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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/09/2019 Dans tous les contenus

  1. à sec qu'il va se lancer ! l'échauffement c'est pour les danseuses 😙
    2 points
  2. Tu as une radio en "rab" ? Tu as raison, et l'idée première était de tester la tarsier, voir si la partie FPV était un peu préservée malgré la pseudo HD.. ben c'est un peu l'cas Contrairement à la turtle V2 qui est moche comme tout en retour FPV ! Mon 85X HD qui refonctionne depuis hier soir (cam HS, moteur, ESC et la tête, alouette😙) est vraiment une punition dans les lunettes.. c'est je trouve le comble de la connerie, privilégier l'image enregistrée sur l'image "vécue", c'est je trouve une hérésie Ps: je suis entrain de trouver un moyen de me prostituer (moi ou ma chérie) afin de financer mon passage "sous" DJI HD...
    2 points
  3. Cool ! Petite remarque, je ne sais pas si tu as l'habitude, mais quand tu commandes en Chine, préfère toujours le paiement via Paypal. Il te faut aussi un chargeur 18650. Si tu te sens de faire les soudures, la meilleure option, c'est d'installer ça dans ta radio : https://www.banggood.com/URUAV-TM-Charger-Board-5V-10W-Built-in-Charger-Module-for-FrSky-X9-Lite-X9-Lite-Pro-Radio-Transmitter-p-1510982.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&cur_warehouse=CN Je l'ai fait pour ma X-Lite, c'est hyper pratique, ça te permet de charger les batteries via le port USB de la radio ! Si tu le sens pas, prends toi un chargeur à 10 balles ça fera le taf 😉 Prévois aussi un sac ignifuge pour les lipos, et idéalement (ça me paraît même obligatoire si tu les stockes à l'intérieur de chez toi), une caisse de munitions, par exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B00L17NSZU/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 (n'oublie surtout pas de retirer le joint en caoutchouc !)
    2 points
  4. Liftoff tournera sur cette config normalement mais avec pas mal de graphique en basse résolution. Après l'usage montage vidéo, développement photo et bureautique c'est la cam d'Apple (mais ça sera bien plus cher pour la même chose). J'utilise windows au taff mais à titre perso pour les laptop je préfère un mac et pour plusieurs raisons La fiabilité et qualité de fabrication (mon précédent m'a duré 8 ans et est encore comme neuf hors autonomie de batterie qui est passée de 8 à 2h quand elle serait de 20 minutes max sur Windows) La finesse, le poids et la température en fonctionnement (ça ventile moins et est plus silencieux) L'écran, la calibration même des laptop est très bonne sortie de boite, idéale pour la vidéo et surtout la photo si tu souhaite imprimer. Le touchpad (trrèèès grand et précis) rien à voir avec la plupart des daubes du marché Le soft (multi-bureau, fluidité des animation etc. Windows est à des années lumières même si sur le papier il rattrape son retard) Les virus, ils sont largement moins diffusés sur cette plateforme Après il y a des défauts qu'il faut avoir aussi en tête Le prix on ne va pas se mentir mais j'ai fais une bonne affaire sur le refurbe d'Apple L'offre logicielle est plus limité Les jeux sont moins répandus (mais on trouve les principaux simu) Bref pour un usage similaire j'ai opté pour un Mabook Pro 15" de mi 2018. Mais c'est 2x et demi le prix. Je ne regrette pas mon choix. Par contre chez Apple le disque externe est une obligation vu le prix du Go.
    1 point
  5. Tu peux même viser 2 To, c'est très abordable maintenant et si tu fais beaucoup de vidéo, ça te sera nécessaire. Pour la simu, Liftoff se jouera quand même très correctement hein mais peut être pas à plus de 60 fps. Tu peux essayer DRL, Velocidrone, le mod de GTA 5 aussi.
