emmener son ordinateur sur le terrain. - des moteurs Axisflying C246, des 2406 donc, en 1850kv. Le but était d’avoir un drone cinématique en 4S, pour la ballade, en pouvant lui mettre un jour une 6S pour des vols plus ennervés. Après m’être renseigné (en particulier sur le forum WAF), ils m’ont semblé être un bon compromis… - un bipper Vifly finder 2 (indispensable d’après moi pour avoir une chance de retrouver son drone en cas de crash distant) - un GPS MATEK M10Q-5883, très cher comme GPS, mais apparemment du top matos (et je confirme qu’il choppe les satellites super-rapidement). - Hélices GEMFAN 6042 - Tripales En ce qui concerne le montage, ca a été un peu moins facile que prévu avec la stack Speedybee dans l’Apex. D’abord les connecteurs au dessus de l’alimentation de l’ESC sont un peu écrasés pour que la stack rentre dans la frame, donc il faut souder les composants correspondants. Ensuite lorsque j’ai fini le build, j’ai fait un test de continuité, tout était ok, mais en branchant : rien du tout. Ca marchait sous USB, mais avec une lipo, aucun bip et les leds sur la stack ne s’allumaient pas… J’ai donc tout démonté/dessoudé, et tout remonté en checkant à chaque fois. Et en fait c’était lorsque je branchais le crossfire (en utilisant le connecteur) que ça faisait planté la FC. J’ai pourtant vérifié l’ordre des fils et il était conforme au schéma fourni par Speedybee… J’ai donc connecté le crossfire en soudant les fils et là plus de soucis… Ensuite les pins du connecteur ESC/FC étaient tordus sur l’ESC, j’ai donc du souder les fils côté ESC… Bref, pour une stack où je pensais ne presque rien souder… Egalement, j’aurais aimé mettre l’ESC à l’envers (pour pouvoir mettre facilement le condensateur proche de l’ESC) et la FC à l’endroit (contrainte due à la longueur du fil de l’O3), mais Speedybee ne fournit pas de connecteur assez long pour cette installation (oui je sais j’aurais pu prendre des fils et souder tout ça…), donc j’ai mis les 2 à l’endroit et fait rentré le condensateur au chausse-pied entre la stack et l’O3. Quelques autres critiques sur la stack Apex DC Evo, qui est sensée être du haut de gamme si j’ai bien compris, mais je trouve qu’il y a quelques points négatifs pour ce niveau de prix: - une sangle de batterie (une seule) avec la boucle en plastique, qui fait un peu cheap - une pressnut qui s’est mise à tourner dans le trou prévu dans le bras, et donc impossible de le serrer correctement - pas beaucoup de visserie supplémentaire - mais le gros bémol est qu’il n’y a pas de vis fournie suffisamment longue pour visser la caméra de l’O3… Ca fait vraiment pas sérieux pour une frame prévue pour l’O3…. Les vis originales de la caméra ne sont pas assez longue pour venir dans les supports de la frame, ce serait un minimum de fournir les vis qui vont bien… Les liens vers les tpu additionnels utilisés: - support antenne crossfire vertical orientable: https://www.thingiverse.com/thing:5143929 - support GPS/antenne O3/crossfire: https://www.thingiverse.com/thing:5078735 (attention ce support est normalement pour un Caddx polar, ca a été compliqué d’insérer l’antenne de l’O3, j’ai du retirer le support solide autour de l’antenne, retirer une partie du support TPU car il était trop haut, et ça n’a pas été facile d’insérer les 2 connecteurs UFL dans le tube du TPU, mais à la fin c’est passé, et je trouve qu’au final ca rend vraiment bien…) Voilà, je pense avoir résumé l’essentiel… Il faudrait maintenant que j’essaye de le tuner correctement. Pour le moment il est un peu pataud avec les réglages par défaut de Betaflight 4.4. Mais il a l’autonomie recherchée avec un 5mn facile avec des 4S 1800mAH (ovonic). En revanche j’ai essayé avec ma lion 3s 4000mAH et c’est quasi involable: vraiment pas assez de pêche et pas une autonomie beaucoup plus longue. Pourtant il me semblait avoir vu que ca marchait pas mal avec des config proches de la mienne… Il faut des lion plus grosses ? Voilà, n’hésitez pas si vous avez des commentaires (de tout ce que j’ai fait de mal) et suggestions ! En particulier si vous avez une méthode simple pour tuner le bestiau, je suis preneur… (je n’ai jamais fait de tuning «intégral» jusque là, puisque sur les BNF une grande partie des réglages est déjà faite) (j’ai bien sur vu la vidéo de WAF sur le tuning, mais c’est une vidéo pour obtenir un quad super affuté, moi je veux juste un quad qui répond «correctement» à ce que je lui demande…)1 point
