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Contenu avec la plus haute réputation dans 20/06/2024 Dans tous les contenus
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Hello la Team, Après environ 35 heures de simulateur et pas mal de vols en tinywhoop, je me suis finalement lancé dans la construction de mon premier 5 pouces. J'ai "la chance" d'être électronicien, d'avoir un bon fer à souder et une binoculaire à la maison, ça aide pas mal pour faire des soudures vraiment propres. Mes critères pour choisir les pièces étaient avant tout le prix, sauf pour le VTX et le récepteur ELRS où je n'ai pas pris les moins cher, j'avais un peu la phobie de la perte de signal Voici la liste des pièces de la bête : · Châssis Source One 5'' V5 - Team BlackSheep @ 33.9 · Stack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee @ 79.9 · Émetteur vidéo 5.8GHz TBS Unify Pro HV RP-SMA @ 39.9 · Caméra Phoenix 2 Special Edition - RunCam @ 29.9 · Module GPS GNSS PRO - RushFPV @ 16.9 · Récepteur Nano RP3 ExpressLRS 2.4GHz - RadioMaster @ 27.9 · Buzzer Finder v1.0 - Flywoo @ 11.9 · Hélices tripales Freestyle BlackBird V3 BB39 - Axisflying @ 3.9 · Moteur Sword 2207 6S - FlyFishRC 1950Kv @ 13.9 J’ai été impressionné par plusieurs choses : - Le bruit lors des freinages ou des changements de direction rapide, j’ai fait quelques essais dans mon jardin, j’ai eu peur que les voisins appellent l’armée de l’air. - La puissance… un full gaz t’envoie à 100 mètres d’altitude en un rien de temps - Le Vmax à 160Kmh Je n’ai pas encore pris le temps de lire toute la doc et de configurer le RTH avec le GPS mais la flèche qui indique l’endroit où je me trouve ne pointe que rarement dans la bonne direction… à creuser. Finalement, Je me rends compte qu’un 5 pouces n’est pas adapté pour de la prise de vue en mode +- tranquille et que passer près des gens ou voler en intérieur est beaucoup trop dangereux, c’est la raison pour laquelle je vais me construire un cinewhoop en 3.5 pouces en 6S… Je pense partir sur une Frame Cinewhoop PRotek35 et un contrôleur de vol AIO Blade F7 45A, je n’ai pas encore fait mon choix pour les moteurs ni les hélices, si vous avez des conseils je suis preneur. Mon choix de rester en 6s plutôt qu’en 4s pour le cinewhoop est de pouvoir mutualiser mes batteries avec mon 5 pouces, dites-moi si mon choix est judicieux. Au plaisir de vous lire.2 points
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Je te mens pas... je vole 4-5mn en freestyle. Par contre les moteurs xing 5000kv qui sont dessus sont un peu juste. Je trouve les t-motor 1204 en 6500kv beaucoup plus adapté pour cette frame. C'est agile, silencieux... que du plaisir. Et le FC plate est vraiment ingénieux, pas d'effet tourelle et ça facilite grandement le build, il faut juste des visses de 25 ou 30mm.1 point
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alors ca n'est pas explosif, mais t'as une vitesse qui n'a rien a envier a du 3S (vive le 3.5"!!!), et une autonomie tout aussi bonne, voir plus...... ca sag plus, mais on s'en tappe un peu (surtout avec les dogcom).....donc oui, tes gimball viennent chatouiller le full plus souvent qu'en 3S, mais c'est ça aussi qui est bon! et ca reste le seul moyen d'avoir un truk vraiment discret et léger 👌 : la dessus, y a aucun débat possible : tu tournes a 10 ou 11 000 trs selon les kv1 point
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Belle bête 🤩 mais j'imagine qu'en 2S ça doit pas être bien pêchu et ne pas voler plus de 2 minutes, si tu peux nous confirmer? mais malgré ça effectivement ça doit être bien kiffant, le bruit doit surement être aussi relativement contenu, vivement un DVR 🚀1 point
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C’était juste le Condo 😅après l’avoir enlevé tout fonctionne Un grand merci pour vos réponse rapide1 point
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soit la cam est dead, soit t'as abimé un morceau du connecteur, tu seras vite fixé avec l'autre O3. si c'est le connecteur, vista repair le fait pour 50 balles.....1 point
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Bonjour à tous, Nouveau dans le milieu depuis peu, j'ai commencé par acheter une radio RadioMaster Pocket et le simulateur Uncrashed, après 20h de simulateur, j'ai investi dans un Mobula6, quelques batteries, et des lunettes Fatshark HDO... je ne m'attendais pas à une bestiole aussi agile, que du bonheur !!! Je prévois de valider bientôt un gros panier pour me monter un 5 pouces, j'ai déjà le châssis TBS one source V5. Au plaisir d'échanger avec vous.1 point