    1 point
  6. Tout dépend de toi 😉 Y en a qui font du bando ou prennent des risques et ils cassent beaucoup. Perso je casse peu parce que je suis "relativement" prudent, j'évite de tenter des nouveaux trucs que je ne maîtrise pas un minimum sur simulateur d'abord, et quand je sens que c'est trop tendu, je reviens à la raison à temps en général 😉 Mais je casse quand même un ptit bras de temps en temps. Et quand on débute, forcément, y a plus de risque. Après les hélices, ça part comme des ptits pains, c'est bien d'avoir un peu de stock 😛 Faut te renseigner sur les dimensions et comparer à une GoPro 5/6/7. Celle-ci ira pour une GoPro Session 4/5 et pour une Runcam 5 (à 80-90€). Après tu as le système D... support en mousse, zip tie, sangles lipos, il faut parfois improviser 😉
    1 point
  7. Trouvé simplement réglage réglage du pal 🙃
    1 point
  8. 1 point
  9. C'est juste plus pratique mais pas indispensable 🙂 Banggood, CNHL en direct et Amazon pour les "piles". Perso je préfère 1100~1300mAh. 1 ou 2 bras et pas mal d'hélices oui 😛 Non, tu vas te faire chier avec le spare sinon 😄
    1 point
  10. Quelques questions 🤔 En hélice il faut monter quoi ? Moteurs c'est les mêmes ? (ils supportent les inversions à la dynamite ?) FC et ESC dédiés ? (pis dans BF tu coches quoi ?) Stick de gauche configuré comme le droit alors ? (en mode 2 s'entend) Faut se droguer avant de se lancer ?
    1 point
  11. Merci pour les conseils, paypal is my best friends 🙂 ! Jérôme, c'est donc pour le protection que tu me conseils tout ça pour les batteries ? Une caisse à mun' ! Non merci, j'en ai vu assez pendant quelques années, je prendrai les versions civils 🙂 Oui, je me sents pas prêt (et peureux) pour faire de la soudure pour l'instant, sur du tout neuf ! Parce que les piles ne tiennent pas longtemps, ils faut les recharger souvent ?! Vous pensez que prendre des piles ET batteries lipo made in china est un risque ? Vous les prenez où vous ? Ca me rassure pas les explosions de batterie là, j'ai pas envie de brûler mon appart' 😅 Il faut aussi que je prenne un pack d'hélices et un ou deux bras de rechanges, ça suffirait non ? ( Il y a des contrefaçons d'hélice ou je prends le même nom de modèle que celui d'origine et je ne risque rien ? ) Questions bêtes ... Est-ce que vous différenciez la couleur des hélices avant et arrière ?
    1 point
  12. Je n'avais pas vu cette vidéo, il est super ce test !
    1 point
  13. T'as là une belle bombe en puissance ^^
    1 point
  14. Je ne suis pas spécialement hyper calé sur le coté législatif mais là comme ça je ne vois pas trop de problème si tu respectes les règles suivantes : Pas de travail dissimulé (donc un service gratuit) Pas de survol de personne/ animaux/ zones non autorisées Faire attention au droit à l'image Au pire tu deviens membre de l’association et ça devient un job à ce titre, je pense que ça clarifie le premier point en cas de contrôle.
    1 point
  15. 1 point
  16. F.Port c'est un seul fil sur lequel passent le signal, la télémétrie, le rssi. Si tu utilises 2 pins alors tu passes en Sbus + S.port pour la télémétrie. Et oui c normal, tu as une seule fonction par Uart, tu ne peut pas mettre RX et télémétrie. La télémétrie est déjà inclue dans le protocole fport, tu as juste besoin d'activer la fonction télémétrie dans l'onglet Configuration.