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Le premier lancé, quand t'es tout seul devant le champ avec mentalement la probabilité du crash qui ruine tout, c'est un des sentiments de solitude les plus profonds qui soit... Puis Op Op les lunettes et bingo, tellement grisant... Bien joué1 point
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Oui mais dans ton raisonnement qui est bon, Olivier tourné dans le montagne et le paysage donc la durée de vol est importante. Pour toi, vu le relief de tes champ, voler 5-10lin suffiront en effet. Mes liion font 45c en 21700 et 4000mah pour 400gr, j'en ai en 18650 300mah et 40c et ça fonctionnait bien sur la swordfish. La ovonic devrait convenir je pense largement1 point
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Superbes vols, tu l'as déjà bien en mains. Il ne manque plus que le tork et tu peux débuter une carrière de voltigeur sur avion !1 point
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Salut, J'ai la meme sensation. Deja nos caméra en basse lumiere ca ne rend pas . Le faite de ne pas avoir de lacet est tres limitent dans un Bando le split S ne passe pas non plus car pas assez de hauteur de toit, Ca fait que tres peut de mouvement envisageable. A la Limite l'accro vol a vue en gymnase FFAM, ca rend mieux. Effectivement l'ption Chasing avec un gros pilote de quadri Bando . A voir si MSR étaient par la et ce qu'il donne en Bando. @samsamsam Je suis en train de faire le TPU pour FC speedybee. et nano rx et USB. Jai aussi refait celui de l'ESC et Condo. Donc colle pas tout de suite je vais te les envoyer. Quelques chose comme sa.1 point
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Voici les 2 fiches techniques, peu de différences si ce n'est la possibilité d'avoir 4 type de sat visible contre 3 pour le bn 220 certainement du a la puce M10, meilleure precision sur la vitesse et sur la rapidité d'acquisition. Apres cela ne reste qu'une update du bn220 donc pas non plus de revolution En pj (pour ceux qui recupère le fichier, enlever l'extension .pdf c'est juste pour flouer l'upload du fichier avec extension .ucf sur le forum) J'ai rapidement modifié certaine valeur de la config usine pour être plus rapide (rate de 10hz au lieur de 1hz), Constellation GPS, SBAS, GALLILEO, et GLONASS (j'ai enlever BEIDOU et QZSS) et modification du baud de transmission sur l'uart de 38400 par 115200 le max admissible sur betaflight et inav Les valeurs sont a modifier avec le logiciel u center 2 (pour puce M10) Test en intérieur reception de 11 satellites en 10 sec a chaud, a froid 3d fix de 4 satellite en 2min Test en extérieur reception de 6 sat en 54sec avec 3dfix a froid et 1 sec a chaud ^^ BE-220: Article Description Caractéristique électrique Puce Référence: M10050 Type de récepteur GPS L1 C/A, QZSS L1 C/A/S,BDS B1I/B1C, Galileo E1B/C,SBAS L1 C/A: WAAS, EGNOS, MSAS, GAGAN Système de position par défaut GPS, BDS, GALILEO Système d'augmentation SBAS, QZSS Canal N/A Sensibilité Suivi et navigation -166dBm Réacquisition -160dBm Démarrage à froid -148dBm Démarrage à chaud -160dBm Précision Position horizontale 2.0m CEP Vitesse 0.05 m/s Rubrique dynamique 0.3 deg Impulsion de temps RMS 30ns 99% 60ns Acquisition Démarrage à froid 27s Démarrage à chaud 1s Démarrage assisté 1s Sortie de données Taux en bauds 4800bps - 921600bps,default38400bps Niveau Niveau TTL Protocole NMEA,UBX Messages NMEA RMC,VTG,GGA,GSA,GSV,GLL Taux de mise à jour 0.25Hz-18Hz, par défaut 1Hz FLASH Avec FLASH, la configuration peut être modifiée et l'alimentation ne sera pas perdue Fréquence du signal d'impulsion temporelle Configurable de 0.25Hz à 10 MHz, la période par défaut est de 1s et le niveau élevé dure 100ms Limites opérationnelles Altitude 80,000m Vitesse 500 m/s Dynamique <4g Consommation d'énergie Tension DC 3.6V-5.5V, typique: 5.0V Courant 15mA/5.0V Spécification physique Dimension 22*20*6mm Poids 5.3g Connecteur Connecteur 1.00mm 4 broches Température