Ok, je comprends mieux. ben je pense que c'est pas une bonne idée de faire ca et que ca va juste te donner de mauvaises habitudes.
De ce que j'ai compris, une des raisons qui fait que les gens pilotent en mode 1 avec profondeur/lacet et les ailerons sur une un autre stick, c'est que quand tu tourne il y a 3 phases:
1: tu met de l'angle principalement aux ailerons pour incliner l'avion, puis tu revient à peu pres au neutre.
2: tu corriges l'assiette avec la profondeur pour garder ton altitude et si t'as une vraie direction, tu met du lacer pour tourner bien "dans l'axe". ces deux compensations se font pendant toute la durée de ton virage. tu mets donc ton manche "dans le coin" pendant ton virage
3: tu refout un coup d'aileron pour remettre à plat.
là ca marchouille pas trop mal par ce que tu dois en permanence mettre de l'aileron pour garder de l'angle en mode angle. Dans tous les cas en mode angle, il gère un peu la profondeur, alors t'as pas trop besoin de corriger par toi meme.
Dans ton cas, quand tu vas passer en mode accro avec tes mauvaises habitudes, tu vas donner un coup de "yaw" qui va faire incliner et cabrer ton avion. mais comme tu dois revenir proche du neutre avec les ailerons (et donc ton yaw de substitution) ton avion va piquer du nez, jusqu'à ce que tu corriges à la profondeur. si t'es en mode 1 avec yaw et profondeur sur le meme manche tu t'en tireras peut etre par ce qu'en ramenant le yaw au neutre tu combinera avec un mouvement de profondeur. mais si t'es en mode 2 avec les ailerons sur le meme manche que la profondeur et le yaw de l'autre coté ca va etre le foutoir. en ramenant ton yaw, ton avion va piquer du nez, et en corrigeant la profondeur t'as des chances de créer des mouvement parasites sur les ailerons qui vont perturber ce que tu pilotais déja en ramenant le yaw.
Et je rajouterai à ca, qu'il vaut mieux apprendre à corriger un peu la profondeur tant que t'es en mode angle par ce que si t'as pas ce réflex de base, quand tu vas passer en accro ca va être compliqué.
Une aile ou un penguin ca se pilote en "2 axes" il n'y a rien qui peut le faire pivoter comme le yaw d'un quad. et c'est un peu ce qui fait que le pilotage d'une aile est ce qu'il est.
Comme l'a dit motardgeek, si tu manques vraiment de yaw, le plus logique c'est de mettre du différentiel moteur. mais comme c'est pas un avion de voltige, c'est surtout tres psychologique et ca ressemble très fortement à mettre de l'aileron. donc pour apprendre à piloter j'aurais tendance à vous dire de faire sans, et de rajouter cette fonction plus tard.