    1 point
  17. Hello, Derrière ce titre totalement provoc', se cache en fait une évolution du build qu'on avait fait pour mon frère : J'ai eu l'occasion de le refaire voler récemment, et j'ai été traumatisé : une brique parkinsonienne 😉 Alors est-ce que les moteurs ont pris de gros pains, est-ce que le montage n'avait pas été hyper bien fait (FC trop serrée), est-ce que mon niveau d'exigence a évolué... certainement un peu de tout ça ! C'était donc l'occasion de tout démonter/remonter plus proprement avec quelques upgrades/modifs pour avoir une machine qui vole bien, plus légère, avec un meilleur flux FPV et qui coûte encore moins cher. Comme d'habitude, avant de rentrer un peu plus dans les détails, voici une petite vidéo du maiden, j'ai inclus quelques secondes de l'horreur précédent l'upgrade 😉 D'habitude je pilote avec une X9D, là j'ai utilisé la QX7 de mon frère, j'ai donc fait ce que j'ai pu : je trouve la course des sticks hyper longues pour mes petits pouces 😉 Le quad est en PIDs stocks, mais le filtrage a été fortement réduit et j'ai appliqué une partie des recommandations des Tuning Notes pour le Freestyle (c'est la dernière version de BF, la 4.0.6). C'est filmé avec une Runcam 5, contrairement à ce que la luminosité peut laisser penser, il faisait très sombre (20h + nuages), d'où l'impression d'un surplus de filtre ND. C'est en faisant qu'on apprend, et mes 2 derniers builds (Flosstyle et Xbee 230) m'ont appris beaucoup de choses. J'ai réalisé que j'avais fait pas mal de conneries sur d'autres builds, ou du moins que j'aurais pu mieux faire. Ça risque de paraître évident pour beaucoup, mais ça sera utile aux débutants : il faut en permanence garder en tête d'obtenir un quad sain. C'est vraiment la base : il nécessitera très peu de filtrage, et qui dit moins de filtres, dit meilleure réactivité et donc moins de propwash. Le tuning s'en trouve également grandement simplifié. Donc un quad sain, c'est un quad dans lequel les vibrations en général et plus particulièrement celles qui atteignent le gyro sont le plus réduites possible. C'est aussi un quad dans lequel le bruit électronique sera minimisé et où l'on fera attention aux potentielles perturbations électromagnétiques générées par les différents composants électroniques ainsi que par les fils et antennes. Ça mériterait un article plus complet, j'ai commencé à m'y coller, je le partagerai si le résultat final me convient 😉 Bref, revenons à cet update, voici la liste des évolutions : Il a maintenant une Runcam 5. Donc exit la Foxeer Mix qui est remplacée par une Falkor 2 : une meilleure image FPV, un meilleur FOV et un gain de poids/place. Du coup, il n'y a plus rien au dessus de la FC ! Ajout d'un second condo de 1000µF pour avoir un signal vidéo vraiment clean (cf. DVR au début) La FC n'est plus serrée par des écrous mais simplement bloquée pour laisser les gummies faire leur taf de découplage/absorption des vibrations au mieux Remplacement des moteurs DYS Samguk par des Emax Eco Series 2306 2400Kv qui ne coûtent pas plus cher et sont d'une qualité d'un autre niveau. J'ai hésité avec les nouveaux DYS Sun-Fun 2207 en 2750 Kv, finalement j'ai préféré aller sur du Emax, tant pis pour les hauts Kv. Softmounts des moteurs virés J'ai dégagé pratiquement tout le TPU, à part pour le support SMA. Aujourd'hui je privilégie le poids à la protection sans la moindre hésitation. La frame reste la Martian 215 pour des raisons de budget et parce qu'il en avait une en spare. Si c'était à refaire, je prendrai une autre frame, celle-ci est lourde, inutilement haute, pas spécialement robuste (même s'il n'a jamais rien cassé), et les bras sont un poil courts, ça peut être délicat avec certaines hélices. Le fait d'avoir gagné un étage dans la stack principale permet de mieux espacer la FC et les ESCs. Et terminé les fils baladeurs au dessus du MCU. Le RX à migré à l'avant, pour l'éloigner du VTX et de la pigtail. La barre de LEDs a dégagé et est remplacée par des RaceWires, on gagne en poids, en fils, en temps CPU et le remplacement des moteurs s'en trouvera facilité à l'avenir 😉 J'ai gardé son AKK, mais dans la liste des composants, j'ai recommandé un Eachine qui est moins cher et a pratiquement les mêmes caractéristiques (y compris le micro auquel je suis très attaché) Au final, 65g de gagnés (on aurait pu en gagner 30 de plus en changeant de frame), un flux FPV bien meilleur grâce à la cam et aux 2000µF de filtrage et un comportement en vol incomparable, pour 40€ de moins ! 🙂 Là il y a un buzzer classique, mais y a masse de place pour y mettre un ViFly Beacon par exemple. Le bilan, c'est que sans même avoir touché aux PIDs ni m'être pris la tête plus de 15 minutes sur le tuning (à part diminuer les filtres parce que justement le build est sain + qques réglages recommandés), il vole mieux que mon TBS Source One qui coûte le double ! 🤣 Il reste un chouilla de propwash, mais avec une petite session réglages de PIDs il sera parfait. Et le retour vidéo est un bonheur 👍 Si j'ai dit des bêtises ou que vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! 🙂
    1 point
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