Fonctionnement -40 °C ~ + 85 °C Stockage -40 °C à + 105 °C LED LED intégrée TX LED: bleu. La sortie de données, TX LED clignotant PPS LED: rouge. PPS LED pas lumineux lorsque le GPS n'est pas fixe, clignotant lorsqu'il est fixe BN-220: Iitem Description Caractéristiques électriques Jeu de puces M8030-KT Fréquence GPS L1, GLONASS L1, BDSB1, GALILEO E1, SBAS L1, QZSS L1 Format de réception GPS,GLONASS,BDS, GALILEO,SBAS,QZSS. GPS par défaut, GLONASS, SBAS, QZSS. Canaux 72 canaux de recherche Sensibilité Suivi -167dBm Réacquisition -160dBm Démarrage à froid -148dBm Démarrage à chaud -156dBm Précision Position horizontale Activation CEP 2D RMS SBAS de 2.0 m (ciel ouvert typique) Vitesse 0.1m/sec 95% (SA éteint) Timing 1us synchronisé à l'heure GPS Temps d'acquisition Démarrage à froid 26s Démarrage chaud 25s Démarrage à chaud 1s Sortie de données Taux de soutien 4800bps à 921600bps, par défaut 9600bps Niveau de données Niveau TTL Protocole de données NMEA-0183 Message NMEA RMC, VTG, GGA, GSA, GSV, GLL Taux de mise à jour 1Hz-10Hz, par défaut 1Hz FLASH 4M FLASH, Stockez la configuration en permanence Limites opérationnelles Altitude <50,000m Vitesse <515 m/s Accélération <4g Consommation électrique VCC Tension CC 3.6V-5.5V, typique: 5.0V Courant Capture 50mA/5.0V Spécifications mécaniques Dimension 22mm * 20mm * 6mm Poids 5.3g Connecteur Connecteur 1.00mm 4 broches Environnement Temp d'opération -40 °C ~ + 85 °C Temp de stockage -40 °C à + 105 °C LED LED intégrée TX LED: bleu. La sortie de données, TX LED clignotant PPS LED: rouge. PPS LED pas lumineux lorsque le GPS n'est pas fixe, clignotant lorsqu'il est fixe BE220Optimised.ucf.pdf1 point
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Je sais pas pourquoi, je pensais que les vis étaient en M3, mais c'est bien du M2 aussi. Ca reste quand même assez lourd, et je maintiens que sans changer les moteurs, basculer sur une JeNo 3" n'a pas un grand intérêt. Tu as donc le choix entre dépenser plus, et rien dépenser, c'est honnête 😄1 point
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L'atterrissage avec air mode ne me pose pas de problème personnellement.....😆 Par contre mettre les gaz a zéro après un full sans airmode, faut être prêt.....car ca part direct en cacahouète ....🫣c'est a ce moment que l'on comprend bien à quoi ça sert. Après je me suis amusé à atterrir un peu partout (ma cheminer, le toit de ma caisse, les botte de pailles.....) et redécoller direct sans désarmer/pré armer/armer. Une fois que je trouve un sol bien lisse je vais tenter un slide 🤪1 point
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Super, ca y est ca a décollé, bienvenu au club de la glisse aérienne. en wing, les rate sont souvent a 300/150. Sur ma nanodrak je suis a 450/250 et 30/100 d' expo mais j'aime quand ca flip vite et controler au millimètre. Apres c'est comme en quadri , tu montera progressivement.1 point
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Si c'est dur au début de lâcher le stick des gaz 😄 En vrai je suis bien moins à l'aise IRL, ce qui me gène le plus c'est la difficulté à faire des manœuvres rapides (demi tour autour d'un arbre, etc.) mais c'est vraiment cool à voler 🙂1 point
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A ton avis, en changeant le pare brise et en regonflant les pneus, est-ce que je peux reprendre la route?1 point
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Je rattrape mon retard dans la section DroneBuilds ! Bravo pour la qualité de cette fiche et merci pour le partage. Même si je vole plus en analogique, j'ai pris un plaisir à lire tout ça et même à regarder les DVR 😄 Ca vole super bien. C'est le genre de sujet qui mériterait même une petite vidéo sur la chaine, je trouve ça super intéressant ces retours d'expérience 👍1 point
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J'étais déjà branché sur le 5v out du vtx, mais se que je veux dire il n'y a pas de sortie Cam sur le vtx. Du coup j' ai branché le gnd et le 5v sur la FC et sa marche, mai je n'ai pas une bonne réception. Je vais changer l'antenne de place, elle est caché a cote de la cam pour le 360° non pas de micro, mais justement j'étais branché sur le 5v du micro0 points