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mon dieu que c'est propre ! et puis ca rend bien les têtes fraisées comme il t'as fait @Cncdrone91 sur la mid plate 👍, c'est cool ! j'pense que t'as quand meme l'antenne TBS dans le flux video nan ? bravo en tout cas1 point
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Liens vers support d'antenne et mount Action2 ajoutés sur Printables et Github 👍 Merci !1 point
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Salut, Merci, effectivement j’ai essayé de m’appliquer 😊 Oui j’ai une petite imprimante 3D (imprimé en PLA blanc et un coup de bombe orange pour « le style ») J’ai trouvé tous les fichiers sur Thingiverse : - Les protections pour les fils moteurs (j’ai ajouté des petits rislan car je pense qu’en cas de crash ça ne tiendra pas) : https://www.thingiverse.com/thing:6548664 - Les protections pour l’électronique (side protector clip) : https://www.thingiverse.com/thing:6220331/files Si tu tapes « TBS ONE SOURCE V5 », tu trouveras plein d’autres fichiers. Pour la soudure j’utilise une station Weller WECP-20 de 50W avec une molette pour ajuster la température. Pour la pig tail et certain fils de masse il faut monter à 450°C sinon tu vas avoir du mal à faire de belles soudures. Et pour les autres petits fils 380-400 suffisent. 50W c’était un peu limite pour souder la pigtail, je conseillerai plutôt de partir sur un 100W Finalement, je te conseille d’utiliser 2 types de panne, une grosse pour souder la Pigtail et une plus petite pour les autres fils. Pour la soudure, j’utilise 2 types de fils : - Diamètre 1.2mm SN99.3/CU0.7 pour la pigtail (Duratool D01687) - Diamètre 0.7mm SN99.3/Cu0.7 pour tous les autres fils (Duratool D01685) Tu peux très bien t’en sortir uniquement avec du 0.7mm Je ne suis pas fan des stylos, je préfère utiliser du flux en seringue, j’ai une seringue de 10 grammes (Chipquik SMD291), dispo chez RS, Farnell, Digikey et même Amazon. Avec 10 grammes tu en as pour des années. Même s’il s’agit de flux « no clean », ça laisse quand même des traces pas jolies (surtout quand tu regardes à la bino), je nettoie donc avec de l’isopropanol et une brosse ESD (entre 3 et 8€ chez RS), tu peux également utiliser une vieille brosse à dents mais au risque de générer de l’électricité statique et d’éventuellement cramer des composants. J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas si tu as en d’autres. Au plaisir.1 point
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Bonjour, Je décide enfin de m'inscrire, en espérant que l'aventure soit longue et vigoureuse, pas comme une LiPo en fin de vie... Pour ma situation niveau drone/FPV : J'ai passé l'examen en 2020 après le COVID pour le travail, et j'ai pas mal piloté sur un MAVIC 2 PRO. J'ai changé de poste, et j'ai acheté un Mini 3 Pro pour les vacances principalement, avec toujours le côté FPV qui me titillait. Et puis voilà, à force de cogiter, de me dire qu'on a qu'une vie, je me suis demandé la meilleur façon de commencer l'aventure. Il y a une semaine, j'ai reçu ma Radio, RadioMaster Boxer, en ELRS, et une batterie à mettre dedans. Et là c'était partie pour comprendre youtube, les MAJ, que la radio à son propre logiciel, mais pas que, il y a aussi le logiciel du transmetteur ELRS. J'en découvre des choses et je galère un peu mais heureusement mon niveau d'anglais me permet de jongler entre le ytb FR et ENG (et ça ça sauve la vie !) Je regarde un peu les simu, et mon choix s'oriente sur DCL THE GAME, il est en promo 4€, de bon retour dessus donc let's go. Je suis à environs 12h de simulation dessus, et je me régale, il y a eu une net amélioration entre le premier jour, ou j'étais complètement matrixé par l'inversion du stick droit. J'avais vraiment la logique "avion" de Ace Combat, ou tu tires le manche pour monter, et tu le pousse pour plonger. J'ai regardé les forums, c'était clair : ON EST PAS SUR UN JEU alors fait comme tout le monde. Aussi dingue que cela puisse paraitre, et on l'oublie souvent je pense, le cerveau est formidable. Une nuit de sommeil, et le lendemain mon cerveau avait déjà assimilé le nouveau fonctionnement. Je pousse on regarde en haut, je baisse on regarde en bas. Mon niveau avait upgrade en une nuit, halucinant. Bon là je sens que je stagne, et que le simu permet relativement souvent de taper dans les murs, ça apporte un confort, mais ça suffira pas le jour J. Niveau Matos, j'attend un peu de savoir ce qui se profile pour le DJI GOGGLE 3 et le prendre si ça devient ""open"" pour les VTX. j'aime bien l'idée de ne pas avoir besoin d'une go pro pour voler et avoir une qualité largement décente. Drone pareil, j'attend forcément