En HD (DJI/WS) la latence est directement liée aux FPS. Voler en bando en 60 fps, c'est pas possible, ou alors au ralenti. Voler rapidement en intérieur avec un petit tiny à 60 fps, c'est galère aussi. Et même en freestyle ça fait une différence, moins marquée, mais une fois qu'on a pris l'habitude de voler à 100/120fps, le retour est à 60fps est gênant.
Pour le coup, en montage, les FPS ça m'est complètement égal, c'est vraiment pour le pilotage que c'est important. C'est comme pour les jeux vidéo, entre un setup qui tourne à 70 fps et un autre à 144 fps, ca fait une grosse différence.
La qualité c'est surtout pour l'enregistrement. Des Tinywhoop avec une belle 4K ça existe, la qualité du Neo conviendra pas à tous les pilotes. Le O3 est limite, le Neo, c'est un autre sacrifice que 90% des pilotes FPV ne fera pas forcément. Après s'ils sortent ça dans un O4 Light 1S que je peux mettre dans un tiny fait maison ou un toothpick et qu'on a du 100fps, même en 1080p seulement, je ferai pas mon difficile 😄