en fonction du masque. Par contre j'aurai aimé pouvoir piloté un Tiny, mais ça sera forcément un autre masque que DJI j'ai l'impression... Il faudrait aller voir du côté de la seconde main j'imagine. J'ai pas mal de question aussi je les pose là si jamais : Question sur la Radio et les logiciels lié à la radio : Je vois des gens paramétrer dans Betaflight, d'autre directement sur la radio via les consoles de switches logiques, d'autres logiciels dont je ne me souviens pas le nom. Comment on détermine qui fait quoi ? Les logiciels sont juste une aide visuelle et un micro logiciel qui fera ce qu'on a paramétrer dedans à la place de celui de ma radio ? (edgetx) Si je met par exemple des switch logiques sur ma radio via edgetx comme le pré armement, etc... ça ne marchera pas si je passe par betaflight pour le drone ? ça peut créer des conflits entre ce que je fais sur la radio, et le logiciel ? (je ne sais pas si c'est bien clair) En tout cas, ravis d'être parmis vous !1 point
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heu.... ce serait pas un topic en double là ? a tout hasard t'aurais pas remplacé ton cable coax O3, par un cable coax de vista ? ou WS ?1 point
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@Phenix2984 c,est le seul lien qui existe... par contre le poids doit être monstrueux ! Sur mon printables. J' ai fait des protections et d autres vont arriver, je les trouve deja très lourdes et pourtant elles sont assez ouvertes, mais très efficaces ! J ai pris un crash , sur la lipo .celle-ci a pris un coup au niveau de ma sortie xt60 qui passe sur le dessus de. Mon quad, et le reste à rien du tout ! Si t as de quoi imprimer, je peut te fournir des stl. " , au mesure de ta lipo . Il y a déjà 3 tailles de dispo pour les grosse lipo . Les cages à lipos. Me semble aussi intéressantes ! Après les miennes sont dessiner de manière à absorber le choc . Elles ont des parties creuse qui peuvent se déformées , avant de taper sur la lipo .1 point
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115gr lipo comprise, O3, emax avan 3528...... rien que ça, c’est des perfs et du kif en barre..... on veut voir du dvr 2,7K maintenant !!!1 point
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Yes l'équipe, ce TP35 est devenu mon quad préféré 🤩. J'ai donc monté un autre en o3.. que du fun vraiment 😉. Je vous encourage à tester 😎1 point
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Au top ! J'ai posé un micro sur la table pour se donner un ordre d'idée : c'est plus bruyant qu'un Toothpick 1s 2.5" (forcement, 45g vs 85g AUW) mais ça reste laaargement plus silencieux qu'un 3" 4s 150+g traditionnel. D'ailleurs dans la vidéo on entend même mes gimball taper en butée haha, passé les 10 metres c'est largement assez discret. On est en train de bricoler autour de l'intégration de la Runcam Thumb Pro, 14g Full et 7g Naked : Et le poids se sent vraiment beaucoup ... au vu de la qualité du DVR Analog des Orqa je pense que ça n'en vaut pas le sacrifice, le JeNo 3" reste la plateforme par excellence pour des builds plus chargés a mon avis.1 point
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Bonjour et bienvenu à toi, au vu de ta présentation j'attends avec impatience tes futurs réalisations!1 point
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@Motard Geek ok, je suis un peu réticent à l'update de firmware quand je vois toutes difficultés déjà rencontrées, mon niveau de confiance est franchement pas élevé. Typiquement le firmware qui doit permettre de faire l'update de la commande n'est toujours pas capable de détecter cette dernière... Bref... je garde en ultime ultime option... Entre temps on a trouvé une bidouille que je n'ose à peine décrire ici: - Faire un Bind dans le menu ExpressELRS - Un message d'erreur apparait en haut "unknown ID" ou "invalid ID" un truc comme ça - Sélectionner la ligne ID et la revalider - Puis si toujours pas de Bind recommencer...0 points
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Avant d'aller voler avec mes avions. Je dois terminer tout ce qui concerne la radio et l'enregistrement des données en cas de perte et crash. J'ai réussi a installé cet écran (la photo du bas) sur ma radio. Ca c'est bon. Mais je n'arrive pas a avoir les infos qui s'affiche sur cet écran. Par exemple, le mode de vol (Angle ou autre), les coordonnées GPS et tout autre info utile en vol ou aprés en cas de perte. Sur la page télémétrie de la radio aprés avoir fait Discover New, j'ai toutes ce info qui s'affiche mais elles ne sont pas retransmise a l'autre écran ? J'ai besoin d'aide pour régler tout ça0 points